CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 13-02-2024

(13-02-2024, 16:21:29)sylvain972 a écrit : Ma version : Lanave voit que les chiffres sponsoring sont moyens . Il vend des places et prestations sous le manteau , et pour blanchir cet argent et le faire rentrer officiellement dans la colonne sponsoring , il établit des fausses factures . Impossible pour les autres personnels de l administratif de s en rendre compte , sauf à prendre attache avec chaque « client ».  Et quand Cloux, le comptable et Martinez se sont rendus compte de la supercherie et en ont fait part à CF, ils ont été bottés en touche . Démission des 3. Courrier au parquet, qui a attendu tranquillement que le CAC confirme tout ça .

Bien sûr , ça reste une version hypothétique .


Aussi bien c est Cloux qui a fait des fausses factures pour se remplir les poches , n ayant pas assez gagné d argent à Monaco et a l ASVEL.

Ca se tient ton histoire , bien qu'un peu tiré par les cheveux. Cela veut dire que CF encourage la fraude. Que le président était fantoche. Le comptable un pion et le DG ne sert pas à grand chose, j'espère qu'il n'avait pas un gros salaire en plus, par contre je me demande toujours pourquoi il est venu. Cela pourrait faire un roman mais c'est possible. Par contre M. Lanave a sacré un totem d'immunité, pour flinguer le projet d'une vie des filles Forte. Je rajouterais que si M. Cloux a gagné de l'argent à Monaco et à l'ASVEL, eux ils en perdent des pleins sacs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 13-02-2024

Quand tu fais du "faux", c'est qu'en général tu n'es pas très bon pour faire du "vrai" en quantité suffisante !

Si ce qui est reproché à Lanave, tu noteras le "si", et que je transpose, c'est qu'il a été simplement incapable de tenir les objectifs chiffrés qui lui était assignés, et que "coûte que coûte", il y est arrivé.

Mais entre les propos de Martinez/Cloux indiquant qu'il pouvait y avoir des "trous dans la raquette" et le propos lénifiant qu'il "faisait confiance à son directeur commercial", on se doute qu'entre le off et le public, le discours ne devait pas être le même.

J'ai personnellement connu un Directeur général, évoquant une activité antérieure à la période où je le côtoyais, qui me rapportait qu'il avait recruté un commercial qui faisait du chiffre "à perte". Et plus son chiffre d'affaires augmentait, plus la boîte faisait de pertes. Bon, il y a mis un terme en mettant le gars dehors. Tout ça pour dire, que non seulement Lanave a fait (ou pas) les chiffres d'affaires dont il se vante, mais que cela a peut être plus généré de pertes que profits puisqu'il se vantait aussi dans sa mise en scène qu'il ne s'occupait pas des "dépenses", donc des coûts de production des prestations vendues.

Et on se demande pourquoi Fargeaud puis Cloux sont partis. Mais je ne serais pas surpris que demain on apprenne que ce soit eux qui ont généré les pertes par paquets de 100 000. Peut être, ...

Après, soyons honnêtes et surtout réalistes, il faudrait voir les comptes et surtout une analyse d'un contrôleur de gestion pour voir comment les dépenses sont ventilées en face des recettes qui les nécessitent. On ne le saura jamais, parce qu'il n'y a pas de contrôleur de gestion et que même si, on ne nous le dirait pas et ce serait normal.

Si on prend l'adage "qu'il n'y a pas de fumée sans feu", rien mais alors rien ne plaide pour donner du crédit au management du CSP sur les 3 ou 4 dernières années. Ces ne sont que des avanies dans tous les secteurs du CSP, malgré les multiples et incessants changement de cadres.

A un moment, tu te dis : il doit bien y avoir un point commun à tout cela, non ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-02-2024

(13-02-2024, 16:49:55)hv63 a écrit : Quand tu fais du "faux", c'est qu'en général tu n'es pas très bon pour faire du "vrai"  en quantité suffisante !

Si ce qui est reproché à Lanave, tu noteras le "si", et que je transpose, c'est qu'il a été simplement incapable de tenir les objectifs chiffrés qui lui était assignés, et que "coûte que coûte", il y est arrivé.

Mais entre les propos de Martinez/Cloux indiquant qu'il pouvait y avoir des "trous dans la raquette" et le propos lénifiant qu'il "faisait confiance à son directeur commercial", on se doute qu'entre le off et le public, le discours ne devait pas être le même.

J'ai personnellement connu un Directeur général, évoquant une activité antérieure à la période où je le côtoyais, qui me rapportait qu'il avait recruté un commercial qui faisait du chiffre "à perte". Et plus son chiffre d'affaires augmentait, plus la boîte faisait de pertes. Bon, il y a mis un terme en mettant le gars dehors. Tout ça pour dire, que non seulement Lanave a fait (ou pas) les chiffres d'affaires dont il se vante, mais que cela a peut être plus généré de pertes que profits puisqu'il se vantait aussi dans sa mise en scène qu'il ne s'occupait pas des "dépenses", donc des coûts de production des prestations vendues.

Et on se demande pourquoi Fargeaud puis Cloux sont partis. Mais je ne serais pas surpris que demain on apprenne que ce soit eux qui ont généré les pertes par paquets de 100 000. Peut être, ...

Après, soyons honnêtes et surtout réalistes, il faudrait voir les comptes et surtout une analyse d'un contrôleur de gestion pour voir comment les dépenses sont ventilées en face des recettes qui les nécessitent. On ne le saura jamais, parce qu'il n'y a pas de contrôleur de gestion et que même si, on ne nous le dirait pas et ce serait normal.

Si on prend l'adage "qu'il n'y a pas de fumée sans feu", rien mais alors rien ne plaide pour donner du crédit au management du CSP sur les 3 ou 4 dernières années. Ces ne sont que des avanies dans tous les secteurs du CSP, malgré les multiples et incessants changement de cadres.

A un moment, tu te dis : il doit bien y avoir un point commun à tout cela, non ?
La financière a les moyens d étudier tout ça...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 13-02-2024

Alors explique nous quel intérêt pour une entreprise de faire une fausse facture , vu qu apparemment elle sont légion a le faire . Je serai ravi d apprendre quelque chose . Car on essaye de t expliquer par A plus B ce que l on pense , avec des exemples , des raisons d agir ainsi etc etc
Et toi tu arrives avec : ouais tout le monde le fait , tu vis sur quelle planète , président y sert a rien alors .
Le néant de l argumentation , comme je te disais , Jean Michel du bout du comptoir . Allez, mets moi 10 euros sur le 8 dans la 5eme à Chantilly . Merci .

Attention hein, on parle de fausse facture pour gonfler les chiffres . Pour le baisser , je pense que certaines boites le font, artisans etc etc
Mais fausse facture pour augmenter le chiffre , je suis curieux d entendre ton explication , ou celle de ton copain qui s y connaît en droit (sic) (ça me fait penser au plombier de l hôpital qui bosse dans le médical ) , ou de ton entreprise. Bref, éclaire moi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-02-2024

(13-02-2024, 17:44:19)sylvain972 a écrit : Alors explique nous quel intérêt pour une entreprise de faire une fausse facture , vu qu apparemment elle sont légion a le faire . Je serai ravi d apprendre quelque chose . Car on essaye de t expliquer par A plus B ce que l on pense , avec des exemples , des raisons d agir ainsi etc etc
Et toi tu arrives avec : ouais tout le monde le fait , tu vis sur quelle planète , président y sert a rien alors .
Le néant de l argumentation , comme je te disais , Jean Michel du bout du comptoir . Allez, mets moi 10 euros sur le 8 dans la 5eme à Chantilly . Merci .

Attention hein, on parle de fausse facture pour gonfler les chiffres . Pour le baisser , je pense que certaines boites le font, artisans etc etc
Mais fausse facture pour augmenter le chiffre , je suis curieux d entendre ton explication , ou celle de ton copain qui s y connaît en droit (sic) (ça me fait penser au plombier de l hôpital qui bosse dans le médical ) , ou de ton entreprise. Bref, éclaire moi.
En 2000 Rose avait fait ça plus bien entendu beaucoup d autres choses répréhensibles


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 13-02-2024

Rose avait fait une fausse facture au club pour encaisser au nom de sa société. Il y avait donc un intérêt .

Sacré Didier.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-02-2024

(13-02-2024, 18:15:01)sylvain972 a écrit : Rose avait fait une fausse facture au club pour encaisser au nom de sa société. Il y avait donc un intérêt .

Sacré Didier.

Il avait aussi des fausses factures de sponsoring pour gagner du temps


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 13-02-2024

Donc un intérêt pour présenter les comptes .

Pour une entreprise lambda, je ne vois pas comment ça peut être monnaie courante car ce qui compte c est le vrai bilan financier .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 13-02-2024

Allez courage, le handball à Limoges a aussi une belle page à écrire 😊 et là, on peut gagner des titres et revoir des matchs de coupe d'Europe..
Après, le CSP n est pas encore mort même si une prière ne suffira pas cette fois ci...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 13-02-2024

(13-02-2024, 19:15:58)Greenwood a écrit :
(13-02-2024, 18:15:01)sylvain972 a écrit : Rose avait fait une fausse facture au club pour encaisser au nom de sa société. Il y avait donc un intérêt .

Sacré Didier.

Il avait aussi des fausses factures de sponsoring pour gagner du temps

Lui, il y a pas grand chose qu'il n'a pas fait. Juridiquement parlant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 13-02-2024

(13-02-2024, 20:04:45)indotim a écrit :
(13-02-2024, 19:15:58)Greenwood a écrit :
(13-02-2024, 18:15:01)sylvain972 a écrit : Rose avait fait une fausse facture au club pour encaisser au nom de sa société. Il y avait donc un intérêt .

Sacré Didier.

Il avait aussi des fausses factures de sponsoring pour gagner du temps

Lui, il y a pas grand chose qu'il n'a pas fait. Juridiquement parlant.

🤣🤣🤣🤣


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 13-02-2024

(13-02-2024, 14:19:23)indotim a écrit :
(13-02-2024, 13:47:38)Dacounato a écrit : si le basket pro venait à disparaître à Limoges (puisque hélas le risque existe), je ne sais pas trop comment je réagirais... un peu triste sans doute, mais avec tout ce qu'on a vécu de formidable, on n'aurait pas le droit de l'être. Et on sait tous que même en restant vivant, le meilleur du CSP est derrière nous.

Au final, je pense que j'irais simplement à la salle Mu voir les filles du Labc ou voir les filles de Feytiat (j'apprécie la discipline des filles et leur écoute du coach, contrairement aux gars qui se croient souvent capables de faire la différence seuls...)
A l'occasion le CSP amateur en N3 ( dans quelle salle d'ailleurs ??), en espérant retrouver un niveau pro (ou semi-pro) style N1 sous 4/5 ans.

Et vous ? je pense que beaucoup partirait au hand rien que pour le plaisir de se rendre à Beaublanc ! Le hand, ça marche fort, 5ème du championnat cette saison, une ascension quasi continue, bientôt ça jouera l'europe. ce club est sans doute l'avenir sportif de Limoges avec l'Usal.

Je ne suis pas d'accord, déjà le cSp est un patrimoine historique pour la ville et la région. Au delà des résultats, il y a une vraie histoire avec ce club, quand on regarde l'évolution décennie par décennie, une grande histoire entre le religieux et le laïc. Pour ma part, le cSp fait parti de ma vie aussi loin que je m'en souvienne (saison 1994-1995), j'ai grandi dans cette salle, j'y ai vécu les plus beaux moments de mon enfance et de mon adolescence, jamais je n'aurai pensé qu'on vivrait 2014 et 2015, vivre un titre à Beaublanc, j'en rêvais. Même à 600 km de Limoges, je vibre pour ce club, ma famille en est imprégnée. A 17 ans, je faisais l'aller retour Bretagne-Limoges (passage obligé par Paris...) Juste pour voir un match de Pro B, et ça me semble fou aujourd'hui, mais j'étais heureux de le faire.

Marseille sans l'OM ? Toulouse sans le Stade Toulousain ? Paris sans le PSG ? C'est impossible. Quand je vois qu'on est une équipe qui joue le maintien et que Samedi dernier contre Dijon, le public était au rendez-vous. Le cSp a connu pleins de coups durs, mais on s'est toujours relevés, même dans l'extrême adversité.

Pour le Hand, je vois un intérêt grandissant mais Beaublanc reste Beaublanc et comme le dit Léo Westermann, "ça pu le basket ici", il n'y a pas la même passion entre le basket et le Hand dans cette ville et ça peut autant faire "pschitt" très vite.

L'USAL ? Le LFC ? Quels résultats ? Si on avait dit aux supporters des "Sœurs de la Rivière" qu'on gagnerait trois Korac, une Coupe des Coupes, un sacre européen et tant de titres nationaux, ils auraient sûrement rigolé. On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, on est dans le flou, mais à Dallas/Vienne, "rien n'est impossible", c'est ce dont notre club s'est fait dans l'histoire.
Joli témoignage de ton amour pour ce club. je souhaite de tout coeur garder notre csp vivant. On verra si Saint-Pierre fait du bon travail !
Si le pire arrive, on aura au moins été préparé psychologiquement depuis de longs mois. Ce ne sera pas brutal.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 13-02-2024

(13-02-2024, 20:12:05)Dacounato a écrit :
(13-02-2024, 14:19:23)indotim a écrit :
(13-02-2024, 13:47:38)Dacounato a écrit : si le basket pro venait à disparaître à Limoges (puisque hélas le risque existe), je ne sais pas trop comment je réagirais... un peu triste sans doute, mais avec tout ce qu'on a vécu de formidable, on n'aurait pas le droit de l'être. Et on sait tous que même en restant vivant, le meilleur du CSP est derrière nous.

Au final, je pense que j'irais simplement à la salle Mu voir les filles du Labc ou voir les filles de Feytiat (j'apprécie la discipline des filles et leur écoute du coach, contrairement aux gars qui se croient souvent capables de faire la différence seuls...)
A l'occasion le CSP amateur en N3 ( dans quelle salle d'ailleurs ??), en espérant retrouver un niveau pro (ou semi-pro) style N1 sous 4/5 ans.

Et vous ? je pense que beaucoup partirait au hand rien que pour le plaisir de se rendre à Beaublanc ! Le hand, ça marche fort, 5ème du championnat cette saison, une ascension quasi continue, bientôt ça jouera l'europe. ce club est sans doute l'avenir sportif de Limoges avec l'Usal.

Je ne suis pas d'accord, déjà le cSp est un patrimoine historique pour la ville et la région. Au delà des résultats, il y a une vraie histoire avec ce club, quand on regarde l'évolution décennie par décennie, une grande histoire entre le religieux et le laïc. Pour ma part, le cSp fait parti de ma vie aussi loin que je m'en souvienne (saison 1994-1995), j'ai grandi dans cette salle, j'y ai vécu les plus beaux moments de mon enfance et de mon adolescence, jamais je n'aurai pensé qu'on vivrait 2014 et 2015, vivre un titre à Beaublanc, j'en rêvais. Même à 600 km de Limoges, je vibre pour ce club, ma famille en est imprégnée. A 17 ans, je faisais l'aller retour Bretagne-Limoges (passage obligé par Paris...) Juste pour voir un match de Pro B, et ça me semble fou aujourd'hui, mais j'étais heureux de le faire.

Marseille sans l'OM ? Toulouse sans le Stade Toulousain ? Paris sans le PSG ? C'est impossible. Quand je vois qu'on est une équipe qui joue le maintien et que Samedi dernier contre Dijon, le public était au rendez-vous. Le cSp a connu pleins de coups durs, mais on s'est toujours relevés, même dans l'extrême adversité.

Pour le Hand, je vois un intérêt grandissant mais Beaublanc reste Beaublanc et comme le dit Léo Westermann, "ça pu le basket ici", il n'y a pas la même passion entre le basket et le Hand dans cette ville et ça peut autant faire "pschitt" très vite.

L'USAL ? Le LFC ? Quels résultats ? Si on avait dit aux supporters des "Sœurs de la Rivière" qu'on gagnerait trois Korac, une Coupe des Coupes, un sacre européen et tant de titres nationaux, ils auraient sûrement rigolé. On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, on est dans le flou, mais à Dallas/Vienne, "rien n'est impossible", c'est ce dont notre club s'est fait dans l'histoire.
Joli témoignage de ton amour pour ce club. je souhaite de tout coeur garder notre csp vivant. On verra si Saint-Pierre fait du bon travail !
Si le pire arrive, on aura au moins été préparé psychologiquement depuis de longs mois. Ce ne sera pas brutal.

Là dessus je te rejoins entièrement Dacounato. J'avais dix ans en 2000 et j'ai très mal vécu cette éventuelle fin du cSp à Limoges, ça m'a marqué, d'un côté on pouvait voir notre club mourir du jour au lendemain, et de l'autre, les limougeauds étaient devenus solidaires derrière l'équipe qui s'est transcendé. J'ai super mal vécu 2004. Tu aurais imaginé en 2004 quand Fred Forté a repris le club en troisième division que dix ans plus tard on ferait un "back to back" dix ans plus tard. Personnellement, je n'y croyais pas du tout. Mais oui avec 2000 et 2004, on a été vaccinés.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-02-2024

@ indotim: à te lire j'ai l'impression que tu penses que nous sommes en train de vivre la fin du CSP!
Je me trompes?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 14-02-2024

Non au contraire il dit que le CSP ne peut disparaitre !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 14-02-2024

(14-02-2024, 07:15:07)ptiti a écrit : @ indotim: à te lire j'ai l'impression que tu penses que nous sommes en train de vivre la fin du CSP!
Je me trompes?

Non, excuses moi, je me suis peut-être mal exprimé, je répondais à un post de Dacounato en disant que pour beaucoup d'entre nous, le cSp fait parti de notre vie, parfois au quotidien. En cas de disparition du cSp, ça serait un énorme crève-coeur, pire. Mais au fond de moi, j'ai toujours la conviction que le cSp vivra, quoi qu'il arrive. On a tous une histoire particulière et personnelle avec ce club et surtout cette salle. Même si je souhaitais une évolution comme FF l'évoquait timidement pour une nouvelle salle, ça m'aurait foutu les boules de quitter Beaublanc pour une nouvelle salle. Beaublanc nous colle tellement à nos tripes et à notre peau, je nous vois pas dans une Arena comme on en voit en Europe, parfois sans aucun charme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-02-2024

ok Wink
Désolé d'avoir mal interprété tes écrits


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 14-02-2024

j'en avais déjà parlé y'a quelques temps mais l'idée commence à faire son chemin...

Beaublanc.com @beaublanccom
⚠️Il va falloir commencer à parler de #BOYCOTT et de laisser cette salle vide le temps qu’ils partent… notre cash leur permet de continuer à faire illusion.
#BeaublancVIDE ⚠️

Beaublanc.com @beaublanccom
Beaublanc vide, des tribunes dégarnies à la TV ce sera un choc pour tout le monde.
Pas (moins) de billetterie et de buvette ça leur ferait mal au seul endroit qui compte pour eux : le portefeuille

Beaublanc.com @beaublanccom
Et des gens qui applaudissent les joueurs à la sortie sans venir voir le match ce serait un désaveux terrible pour eux (et la fin des SOLD OUT bidons aussi !)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-02-2024

Je l'ai évoqué hier, il n'y a que les finances qui peuvent contraindre à faire bouger rapidement les choses. Avec le risque de contraindre D'ABORD le CSP, puis par voie de conséquence ceux qui le gèrent.
Et contraindre le CSP financièrement, c'est l’envoyer en proB, au mieux. L'arme est à double tranchant parce qu'elle touche au club autant qu'à ses dirigeants.

Qui a envie d'envoyer le CSP en proB ?

On peut me rétorquer que c'est ce qui va arriver, et c'est possible, mais alors du seul fait des dirigeants/actionnaires actuels. C'est pas la même chose que précipiter la chute.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-02-2024

Beaublanc ne sera jamais vide et c'est tant mieux car les joueurs ne méritent pas cela!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-02-2024

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'argumentaire selon lequel , la solution, pour un club qui souffre ( ô combien ! ) de problèmes financiers , serait de le priver de rentrées d'argent , par l'intermédiaire des recettes aux guichets .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-02-2024

Je suis bien d'accord.
Selon moi, boycotter Beaublanc pour mettre la pression sur la direction est une mauvaise idée car encore une fois les joueurs ne méritent pas cela!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-02-2024

Et ça serait un total irrespect envers les joueurs . Ça me fait penser aux UG qui s étaient mis en grève sur un match où les mecs jouaient encore qq chose.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 14-02-2024

je n'envisage pas de boycotter, mais je comprends que certains l'envisagent ou le fassent déjà.
Je trouve que ce serait incorrect par rapport aux joueurs qui se battent encore pour sauver la saison sportivement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 14-02-2024

oui c'est un sujet qui ne peut pas faire l'unanimité.
vu la fracture joueurs/dirigeants, je pense que les joueurs comprendraient ce boycott du public.
honnêtement, les joueurs n'ont pas besoin de nous : la plupart ne seront plus là la saison prochaine, soyons pas naifs, ils se battent aussi et surtout pour pouvoir se vendre à la prochaine intersaison.
Les gars gèrent leur carrière, normal, et doivent se montrer sous leur meilleur jour pour avoir du boulot l'an prochain.

sinon, le pdt du dpt de la Hte-vienne rajoute une louche de pression ce matin en déclarant "Le club ne peut plus être géré à la petite semaine"
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-le-departement-de-haute-vienne-demande-un-audit-sur-les-finances-du-limoges-csp-1552024