CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 27-02-2024

lol
Le calme avant la tempête?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 27-02-2024

(27-02-2024, 12:47:57)forest a écrit : ça devient inquiétant 😱😱 plus d une semaine sans que l on parle du CSP😟😟

Les journalistes sont en vacances Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 27-02-2024

C'est un mec comme ça , qu'il nous faudrait :
https://www.bebasket.fr/david-despinasse-un-multi-millionnaire-a-linitiative-dun-grand-club-reunissant-saint-chamond-et-andrezieux


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 27-02-2024

Despi, c'est la marque de charcuterie qui est vendue à Grand Frais.
Je vous déconseille le saucisson. Sad

Sinon le calme actuel s'explique peut être aussi parce qu'il y a des tractations, dans le sens de recherche de solutions.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 27-02-2024

(27-02-2024, 20:53:41)Coubert'1 a écrit : C'est un mec comme ça , qu'il nous faudrait :
https://www.bebasket.fr/david-despinasse-un-multi-millionnaire-a-linitiative-dun-grand-club-reunissant-saint-chamond-et-andrezieux

Ça rapporte de vendre de la merde


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 28-02-2024

(27-02-2024, 21:24:35)hv63 a écrit : Sinon le calme actuel s'explique peut être aussi parce qu'il y a des tractations, dans le sens de recherche de solutions.
Puisses-tu avoir raison!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-02-2024

Nous sommes le 29 février . Il ne devait pas se passer un truc à cette date ? Soit du club vers la DNCCG , soit de la DNCCG vers le club ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 29-02-2024

Le CSP devait donner des infos au département, il me semble.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-02-2024

@jalod: ah oui , c'est ça ! Ça me revient , c'était pour l'histoire des subventions plus ou moins bloquées .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-02-2024

Je n'oses même pas imaginer le contenu des infos que le club va fournir au département


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-03-2024

Là où la DNCCG nous attends, dans l'hypothèse où on finit la saison sportivement et financièrement en Elite, c'est sur le budget de l'an prochain.

Elle peut très bien ne pas valider l'engagement en Elite et nous reléguer administrativement en proB car elle jugerait le projet trop incertain financièrement. Et même cela ne ferait pas lâcher la main mise par clan CF sur le CSP (c'est mon sentiment). Mais on en est pas encore là.

Il reste d'abord :
- l'audition du "seigneur" Lanave devant la commission juridique de la LNB (je n'ai pas écrit "saigneur" Smile ),
- le retour de la DNCCG sur les comptes au 31 décembre 2023,
- l'audit demandé par le conseil départemental à un cabinet extérieur,
- la (les) réponse(s) du CSP aux attentes de la mairie pour l'ouverture du capital, et AVANT le versement des 400 000€ de subvention en avril 2024,
- l'enquête en cours au niveau du procureur de la République sur de possibles malversations.

Et bien sur le "travail ordinaire" pour reconstituer les fonds propres et restaurer le compte de résultat du club (boucher les trous déjà présents des déficits cumulés, et ne pas en creuser d'autres, tout en remboursant le PGE de 250 000€).

Si avec tout ça au dessus de leur tête les dirigeants du CSP font "le mort", on peut être sûr que le printemps sera explosif ! (déjà que ...)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 01-03-2024

Comptes intermédiaires transmis par le club à la DNCCG.
Réunion du "Conseil Supérieur de Gestion" prévue le 14 mars.
En cas de problèmes, de nouvelles sanctions sont possibles, y compris d'autres retraits de victoires !!!
Bref, espérons que nos dirigeants ont cette fois assuré le coup. ça devrait bien se passer, non ? vous leur faites confiance, hein ?


A lire ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-a-bien-transmis-ses-comptes-intermediaires-a-la-dnccg-2932881.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-03-2024

D autres problèmes à l horizon sur le plan judiciaire, à mon avis on ne s en sortira pas


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-03-2024

(01-03-2024, 21:44:06)Greenwood a écrit : D autres problèmes à l horizon sur le plan judiciaire, à mon avis on ne s en sortira pas

Tout dépend, si c'est les problèmes renvoient à des responsabilités personnelles, le club peut ne pas être touché pénalement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 01-03-2024

(01-03-2024, 21:44:06)Greenwood a écrit : D autres problèmes à  l horizon sur le plan judiciaire,  à mon avis on ne s en sortira pas

tu parles d'autres choses ? où je me suis assoupi trop longtemps pendant cette trêve et on parle toujours des mêmes soucis ? Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 02-03-2024

(01-03-2024, 22:00:33)hv63 a écrit :
(01-03-2024, 21:44:06)Greenwood a écrit : D autres problèmes à  l horizon sur le plan judiciaire,  à mon avis on ne s en sortira pas

Tout dépend, si c'est les problèmes renvoient à des responsabilités personnelles, le club peut ne pas être touché pénalement.

On en reparlera ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-03-2024

(01-03-2024, 21:44:06)Greenwood a écrit : D autres problèmes à  l horizon sur le plan judiciaire,  à mon avis on ne s en sortira pas

La situation est déjà assez dramatique comme cela: je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter en étant à ce point alarmiste!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 02-03-2024

(02-03-2024, 06:46:40)ptiti a écrit :
(01-03-2024, 21:44:06)Greenwood a écrit : D autres problèmes à  l horizon sur le plan judiciaire,  à mon avis on ne s en sortira pas

La situation est déjà assez dramatique comme cela: je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter en étant à ce point alarmiste!
Oui n'en rajoutons pas Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-03-2024

(01-03-2024, 17:51:48)hv63 a écrit : Là où la DNCCG nous attends, dans l'hypothèse où on finit la saison sportivement et financièrement en Elite, c'est sur le budget de l'an prochain.

Elle peut très bien ne pas valider l'engagement en Elite et nous reléguer administrativement en proB car elle jugerait le projet trop incertain financièrement.
Dans le genre "projet trop incertain" il y a eu celui des Mets pour la saison 2023-2024 en Betclic Elite
La DNCG a pourtant validé leur "projet" ! On voit le résultat!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - billyboy87 - 02-03-2024

Human immobilier ne sera plus sponsor à la fin de la saison.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 02-03-2024

C’est sûr que la n3 doit pas trop les intéresser


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 02-03-2024

Encore un beau résultat à mettre au crédit de cette direction. Les rats quittent le navire. L'orchestre joue encore...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - billyboy87 - 02-03-2024

(02-03-2024, 23:22:56)personnes a écrit : Encore un beau résultat à mettre au crédit de cette direction. Les rats quittent le navire. L'orchestre joue encore...

La direction n’est pas responsable ici.  
Il y a eu un problème d’attribution de loge à Human pendant la saison. GL n’a pas été clair, une petite magouille qui n’a évidemment pas plu au sponsor.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 03-03-2024

Elle l'est. On ne confie pas de postes à responsabilité à n'importe qui...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-03-2024

(03-03-2024, 07:49:55)personnes a écrit : Elle l'est. On ne confie pas de postes à responsabilité à n'importe qui...

Pas faux Wink
Reste à savoir qui est compétent dans l'entourage de CF?