CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 05-02-2024

(05-02-2024, 20:36:36)sylvain972 a écrit : Il fait passer des ventes de billets « disons » VIP en sponsoring, il met des factures d entreprises n ayant pas donné une euro . Il gonfle les chiffres , et c est pour ça, entre autres , que Cloux est parti . On dirait un menteur qui croit à ses mensonges . Il va droit dans le mur je pense . J espère pour lui que je me trompe.

C’est maladif, un peu de compassion...  Wink
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-conseils-reperer-un-mythomane


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 05-02-2024

(05-02-2024, 21:08:51)Brown63 a écrit : Rappelez vous ce message envoyer à Massimo et vous avez une idée du niveau intellectuel du mec

On comprend mieux pourquoi le turn over est aussi important dans cette entreprise avec des gens pareils... Et cette mise en scène pour annoncer son départ en fin de saison.... Au delà des "brassages" d'argent, son attitude est exaspérante, surtout à son poste. Un cow boy. 🤠 Au revoir monsieur ou plutôt à jamais. 😁


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 05-02-2024

Un défense à la Trump : répéter un mensonge à l'envie afin que cela devienne une vérité. Et plus le mensonge est gros, et plus ce système est efficace sur les réseaux sociaux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 05-02-2024

Le président de la DNCCG invité de France Bleu Limousin demain mardi à 8h15.
En parlant de France bleu, Didier Dobbels est le nouveau consultant de la radio les soirs de match suite au départ de François Renaux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-02-2024

puis de Parvaud furtivement.
Il vit sur Limoges Dobbels ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-02-2024

(05-02-2024, 21:11:57)bimbamboum a écrit :
(05-02-2024, 20:36:36)sylvain972 a écrit : Il fait passer des ventes de billets « disons » VIP en sponsoring, il met des factures d entreprises n ayant pas donné une euro . Il gonfle les chiffres , et c est pour ça, entre autres , que Cloux est parti . On dirait un menteur qui croit à ses mensonges . Il va droit dans le mur je pense . J espère pour lui que je me trompe.

C’est maladif, un peu de compassion...  Wink
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-conseils-reperer-un-mythomane

Le psychiatre Dupré a posé les bases de la mythomanie.
Le passage du simple menteur au mythomane n'est donc pas du tout anodin. Comme le dit ton article, poussé à son paroxysme, cela peut devenir dangereux.

il y a eu de retentissantes affaires familiales criminelles où des mythomanes ont assassiné toutes leur famille parce qu'il n'y avait plus d'issue (pour eux) que celle-là car la vérité éclatait et il leur était insupportable de l'assumer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 05-02-2024

(05-02-2024, 22:05:09)hv63 a écrit : puis de Parvaud furtivement.
Il vit sur Limoges Dobbels ?
ça fait un moment que DD est revenu vivre dans le coin.

Aujourd'hui, JAMOT rend hommage à LANAVE : "C'est quelqu'un qui a fait quand même du bon boulot. Il prend une autre direction. Moi, je lui souhaite bonne chance."
et indique que le CSP " n'est pas au bord du dépôt de bilan " Il espère aussi parvenir à équilibrer le budget.
Jamot assure aussi que "il n'y aura pas de soucis. On a rencontré la mairie et on va rencontrer bientôt le département pour présenter nos comptes"

alors chers supporters , détendez-vous, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles  Smile

lien avec vidéo en bas de page :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-coupable-d-etre-le-gendre-le-directeur-commercial-du-limoges-csp-annonce-son-depart-du-club-2919036.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 05-02-2024

(05-02-2024, 22:59:18)Dacounato a écrit :
(05-02-2024, 22:05:09)hv63 a écrit : puis de Parvaud furtivement.
Il vit sur Limoges Dobbels ?
ça fait un moment que DD est revenu vivre dans le coin.

Aujourd'hui, JAMOT rend hommage à LANAVE : "C'est quelqu'un qui a fait quand même du bon boulot. Il prend une autre direction. Moi, je lui souhaite bonne chance."
et indique que le CSP " n'est pas au bord du dépôt de bilan " Il espère aussi parvenir à équilibrer le budget.
Jamot assure aussi que "il n'y aura pas de soucis. On a rencontré la mairie et on va rencontrer bientôt le département pour présenter nos comptes"

alors chers supporters , détendez-vous, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles  Smile

lien avec vidéo en bas de page :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-coupable-d-etre-le-gendre-le-directeur-commercial-du-limoges-csp-annonce-son-depart-du-club-2919036.html

Ho un mytho de plus, en attendant le prochain  Big Grin et Milou s'y connait en cas psychiatrique 🤣


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 05-02-2024

(05-02-2024, 22:59:18)Dacounato a écrit : ...
lien avec vidéo en bas de page :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-coupable-d-etre-le-gendre-le-directeur-commercial-du-limoges-csp-annonce-son-depart-du-club-2919036.html
Jamot, il a vraiment l'air fatigué sur la vidéo. Je note qu'ils travaillent à améliorer la situation (sic), il y a donc bien une situation quoi que cela veuille dire. Sur les chiffres j'en ai marre que les gens parlent de moyenne de perte en pro A. Il faut écarter l'ASVEL et Monaco des moyennes, ça aiderait à y voir plus clair.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 05-02-2024

@boule: c'est tout à fait vrai , ce que tu dis . Si on divise les 3M € de dettes de l'ASVEL, par 18 clubs , ça fait 166 000 € par club . Or ,il n'y a pas 18 clubs qui ont 166 000€ de dettes , il y a l'ASVEL qui a 3M de dettes. C'est là qu'on voit comme une moyenne peut être trompeuse . ( Je ne parle pas de Monaco , car je ne sais pas où ils en sont , de ce côté ).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-02-2024

On comprend leur volonté d'être rassurant, mais tout cela semble bien confus et incertain, même pour eux même.
J'adore le non catégorique sur le dépôt de bilan. Un peut comme un président annonce qu'il "fait confiance à son entraineur" dans le foot. On connait la suite en général. Il semble y croire en tout cas à son affirmation. Grand bien lui fasse qu'il ait raison, surtout pour le CSP.

Ce que je ne comprends pas trop dans l'instant, c'est pourquoi Lanave annonce si tôt son départ :
- Soit il a vendu tout ce qu'il pouvait vendre comme prestations jusqu'à juin et donc affaires "classées" pour lui, et cela va permettre à son successeur de prendre les "rênes" (et non les rennes comme il l'a écrit cet après-midi Smile ) avant la nouvelle saison,
- soit il ne peut plus rester.

Et puis même, le recrutement pouvait se faire (voire il est peut être déjà fait) sans qu'il n'annonce son départ. L'info pouvait alors sortir juste au moment de l'arrivée du nouveau. Mais cette façon de vouloir clouer le bec aux gens est étrange avec ce timing anticipé.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 06-02-2024

Il a peut être peur de son samedi qui arrive aussi.
Même si pour l’instant il faisait plutôt le coq


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 06-02-2024

Le dernier article du popu apporte t’il quelques infos


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 06-02-2024

(06-02-2024, 08:24:33)Brown63 a écrit : Le dernier article du popu apporte t’il quelques infos

il parle chiffre et démontre que le budget partenariat réellement perçu serait de 1,800 millions d'euros en partant des chiffres de la LNB. Il montre la manière de s'attribuer des sous qui sont des subventions etc. et il rappelle que 2020-2021 c'était le COVID etc. il précise que M. Martinez, Cloux et l'ancien comptable n'ont pas souhaité avoir un droit de réponse, en tout cas hier. Et il cite Sardain, plus ou moins ce qu'il a dit sur Twitter : https://x.com/AndreSardain/status/1754471248682197210?s=20


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-02-2024

L'opacité règne en maître sur les chiffres, chacun semblant mettre ce qu'il veut dedans. Je prends les recettes mais pas les charges, tel est son leitmotiv à GL.

On y apprend aussi que le nouvel associé Roulois doit toujours 140 000€ au CSP, et que c'est Moczulski, l'autre nouvel entrant qui aurait payé puisque caution de Roulois.

Cela respire la sérénité. Je serais CF, je me débarrasserais au plus vite des droits de vote de Roulois. Quand tu entres au capital d'une boîte de la taille du CSP, t'as le pognon ou tu l'as pas, mais tu ne fais pas semblant.

Cela donne l'impression d'une navigation sans sextant ni boussole dans les 50e hurlants avec une voie d'eau !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 06-02-2024

@hv63: et du coup , tu vois qui ou quoi dans le rôle de la balise Argos ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 06-02-2024

(06-02-2024, 08:29:55)boule a écrit :
(06-02-2024, 08:24:33)Brown63 a écrit : Le dernier article du popu apporte t’il quelques infos

il parle chiffre et démontre que le budget partenariat réellement perçu serait de 1,800 millions d'euros en partant des chiffres de la LNB. Il montre la manière de s'attribuer des sous qui sont des subventions etc. et il rappelle que 2020-2021 c'était le COVID etc. il précise que M. Martinez, Cloux et l'ancien comptable n'ont pas souhaité avoir un droit de réponse, en tout cas hier. Et il cite Sardain, plus ou moins ce qu'il a dit sur Twitter : https://x.com/AndreSardain/status/1754471248682197210?s=20

Sardain Big Grin  il me fait ma journée. Son nom n'a même pas été cité par M. Lanave. Apparemment il a oublié la période où il a été dirigeant du CSP,  durant les années 1980 et 1990 . De toute façon les partenaires publics sont au courant qu'il y a une lutte de pouvoir pour ce club . Pour l'instant les journalistes n'en parlent pas. A suivre...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 06-02-2024

Sois il est absolument nul en comptabilité Lanave, soit il est totalement abrutis excusez moi du termes mais on en est là quand même.
Pour faire des recettes tu fais des dépenses en face aussi et si ça nous coûte plus que ça nous rapporte ...

Je me demande quand même si il est pas totalement allumé ce gars.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-02-2024

On apprend aussi dans une petit encart que des examens sont en cours pour Nenadic et que l'on exclut pas un pigiste.
Cela sent un peu la blessure diplomatique vue de loin, et l'impérieuse nécessité d'un nouveau joueur d'impact pour finir la saison.

S'il s'avérait que Nenadic "soit blessé", cela signifierait aussi des dépenses supplémentaires pour le club car la sécu ne couve pas la totalité des salaires des joueurs qui sont au dessus du plafond lorsqu'ils sont arrêtés.

Et puis si le CSP le remplace, on voudrait espérer que ce ne serait pas par un joueur du niveau de Klassen comme l'an passé. Sachant qu'il ne reste qu'un match sur février, cela signifie que c'est pour 3 mois jusqu'à fin mai donc la fin de saisn. Allez Guillaume, cravache un peu, fais péter la CB de tes clients, la partie sportive a besoin de 50 à 60k€ pour un bon remplaçant. Allez soit cool, Guillaume, revends ton SUV ! Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-02-2024

(06-02-2024, 09:35:53)Brown63 a écrit : Sois il est absolument nul en comptabilité Lanave, soit il est totalement abrutis excusez moi du termes mais on en est là quand même.
Pour faire des recettes tu fais des dépenses en face aussi et si ça nous coûte plus que ça nous rapporte ...

Je me demande quand même si il est pas totalement allumé ce gars.

Il parle mieux et plus qu'il ne compte ou écrit, c'est certain. Pour embrouiller, il embrouille. Cela confine à l'art.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 06-02-2024

(06-02-2024, 09:41:42)hv63 a écrit : ...Il parle mieux et plus qu'il ne compte ou écrit, c'est certain. Pour embrouiller, il embrouille. Cela confine à l'art.

tant que ce n'est pas ce que les anglais appellent un "confidence artist"...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 06-02-2024

France bleu limousin et la DNCG: https://www.francebleu.fr/emissions/invite-de-8h15-de-france-bleu-limousin/il-y-a-eu-un-manque-de-sincerite-sur-les-finances-du-csp-dit-patrick-hianasy-president-de-la-dnccg-basket-6609740

La prochaine étape DNCG est le 29 février pour un état intermédiaire des comptes fin décembre qui peut entrainer ou pas des mesures de la DNCG.

Si je me souviens bien il y a quelqu'un du club qui doit passer sur France trois limousin ce soir aux infos.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 06-02-2024

C'est le directeur financier du club


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-02-2024

Ce que dit le Directeur de la DNCCG, c'est que s'ils (dirigeants/actionnaires) présentent encore des comptes peu/pas crédibles sur leur arrêté comptable intermédiaire au 31/12/23, une sanction DE PLUS est envisageable voire même envisagée. Explicite pour certains engagements, sous-entendus pour d'autres, CF s'est engagée personnellement sur le redressement de la situation selon ce directeur de la DNCCG.

On n'est donc pas sorti des ronces dans cette affaire, avant même que la partie sportive ne joue totalement la saison.

Ce qui me gêne depuis le début dans cette affaire, c'est l'argument de la DNCCG qui dit que "si on avait su en juin dernier que vous aviez de tels "trous", on en vous aurez pas autorisé la même MS" pour 23-24. Sauf que pour l'essentiel, le CSP a bouché les "trous", qui plus est avec des fonds privés et non des subventions publiques. Les "trous" était effectivement non présentés sur l'arrêté provisoire des comptes à juin 23, mais lorsque on a une chaussette trouée, on évite de s'en vanter et de la montrer si on est convaincu que cela ne porte pas à conséquence. On la raccommode ou on en change. Cette histoire de "fausser le championnat" ne tient pas pour moi.

Si par exemple CF et son clan arrivent à présenter des comptes crédibles sur l'arrêté comptable intermédiaire au 31/12/23, et plus encore au 30/juin prochain, toujours avec de l'argent privé, le leur ou celui d'autres, alors cela signifiera qu'il aurait été injuste de limiter la MS en juin 23 puisque tout aura été honoré. Un prévisionnel ne fait pas fonctionner le club, c'est le réalisé qui compte. Il s'avèrerait donc très injuste d'avoir retiré les 3V puis finalement 2V.

La "vertu bafouée" de la LNB-DNCCG, franchement, rien à battre. Quand on sait comment eux gèrent les affaires du basket pro en France

Je changerais totalement d'avis si effectivement le CSP se plante sur son arrêté comptable intermédiaire du 31/12/23 et se voit à nouveau sanctionné.
Mais là encore, la situation intermédiaire de mi-saison peut être mauvaise sans pour autant qu'à la fin de la saison ce soit le cas. On n'en sort pas.

Dans aucun secteur d'activité on interdit une entreprise de fonctionner comme elle le veut AVANT avant qu'elle ne puisse faire face à ses difficultés en ne tenant pas ses engagements, à savoir principalement payer ses employés, ses impôts et charges, ses fournisseurs.
Il y a d'abord une cessation de paiement. C'est APRÈS qu'il y a action. Je veux bien que le DNCCG soit prévenante, mais il y a des limites à crier avant d'avoir mal.

Je ne défends pas du tout la "façon olé olé" dont le clan CF gère le CSP, mais la DNCCG est son insincérité, franchement.....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 06-02-2024

Bref!
Comme d'hab. on ne verra que la face visible de l'iceberg! Ceux qui savent nous diront ce que nous avons besoin de savoir!
en deux mots on ne connaitra jamais la vérité!