CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 14-02-2024

oui, les joueurs........ plus de directeur sportif, avenir incertain... nous voici à la mi-février, période ne négociations à savoir qui va rester et qui va partir dans l'effectif? hum hum....ils n'en restera aucun la saison prochaine... que le club soit en betclic élite avec des finances exsangues ou qu'il disparaisse.... (sauf si repreneur le plus tôt possible ou de l'argent qui arrive par un coup de baguette magique...)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 14-02-2024

Au delà de l'aspect financier, le comportement de la direction est inappropriée, ça en devient malsain.. (réel problème de compétences ???). en fait, rien ne va dans ce club. triste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

(14-02-2024, 11:16:15)switch a écrit : oui, les joueurs........ plus de directeur sportif, avenir incertain... nous voici à la mi-février, période ne négociations à savoir qui va rester et qui va partir dans l'effectif? hum hum....ils n'en restera aucun la saison prochaine... que le club soit en betclic élite avec des finances exsangues ou qu'il disparaisse.... (sauf si repreneur le plus tôt possible ou de l'argent qui arrive par un coup de baguette magique...)

L'aspect joueurs et DS est évoqué ce matin dans le Populaire.

DS Anstett est hors jeu, sans que le poste soit "officiellement" pourvu, mais les responsabilités sont/seraient partagées ou réparties sur le coach, les assistants et Parvaud. Tu es un agent de joueur, tu appelles qui ? Rolleyes

Pour les joueurs, à la fin de cette saison :
- Lang, reste 1 an de contrat mais salaire trop élevé, pourrait donc être "libéré".
- Chassang, reste 1 an avec une clause de sortie en sa faveur, moyennant 10 000 €
- Beaufort, reste 1 an
- Ugolin, reste 2 ans avec clause de sortie si NBA ou EL ( Angel )

Tous les autres JNFL seront en fin de contrat.

Vous le sentez bien un effectif avec 0 joueurs au 1er juillet ? Cela ressemble à la situation des Met's l'an passé, et pour ce qui concerne les finances, de ce que l'on sait, cela ressemble à Pau il y a 2 ans, avec l'issue qu'ils ont connus, la proB du fait d'un recrutement pas à la hauteur.

Il est cool le tableau des perspectives du CSP de ce matin, vous ne trouvez pas ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 14-02-2024

Arrête, j'ai regardé un match de Pau, c'est devenu le néant, le desert dans ce Palais des Sports, ça en est triste pour les glands.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-02-2024

Déjà en Pro A il n'y avait que le CSP pour remplir le palais des sports de Pau alors en Pro B...

(14-02-2024, 12:00:14)hv63 a écrit : L'aspect joueurs et DS est évoqué ce matin dans le Populaire.

DS Anstett est hors jeu, sans que le poste soit "officiellement" pourvu, mais les responsabilités sont/seraient partagées  ou réparties sur le coach, les assistants et Parvaud. Tu es un agent de joueur, tu appelles qui ?  Rolleyes

Pour les joueurs, à la fin de cette saison :
- Lang, reste 1 an de contrat mais salaire trop élevé, pourrait donc être "libéré".
- Chassang, reste 1 an avec une clause de sortie en sa faveur, moyennant 10 000 €
- Beaufort, reste 1 an
- Ugolin, reste 2 ans avec clause de sortie si NBA ou EL ( Angel )

Tous les autres JNFL seront en fin de contrat.

Vous le sentez bien un effectif avec 0 joueurs au 1er juillet ? Cela ressemble à la situation des Met's l'an passé, et pour ce qui concerne les finances, de ce que l'on sait, cela ressemble à Pau il y a 2 ans, avec l'issue qu'ils ont connus, la proB du fait d'un recrutement pas à la hauteur.

Il est cool le tableau des perspectives du CSP de ce matin, vous ne trouvez pas ?

C'est clair qu'il y a de quoi déprimer!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 14-02-2024

(14-02-2024, 11:15:27)Dacounato a écrit : ...
honnêtement, les joueurs n'ont pas besoin de nous : la plupart ne seront plus là la saison prochaine, soyons pas naifs, ils se battent aussi et surtout pour pouvoir se vendre à la prochaine intersaison.
Les gars gèrent leur carrière, normal, et doivent se montrer sous leur meilleur jour pour avoir du boulot l'an prochain.

La saison dernière, les joueurs, à part contre des Monaco ou Boulogne ..., ont lâché le club et le public, cela ne les a pas empêché de trouver ailleurs.

Cela voudrait dire aussi que le public ne sert à rien ou presque ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

Lang (170k€) recevra des propositions, pour autant qu'un club ait des moyens, et besoin d'un shooteur (très) fiable à 3 points. Bref, à 33 ans, il serait parfait pour un club d'EL en sortie de banc pour 10-12 minutes. Et quand on sait que les plus petits salaires d'EL ne sont pas inférieurs à 300k€...

Chassang, moins cher, semble lassé de cette ambiance délétère, et même si son engagement sportif au service du club ne fait pas défaut (mais ses perfs fluctuent), il peut tout à fait aller voir ailleurs que dans notre cloaque organisationnel. Et cela se comprendrait

Beaufort, au regard de sa remarquable saison pour son âge, risque fort d'être sollicité. Il faudra un chèque pour l'obtenir, mais cela est tout à fait possible qu'il y ait "payeur" vu sa valeur. Peut rester si le CSP reste aussi en Elite, mais je doute.

Ugolin, c'est l'énigme, selon que les 11 matchs restants de la saison seront du niveau du dernier (bon) plutôt que des 12 précédents (médiocres). Il pourrait bien être encore là.

Ce que ne précise pas le Populaire, c'est si ces 4 joueurs ont des clauses de libération automatique en cas de descente (par relégation) ou rétrogradation administrative en proB.

Enfin, il y le cas Dupraz, qui a un contrat fin de la saison et 1+1 je crois. Mais quid aussi pour lui en cas de proB ? M'est avis qu'il restera au CSP si celui-ci vient à y tomber. Les assistants ? Pas trop d'idée. Mais Parvaud, oui ... puisqu'il n'a rien d'autre à faire (dixit).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 14-02-2024

J'attends avec impatience le communiqué du président sur sa vision du club dans les 5 ans ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-02-2024

@ hv63: peux-tu ouvrir le topic de notre match à Cholet pour parler uniquement du sportif et de l'équipe actuelle?
ça devrait me remonter le moral Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

Vas-y, lance toi.
Regarde comme sont construits les autres titres pour les matchs : n°de journée, équipes, jour et date, heure ; puis trouve une accroche pour le titre du sujet.

Reste ensuite à donner ton ressenti sur les enjeux du match ou sur le thème que tu veux !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 14-02-2024

Pour moi le boycott n’est pas une solution. Ils feront un max d’invitations pour masquer le truc, et puis l’équipe mérite d’être soutenu.
Notre espoir vient que des politiques, pour pousser à la vente et pousser un projet de reprise. Avant la mort.
Le club vaut plus grand chose avec son passif, mais il vaut beaucoup plus que s’il est dans une division inférieure voire pire..

Pau a été vendu en quelques semaines.. alors


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

C'est bien ça Marcus5, je pense que lorsque le garrot financier sera trop serré, ils seront amenés à négocier. Ils peuvent encore s'en dégager tout seul, tout dépend de ce qu'il manque, mais si c'est celui de collectivités publiques qui les étreint, comme le montant est trop gros, ce ne sera pas la même limonade. D'évidence, le politique va jouer pour contraindre avant que cela ne s'effondre. Je le vois un peu comme çà.

Sauf que les propriétaires qui ont mis Pau en déroute ne se revendiquaient pas de la filiation de F Forte. Et ils (clan CF) joueront autant qu'il le peuvent sur ces cordes sensibles, la mémoire de FF et la passion qui lie les supporters à leur club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-02-2024

Doit pas manquer une tonne IMO, le club n a pas l air de faire de folies non plus . Si il y a une affaire d usage de faux, c est celui qui en a usité qui sera puni, encore plus si il est à origine du faux . La rumeur des 2m de déficit, que bb.com relaye sur les RS, je n y crois guère . On aurait déjà entendu les joueurs se plaindre , ou des entreprises fournissant des services au club .
Patience , on sera fixés dans les semaines qui viennent .
Que les joueurs continuent le projet maintien , et ça sera déjà une très bonne chose de faire .
Si il y avait vente , à prix du marché , je pense que le club serait vite vendu .

Ou peut être que CF va ouvrir les yeux et prendre les choses en mains .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 14-02-2024

(14-02-2024, 12:42:41)Jalod a écrit :
(14-02-2024, 11:15:27)Dacounato a écrit : ...
honnêtement, les joueurs n'ont pas besoin de nous : la plupart ne seront plus là la saison prochaine, soyons pas naifs, ils se battent aussi et surtout pour pouvoir se vendre à la prochaine intersaison.
Les gars gèrent leur carrière, normal, et doivent se montrer sous leur meilleur jour pour avoir du boulot l'an prochain.

La saison dernière, les joueurs, à part contre des Monaco ou Boulogne ..., ont lâché le club et le public, cela ne les a pas empêché de trouver ailleurs.

Cela voudrait dire aussi que le public ne sert à rien ou presque ...
ah mais les joueurs trouveront toujours un contrat quelque part... mais ou et à combien ? c'est pour ça que c'est un peu niais de dire que les "joueurs sont formidables, ils lâchent rien dans ce contexte blah blah blah". 
c'est avant tout parce qu'ils se respectent eux même et gèrent intelligemment leur carrière donc donnent tout sur le terrain pour avoir le meilleur contrat possible (salaire) la saison prochaine.

quant au public, soyons humbles... on n'est pas le public du partizan belgrade !

EDIT : CF et Butter reçus actuellement par Lombertie à la mairie pour causer finances. Article dans la soirée sur le popu sports à venir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 14-02-2024

fumée blanche, avenir noir (:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 14-02-2024

(14-02-2024, 19:08:35)Salut1234 a écrit : fumée blanche, avenir noir  (:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/

C est rien comme dit roro,  qu est-ce qu'on se marre , ptdr


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-02-2024

Il ne fait pas semblant pour le coup le Maire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 14-02-2024

(14-02-2024, 19:08:35)Salut1234 a écrit : fumée blanche, avenir noir  (:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/

M. le maire avait dit qu'en cas de déficit la subvention sous contrat d'objectif était automatiquement suspendue, il l'avait dit sur France 3.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 14-02-2024

Je le disais tout à l’heure, seule les politiques peuvent nous sauver.
Et non Celine et Angiolina, ce n’est pas juste votre PME familiale …


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-02-2024

(14-02-2024, 19:22:39)boule a écrit :
(14-02-2024, 19:08:35)Salut1234 a écrit : fumée blanche, avenir noir  (:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/

M. le maire avait dit qu'en cas de déficit la subvention sous contrat d'objectif était automatiquement suspendue, il l'avait dit sur France 3.
Je pense que c est plus l enquête judiciaire qui agace le maire que le déficit . Déficit , cela arrive . L enquête judiciaire, ça pourrait laisser à penser que le déficit a profité à certains .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 14-02-2024

Recapitalisation à hauteur d'1 million, ça veut dire devenir minoritaire dans le capital du club?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-02-2024

(14-02-2024, 19:32:41)bimbamboum a écrit : Recapitalisation à hauteur d'1 million, ça veut dire devenir minoritaire dans le capital du club?

Non car je crois que ça parlait d 1.6 million a ce jour . Enfin j avais survolé le truc , comme quoi avec 400k d apport en plus ,  ca donnait 20 pour cent . 
Sous toutes réserves, je ne m étais pas intéressé au sujet .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

Trouver 1M€ de nouveaux actionnaires à la bottes de ceux qui sont majoritaires aujourd’hui"hui, ça va pas être simple pour CF et son clan. Autrement dit, l'actionnaire majoritaire aujourd'hui, pourrait bien être toujours actionnaire, mais ce sera plutôt en copropriété, et sans la majorité des quantièmes !

Ou alors elle est capable de trouver 400 000 € (pour la ville avant fin juin) et 300 000€ pour le département pour l'an prochain pour pouvoir les envoyer paître.

Une paille ....

Pas vraiment fan de Milou, mais je l'approuve sur ce coup.

Aujourd'hui, tu prononces CSP et on se fout de ta gueule (voisin collègues, ...) ! Alors si j'étais sponsor, je fuirais jusqu'à ce que ceux qui nuisent au CSP au quotidien veuillent bien laisser la place.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 14-02-2024

(14-02-2024, 19:36:16)sylvain972 a écrit :
(14-02-2024, 19:32:41)bimbamboum a écrit : Recapitalisation à hauteur d'1 million, ça veut dire devenir minoritaire dans le capital du club?

Non car je crois que ça parlait d 1.6 million a ce jour . Enfin j avais survolé le truc , comme quoi avec 400k d apport en plus ,  ca donnait 20 pour cent . 
Sous toutes réserves, je ne m étais pas intéressé au sujet .

Attend ma question est mal formulée, "ça veut dire devenir minoritaire pour le clan Forté ?”
Tu avais compris comme ça ma question ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

(14-02-2024, 19:36:16)sylvain972 a écrit :
(14-02-2024, 19:32:41)bimbamboum a écrit : Recapitalisation à hauteur d'1 million, ça veut dire devenir minoritaire dans le capital du club?

Non car je crois que ça parlait d 1.6 million a ce jour . Enfin j avais survolé le truc , comme quoi avec 400k d apport en plus ,  ca donnait 20 pour cent . 
Sous toutes réserves, je ne m étais pas intéressé au sujet .

En cherchant, j'ai trouvé un montant de capital de : 1 154 000 € (1,154M€)
https://www.societe.com/societe/limoges-csp-sasp-498918077.html

Donc sauf mentions particulières sur les droits de vote inscrits dans les statuts de la SASP CSP Limoges, il faut moins de 1M€ pour prendre la majorité.