CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

(11-02-2024, 16:16:31)forest a écrit : arrêtez de toujours vouloir avoir raison, c est sur son compte, pas celui du CSP, donc, je ne comprends pas pourquoi la ligue s en prend au club..
il règle cette affaire avec Lanave...
je ne vois pas pourquoi un club où une société devrait s excuser à la place d un salarié sur ce qu il publie...
Après,  le club doit prendre des sanctions envers lui ,ça c est certain pour avoir porté atteinte au club.
Mais je le répète, je ne comprends pas pourquoi le club aurait une amende ou autres sanctions.

+1, le mec coule un bronze sur un RS, et on en parle au journal de France 3. Bonjour le niveau. Heureusement que quelqu'un n'a pas créé un faux compte, d'ailleurs c'est déjà arrivé dans une émission d'information.  Ridicule.  Après c'est son problème si il est sanctionné par la LNB et celui de la ligue.  Le club fait ce qu'il veut.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 11-02-2024

Vous pensez donc que cela n’aura pas d’incidence sur le club?
Vous êtes vraiment dans le déni ma parole🤔
Je vous rappelle qu’il est soutenu officiellement par sa compagne numéro 2 du club qu’il n’est pas renié par la numéro 1 et les 2 présidents et vice présidents.
Pour finir il a choisi CSP mag l’un des canaux de communication du club pour satisfaire sa stupidité naturelle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 11-02-2024

(11-02-2024, 15:12:09)hv63 a écrit : Le QI d'un bulot resté 15 jours en plein soleil ! Voilà ce que j'en pense !
Toute cette hypothétique "drôlerie" en d’auto-désignant comme le martyr de SA cause relève d'un grave narcissisme qu'on a déjà connu au CSP.

Souvenez-vous que le contenu de la la "Lettre à moi-même" avait conduit FF devant la même commission et une démission du poste qu'il avait au bureau de la LNB. Mais si les critiques de FF étaient féroces mais fondées et argumentées contre cette institution sclérosées, il ne cherchait pas à humilier en creux les instances pour s'auto-glorifier comme le fait Lanave, et pouvait LUI FF se targuer de ne pas nuire directement au CSP, alors que ce parvenu de GLanave....

Quand le pathétique se combine au néfaste.
Je pense que tu n es pas le public qu il cible avec son humour . Et franchement, c est un compliment . Trouver ca drôle , comment dire …..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 11-02-2024

(11-02-2024, 16:37:48)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 16:16:31)forest a écrit : arrêtez de toujours vouloir avoir raison, c est sur son compte, pas celui du CSP, donc, je ne comprends pas pourquoi la ligue s en prend au club..
il règle cette affaire avec Lanave...
je ne vois pas pourquoi un club où une société devrait s excuser à la place d un salarié sur ce qu il publie...
Après,  le club doit prendre des sanctions envers lui ,ça c est certain pour avoir porté atteinte au club.
Mais je le répète, je ne comprends pas pourquoi le club aurait une amende ou autres sanctions.

+1, le mec coule un bronze sur un RS, et on en parle au journal de France 3. Bonjour le niveau. Heureusement que quelqu'un n'a pas créé un faux compte, d'ailleurs c'est déjà arrivé dans une émission d'information.  Ridicule.  Après c'est son problème si il est sanctionné par la LNB et celui de la ligue.  Le club fait ce qu'il veut.

Vous n'en avez pas marre de toujours défendre ou minimiser l'indéfendable ?

Même si M. Lanave est le seul responsable pour son message, tant que le club ne l'aura pas sanctionné comme il l'aurait fait pour un salarié ordinaire, le club est pour moi complice et j'ai l'impression que la DNCCG pense la même chose.
D'accord, je ne pense pas que le club risque une sanction pour cela.
Par contre, quand M. Lanave et/ou sa compagne vont aller plaider la cause du CSP pour les victoires retirées, vous ne pensez pas que cette petite note d'humour risque d'influencer les décideurs qui ont été provoqués ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 11-02-2024

où as tu vue que je défendais LANAVE 🤔
Je dis qu il est seul responsable de sa publication et que lui seul doit être sanctionné (licencié mais même là, je ne suis même pas sûr qu il ne gagnerait pas devant les prud'hommes 🤣🤣)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni, un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit, le CSP n'est même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé, elle n'a pas utilisé un compte du club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-02-2024

Je n'ai pas lu toute la prose réglementaire de la LNB, mais ne serait que l'utilisation de son logo et de celui de son sponsor titre sans son autorisation pour une action par cadre officiel d'un des clubs de la ligue, c'est bien mal barré.

Mais si de surcroit le cadre en question, le zigoto fin stratège qu'il est se fout en plus de ta gueule pour s'auto-glorifier, à mon sens, cela fait beaucoup (trop).

Alors oui, sans doute pas de victoire retirée un nouvelles fois, mais un amende ne me surprendrait pas plus que ça.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

(11-02-2024, 17:45:51)hv63 a écrit : Je n'ai pas lu toute la prose réglementaire de la LNB, mais ne serait que l'utilisation de son logo et de celui de son sponsor titre sans son autorisation pour une action par cadre officiel d'un des clubs de la ligue, c'est bien mal barré.

Mais si de surcroit le cadre en question, le zigoto fin stratège qu'il est se fout en plus de ta gueule pour s'auto-glorifier, à mon sens, cela fait beaucoup (trop).

Alors oui, sans doute pas de victoire retirée un nouvelles fois, mais un amende ne me surprendrait pas plus que ça.
Pas vu la prose de mister Lanave sur le site officiel du CSP , ni sur un document officiel du club. Après la ligue peut inventer des règlements mais ils ne peuvent pas se mettre au dessus des lois. Ils ont de la chance que les dirigeants de Betclic Elite ne soient pas procéduriers,  la plupart de leurs règlements ne valent pas un cachou devant des tribunaux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 11-02-2024

Il me semble que Monsieur Lanave, en temps que directeur commercial du club, fait officiellement partie de l’encadrement du CSP. De ce fait, il doit en être un représentant légal. Donc, à moins qu’il ne soit lui-même officiellement désavoué par la direction du club, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent, la DNCCG est fondée à considérer que c’est le club qui a parlé.

Bref, comment à nouveau tirer une balle dans le pied du club alors que celui-ci a besoin d’améliorer ses relations avec cette institution.
Reste à voir si la direction générale va le suivre sur ce terrain mouvant ou au contraire va finir par le désavouer…

Pour le moment, on n’a rien vu venir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 11-02-2024

(11-02-2024, 17:44:02)RoBlackman a écrit : Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni,  un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit,  le CSP n'est  même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé,  elle n'a pas utilisé un compte du club.

Le droit tu le comprends vraiment de travers par contre . 
A minima il doit être convoqué par son employeur , sinon en tant que personne morale , le club valide la publication via usage du logo . Pénalement il n y a rien , mais dans les statuts d une ligue sportive , il y a obligatoirement des règles concernant ce genre d humour. Je ne sais pas dans quelle branche du droit travaille la personne qui te renseigne , mais soit tu ne comprends pas ses explications , sois il raconte nimpe . 
Et essaye de rester poli, vu que tu fais le calimero quand d autres utilisent des mots grossiers . 
Audiard avait tellement raison avec sa citation ….


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

(11-02-2024, 18:07:25)sylvain972 a écrit :
(11-02-2024, 17:44:02)RoBlackman a écrit : Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni,  un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit,  le CSP n'est  même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé,  elle n'a pas utilisé un compte du club.

Le droit tu le comprends vraiment de travers par contre . 
A minima il doit être convoqué par son employeur , sinon en tant que personne morale , le club valide la publication via usage du logo . Pénalement il n y a rien , mais dans les statuts d une ligue sportive , il y a obligatoirement des règles concernant ce genre d humour. Je ne sais pas dans quelle branche du droit travaille la personne qui te renseigne , mais soit tu ne comprends pas ses explications , sois il raconte nimpe . 
Et essaye de rester poli, vu que tu fais le calimero quand d autres utilisent des mots grossiers . 
Audiard avait tellement raison avec sa citation ….

Rien compris à ton charabia,  j'ai pas le traducteur. Perso j'ai eu un collègue qui a utilisé des documents officiels de la boite pour menacer une autre boite. Personne n'a porté plainte et le collègue n'a même pas été sanctionné pour cette affaire.  Après pense ce que tu veux . Je préfère écouter les arguments d'autres personnes plus compétentes. Au plaisir de ne pas te relire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 11-02-2024

(11-02-2024, 17:44:02)RoBlackman a écrit : Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni,  un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit,  le CSP n'est  même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé,  elle n'a pas utilisé un compte du club.
Le déni ça veut rien dire?Ça veut dire ce que ça veut dire pourtant.
Désolé que ça te casse les couilles sincèrement parce que ça fait sacrément mal ça !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 11-02-2024

(11-02-2024, 18:22:17)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 18:07:25)sylvain972 a écrit :
(11-02-2024, 17:44:02)RoBlackman a écrit : Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni,  un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit,  le CSP n'est  même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé,  elle n'a pas utilisé un compte du club.

Le droit tu le comprends vraiment de travers par contre . 
A minima il doit être convoqué par son employeur , sinon en tant que personne morale , le club valide la publication via usage du logo . Pénalement il n y a rien , mais dans les statuts d une ligue sportive , il y a obligatoirement des règles concernant ce genre d humour. Je ne sais pas dans quelle branche du droit travaille la personne qui te renseigne , mais soit tu ne comprends pas ses explications , sois il raconte nimpe . 
Et essaye de rester poli, vu que tu fais le calimero quand d autres utilisent des mots grossiers . 
Audiard avait tellement raison avec sa citation ….

Rien compris à ton charabia,  j'ai pas le traducteur. Perso j'ai eu un collègue qui a utilisé des documents officiels de la boite pour menacer une autre boite. Personne n'a porté plainte et le collègue n'a même pas été sanctionné pour cette affaire.  Après pense ce que tu veux . Je préfère écouter les arguments d'autres personnes plus compétentes. Au plaisir de ne pas te relire.

Que tu ne comprennes pas personne morale , ça ne m étonne guère. 
D abord une personne qui connaît le droit t a expliqué , ensuite t as eu le même cas au travail . T es vraiment jean Michel du bout du comptoir , encore une fois c est pas interdit et c est même marrant , ça m évite d aller au PMU et d augmenter mes gamma GT, merci pour eux ;-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 11-02-2024

Un manque de repères, la confusion des sphères publique et privée... On dirait de la téléréalité... Il manque plus qu'une petite sexe-tape..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

Bonjour les courageux entre les journalistes et certains supporters (une minorité) , je passe souvent devant le siège du CSP, et je vois M Lanave, Céline Forte et etc... régulièrement. Je me dis que quelqu'un qui voudrait avoir des réponses à ses questions, en demandant poliment, si ça peut l'aider dans son métier ou dans sa vie. Ils ne vivent pas dans un bunker ultra sécurisé. Bizarre que certains préfèrent les défoncer derrière un écran ou en groupe façon bourrins. Peut-être la peur...de quelque chose.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-02-2024

@personne : t'as de ces idées ! Smile

Mais bon, Dallas s/Vienne, on n'a pas trop vu ça, bien qu'une époque du temps de Girard, il y avait de bien drôle de bruits.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

(11-02-2024, 18:37:02)sylvain972 a écrit :
(11-02-2024, 18:22:17)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 18:07:25)sylvain972 a écrit :
(11-02-2024, 17:44:02)RoBlackman a écrit : Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni,  un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit,  le CSP n'est  même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé,  elle n'a pas utilisé un compte du club.

Le droit tu le comprends vraiment de travers par contre . 
A minima il doit être convoqué par son employeur , sinon en tant que personne morale , le club valide la publication via usage du logo . Pénalement il n y a rien , mais dans les statuts d une ligue sportive , il y a obligatoirement des règles concernant ce genre d humour. Je ne sais pas dans quelle branche du droit travaille la personne qui te renseigne , mais soit tu ne comprends pas ses explications , sois il raconte nimpe . 
Et essaye de rester poli, vu que tu fais le calimero quand d autres utilisent des mots grossiers . 
Audiard avait tellement raison avec sa citation ….

Rien compris à ton charabia,  j'ai pas le traducteur. Perso j'ai eu un collègue qui a utilisé des documents officiels de la boite pour menacer une autre boite. Personne n'a porté plainte et le collègue n'a même pas été sanctionné pour cette affaire.  Après pense ce que tu veux . Je préfère écouter les arguments d'autres personnes plus compétentes. Au plaisir de ne pas te relire.

Que tu ne comprennes pas personne morale , ça ne m étonne guère. 
D abord une personne qui connaît le droit t a expliqué , ensuite t as eu le même cas au travail . T es vraiment jean Michel du bout du comptoir , encore une fois c est pas interdit et c est même marrant , ça m évite d aller au PMU et d augmenter mes gamma GT, merci pour eux ;-)

Putain , il va y avoir de la personne morale sanctionnée avec toutes les conneries et les faux comptes qui circulent sur les RS. Je préfère me baser sur la vrai vie plutôt que de faire un article à partir d'une page Instagram.  Chacun ses références.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 11-02-2024

Zen les gars merci


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 11-02-2024

On a bien compris que certains peu nombreux défendaient une Direction qui a réussi à nous pénaliser de 2 victoires , privant le sportif de la leaders cup et menacant le maintien , de réaliser 3 années de suite des déficits considérables mettant en péril le club , de présenter à la ligue des comptes prévisionnels faux 2 années de suite bref la cata absolue et pourtant j étais très heureux de l arrivée de CF en 2019 mais qui reste t il de cette période ?
On nous dira qu ils mettent de l argent , c'est vra i mais juste pour combler leurs conneries

Bref attendons la suite


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

(11-02-2024, 19:00:38)Greenwood a écrit : On a bien compris que certains peu nombreux défendaient une Direction qui a réussi  à nous pénaliser de 2 victoires , privant le sportif de la leaders cup et menacant le maintien ,  de réaliser 3 années de suite des déficits considérables mettant en péril le club , de présenter à la ligue des comptes prévisionnels faux 2 années de suite  bref la cata absolue et pourtant j étais très heureux de l arrivée de CF en 2019 mais qui reste t il de cette période ?
On nous dira qu ils mettent de l argent , c'est vra i mais juste pour combler leurs conneries

Bref attendons la suite

Faudrait leur demander des explications. Après en regardant les comptes des autres clubs, ce n'est pas forcément mieux. Il y a aussi la gestion omnipotente de la LNB. J'aimerais bien qu'on puisse la comparer avec celle des autres ligues européennes.  En terme de droits TV et de santé financière des clubs.  La gestion précédente a été catastrophique au CSP, Fred Forte,  c'etait très difficile de travailler avec lui. Plusieurs partenaires privés me l'ont dit et d'autres personnes ayant bossé avec lui.Avant FF on sait ce que cela a donné.  OK changer de direction,  encore de l'instabilité et un nouveau projet. Pour mettre qui. le vieux dirigeant qui a pataugé dans le bordel,  monsieur pointes ou monsieur lunettes, bref des opportunistes???  Bof bof,  cela ne fait pas rêver.

(11-02-2024, 18:59:53)Brown63 a écrit : Zen les gars merci

Je n'insulte personne moi pas contre  Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 11-02-2024

(11-02-2024, 19:20:55)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 19:00:38)Greenwood a écrit : On a bien compris que certains peu nombreux défendaient une Direction qui a réussi  à nous pénaliser de 2 victoires , privant le sportif de la leaders cup et menacant le maintien ,  de réaliser 3 années de suite des déficits considérables mettant en péril le club , de présenter à la ligue des comptes prévisionnels faux 2 années de suite  bref la cata absolue et pourtant j étais très heureux de l arrivée de CF en 2019 mais qui reste t il de cette période ?
On nous dira qu ils mettent de l argent , c'est vra i mais juste pour combler leurs conneries

Bref attendons la suite

Faudrait leur demander des explications. Après en regardant les comptes des autres clubs, ce n'est pas forcément mieux. Il y a aussi la gestion omnipotente de la LNB. J'aimerais bien qu'on puisse la comparer avec celle des autres ligues européennes.  En terme de droits TV et de santé financière des clubs.  La gestion précédente a été catastrophique au CSP, Fred Forte,  c'etait très difficile de travailler avec lui. Plusieurs partenaires privés me l'ont dit et d'autres personnes ayant bossé avec lui.Avant FF on sait ce que cela a donné.  OK changer de direction,  encore de l'instabilité et un nouveau projet. Pour mettre qui. le vieux dirigeant qui a pataugé dans le bordel,  monsieur pointes ou monsieur lunettes, bref des opportunistes???  Bof bof,  cela ne fait pas rêver.

(11-02-2024, 18:59:53)Brown63 a écrit : Zen les gars merci

Je n'insulte personne moi pas contre  Big Grin

Demande leur des explications   ils te les donneront  sûrement vu comme ils sont ouverts à la discussion ça ne devrait pas poser de problème 😄


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-02-2024

On va te laisser à tes rêves que tu as le droit d'exprimer ici.
Après il ne faut pas que cela vire comme Rimbaud vers "Les illuminations" Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 11-02-2024

(11-02-2024, 17:44:02)RoBlackman a écrit : Arrêtez de nous casser les couilles avec votre déni, un mot qui ne veut rien dire la plupart du temps. On ne défend pas des personnes qu'on ne connait pas plus que la majorité des gens du coin. Juste pour dire je vais mettre une connerie sur FB avec le logo de ma boite un jour ou je serais bourré et elle va être mise en LJ. Je ne comprends même pas pourquoi la LNB parle du CSP. D'ailleurs ils n'ont convoqué que M. Lanave.En droit, le CSP n'est même pas obligé de le sanctionner après ca peut rester en interne, cela ne regarde pas la ligue. Sa compagne le soutient à titre privé, elle n'a pas utilisé un compte du club.

Arrête de nous casser les couilles. Point.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 11-02-2024

Je vous renvoie à la gestion de Pro D2 en rugby qui a enlevé 6 points au club de Grenoble. Il n'y a pas que la LNB qui pinaille... Où, il n'y a paq qu'à Limoges que l'on ne sait pas compter...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 11-02-2024

(11-02-2024, 17:20:18)Jalod a écrit :
(11-02-2024, 16:37:48)RoBlackman a écrit :
(11-02-2024, 16:16:31)forest a écrit : arrêtez de toujours vouloir avoir raison, c est sur son compte, pas celui du CSP, donc, je ne comprends pas pourquoi la ligue s en prend au club..
il règle cette affaire avec Lanave...
je ne vois pas pourquoi un club où une société devrait s excuser à la place d un salarié sur ce qu il publie...
Après,  le club doit prendre des sanctions envers lui ,ça c est certain pour avoir porté atteinte au club.
Mais je le répète, je ne comprends pas pourquoi le club aurait une amende ou autres sanctions.

+1, le mec coule un bronze sur un RS, et on en parle au journal de France 3. Bonjour le niveau. Heureusement que quelqu'un n'a pas créé un faux compte, d'ailleurs c'est déjà arrivé dans une émission d'information.  Ridicule.  Après c'est son problème si il est sanctionné par la LNB et celui de la ligue.  Le club fait ce qu'il veut.

Vous n'en avez pas marre de toujours défendre ou minimiser l'indéfendable ?

Même si M. Lanave est le seul responsable pour son message, tant que le club ne l'aura pas sanctionné comme il l'aurait fait pour un salarié ordinaire, le club est pour moi complice et j'ai l'impression que la DNCCG pense la même chose.
D'accord, je ne pense pas que le club risque une sanction pour cela.
Par contre, quand M. Lanave et/ou sa compagne vont aller plaider la cause du CSP pour les victoires retirées, vous ne pensez pas que cette petite note d'humour risque d'influencer les décideurs qui ont été provoqués 
C est le bon sens absolu ton message.