CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-02-2024

C'est devant le CNOSF que le CSP va interjeter son nouvel appel pour les 2V retirées. Avec un avis du CNOSF, pas une décision.
Mais c'est bien devant la DNCCG donc la LNB que le CSP devra à nouveau montrer "patte blanche" pour ses comptes 23-24 et son engagement 24-25. Espérons que Tante Adèle prête de la farine pour faire illusion... Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

(11-02-2024, 19:50:48)hv63 a écrit : On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile

Il n'y a pas de poésie ici, il y a trop de personnes qui sont sûres d'avoir raison et qui méprisent ceux qui pensent autrement.  Tout le contraire d'un forum. Bien à vous.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 11-02-2024

(11-02-2024, 22:07:27)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 19:50:48)hv63 a écrit : On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile

Il n'y a pas de poésie ici, il y a trop de personnes qui sont sûres d'avoir raison et qui méprisent ceux qui pensent autrement.  Tout le contraire d'un forum. Bien à vous.

@RoBlackman, hv63 a son avis sur les évènements, j'ai le miens et tu as le tiens, il ne s'adressait pas à toi de manière méprisante, juste une petite pic pas très méchante, j'aurai exprimé mon avis en détails, il se serait peut-être foutu de ma gueule gentiment, pourtant on est collègues, hv63 a peut-être des défauts, mais en quasiment 17 ans sur ce forum, je ne l'ai jamais vu méprisant ou méchant. Il me semble que la modération a écris un message pour que ton avis soit respecté car il n'est pas interdit d'avoir ton point de vue sur la question, tu n'enfreins pas de règles. Tu es entièrement libre de penser autrement, j'ajouterai que ton avis est positif car il contrebalance avec beaucoup d'avis sur ce forum, tant que c'est respectueux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 12-02-2024

(11-02-2024, 22:07:27)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 19:50:48)hv63 a écrit : On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile

Il n'y a pas de poésie ici, il y a trop de personnes qui sont sûres d'avoir raison et qui méprisent ceux qui pensent autrement.  Tout le contraire d'un forum. Bien à vous.

+1


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 12-02-2024

(11-02-2024, 22:07:27)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 19:50:48)hv63 a écrit : On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile

Il n'y a pas de poésie ici, il y a trop de personnes qui sont sûres d'avoir raison et qui méprisent ceux qui pensent autrement.  Tout le contraire d'un forum. Bien à vous.

1. Tu as sûr d'avoir raison toi aussi
2. Tu méprises également ceux qui ne pensent pas comme toi

Arrête de faire la victime.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dingo Edwards - 12-02-2024

Il y a quelques jours j'ai posté un message qui m'a échappé. Depuis peu après je me demandais comment j'ai pu être aussi bête, et que quelque chose avait du m'échapper.

J'ai reparcouru ce topic depuis la page 122 (depuis mars 2023) et je me suis rendu compte de ma grossière erreur. Sans doute parce que je n'avais retenu que les messages les plus négatifs, je me suis rendu compte que ce que je prenais pour des attaques systématiques contre le csp est en fait une inquiétude légitime sur son existence.

Je crois mettre aussi rendu compte que ce que la LNB appelle des "comptes insincères", c'est tout simplement un déficit. Le retrait de victoires est en fait une sanction pour mauvaise gestion. C'est logique, la LNB ne peut pas se permettre d'avoir trop de clubs déficitaires, sinon c'est ça propre existence qui serait en cause. Elle a donc logiquement un oeil sur le csp...

Et puis enfin, il y a 2 visions des solutions pour l'avenir du csp au plus haut niveau : celles de ceux qui pensent que la direction actuelle doit partir, et celles de ceux qui pensent que la direction actuelle peut encore s'améliorer et améliorer la situation du club.
Il peut y avoir des frictions entre ces 2 visions, mais ce n'est pas grave : ceux qui veulent le départ de la direction accepterait qu'elle reste si elle finit par avoir un bonne gestion; et ceux qui pensent qu'elle a encore du temps accepterait qu'elle parte si la situation devenait hélas encore pire...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 12-02-2024

(11-02-2024, 22:07:27)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 19:50:48)hv63 a écrit : On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile

Il n'y a pas de poésie ici, il y a trop de personnes qui sont sûres d'avoir raison et qui méprisent ceux qui pensent autrement.  Tout le contraire d'un forum. Bien à vous.

Exactement comme toi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 12-02-2024

Coluche disait dans un sketch :
" Je ne suis ni pour , ni contre ... bien au contraire ! " .
Moi qui suis , sans aucun doute , celui qui. , parmi les 1387 membres du forum ( je viens de vérifier ) , celui qui s'y connait le moins sur le côté juridico - financier du sport , je laisse parler ceux qui savent . Par ailleurs ,je n'arrive pas à prendre position sur la question : direction démission .. ou pas ! Je me pose simplement la question , en cas de " direction démission " , sur ce qu'il se passera après , pour le CSP . Zorro va t'il arriver ? Je ne sais plus lequel d'entre vous 1386 ( qui se reconnaîtra) ,qui a justement fait remarquer que s'il y avait un repreneur sérieux et crédible , le Popu , qui n'est pas le 1 er supporter de l'actuelle direction , aurait été bien trop content d .en exposer tous les tenants et aboutissants , sur plusieurs pages ! À ma connaissance , ce n'est pas le cas . Alors , que pasa après " direction démission ???


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 12-02-2024

(12-02-2024, 08:00:01)bimbamboum a écrit :
(11-02-2024, 22:07:27)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 19:50:48)hv63 a écrit : On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile

Il n'y a pas de poésie ici, il y a trop de personnes qui sont sûres d'avoir raison et qui méprisent ceux qui pensent autrement.  Tout le contraire d'un forum. Bien à vous.

1. Tu as sûr d'avoir raison toi aussi
2. Tu méprises également ceux qui ne pensent pas comme toi

Arrête de faire la victime.
1. Non parce que je demande autour de moi et que je lis des articles, comme la majorité qui ne sait pas ce qui se passe réellement dans les services administratifs de ce club.
2. Non parce que je ne traite personne de con ou d'idiot etc etc contrairement à certains, comme celui qui traite tout le monde de ruminants. Ni emploie le mot déni, qui ne veut rien dire en plus dans le cas présent.

Pas victime, juste un constat.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 12-02-2024

ça fait toujours autant causer cette direction. pour rien, puisque le départ du clan n'arrivera probablement pas.

pour 2 raisons : les Forte ne baisseront pas la tête et aucun investisseur sérieux ne viendra mettre ses sous dans un sport qui n'en fait pas gagner (des sous) et encore moins dans une ville comme Limoges qui n'a jamais autant souffert d'un déficit d'image (RTL et caverivière me font vraiment rire, mais punaise ce qu'il nous mette, en terme d'image c'est terrible, on en reprend pour 30 piges !!!).

scénario probable : Pro B l'an prochain... avec le clan Forte toujours là. Et Beaublanc sera annoncé sold-out contre des Saint-Chamond ou Denain, à grands coup d'invitations. Alors, elle est pas belle la vie ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 12-02-2024

(12-02-2024, 09:36:11)Dacounato a écrit : ça fait toujours autant causer cette direction. pour rien, puisque le départ du clan n'arrivera probablement pas.

pour 2 raisons : les Forte ne baisseront pas la tête et aucun investisseur sérieux ne viendra mettre ses sous dans un sport qui n'en fait pas gagner (des sous) et encore moins dans une ville comme Limoges qui n'a jamais autant souffert d'un déficit d'image (RTL et caverivière me font vraiment rire, mais punaise ce qu'il nous mette, en terme d'image c'est terrible, on en reprend pour 30 piges !!!).

scénario probable : Pro B l'an prochain... avec le clan Forte toujours là. Et Beaublanc sera annoncé sold-out contre des Saint-Chamond ou Denain, à grands coup d'invitations. Alors, elle est pas belle la vie ?

Les investisseurs existent puisque qu'ils ont pointé le bout de leur nez au mois de juin. Le problème c'est que ce sont des opportunistes, ils attendent tapi dans l'ombre. Les partenaires publics sont au courant. Perso je dis depuis le début que ce n'est pas bon toute cette charge médiatique contre la direction actuelle. Des repreneurs extérieurs éventuels vont être refroidis en lisant toutes ces critiques.  Enfin ce n'est que mon avis.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 12-02-2024

(12-02-2024, 09:35:21)RoBlackman a écrit : ...
2. Non parce que je ne traite personne de con ou d'idiot etc etc contrairement à certains, comme celui qui traite tout le monde de ruminants. Ni emploie le mot déni, qui ne veut rien dire en plus dans le cas présent.
...

Le déni, c'est par exemple quand quelqu'un dit pendant des mois que le déficit annoncé n'est que le fruit de gens qui n'aiment pas le club ou ses dirigeants !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 12-02-2024

(12-02-2024, 10:55:00)Jalod a écrit :
(12-02-2024, 09:35:21)RoBlackman a écrit : ...
2. Non parce que je ne traite personne de con ou d'idiot etc etc contrairement à certains, comme celui qui traite tout le monde de ruminants. Ni emploie le mot déni, qui ne veut rien dire en plus dans le cas présent.
...

Le déni, c'est par exemple quand quelqu'un dit pendant des mois que le déficit annoncé n'est que le fruit de gens qui n'aiment pas le club ou ses dirigeants !

Forcément quand tu balances des louches, https://www.basketeurope.com/limoges-un-deficit-estime-entre-200-000-et-900-000-euros/ , on part d'un truc pas sérieux donc des interprétations diverses et avariées. Et même quand la LNB a donné les chiffres , il y a eu plusieurs interprétations notamment celle de la direction. Aucun rapport avec du déni. Voir définition du Larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/déni/23559 . Après il est vrai que c'est une expression à la mode actuellement et comme souvent c'est employé à tort.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 12-02-2024

@Dingo Edwards (message #4556) :
Il m’arrive aussi régulièrement de relire certains topics qui déroulent l’histoire du CSP, ou plutôt la façon dont nous la vivons ici sur le forum. C’est le cas des topics « effectif » pour les recrutements. Ils nous montrent combien nos a priori d’un jour, au printemps-été en général, peuvent nous enfermer à vouloir les défendre au long de la saison, ou au contraire laissent la porte ouverte à une évolution de la perception des joueurs quand on les voit jouer. C’est souvent une question de tempérament des intervenants. Cela fait partie de la vie de chacun d’avoir un avis nuancé ou pas, définitif ou pas. En ce sens, il témoigne de la diversité de notre forum.

En revanche, l’insincérité des comptes ne porte pas sur le déficit du CSP, on pourrait dire la « mauvaise gestion » du CSP. Elle porte sur le fait de n’avoir pas annoncé la couleur (l’ampleur) des déficits (budget prévisionnel) d’une part, mais surtout d’avoir fait une clôture partielle des comptes (juin 2023) bien différente de la clôture définitive (octobre 2023). Or c’est sur cette clôture « partielle » des comptes que la LNB définit les critères d’engagement du CSP pour la saison en cours 23-24. La LNB-DNCCG estime avoir été délibérément bernée par le CSP avec des comptes provisoires dont le contenu diffère très sensiblement de ce qui sera approuvé par le commissaire aux comptes 3 mois plus tard. Et donc que cette présentation « insincère » des comptes de juin a faussé son jugement financier de la situation "réelle" et a permis au CSP de « mieux » recruter qu’il ne l’aurait fait sans cette « entourloupe » selon elle. Elle (LNB) considère qu'elle aurait encore plus limité les dépenses (MS) de la partie sportive « si elle avait su ». Et oui, les actionnaires du CSP ont bouché partiellement les « trous » (qu'ils ont faits), arguant que des éléments « imprévus » selon eux sont intervenus après cet arrêté partiel (donc non intégrés en juin) et ont justifié la recapitalisation de l’été. En gros, c’est le scénario auquel la DNCCG n'a pas cru. Et cela peut "se comprendre" dans le contexte de défiance CSP/LNB.

Pourtant, quand Monaco et L’Asvel font d’énormes déficits bouchés par les actionnaires, elle bronche moins notre LNB, trop fière de ses club "Euroleague". Elle le devrait, comme tu le soulignes à juste titre, et bien plus s’inquiéter d’une ligue majoritairement et régulièrement déficitaire. Le CSP n’y fait pas exception évidemment, si ce n’est par l’ampleur du sien et sa façon d’essayer de « filouter ».

Mais le CSP est un club récidiviste qui ne joue pas vraiment carte sur table depuis plusieurs saisons consécutives. La LNB-DNCCG lui demande régulièrement de faire 50k€ de bénéfice pour démontrer une amélioration de sa gestion, et le CSP promet toujours « oui » mais dans les faits, c’est de pire en pire avec des cumuls qui dépassent les -2M€ déficit sur plusieurs saisons. Et donc quand le CSP est dans le viseur de la LNB-DNCCG, à un moment, le coup part : -3V ramenées à -2V, et appel en cours devant le CNOSF. Du point de vu des règlements de la LNB, c’est fondé puisque l'engagement du CSP inclut l'acceptation dudit règlement, à la "régularité" de la procédure près, ce que conteste encore le CSP.

Selon moi, c'est totalement à côté de la plaque avec la notion de "justice sportive" versus finances, notion qui n'est juste que quand cela arrange la LNB, mais ce débat reste ouvert. Le cas Monaco est l'archétype même de la contradiction.

Dans la mesure où le CSP est une société commerciale privée, elles est d’abord responsable devant ses salariés, les organismes sociaux, les banques et ses fournisseurs. Tant que ces acteurs sont payés ou qu’il accorde du crédit, rien à redire. C’est le cas de toutes les sociétés commerciales. Si de surcroît il (le CSP) respecte la loi, et donc que le Procureur n’est pas saisi d’un délit ou ne se saisit pas d’une situation répréhensible, alors « tout va bien ». Sur ce dernier point, c'est le "temps long", celui de la justice.

Évidemment que non, tout ne va pas bien au CSP. Outre les comptes très dégradés que même la fuite en avant et la course aux nouveaux actionnaires a bien du mal à redresser, c’est désormais tous les secteurs qui sont touchés, et en dernier avatar, le secteur sportif via le DS Anstett. Bizarrement, le CSP n’a pas communiqué officiellement sur ce qui est reproché à Anstett.

Et la démonstration ultime de tout ça reste le chamboulement incessant du personnel du CSP à commencer par les cadres, commerciaux, administratifs, financiers, et maintenant sportifs. Cette instabilité continuelle depuis plus de 3 ans est le symptôme ultime de rien ne va bien au CSP, et que ce n’est pas une question de conjoncture « extérieure » qui le met dans cet état de difficulté, même si cela a pu jouer au départ (gestion du clan Vérieras et Covid).

Le CSP est bien "le seul responsable" de ce qui lui arrive, essentiellement par instabilité du personnel au niveau de ses cadres. La compétence ne s'improvise, elle se construit avec le temps ou "s'achète" avec de bons recrutements. Le mal est interne, profondément ancré, jusqu’à démonstration durable du contraire et une amélioration avec des changements salvateurs au niveau du management. Ce qui est bien loin d’être advenu voire même initié à ce jour.

On attend toujours le "plan à 5 ans" annoncé par Jamot. Le plan à 6 mois serait déjà pas mal ....

Peut-on encore croire en cette direction/clan CF ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 12-02-2024

Quand elle avait pris Alain Cloux , je m étais dit : changement de cap. Elle avait tapé fort car le mec est une pointure dans son domaine . Elle avait donc de la bonne volonté, car Cloux c est un gros salaire . Patatra…..et quand je vois la réaction de sa fille au post du clown , je me dis que ca n est pas gagné .
Si elle doit remettre la main à la poche cet été , elle va sûrement commencer à se dire qu il y a qq chose qui cloche, je l espère.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 12-02-2024

(12-02-2024, 09:22:00)Coubert'1 a écrit : Coluche disait dans un sketch :
" Je ne suis ni pour , ni contre ... bien au contraire ! " .
Moi qui suis , sans aucun doute  , celui qui. , parmi les 1387 membres du forum ( je viens de vérifier ) , celui qui s'y connait le moins sur le côté juridico - financier du sport , je laisse parler ceux qui savent . Par ailleurs ,je n'arrive pas à prendre position sur la question : direction démission .. ou pas ! Je me pose simplement la question , en cas de " direction démission " , sur ce qu'il se passera après , pour le CSP . Zorro va t'il arriver ? Je ne sais plus lequel d'entre vous 1386 ( qui se reconnaîtra) ,qui a justement fait remarquer que s'il y avait un repreneur sérieux et crédible , le Popu , qui n'est pas le 1 er supporter de l'actuelle direction , aurait été bien trop content d .en exposer tous les tenants et aboutissants , sur plusieurs pages ! À ma connaissance , ce n'est pas le cas . Alors , que pasa après " direction démission ???
euh non, on est deux  Big Grin de plus,il a 1386 inscrits et seulement une dizaines qui répondent 😉
...petite question conne 😊 
ne serais ce pas une  raison que de faire descendre le club en pro B le temps des travaux 🤔 afin de faire des économies...
c est risquait mais je me demandais simplement si un budget Pro B était aussi élevé que pour la beclic élite


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 12-02-2024

@forest : la question n'est pas de descendre , mais de savoir QUAND (et je dirais même Confusedi!)on va remonter . St Quentin , par exemple , a mis trente (30!)ans avant de remonter en proA .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 12-02-2024

(12-02-2024, 16:00:15)Coubert'1 a écrit : @forest : la question n'est pas de descendre , mais de savoir QUAND (et je dirais même Confusedi!)on va remonter . St Quentin , par exemple , a mis trente (30!)ans avant de remonter en proA .

oui,ça je m en doute bien  mais cette idée me trotté dans la tête, c est tout🤷‍♂️


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 12-02-2024

Puisque vous évoquez la restructuration de Beaublanc, une entreprise "normalement" fonctionnelle aurait sans doute déjà communiqué sur la façon dont elle envisage de traverser de "tunnel" que constitue le chantier, avec la réduction de 40% environ des ses recettes de billetterie (passage de 5000 à 3000).
Déjà qu'avec 5000 places, c'est insuffisant pour le budget, que dire avec 3000...

Car cela va avoir aussi un impact sur les abonnés, en dehors de ne plus avoir "leur" place, mais ne serait ce que de savoir s'il y aura un quota limité d'abonnements dans la salle temporaire plus petite. Oui, ce n'est pas pour de suite, c'est vrai.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pickandroll - 12-02-2024

il suffit d augmenter le prix des places, et ça partira quand meme


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 12-02-2024

(12-02-2024, 18:30:48)hv63 a écrit : Puisque vous évoquez la restructuration de Beaublanc, une entreprise "normalement" fonctionnelle aurait sans doute déjà communiqué sur la façon dont elle envisage de traverser de "tunnel" que constitue le chantier, avec la réduction de 40% environ des ses recettes de billetterie (passage de 5000 à 3000).
Déjà qu'avec 5000 places, c'est insuffisant pour le budget, que dire avec 3000...

Car cela va avoir aussi un impact sur les abonnés, en dehors de ne plus avoir "leur" place, mais ne serait ce que de savoir s'il y aura un quota limité d'abonnements dans la salle temporaire plus petite. Oui, ce n'est pas pour de suite,  c'est vrai.

S ils n acceptent que ceux qui soutiennent la Direction , ça devrait loger facile 😄


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 12-02-2024

Bon voilà la justice va bien s’intéresser aux pratiques du club.
Bravo point l’ensemble de votre œuvre mesdames Forte et M Lanave.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 12-02-2024

On disait que tant que la justice ne se saisissait pas de l'affaire, ça ne concernait que les partenaires, collectivités et banques...ben ça y est, le signalement au procureur a été fait par les commissaires aux comptes et une enquête a été ouverte...
Là, c'est plus la même limonade...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 12-02-2024

Une formidable opportunité dirait Jamot.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 12-02-2024

Ça pue bien quand même là...