CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-02-2024

(16-02-2024, 13:16:56)Jalod a écrit : L'option N°1 de CF est de trouver 1M€ de love money pour ne pas perdre la main sur le club parce que je ne vois pas Bonato ou un autre investir sans vouloir diriger le club.
La 2ème option est qu'elle s'entête, ne trouve pas suffisamment d'argent, est obligée de déposer le bilan et là, elle perd tout ...
La 3ème, bien sur, elle laisse la direction à Bonato ou un autre ...

Pour ton option N°1, sachant que les précédentes "love money" étaient Roulois (Tante Adèle) et Moczulski (SuperU), cela laisse à penser qu'elle n'avait d'investisseur d'envergure (ce qu'elle ne recherchait peut être pas pour garder la main), mais qu'elle n'en avait pas tant que ça en nombre non plus pour boucher TOUS les trous puisque tel n'a pas été le cas au 30 juin 23. Elle n'est plus unique actionnaire, mais elle est majoritaire semble-t-il ou au mois avec une minorité de blocage pour garder la main. Au regard de ce qui se dit sur la gestion des 3 derniers exercices, je serais 1 ou 2 gros actionnaires susceptibles de mettre immédiatement plus de 1M€ sur la table que je n'accepterais pas de le faire sans avoir totalement la main sur mon argent. Et c'est là que ça va coincer encore quelques temps.

Pour ta 2ème option, la plus crédible jusque-là parce que c'est celle qui a été mise en oeuvre, elle trouvera sa limite entre 2 positions : sentiment d'injustice ne pas être accompagnée pour "aider" le CSP (alors que c'est elle qui l'a mis (pour partie) dans cet état, et affirmation à ne pas laisser tomber le CSP pour des raisons de "nom", référence à FF pour se filles, l'institution, le passé, la grandeur, ... blablabla. Rappelons que c'est la famille Gabriel qui a mis le plus d'argent en 2004. En ce sens, CF est une "historique " du CSP. Avec Martinez comme président, le CSP n'a jamais été capable d'équilibrer un compte d'exploitation. On voit mal pourquoi avec Jamot ce sera le cas en juin 2024. Après, avec quelques "petits" investisseurs et elle peut s'en sortir, mais j'ai des doutes. DNCCG, Mairie, Département sont sur son dos. Ira-t-elle jusqu'à amener le CSP au dépôt de bilan ? Par sûr, car effectivement elle pourrait tout perdre selon l'issue de la procédure de redressement, mais elle peut pousser l'entêtement jusqu'à "espérer" une relégation administrative en proB... en attendant des jours meilleurs avec des budgets moindres dans un 1er temps. Je n'exclus pas du tout cette hypothèse.

Enfin, pour ta 3ème option, elle peut en effet laisser entrer plus de 1M€ d'investisseurs, acceptant ne de plus être majoritaire, de ne plus présider le conseil de surveillance, et donc de ne plus "couvrir" sa fille et le gendre qui seront alors écartés, cela ne ferait guère de doute. Mais elle ne perd alors pas son capital. Elle n'en est plus maître. Si les nouveaux actionnaires qui gèreraient dans ce cas le CSP arrivent à redresser la situation, reconstituer des fonds propres, etc,... donc redonner de la valeur, alors ses parts sociales dans les 1,154M€ du capital actuel reprendront aussi de la valeur a contrario d'un dépôt de bilan. Retrouverait elle tout ce qu'elle y a mis ? C'est autre chose, mais elle ne perdrait pas tout si elle veut vendre ses part dans un futur indéterminé. Elle participerait au AG et AGE de CSP, mais ne décidera plus au destin du club car minoritaire, A mon sens, c'est la meilleure options financière et la plus mauvaise sur le plan affectif puisque les 2 bambins devront quitter le CSP. La main mise de la dynastie "Forte" s'arrêterait.

Qui va l'emporter chez Céline Forte? Le cœur ou la raison ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-02-2024

On le sait déjà ce qu'elle choisira elle va aller droit dans le mur pour proteger lanave et sa fille aucun doute la dessus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 16-02-2024

le cœur la raison
ou les apparences
option 4 (qui est ton option 2b) : elle laisse couler le club, rejette la faute sur d'autre (la mairie, la ligue, les illuminatis...) façon Trump et part la tête haute (et peut être même y croit)
ça collerait bien avec ce qui semble émerger de sa personnalité (pathologique ?)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-02-2024

@Brown63 : j'en suis bien moins convaincu que toi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 16-02-2024

Perso je ne vois vraiment pas Bonato se prendre la tête avec le CSP et tout ce que ça implique .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 16-02-2024

Rappelez-vous, en juin ou juillet 2023, M. Sardain et quelques autres étaient arrivés pour combler le déficit en demandant (d'après les dires) le départ de M. Lanave. Ce dernier serait arrivé en pleine réunion pour virer tout le monde en disant qu'il avait trouvé d'autres investisseurs.

J'en déduis donc que ce n'est pas impossible que CF accepte de céder la place, peut-être demandera-t-elle comme condition que sa fille reste en place ?
Ce n'est qu'une supposition !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 16-02-2024

(16-02-2024, 14:33:38)ptiti a écrit :
(16-02-2024, 14:10:58)Greenwood a écrit :
(16-02-2024, 13:45:28)ptiti a écrit : En effet tout va dépendre de ce que va faire Céline Forte dans les prochaines semaines.
Perso. je ne vois pas la proprio. laisser la direction à Bonato ou à un autre

Au risque de tout perdre ?

CF a l'air d'être têtue et très fière donc la réponse est oui!
Une autre question: qui veut investir sachant que CF reste la propriétaire?
C'est l actionnaire majoritaire qui dirige


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-02-2024

A date l'hypothèse principale c'est qu'elle reste majoritaire (je ne la vois pas vendre le club ou être minoritaire, ce serai un échec terrible pour elle et ses filles).
Jamot va passer la main dans quelque semaines, Lanave devrait prendre le rôle de DG (son souhait et celle de CF) sauf si d'autres casseroles sortent ou que le pénal s'en mêle (ce qui est fort possible).

La Love money ah oui.. on s'est bien foutu de notre gueule quand même !

(16-02-2024, 14:46:56)Salut1234 a écrit : le cœur la raison
ou les apparences
option 4 (qui est ton option 2b) : elle laisse couler le club, rejette la faute sur d'autre (la mairie, la ligue, les illuminatis...) façon Trump et part la tête haute (et peut être même y croit)
ça collerait bien avec ce qui semble émerger de sa personnalité (pathologique ?)

Tu as raison, à date je miserai sur cette option.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-02-2024

ça doit être chaud de ce balader dans Beaublanc sachant que tous le monde souhaite te voir partir, à la place de Lanave je partirais c'est pas vivable.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 16-02-2024

Je ne vois pas comment elle peut mettre Lanave DG. Ca serait de la folie . La , il va falloir qu elle remette des fonds . Ok amour de sa fille etc etc mais je pense que sa famille et ses proches vont lui ouvrir les yeux , sauf à penser qu ils sont tous cons comme des zgegs.

Pour moi , elle va réinjecter . Elle ne doit pas pouvoir se résoudre à céder le club . Si elle n est pas trop aveugle , elle réinjecte et change les personnes en place .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-02-2024

(16-02-2024, 17:15:27)sylvain972 a écrit : Je ne vois pas comment elle peut mettre Lanave DG. Ca serait de la folie . La , il va falloir qu elle remette des fonds . Ok amour de sa fille etc etc mais je pense que sa famille et ses proches vont lui ouvrir les yeux , sauf à penser qu ils sont tous cons comme des zgegs.

Pour moi , elle va réinjecter . Elle ne doit pas pouvoir se résoudre à céder le club . Si elle n est pas trop aveugle , elle réinjecte et change les personnes en place .

Je suis d'accord avec toi mais quand tu vois qu'elle valide la com Linkedin de son gendre, que Butter et le nouveau DS (et j'en passe) je me dis que .. ben en fait, ils sont compétement cons donc on est pas au bout de nos surprises, de plus en off elle dit que cela va se "tasser". Enfin ne surtout ne pas oublier que GL a fait un gamin à sa fille.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 16-02-2024

Je pensais à ça en ecrivant : ouai …mais elle a mis Butter . Du coup , ça sent vraiment les gens bas de plafond , on ( enfin pas tous ) la voit sûrement plus intelligente qu elle n est . ( beaucoup plus même ).
Pour la com du gendre, j ose espère qu elle n était pas au courant . Ou alors ils sont vraiment tous allumés dans cette famille .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 16-02-2024

Après, elle economise le salaire d un DS et d un DG ..
mais avec Lenavet quelle équipe pour la saison prochaine


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-02-2024

Bonato quelle surprise ! Mais avec qui derrière ? Avec quels fonds ? L'erreur de Céline Forte et de sa fille, c'est d'avoir voulu gérer le CSP avec des personnes qui ont un lien avec le club ou la ville, Martinez, Cloux ou Lanave. Elle aurait dû prendre des personnes extérieures. Après ce n'est pas facile ici, car on aime pas trop les "étrangers". Je vois à Auxerre , c'était le bordel l'après Guy Roux, le club n'était pas loin de disparaître, mais depuis que James Zhou a repris le club. C'est nettement mieux . Il a fait le ménage.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 16-02-2024

Je vois pas comment tu peux mettre Lanave et Cloux dans le même panier


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-02-2024

C'est la réalité économique qui dictera les choix... ou la connerie pure qui amènera au bord ou dans l'abîme.

Reste l'hypothèse de la compétence et de l'argent frais salvateur, mais j'y crois beaucoup moins.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 16-02-2024

La fille est bien mignonne mais si elle veut rendre absolument hommage à son père.. qu’elle laisse le club dans l’élite.. FF s’est donné du mal à la retrouver et à y rester.
Ceder le club n’empêche en rien de travailler sur la fondation FF dont elle avait soulevé l’idée


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 16-02-2024

Oui, belle erreur d avoir pris Cloux. PTDR mdr kikou lol


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - M10 - 16-02-2024

A votre avis si CF et sa clique s'accrochent à ce point ce serait pas simplement parce qu'ils savent qu'ils n'auraient jamais de postes similaires ailleurs ?
En conséquence, on peut se demander jusqu'à quel point ils seraient prêt à creuser...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-02-2024

Lanave quand on voit son dernier poste ou son message pour ce fouttre de la gueule de Massimo, on voit tout de suite qu’il est totalement c.. .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 16-02-2024

(16-02-2024, 17:15:27)sylvain972 a écrit : Je ne vois pas comment elle peut mettre Lanave DG. Ca serait de la folie . La , il va falloir qu elle remette des fonds . Ok amour de sa fille etc etc mais je pense que sa famille et ses proches vont lui ouvrir les yeux , sauf à penser qu ils sont tous cons comme des zgegs.

Pour moi , elle va réinjecter . Elle ne doit pas pouvoir se résoudre à céder le club . Si elle n est pas trop aveugle , elle réinjecte et change les personnes en place .
aucun problème pour le mettre DG. De la même manière qu'elle n'a eu aucun problème pour conforter Lanave dans ses fonctions l'été dernier malgré toutes les casseroles au cul du gendre qui étaient sorties en mai/juin. 
C'est d'ailleurs à partir de ce moment précis que jai dit stop pour l'abonnement. Je leur filerai plus un radis.

Ce clan très vaniteux ne partira pas. En fait seule la mort du club les obligerait à rentrer en Normandie. Mais pour nous limougeauds, il sera trop tard.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-02-2024

Le risque existe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 16-02-2024

Je me demande si une pression politique (l'action de la mairie pourrait en être une forme) pourrait avoir raison d'eux ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-02-2024

Le pognon, rien que le pognon.
C'est le nerf de la guerre.
C'est là que cela se jouera.
Les politiques accompagneront la nécessité.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sainsenzo - 16-02-2024

(16-02-2024, 19:15:42)M10 a écrit : A votre avis si CF et sa clique s'accrochent à ce point ce serait pas simplement parce qu'ils savent qu'ils n'auraient jamais de postes similaires ailleurs ?
En conséquence, on peut se demander jusqu'à quel point ils seraient prêt à creuser...

Bien évidemment. Ile ne sont pas très malins. Et à la rigueur dans la plupart des cas, ce n'est pas grave. Toutes personnes à un intérêt et n'est pas à dénigrer. Sauf que là ça joue avec de l'émotionnel et l'argent du contribuable. Émotionnel car région pauvre dans tous les sens du terme, ou au milieu de cela CSP veut dire beaucoup et parle à beaucoup à travers les générations