CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 15-02-2024

Si le trou est vraiment de 2M c est mort . Personne ne va acheter des actions juste pour rembourser un trou . Car le club ne vaut pas 2M, il n est propriétaire de rien an final . Juste le nom . Ça ne vaut pas 2M imo.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-02-2024

(15-02-2024, 20:40:50)sylvain972 a écrit : Si le trou est vraiment de 2M c est mort . Personne ne va acheter des actions juste pour rembourser un trou . Car le club ne vaut pas 2M, il n est propriétaire de rien an final . Juste le nom . Ça ne vaut pas 2M imo.

Le trou n est pas de 2 millions mais de 253000 au 30 juin , combien de fois faut il l écrire ? Bien entendu la situation a pu se dégrader depuis ...
L article de France 3 résume bien la situation mais n apporte rien de nouveau


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 15-02-2024

Ça c’est sûr que ça vaut pas 2 millions.
Ça vaut d’ailleurs quasiment rien en l’état


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 15-02-2024

combien de fois ?
comme dirait Butter : "on connait la situation"


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dingo Edwards - 15-02-2024

Si on va par là, quel club est propriétaire de quelque chose et vaut plusieurs millions ?
Le Portel, Nancy, Roanne, Saint Quentin, Bourg, etc ?

Et quel club de sport en général s'"autofinance" avec ses rentrées de billetterie ? Dans 99% des cas ce sont des investisseurs qui bouchent les trous, on peut d'ailleurs se demander pourquoi, à part perdre de l'argent...
A moins que les qataris arrivent avec le psg a récupérer leur argent, avec la vente des maillots et produits dérivés. Mais à part eux, en France ...

Le monde économique du sport (de haut niveau) est quand même étrange...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 15-02-2024

(15-02-2024, 20:55:08)Greenwood a écrit :
(15-02-2024, 20:40:50)sylvain972 a écrit : Si le trou est vraiment de 2M c est mort . Personne ne va acheter des actions juste pour rembourser un trou . Car le club ne vaut pas 2M, il n est propriétaire de rien an final . Juste le nom . Ça ne vaut pas 2M imo.

Le trou n est pas de 2 millions mais de 253000 au 30 juin , combien de fois faut il l écrire ? Bien entendu la situation a pu se dégrader depuis ...
L article de France 3 résume bien la situation mais n apporte rien de nouveau

Tu peux l écrire autant de fois que tu veux . Mais ton affirmation , je n y crois pas une seconde en l état actuel . De une il était de ce montant, en effet , mais probablement biaisé par l apport de fausses factures ( cf la procédure en cours ). Si il n était que de 250k à ce jour , la mairie et le département ne tiendraient pas les propos tenus et surtout ne demanderait pas , pour la mairie , à ce qu un apport de 1M soit injecté , et CF ne dirait pas amen tel un caniche . Il y a sûrement des prêts à rembourser , et si chaque saison le club est en déficit , impossible de rembourser ces ou ce prêt ( 750k je crois de mémoire ). On est donc déjà à 1M, et ce que l on ne sait pas . Lanave cherchait 400 en urgence . On arrive donc pas loin des 1M4. Limite si il n était que de 250k à ce jour , la mairie serait contente , et la DNCGG nous féliciterait presque 😅

(15-02-2024, 21:13:13)Dingo Edwards a écrit : Si on va par là, quel club est propriétaire de quelque chose et vaut plusieurs millions ?
Le Portel, Nancy, Roanne, Saint Quentin, Bourg, etc ?

Et quel club de sport en général s'"autofinance" avec ses rentrées de billetterie ? Dans 99% des cas ce sont des investisseurs qui bouchent les trous, on peut d'ailleurs se demander pourquoi, à part perdre de l'argent...
A moins que les qataris arrivent avec le psg a récupérer leur argent, avec la ventre des maillots et produits dérivés. Mais à part eux, en France ...

Le monde économique du sport (de haut niveau) est quand même étrange...

J imagine qu avec un bon montage financier dont les fiscalistes ont le secret , cela doit rapporter de l argent d en perdre avec un club ( réductions et crédits d impôts etc etc ). Plus , pour certains , l accès à des projets immobiliers sur les communes ( Lyon en foot , OM idem ). Pour les clubs cités , k imagine que cela ne vaut pas grand chose à la vente . Je me répète mais Fred avait monté 1M8 tout en se gavant en salaires pendant des années . Si j avais ses compétence je vendrais direct mon patrimoine pour racheter le club et faire de même . Malheureusement mes compétences en la matière doivent se rapprocher plus sûrement de celles de Lanave ;-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dingo Edwards - 15-02-2024

Ma question, si quelqu'un a la réponse, est surement idiote mais j'avoue ne pas m'y connaitre assez, et de loin...
A partir de quand CF perdrait elle les commandes du csp ?

A partir du moment où elle et ses "alliées" ne seraient plus majoritaire dans le capital du club ? Si c'est ça, alors :
- soit elle refuse de vendre de ses parts, dans ce cas pour qu'elle perde le contrôle il "suffit" qu'un ou des investisseurs apportent plus d'1,154 million d'euros ?
- soit elle accepte d'en vendre à un ou d'autres investisseurs, abaissant ainsi sa propre part, l' (les)autre(s) investisseur(s) ayant alors d'autant moins d'argent à investir qu'elle vendrait plus d'actions ?

Et dans ce cas, est ce que le déficit du club serait épongé (je dirais que non ...) ? Sinon il faudrait que les investisseurs dépensent en achat d'actions pour prendre le contrôle et en plus épongent le déficit?

Enfin, CF n'a t'elle pas intérêt à perdre le contrôle / vendre le club ? Si elle le vend, elle et ses alliés récupèrent-ils leur 1,154 million du capital ? Alors que si le club est liquidé, ils perdent leur 1,154 million ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-02-2024

(15-02-2024, 21:27:56)sylvain972 a écrit :
(15-02-2024, 20:55:08)Greenwood a écrit :
(15-02-2024, 20:40:50)sylvain972 a écrit : Si le trou est vraiment de 2M c est mort . Personne ne va acheter des actions juste pour rembourser un trou . Car le club ne vaut pas 2M, il n est propriétaire de rien an final . Juste le nom . Ça ne vaut pas 2M imo.

Le trou n est pas de 2 millions mais de 253000 au 30 juin , combien de fois faut il l écrire ? Bien entendu la situation a pu se dégrader depuis ...
L article de France 3 résume bien la situation mais n apporte rien de nouveau

Tu peux l écrire autant de fois que tu veux . Mais ton affirmation , je n y crois pas une seconde en l état actuel . De une il était de ce montant, en effet , mais probablement biaisé par l apport de fausses factures ( cf la procédure en cours ). Si il n était que de 250k à ce jour , la mairie et le département ne tiendraient pas les propos tenus et surtout ne demanderait pas , pour la mairie , à ce qu un apport de 1M soit injecté , et CF ne dirait pas amen tel un caniche . Il y a sûrement des prêts à rembourser , et si chaque saison le club est en déficit , impossible de rembourser ces ou ce prêt ( 750k je crois de mémoire ). On est donc déjà à 1M, et ce que l on ne sait pas . Lanave cherchait 400 en urgence . On arrive donc pas loin des 1M4. Limite si il n était que de 250k à ce jour , la mairie serait contente , et la DNCGG nous féliciterait presque 😅

(15-02-2024, 21:13:13)Dingo Edwards a écrit : Si on va par là, quel club est propriétaire de quelque chose et vaut plusieurs millions ?
Le Portel, Nancy, Roanne, Saint Quentin, Bourg, etc ?

Et quel club de sport en général s'"autofinance" avec ses rentrées de billetterie ? Dans 99% des cas ce sont des investisseurs qui bouchent les trous, on peut d'ailleurs se demander pourquoi, à part perdre de l'argent...
A moins que les qataris arrivent avec le psg a récupérer leur argent, avec la ventre des maillots et produits dérivés. Mais à part eux, en France ...

Le monde économique du sport (de haut niveau) est quand même étrange...

J imagine qu avec un bon montage financier dont les fiscalistes ont le secret , cela doit rapporter de l argent d en perdre avec un club ( réductions et crédits d impôts etc etc ). Plus , pour certains , l accès à des projets immobiliers sur les communes ( Lyon en foot , OM idem ). Pour les clubs cités , k imagine que cela ne vaut pas grand chose à la vente . Je me répète mais Fred avait monté 1M8 tout en se gavant en salaires pendant des années . Si j avais ses compétence je vendrais direct mon patrimoine pour racheter le club et faire de même . Malheureusement mes compétences en la matière doivent se rapprocher plus sûrement de celles de Lanave ;-)

J ai écrit que la situation avait pu se dégrader depuis le 30 juin ,  la situation  a moins 253000 à été validée par les CAC les mêmes qui ont fait le signalement donc ...
Quant à  l emprunt ça ne joue pas sur le déficit car c'est un compte de classe 1


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-02-2024

Il y a beaucoup de chiffres, on s'y perd.

=> -253 000, c'est je crois la situation nette du club au 30/6/23 l'aspect bilantiel à mon sens. Le déficit d'exploitation était de 750 000€. Il y eu des opérations en capital et compte courant pour éponger ce trou + arrivée de Roulois et Moczulski comme actionnaires)

=> Plus de 2M€, ce sont les déficits d'exploitation cumulés sur 2 voire 3 derniers exercices. Cela traduit leur incompétence en gestion. Pourtant, c'est une simple soustraction : RECETTES - DÉPENSES = RÉSULTATS D'EXPLOITATION. On est au niveau CE2

=> On ne sait pas ce que va donner leur arrêté comptable de mi-saison (31/12/23) attendu par la DNCCG, non plus que l'audit mandaté par le CD de Leblois, mais on sait qu'ils ont déjà 250 000€ de PGE à rembourser sur cet exercice. Et comme il partent d'une situation antérieure dégradée, et que jusque-là sur 3 ans ils n'ont jamais été capables d'équilibrer un compte d'exploitation, on peut tout à fait penser que le CSP sera à nouveau dans le rouge côté exploitation donc. Et il faudra de l'argent frais" avant fin juin pour au moins ne pas descendre en dessous de -400 000€, montant de la subvention. Et Milou dit que 1M€, ce serait bien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-02-2024

(15-02-2024, 21:13:13)Dingo Edwards a écrit : Si on va par là, quel club est propriétaire de quelque chose et vaut plusieurs millions ?
Le Portel, Nancy, Roanne, Saint Quentin, Bourg, etc ?

Et quel club de sport en général s'"autofinance" avec ses rentrées de billetterie ? Dans 99% des cas ce sont des investisseurs qui bouchent les trous, on peut d'ailleurs se demander pourquoi, à part perdre de l'argent...
A moins que les qataris arrivent avec le psg a récupérer leur argent, avec la ventre des maillots et produits dérivés. Mais à part eux, en France ...

Le monde économique du sport (de haut niveau) est quand même étrange...
Très juste , les meilleurs exemples sont Monaco avec 15 millions de déficit tous les ans comblés par de l argent Russe , Asvel déficitaires de plusieurs millions tous les ans comblés par TP à l exception de 4 millions restant en situation nette au 30 juin et Paris déficitaire de plusieurs millions comblés par les US actionnaires 
Le basket n est pas viable en France sans actionnaires très friqués


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dingo Edwards - 15-02-2024

(15-02-2024, 21:47:11)Greenwood a écrit :
(15-02-2024, 21:13:13)Dingo Edwards a écrit : Si on va par là, quel club est propriétaire de quelque chose et vaut plusieurs millions ?
Le Portel, Nancy, Roanne, Saint Quentin, Bourg, etc ?

Et quel club de sport en général s'"autofinance" avec ses rentrées de billetterie ? Dans 99% des cas ce sont des investisseurs qui bouchent les trous, on peut d'ailleurs se demander pourquoi, à part perdre de l'argent...
A moins que les qataris arrivent avec le psg a récupérer leur argent, avec la ventre des maillots et produits dérivés. Mais à part eux, en France ...

Le monde économique du sport (de haut niveau) est quand même étrange...
Très juste , les meilleurs exemples sont Monaco avec 15 millions de déficit tous les ans comblés par de l argent Russe , Asvel déficitaires de plusieurs millions tous les ans comblés par TP à l exception de 4 millions restant en situation nette au 30 juin et Paris déficitaire de plusieurs millions comblés par les US actionnaires 
Le basket n est pas viable en France sans actionnaires très friqués

J'ai oublié de mettre, parmi ceux qui bouchent les trous, les contribuables, par l'intermédiaire des subventions publiques, et les travailleurs, par l'intermédiaire d'au moins certains investisseurs privés...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-02-2024

Vous vous posez beaucoup trop de questions, CF et AF sont bien trop fières et arrogantes pour laisser le club, comme son gendre qui sera le prochain DG. Wait and see.
Quanf je vois l'accueil qu'elle a eu, j'en rigole cf le début du topic sur CF risible.. Le nombre de truc qu'on vous a fait avalé : Ostro et Dacoury au pouvoir, vous allez voir ! Fargeaud super gestionnaire, L'euroleague pour bietntôt, nous on traite bien mieux les supporters, on va exploser le CA avec les partenaires, on va faire un musée, Martinez va nous ramener Legrand (LOL) ! Tout ça poussé par les médias (copains comme cochons à l'époque) et 4/5 influenceurs sur les Réseaux (Twitter) qui ont oeuvré en coulisses et qui ont eu certains prvilèges en retour (bon depuis ils sont invisbles).


En tant qu'entreprenueur, je me méfie toujours des "Vous allez voir ce que vous allez voir" ! Bref aucune modestie ! et je suis certain qu'il y a des affaires très très sombres.

PS : Je vous confirme que Bonato est de retour...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 16-02-2024

(16-02-2024, 11:21:25)Worthy92 a écrit : Vous vous posez beaucoup trop de questions, CF et AF sont bien trop fières et arrogantes pour laisser le club, comme son gendre qui sera le prochain DG. Wait and see.
Quanf je vois l'accueil qu'elle a eu, j'en rigole cf le début du topic sur CF risible..  Le nombre de truc qu'on vous a fait avalé : Ostro et Dacoury au pouvoir, vous allez voir ! Fargeaud super gestionnaire, L'euroleague pour bietntôt, nous on traite bien mieux les supporters, on va exploser le CA avec les partenaires, on va faire un musée, Martinez va nous ramener Legrand (LOL)  ! Tout ça poussé par les médias (copains comme cochons à l'époque) et 4/5 influenceurs sur les Réseaux (Twitter) qui ont oeuvré en coulisses et qui ont eu certains prvilèges en retour (bon depuis ils sont invisbles).


En tant qu'entreprenueur, je me méfie toujours des "Vous allez voir ce que vous allez voir" ! Bref aucune moidestie ! et je suis certain qu'il y a des affairees très très sombres.

PS : Je vous confirme que Bonato est de retour...

Et dans quelles proportions serait son retour d'après tes infos?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-02-2024

(16-02-2024, 11:28:04)bimbamboum a écrit :
(16-02-2024, 11:21:25)Worthy92 a écrit : Vous vous posez beaucoup trop de questions, CF et AF sont bien trop fières et arrogantes pour laisser le club, comme son gendre qui sera le prochain DG. Wait and see.
Quanf je vois l'accueil qu'elle a eu, j'en rigole cf le début du topic sur CF risible..  Le nombre de truc qu'on vous a fait avalé : Ostro et Dacoury au pouvoir, vous allez voir ! Fargeaud super gestionnaire, L'euroleague pour bietntôt, nous on traite bien mieux les supporters, on va exploser le CA avec les partenaires, on va faire un musée, Martinez va nous ramener Legrand (LOL)  ! Tout ça poussé par les médias (copains comme cochons à l'époque) et 4/5 influenceurs sur les Réseaux (Twitter) qui ont oeuvré en coulisses et qui ont eu certains prvilèges en retour (bon depuis ils sont invisbles).


En tant qu'entreprenueur, je me méfie toujours des "Vous allez voir ce que vous allez voir" ! Bref aucune moidestie ! et je suis certain qu'il y a des affairees très très sombres.

PS : Je vous confirme que Bonato est de retour...

Et dans quelles proportions serait son retour d'après tes infos?

Yann veut amener son équipe et des partenaires très costauds (dont certains en place mais qui vont partir si la direction actuelle ne laisse pas la main), donc majoritaire, c'est évident. Mais CF veut rester majoritaire. Encore une foi l'égo de CF et ses filles vont faire crever le CSP. Elles devraient faire passer l'institution avant elles-meme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-02-2024

Tu sembles bien formel.

Donc, si je comprends bien, Bonato est de retour mais CF et son clan reste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-02-2024

Alors si Bonato arrive avec un gros projet, je ne vois pas la ville et le département ne pas tout faire pour que le deal soit fait.

La ou je suis surpris c'est que si Bonato veut reprendre le club il a juste a faire une annonce public, il a une telle aura à Limoges pour que toute la ville soit derrière lui et surtout tous les fans.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-02-2024

Bonato le sauveur? Chaque fois que le club est dans la merde on y a droit! pffffff


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-02-2024

(16-02-2024, 12:31:10)ptiti a écrit : Bonato le sauveur? Chaque fois que le club est dans la merde on y a droit! pffffff

Pas faux ... mais ça ne veut pas dire que ça ne finira pas par arriver.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-02-2024

(16-02-2024, 12:40:51)Coubert'1 a écrit :
(16-02-2024, 12:31:10)ptiti a écrit : Bonato le sauveur? Chaque fois que le club est dans la merde on y a droit! pffffff

Pas faux ... mais ça ne veut pas dire que ça ne finira pas par arriver.
C'est tout le mal que je nous souhaites Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 16-02-2024

Bonato ou un autre, peu importe (même si, évidemment, comme tout le monde ici, j'apprécie le bonhomme), ce qui importe est qu'on ouvre enfin le capital.
Dans quelle proportion, ça c'est une autre question. Et surtout pour quel niveau de responsabilité ?
Après, rien ne dit non plus que cela amène de la compétence, ça ne se décrète pas. Et surtout, l'amour du club ne fait pas la compétence, on l'a vu des tas de fois, jusqu'à il y a peu de temps.
Reste que du sang neuf et de nouvelles têtes ne fera(it) pas de mal. A condition bien sûr qu'on leur donne les moyens de s'exprimer et qu'ils ne soient pas juste un chéquier supplémentaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 16-02-2024

L'option N°1 de CF est de trouver 1M€ de love money pour ne pas perdre la main sur le club parce que je ne vois pas Bonato ou un autre investir sans vouloir diriger le club.
La 2ème option est qu'elle s'entête, ne trouve pas suffisamment d'argent, est obligée de déposer le bilan et là, elle perd tout ...
La 3ème, bien sur, elle laisse la direction à Bonato ou un autre ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-02-2024

En effet tout va dépendre de ce que va faire Céline Forte dans les prochaines semaines.
Perso. je ne vois pas la proprio. laisser la direction à Bonato ou à un autre


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 16-02-2024

(16-02-2024, 13:45:28)ptiti a écrit : En effet tout va dépendre de ce que va faire Céline Forte dans les prochaines semaines.
Perso. je ne vois pas la proprio. laisser la direction à Bonato ou à un autre

Au risque de tout perdre ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-02-2024

(16-02-2024, 14:10:58)Greenwood a écrit :
(16-02-2024, 13:45:28)ptiti a écrit : En effet tout va dépendre de ce que va faire Céline Forte dans les prochaines semaines.
Perso. je ne vois pas la proprio. laisser la direction à Bonato ou à un autre

Au risque de tout perdre ?

Oui au risque de tout perdre à mon avis


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-02-2024

(16-02-2024, 14:10:58)Greenwood a écrit :
(16-02-2024, 13:45:28)ptiti a écrit : En effet tout va dépendre de ce que va faire Céline Forte dans les prochaines semaines.
Perso. je ne vois pas la proprio. laisser la direction à Bonato ou à un autre

Au risque de tout perdre ?

CF a l'air d'être têtue et très fière donc la réponse est oui!
Une autre question: qui veut investir sachant que CF reste la propriétaire?