CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-02-2024

On aurait bien aimé que cela se voit AUSSI sur le terrain que les finances étaient bonnes, et que certains joueurs trop peu talentueux n'aient jamais été recrutés à bas prix pour des prestations décevantes du fait de leur niveau réel.
Un peu (pas aucune) moins de "réserves financières" et un peu plus de talent sur le parquet. Il n'y a rien d'autre à comprendre. C'est un autre temps.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 09-02-2024

ça? C'est un autre débat! Et on ne va pas refaire l'histoire du CSP sous l'ère Forte sur ce forum!
Comme je le précise sur mon précédent post Fred Forte était critiquable sur beaucoup de points mais au moins avec lui les FiFances étaient Faines Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 09-02-2024

(09-02-2024, 14:04:39)ptiti a écrit :
(09-02-2024, 13:31:05)hv63 a écrit : J'aurais presque tendance à dire la "trop bonne" santé du club à cette époque versus celle angoissante d'aujourd'hui.
la 'trop bonne" santé du club???????????
On ne va quand même pas reprocher à Fred Forte d'avoir fait en sorte que les finances soient saines! Il était suffisamment critiquable sur bien d'autres points!
Ça lui a pourtant été reproché car pourquoi percevoir des subventions si on a beaucoup de bénéfices ?


Autre chose
A ceux qui croient bêtement que ça n engage que lui , on apprend que la LNB va convoquer notre grand directeur commercial devant la commission juridique, elle veut également savoir la position du club pour prendre position ensuite
Comment ce type peut il être encore au club ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 09-02-2024

Ça n engage que lui 😂😂😂😂


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 09-02-2024

Je ne pense pas que la LNB retire à nouveau des victoires à cause de cette "guignolade" du gendre, mais que le CSP ramasse une belle amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros que je n'en serais pas surpris. Ce qu'a fait Lanave est une connerie d'un enfant gâté orgueilleux avec un cerveau de paramécie .

Mais en face, il y a du vindicatif à la DNCCG. Et d'autant plus vindicatif que le CSP a fait appel devant le CNOSF de la 2e décision pour les victoires, l'air de dire : "on va finir pas avoir raison" contre ces victoires retirées. Déjà qu'ils n'ont jamais fait profil bas depuis qu'ils sont dans le viseur pour la tenue de leur finances, je ne serais pas surpris que la LNB veuille les "sulfater" un bonne fois (pour toutes ?).

Et peut être auront-ils (le CSP) raison avec le CNOSF, non sur le fond, mais sur la régularité de la procédure conduite pas la DNCCG. Mais au final, le CSP devra tôt ou tard présenter à nouveau ses comptes prévisionnels, estimés, budgétés ou réalisés devant les mêmes personnes. Et la persistance de leurs incompétences combinée à leur arrogance imbécile pourrait bien coûter très cher au final. La moindre peccadille sera invoquée pour au pire, refuser l'engagement dans l'Elite, ou au mieux avec une masse salariale tellement réduite et encadrée que cela nous conduira en proB fin 2025, comme Pau, car nous n'aurons pas pu recruter des joueurs de bon niveau.

En dehors de l'évolution sportive de cette dernière partie de saison, qui s’annonce comme très compliquée vue la dynamique actuelle de l'équipe, tout semble réuni pour que si cela passe ric-rac sportivement en mai, rien ne soit d’aplomb dans le club pour préparer la saison prochaine (contentieux en cours, pas de DS pour discuter les contrats sportifs et les recrutement, frilosités des collectivités et des sponsors, solidité très incertaine des finances...).

Tout semble s'organiser pour un alignement défavorable des planètes autour du CSP sur ce premier semestre 2024.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 09-02-2024

(09-02-2024, 19:44:08)hv63 a écrit : Je ne pense pas que la LNB retire à nouveau des victoires à cause de cette "guignolade" du gendre, mais que le CSP ramasse une belle amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros que je n'en serais pas surpris. Ce qu'a fait Lanave est une connerie d'un enfant gâté orgueilleux avec un cerveau de paramécie .

Mais en face, il y a du vindicatif à la DNCCG. Et d'autant plus vindicatif que le CSP a fait appel devant le CNOSF de la 2e décision pour les victoires, l'air de dire : "on va finir pas avoir raison" contre ces victoires retirées. Déjà qu'ils n'ont jamais fait profil bas depuis qu'ils sont dans le viseur pour la tenue de leur finances, je ne  serais pas surpris que la LNB veuille les "sulfater" un bonne fois (pour toutes ?).

Et peut être auront-ils (le CSP) raison avec le CNOSF, non sur le fond, mais sur la régularité de la procédure conduite pas la DNCCG. Mais au final, le CSP devra tôt ou tard présenter à nouveau ses comptes prévisionnels, estimés, budgétés ou réalisés devant les mêmes personnes. Et la persistance de leurs incompétences combinée à leur arrogance imbécile pourrait bien coûter très cher au final. La moindre peccadille sera invoquée pour au pire, refuser l'engagement dans l'Elite, ou au mieux avec une masse salariale tellement réduite et encadrée que cela nous conduira en proB fin 2025, comme Pau, car nous n'aurons pas pu recruter des joueurs de bon niveau.

En dehors de l'évolution sportive de cette dernière partie de saison, qui s’annonce comme très compliquée vue la dynamique actuelle de l'équipe, tout semble réuni pour que si cela passe ric-rac sportivement en mai, rien ne soit d’aplomb dans le club pour préparer la saison prochaine (contentieux en cours, pas de DS pour discuter les contrats sportifs et les recrutement, frilosités des collectivités et des sponsors, solidité très incertaine des finances...).

Tout semble s'organiser pour un alignement défavorable des planètes autour du CSP sur ce premier semestre 2024.

La DNCG, ça fait bien longtemps qu'elle nous a dans son viseur🤣🤣 ainsi que la LNB, L adolescent Lanave ou pas....
ça leur donne simplement du grain à moudre


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 09-02-2024

(09-02-2024, 21:06:49)forest a écrit :
(09-02-2024, 19:44:08)hv63 a écrit : Je ne pense pas que la LNB retire à nouveau des victoires à cause de cette "guignolade" du gendre, mais que le CSP ramasse une belle amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros que je n'en serais pas surpris. Ce qu'a fait Lanave est une connerie d'un enfant gâté orgueilleux avec un cerveau de paramécie .

Mais en face, il y a du vindicatif à la DNCCG. Et d'autant plus vindicatif que le CSP a fait appel devant le CNOSF de la 2e décision pour les victoires, l'air de dire : "on va finir pas avoir raison" contre ces victoires retirées. Déjà qu'ils n'ont jamais fait profil bas depuis qu'ils sont dans le viseur pour la tenue de leur finances, je ne  serais pas surpris que la LNB veuille les "sulfater" un bonne fois (pour toutes ?).

Et peut être auront-ils (le CSP) raison avec le CNOSF, non sur le fond, mais sur la régularité de la procédure conduite pas la DNCCG. Mais au final, le CSP devra tôt ou tard présenter à nouveau ses comptes prévisionnels, estimés, budgétés ou réalisés devant les mêmes personnes. Et la persistance de leurs incompétences combinée à leur arrogance imbécile pourrait bien coûter très cher au final. La moindre peccadille sera invoquée pour au pire, refuser l'engagement dans l'Elite, ou au mieux avec une masse salariale tellement réduite et encadrée que cela nous conduira en proB fin 2025, comme Pau, car nous n'aurons pas pu recruter des joueurs de bon niveau.

En dehors de l'évolution sportive de cette dernière partie de saison, qui s’annonce comme très compliquée vue la dynamique actuelle de l'équipe, tout semble réuni pour que si cela passe ric-rac sportivement en mai, rien ne soit d’aplomb dans le club pour préparer la saison prochaine (contentieux en cours, pas de DS pour discuter les contrats sportifs et les recrutement, frilosités des collectivités et des sponsors, solidité très incertaine des finances...).

Tout semble s'organiser pour un alignement défavorable des planètes autour du CSP sur ce premier semestre 2024.

La DNCG, ça fait bien longtemps qu'elle nous a dans son viseur🤣🤣 ainsi que la LNB, L adolescent Lanave ou pas....
ça leur donne simplement du grain à moudre
Tu peux donner un exemple où la DNCCG nous a sanctionné depuis 10 ans s il te plaît?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 09-02-2024

(09-02-2024, 21:48:43)Greenwood a écrit :
(09-02-2024, 21:06:49)forest a écrit :
(09-02-2024, 19:44:08)hv63 a écrit : Je ne pense pas que la LNB retire à nouveau des victoires à cause de cette "guignolade" du gendre, mais que le CSP ramasse une belle amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros que je n'en serais pas surpris. Ce qu'a fait Lanave est une connerie d'un enfant gâté orgueilleux avec un cerveau de paramécie .

Mais en face, il y a du vindicatif à la DNCCG. Et d'autant plus vindicatif que le CSP a fait appel devant le CNOSF de la 2e décision pour les victoires, l'air de dire : "on va finir pas avoir raison" contre ces victoires retirées. Déjà qu'ils n'ont jamais fait profil bas depuis qu'ils sont dans le viseur pour la tenue de leur finances, je ne  serais pas surpris que la LNB veuille les "sulfater" un bonne fois (pour toutes ?).

Et peut être auront-ils (le CSP) raison avec le CNOSF, non sur le fond, mais sur la régularité de la procédure conduite pas la DNCCG. Mais au final, le CSP devra tôt ou tard présenter à nouveau ses comptes prévisionnels, estimés, budgétés ou réalisés devant les mêmes personnes. Et la persistance de leurs incompétences combinée à leur arrogance imbécile pourrait bien coûter très cher au final. La moindre peccadille sera invoquée pour au pire, refuser l'engagement dans l'Elite, ou au mieux avec une masse salariale tellement réduite et encadrée que cela nous conduira en proB fin 2025, comme Pau, car nous n'aurons pas pu recruter des joueurs de bon niveau.

En dehors de l'évolution sportive de cette dernière partie de saison, qui s’annonce comme très compliquée vue la dynamique actuelle de l'équipe, tout semble réuni pour que si cela passe ric-rac sportivement en mai, rien ne soit d’aplomb dans le club pour préparer la saison prochaine (contentieux en cours, pas de DS pour discuter les contrats sportifs et les recrutement, frilosités des collectivités et des sponsors, solidité très incertaine des finances...).

Tout semble s'organiser pour un alignement défavorable des planètes autour du CSP sur ce premier semestre 2024.

La DNCG, ça fait bien longtemps qu'elle nous a dans son viseur🤣🤣 ainsi que la LNB, L adolescent Lanave ou pas....
ça leur donne simplement du grain à moudre
Tu peux donner un exemple où la DNCCG nous  a  sanctionné depuis 10 ans s il te plaît?

non, parce que vous prendriez plaisir à contredire mes propos 🤷‍♂️


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 10-02-2024

(09-02-2024, 23:35:29)forest a écrit :
(09-02-2024, 21:48:43)Greenwood a écrit :
(09-02-2024, 21:06:49)forest a écrit :
(09-02-2024, 19:44:08)hv63 a écrit : Je ne pense pas que la LNB retire à nouveau des victoires à cause de cette "guignolade" du gendre, mais que le CSP ramasse une belle amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros que je n'en serais pas surpris. Ce qu'a fait Lanave est une connerie d'un enfant gâté orgueilleux avec un cerveau de paramécie .

Mais en face, il y a du vindicatif à la DNCCG. Et d'autant plus vindicatif que le CSP a fait appel devant le CNOSF de la 2e décision pour les victoires, l'air de dire : "on va finir pas avoir raison" contre ces victoires retirées. Déjà qu'ils n'ont jamais fait profil bas depuis qu'ils sont dans le viseur pour la tenue de leur finances, je ne  serais pas surpris que la LNB veuille les "sulfater" un bonne fois (pour toutes ?).

Et peut être auront-ils (le CSP) raison avec le CNOSF, non sur le fond, mais sur la régularité de la procédure conduite pas la DNCCG. Mais au final, le CSP devra tôt ou tard présenter à nouveau ses comptes prévisionnels, estimés, budgétés ou réalisés devant les mêmes personnes. Et la persistance de leurs incompétences combinée à leur arrogance imbécile pourrait bien coûter très cher au final. La moindre peccadille sera invoquée pour au pire, refuser l'engagement dans l'Elite, ou au mieux avec une masse salariale tellement réduite et encadrée que cela nous conduira en proB fin 2025, comme Pau, car nous n'aurons pas pu recruter des joueurs de bon niveau.

En dehors de l'évolution sportive de cette dernière partie de saison, qui s’annonce comme très compliquée vue la dynamique actuelle de l'équipe, tout semble réuni pour que si cela passe ric-rac sportivement en mai, rien ne soit d’aplomb dans le club pour préparer la saison prochaine (contentieux en cours, pas de DS pour discuter les contrats sportifs et les recrutement, frilosités des collectivités et des sponsors, solidité très incertaine des finances...).

Tout semble s'organiser pour un alignement défavorable des planètes autour du CSP sur ce premier semestre 2024.

La DNCG, ça fait bien longtemps qu'elle nous a dans son viseur🤣🤣 ainsi que la LNB, L adolescent Lanave ou pas....
ça leur donne simplement du grain à moudre
Tu peux donner un exemple où la DNCCG nous  a  sanctionné depuis 10 ans s il te plaît?

non, parce que vous prendriez plaisir à contredire mes propos 🤷‍♂️
Non parce qu il n y en a pas c'est aussi simple que ça,  c'est dire si le moment est grave


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 10-02-2024

(09-02-2024, 21:06:49)forest a écrit : La DNCG, ça fait bien longtemps qu'elle nous a dans son viseur🤣🤣 ainsi que la LNB,
La situation est déjà suffisamment grave: inutile de tomber dans la paranoïa Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Polo2313 - 11-02-2024

(02-02-2024, 10:28:47)Greenwood a écrit : Un élément intéressant au vu du rapport LNB 2023 :Les salaires bruts du sportif sont les 12 ème de Betclic , ceux des administratifs sont les 3eme derrière Monaco et Asvel ...plus extraordinaire encore en pourcentage des charges,  les salaires du sportif représentent 23 % et se classent bon dernier de betclic alors que ceux des administratifs représentent 14% soit les premiers de Betclic
On aimerait bien savoir pourquoi

pas compliqué, la familles et les amis proches se gavent sur le dos du clun, plus que de raison


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Polo2313 - 11-02-2024

(05-02-2024, 17:39:02)sylvain972 a écrit : CF , jamais elle ne se dit que sa fille et son gendre sont ridicules ? On parle d un club pro , d un club qui a écrit une et même plusieurs pages du livre de la légende du sport francais. Et ça finit en message Instagram , en s affichant devant tout le monde , en message d auto félicitations . Sois je suis trop vieux et trop con ( ok c est sûrement vrai  pour  les deux ), mais je n arrive pas à comprendre comment elle ne leur dit pas de la mettre en veilleuse , ou tout du moins de l ouvrir de façon plus intelligente .
Trop compliqué pour lui de donner une interview à MM, FB ou l équipe , et expliquer sereinement ses résultats , preuves à l appui, si ils sont aussi bons qu il le prétend ?

sa fille, on se demande comment elle a pu avoir ses diplomes...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dingo Edwards - 11-02-2024

L'affiche de Lanave, hormis son incompétence, sa turpitude, etc. annoncé(e)s, on peut éventuellement la trouver bien faîte et amusante.

Mais bon c'est mon avis et je le partage.

ET de toute façon, après ma sortie d'hier, c'est mon dernier, vraiment dernier post. Trop fatigué et "de guerre lasse" ;-)

Bonne continuation à tout le monde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 11-02-2024

(11-02-2024, 13:23:07)Dingo Edwards a écrit : L'affiche de Lanave, hormis son incompétence, sa turpitude, etc. annoncé(e)s, on peut éventuellement la trouver bien faîte et amusante.

Mais bon c'est mon avis et je le partage.

ET de toute façon, après ma dernière sortie d'hier, c'est mon dernier, vraiment dernier post. Trop fatigué...

Bonne continuation à tout le monde.

j ai trouvé ça drôle moi aussi 😊


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 11-02-2024

Drôle pourquoi pas?
Mais qui peut avoir des conséquences négatives encore une fois pour le club !
Et quand on a son passif on fait profil bas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 11-02-2024

Le problème c'est que la ligue ne l'a pas trouvée drôle 😄


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-02-2024

Le QI d'un bulot resté 15 jours en plein soleil ! Voilà ce que j'en pense !
Toute cette hypothétique "drôlerie" en d’auto-désignant comme le martyr de SA cause relève d'un grave narcissisme qu'on a déjà connu au CSP.

Souvenez-vous que le contenu de la la "Lettre à moi-même" avait conduit FF devant la même commission et une démission du poste qu'il avait au bureau de la LNB. Mais si les critiques de FF étaient féroces mais fondées et argumentées contre cette institution sclérosées, il ne cherchait pas à humilier en creux les instances pour s'auto-glorifier comme le fait Lanave, et pouvait LUI FF se targuer de ne pas nuire directement au CSP, alors que ce parvenu de GLanave....

Quand le pathétique se combine au néfaste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 11-02-2024

100% d accord avec toi hv.
Rien à ajouter.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 11-02-2024

Presque drôle mais surtout provocateur. Mon avis est toujours le même, j'avais lu les textes réglementaires sur LinkedIn, et en ayant discuté avec une personne qui connait très bien le droit. M. Lanave risque des sanctions (d'où le ça n'engage que lui) , le club pas grand chose hormis une bizarrerie d'une loi sortie de nulle part ou un règlement inventé par la LNB qui n'existe pas ailleurs. C'est mon ressenti, inutile de me tomber dessus. 😎 après Lanave n'est pas très malin sur le coup, tout comme les surréactions hâtives et excessives, qui sont néfastes pour le club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 11-02-2024

Surreactions hâtives ?De qui?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 11-02-2024

(11-02-2024, 14:39:48)Greenwood a écrit : Le problème c'est que la ligue ne l'a pas trouvée drôle 😄

Et d'autant moins drôle que le CSP a fait appel devant le CNOSF pour les victoires retirées, ce qu'il a il est vrai droit de faire. Et quand en plus un orgueilleux prétentieux vient se foutre d'eux, on peut comprendre leur réaction vis à vis de notre club.

Et dieu sait que je ne tiens pas cette LNB en haute estime


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-02-2024

(11-02-2024, 16:02:43)hv63 a écrit : Et dieu sait que je ne tiens pas cette LNB en haute estime

On avait cru comprendre Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 11-02-2024

arrêtez de toujours vouloir avoir raison, c est sur son compte, pas celui du CSP, donc, je ne comprends pas pourquoi la ligue s en prend au club..
il règle cette affaire avec Lanave...
je ne vois pas pourquoi un club où une société devrait s excuser à la place d un salarié sur ce qu il publie...
Après, le club doit prendre des sanctions envers lui ,ça c est certain pour avoir porté atteinte au club.
Mais je le répète, je ne comprends pas pourquoi le club aurait une amende ou autres sanctions.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 11-02-2024

(11-02-2024, 16:16:31)forest a écrit : Après,  le club doit prendre des sanctions envers lui ,ça c est certain pour avoir porté atteinte au club.
C'est bien le problème!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 11-02-2024

(11-02-2024, 16:16:31)forest a écrit : arrêtez de toujours vouloir avoir raison, c est sur son compte, pas celui du CSP, donc, je ne comprends pas pourquoi la ligue s en prend au club..
il règle cette affaire avec Lanave...
je ne vois pas pourquoi un club où une société devrait s excuser à la place d un salarié sur ce qu il publie...
Après,  le club doit prendre des sanctions envers lui ,ça c est certain pour avoir porté atteinte au club.
Mais je le répète, je ne comprends pas pourquoi le club aurait une amende ou autres sanctions.
Pour l instant la ligue ne s en prend pas au club  , elle convoque Lanave même si en réponse à son post sa copine AF a écrit qu elle était fière de lui 😄
Ah c'est du brillant ! Du coup la ligue voudrait avoir la position du CSP , espérons que le club se desolidarise de Lanave mais j en doute malheureusement