CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 08-03-2024

@Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 08-03-2024

(08-03-2024, 10:21:42)ptiti a écrit : @Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!

C'est bien ça le problème,  des gens disent savoir mais ne disent rien donc ça ne fait pas avancer les choses


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 08-03-2024

Bah il suffit de lire le pédigrée du gars qui, visiblement, mettrait des ronds... effectivement ça fait un peu peur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 08-03-2024

@Bada: peux-tu préciser le nom de ce gars? Peux-tu tout simplement en écrire un peu plus?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 08-03-2024

(08-03-2024, 10:29:04)Greenwood a écrit :
(08-03-2024, 10:21:42)ptiti a écrit : @Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!

C'est bien ça le problème,  des gens disent savoir mais ne disent rien donc ça ne fait pas avancer les choses

Si même Bada se la joue "je sais mais je ne dirais rien" où va-t-on?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 08-03-2024

(08-03-2024, 12:23:09)ptiti a écrit :
(08-03-2024, 10:29:04)Greenwood a écrit :
(08-03-2024, 10:21:42)ptiti a écrit : @Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!

C'est bien ça le problème,  des gens disent savoir mais ne disent rien donc ça ne fait pas avancer les choses

Si même Bada se la joue "je sais mais je ne dirais rien" où va-t-on?

Benjamin Gufflet mais moi ce qui m interresse ce sont les investisseurs locaux et le soit disant montage avec GL


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 08-03-2024

Le 1er problème de tous ces gens autour de GL, à mon sens, c'est que là, à (très) court terme, il faut mettre du cash sur la table. Et pas 50 balles ni 1000 fois plus, mais plutôt 3000 à 5000 fois plus, genre entre 300 et 500 k€. Et d'autant plus avec l'incertitude des 400k€ de la mairie.

Le 2e problème, c'est que celui/ceux qui veulent et peuvent vraiment le faire ne le feront pas (selon moi) sans un minimum de contrôle de ce que va devenir ce pognon (qui rend dingue !). Et à mon sens, comme le clan CF s'accroche sans laisser (de) la place à d'autres, cela doit coincer aux entournures quand il s'agit de faire réellement le chèque. S'ils se contentent de paroles d'un côté ou de l'autre, cela va coincer à un moment ou à un autre, car chaque jour, les charges du CSP sont à couvrir.

Le 3e étage de la fusée, qui ne peut pas être ignoré, c'est "l'après" fin de saison. Et là, ce n'est pas de 500k€ dont il est question, c'est d"arriver à constituer un budget prévisionnel un tant soit peu crédible aux yeux suspicieux de la DNCCG pour pouvoir engager le club en élite pour 2024-2025. Car satisfaire le 1er problème de court terme sans valider le 3e n'a aucun sens. Et à supposer le clan CF arrive à un accord sur le court terme, autant sur le moyen terme avec des sommes encore plus conséquentes, ça ne doit pas aider. Car si CF l'annonce en disant : <<Ce que je peux vous garantir, à ce jour, c’est que ce nouvel actionnaire national accompagné par un groupe d'acteurs locaux entreront non seulement au capital de manière significative mais apporteront également un soutien financier durable sous la forme d’un partenariat chaque saison. L'annonce officielle de ces changements stratégiques aura lieu dans les prochaines semaines.>>, oui, très bien, mais voilà, dans combien de semaines ? Et pour quelles contreparties ? Cela prouve juste que cela n'est pas acté, juridiquement parlant, et encore moins sur la réalité financière.

Enfin, quoiqu'il en retourne de ce qui précède, c'est que l'horloge tourne, et sans doute (trop) vite pour tout ce petit monde qui doit conclure avant la fin du mois. La/les solution(s) alternative(s) dont le clan CF ne veut sans doute pas entendre parler parce qu'il y perdrait la main sur le CSP, cette solution autre, ces gens-là, eux, n'ont rien à perdre à attendre. Soit ils patientent jusqu'à ce que le fruit (les finances du CSP) soit mûr, très mûr, prêt à tomber, soit ils remballent leurs billes (leur investissement potentiel) sans rien dire et attendent le prochain épisode.

La cloison entre ces deux mondes, plus ou moins étanches, ce sont les banques. Tant que les actuels dirigeants déposeront du cash sur les comptes ou donneront des garanties solides, elles suivront le CSP et assureront la trésorerie. Mais une banque, cela ne vit pas avec des promesses, et elles sont rarement perdantes quand les entreprises vont mal.

Tout cela est très incertain.

Dans une ferme du Poitou, un coq aimait une pendule .... La pendule sonne l'heure du repas, Coq au vin ! Merci Claude N.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 08-03-2024

@Ptiti : c'est bien de B. Gufflet dont on parle ?
J'ai juste lu l'article de BB.com, j'en sais pas plus que vous Wink

Et ce que j'ai lu sur lui (pas que sur BB.com) ne m'incite pas à beaucoup d'optimisme...
Maintenant, faut voir avec qui il vient. Et là, mystère.
La pdte a juste volontairement éventé la 1ère news pour faire patienter la DNCCG et inciter la mairie à verser la sub. Le reste n'est à priori pas connu du grand public.
En tout cas moi je ne sais pas Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 08-03-2024

Wink Bada
Je t'avoue que j'ai lu l'article de BB.com en diagonale car dans le genre soporifique c'est pas mal!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 08-03-2024

Pour ma part, je pense que Benjamin Gufflet ne viendra jamais dans un club où les actionnaires souhaitent prendre du cash.
Gufflet a plutôt l'habitude d'acheter des clubs à 1euro.
Je n'y crois pas un instant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 08-03-2024

S'il était le fameux investisseur national je pense qu'il voudrait prendre la direction du CSP: de quoi clasher avec Céline!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 08-03-2024

(08-03-2024, 14:27:41)Bada a écrit : @Ptiti : c'est bien de B. Gufflet dont on parle ?
J'ai juste lu l'article de BB.com, j'en sais pas plus que vous Wink

Et ce que j'ai lu sur lui (pas que sur BB.com) ne m'incite pas à beaucoup d'optimisme...
Maintenant, faut voir avec qui il vient. Et là, mystère.
La pdte a juste volontairement éventé la 1ère news pour faire patienter la DNCCG et inciter la mairie à verser la sub. Le reste n'est à priori pas connu du grand public.
En tout cas moi je ne sais pas Smile

Je suppose que la mairie ne va pas se contenter de vagues promesses et qu'ils vont se renseigner sur le(s) pédigrée(s) du ou des nouveaux investisseurs, du moins je l'espère.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 08-03-2024

(08-03-2024, 10:29:04)Greenwood a écrit :
(08-03-2024, 10:21:42)ptiti a écrit : @Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!

C'est bien ça le problème,  des gens disent savoir mais ne disent rien donc ça ne fait pas avancer les choses

Désolé mais j'ai une entreprise à faire tourner... Donc dans les grandes lignes :
- Ces investisseurs sont des amis de GL (mais qui en doute ?)
- Mozciuski en tête
- GL est aux manettes
- Jamot va sortir


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 08-03-2024

(08-03-2024, 17:48:28)Worthy92 a écrit :
(08-03-2024, 10:29:04)Greenwood a écrit :
(08-03-2024, 10:21:42)ptiti a écrit : @Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!

C'est bien ça le problème,  des gens disent savoir mais ne disent rien donc ça ne fait pas avancer les choses

Désolé mais j'ai une entreprise à faire tourner... Donc dans les grandes lignes :
- Ces investisseurs sont des amis de GL (mais qui en doute ?)
- Mozciuski en tête
- GL est aux manettes
- Jamot va sortir

OK merci


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 08-03-2024

C'est basique, il suffit de comprendre qu'en voulant tout expliquer en trois mots, on finit par ne plus pouvoir comprendre quoique ce soit d'un peu complexe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 08-03-2024

(08-03-2024, 20:26:13)gillesn a écrit : C'est basique, il suffit de comprendre qu'en voulant tout expliquer en trois mots, on finit par ne plus pouvoir comprendre quoique ce soit d'un peu complexe.
Suis OK


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 08-03-2024

(08-03-2024, 17:48:28)Worthy92 a écrit :
(08-03-2024, 10:29:04)Greenwood a écrit :
(08-03-2024, 10:21:42)ptiti a écrit : @Greenwood: Worthy92 n'a pas l'air disposé à en écrire davantage!
C'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé en savoir plus!

C'est bien ça le problème,  des gens disent savoir mais ne disent rien donc ça ne fait pas avancer les choses

Désolé mais j'ai une entreprise à faire tourner... Donc dans les grandes lignes :
- Ces investisseurs sont des amis de GL (mais qui en doute ?)
- Mozciuski en tête
- GL est aux manettes
- Jamot va sortir

Merci Smile


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Brown63 - 09-03-2024

On apprend 2 choses par Osterman:

- le cnosf rend son verdict dans 7 à 8 jours croisons les doigts pour une victoire de plus de récupérer sa nous éloignerais de la zone rouge mais j’y crois pas une seconde

- Anstett et officiellement licencié pour faute grave. N’importe quoi


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - boule - 09-03-2024

(09-03-2024, 21:19:10)Brown63 a écrit : ..- Anstett et officiellement licencié pour faute grave. N’importe quoi

si j'ai bien compris il a reçu sa lettre de licenciement sans avoir eu d'entretien préalable car congé maladie. Je ne comprends même pas que cela soit possible.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Brown63 - 09-03-2024

Vous y croyez au cnosf ?


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Greenwood - 09-03-2024

(09-03-2024, 21:48:00)Brown63 a écrit : Vous y croyez au cnosf ?

Non c'est un avis consultatif

(09-03-2024, 21:35:24)boule a écrit :
(09-03-2024, 21:19:10)Brown63 a écrit : ..- Anstett et officiellement licencié pour faute grave. N’importe quoi

si j'ai bien compris il a reçu sa lettre de licenciement sans avoir eu d'entretien préalable car congé maladie. Je ne comprends même pas que cela soit possible.
Encore une énorme connerie qui va coûter très cher

(09-03-2024, 21:50:28)Greenwood a écrit :
(09-03-2024, 21:48:00)Brown63 a écrit : Vous y croyez au cnosf ?

Non c'est un avis consultatif

(09-03-2024, 21:35:24)boule a écrit :
(09-03-2024, 21:19:10)Brown63 a écrit : ..- Anstett et officiellement licencié pour faute grave. N’importe quoi

si j'ai bien compris il a reçu sa lettre de licenciement sans avoir eu d'entretien préalable car congé maladie. Je ne comprends même pas que cela soit possible.
en plus on est obligé d avoir un DS qui a le diplôme,  qui donc en ce moment ?



RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Coubert'1 - 09-03-2024

@Brown63 : encore une fois , le CNOSF n'a qu'un pouvoir ( si on peut appeler ça , comme ça ) consultatif . Après la décision appartient à la DNCCG et la LNB . Un allègement des sanctions ? À mon avis , ce n'est pas dans l'air du temps . Soit elles seront aggravées ( j'ai du mal à le croire ) , soit elles seront maintenues en l'état ( ce qui me semble le + probable ).


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - hv63 - 09-03-2024

Derrière le CNOSF, si l’avis est favorable, il faut aller devant un tribunal administratif, voire le TAS tribunal arbitral du sport pour faire valoir l'avis. C’est un truc comme ça.

A ce sujet, j'ai entendu dire que le CSP contestait la décision de la DNCCG (pas celle de la FFBB) du fait d'un vice de procédure au travers d'un conflit d'intérêt. En effet, Fargeaud, notre ex Dir Adm-Fin, aurait fait partie de la commission de la DNCCG qui a retiré les 3V.

A voir ce que cela va donner (si cela est exact).


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Worthy92 - 09-03-2024

(09-03-2024, 21:19:10)Brown63 a écrit : On apprend  2 choses par Osterman:

- le cnosf rend son verdict dans 7 à 8 jours croisons les doigts pour une victoire de plus de récupérer sa nous éloignerais de la zone rouge mais j’y crois pas une seconde

- Anstett et officiellement licencié pour faute grave. N’importe quoi


pour le CNOSF tu peux oublier, j'ai oui dire qu'ils ont été ridicules (CF en tête) lors de leur audience.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Greenwood - 09-03-2024

(09-03-2024, 22:01:54)hv63 a écrit : Derrière le CNOSF, si l’avis est favorable, il faut aller devant un tribunal administratif, voire le TAS tribunal arbitral du sport pour faire valoir l'avis. C’est un truc ça.

A ce sujet, j'ai entendu dire que le CSP contestait la décision de la DNCCG (pas celle de la FFBB) du fait d'un vice de procédure au travers d'un conflit d'intérêt. En effet, Fargeaud, notre ex Dir Adm-Fin, aurait fait partie de la commission de la DNCCG qui a retiré les 3V. 

A voir ce que cela va donner (si cela est exact).

Si c est le cas c est très étonnant,  évidemment qu il y aurait problème