CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-02-2024

Réponse : non

Il ne faut pas de diplôme pour être actionnaire. Il n'y a pas de compétence pré-requise pour voter en conseil d'administration.
Pas plus qu'il n'y a d'exigence pour être président autre que celle de ne pas faire d'erreur qui enverrait dans le mur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 04-02-2024

(04-02-2024, 10:36:40)ptiti a écrit :
(03-02-2024, 13:14:34)Greenwood a écrit :
(03-02-2024, 12:47:52)forest a écrit : Petite question 🤔
Le club appartient aux clan FORTE , vue le gouffre et vue le patrimoine du clan, si la Mairie et le département porte plainte, peut il y avoir une saisie sur leur patrimoine afin de rembourser une grande partie du gouffre🤔
Si on me répond NON, je comprends mieux pourquoi ils se sentent tranquille
Pour porter plainte il faut un délit pénal

Quand cela atteint des sommets, peut-on considérer que l'incompétence soit un délit?
Ça doit être de l humour mais là réponse est non


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 04-02-2024

Donc, la famille FORTE est tranquille 🤷‍♂️
donc arrêtez de râler, elles ne partiront pas car rien ne les y oblige


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 04-02-2024

(04-02-2024, 11:24:50)hv63 a écrit : Réponse :  non

Il ne faut pas de diplôme pour être actionnaire. Il n'y a pas de compétence pré-requise pour voter en conseil d'administration.
Pas plus qu'il n'y a d'exigence pour être président autre que celle de ne pas faire d'erreur qui enverrait dans le mur.

Faire de fausses factures (confirmées par les entreprises concernées dans la presse ) n’est pas sanctionnable ? 
Organiser une billetterie en espèce n’est pas sanctionnable ?

Car si être mauvais ne peut être sanctionnable, on a quand même pas mal de sujets très litigieux graves. 
Et si les collectivités sortent de l’ombre ça peut vouloir dire plusieurs choses selon moi:

1- le club est en voie de disparition , ils anticipent par une communication politique montrant qu’ils font attention à l’argent public alors que la plaisanterie dure depuis des années 
2- l’enquête de la financiere avance


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-02-2024

(04-02-2024, 11:28:49)Greenwood a écrit :
(04-02-2024, 10:36:40)ptiti a écrit :
(03-02-2024, 13:14:34)Greenwood a écrit :
(03-02-2024, 12:47:52)forest a écrit : Petite question 🤔
Le club appartient aux clan FORTE , vue le gouffre et vue le patrimoine du clan, si la Mairie et le département porte plainte, peut il y avoir une saisie sur leur patrimoine afin de rembourser une grande partie du gouffre🤔
Si on me répond NON, je comprends mieux pourquoi ils se sentent tranquille
Pour porter plainte il faut un délit pénal

Quand cela atteint des sommets, peut-on considérer que l'incompétence soit un délit?
Ça doit être de l humour mais là réponse est non

C'est effectivement de l'humour: la situation est suffisamment grave pour que je la tourne en dérision pour garder le morale Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 04-02-2024

(04-02-2024, 11:24:50)hv63 a écrit : Réponse :  non

Il ne faut pas de diplôme pour être actionnaire. Il n'y a pas de compétence pré-requise pour voter en conseil d'administration.
Pas plus qu'il n'y a d'exigence pour être président autre que celle de ne pas faire d'erreur qui enverrait dans le mur.

Faire de fausses factures (confirmées par les entreprises concernées dans la presse ) n’est pas sanctionnable ? 
Organiser une billetterie en espèce n’est pas sanctionnable ?

Car si être mauvais ne peut être sanctionnable, on a quand même pas mal de sujets très litigieux graves. 
Et si les collectivités sortent de l’ombre ça peut vouloir dire plusieurs choses selon moi:

1- le club est en voie de disparition , ils anticipent par une communication politique montrant qu’ils font attention à l’argent public alors que la plaisanterie dure depuis des années 
2- l’enquête de la financiere avance


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-02-2024

A la base, il faut qu'il y ait préjudice et que quelqu'un s'en plaigne et demande réparation. Si personne n'este en justice et se plaint, alors tout va bien.

Autre aspect, il faut qu'il y ait infraction à la loi et que la justice s'en saisisse même si personne ne s'en plaint. S'il la justice ne le fait pas alors qu'elle est informée, c'est qu'elle considère qu'il n'y a pas lieu à poursuivre, sans pour autant qu'on ne puisse dire qu'il y a "rien".

Le droit, c'est tout sauf les émotions.

Pour ce qui concerne les collectivités, je ne te rejoins et c'est ce que j'exprimais hier dans un autre message.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-02-2024

C'est pas le tout de demander la démission de la direction comme le font les UG mais pour mettre qui à la place (même si ça peut difficilement être pire)?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 04-02-2024

(04-02-2024, 12:16:22)ptiti a écrit : C'est pas le tout de demander la démission de la direction comme le font les UG mais pour mettre qui à la place (même si ça peut difficilement être pire)?
Des gens intéressés l’an passé, si possibilité peut être d’autres vont se manifester.. quelqu’un intéressé par ce projet à tout intérêt à rester discret jusque là. Et nous serons les derniers au courant..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 04-02-2024

(04-02-2024, 12:16:22)ptiti a écrit : C'est pas le tout de demander la démission de la direction comme le font les UG mais pour mettre qui à la place (même si ça peut difficilement être pire)?

Moi je veux bien y aller
J y connais rien mais je suis honnête et j aime le cSp, ça me fait déjà 2 qualités de plus que Lanave
😁


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 04-02-2024

(04-02-2024, 11:51:29)Pierre Malavaud a écrit :
(04-02-2024, 11:24:50)hv63 a écrit : Réponse :  non

Il ne faut pas de diplôme pour être actionnaire. Il n'y a pas de compétence pré-requise pour voter en conseil d'administration.
Pas plus qu'il n'y a d'exigence pour être président autre que celle de ne pas faire d'erreur qui enverrait dans le mur.

Faire de fausses factures (confirmées par les entreprises concernées dans la presse ) n’est pas sanctionnable ? 
Organiser une billetterie en espèce n’est pas sanctionnable ?

Car si être mauvais ne peut être sanctionnable, on a quand même pas mal de sujets très litigieux graves. 
Et si les collectivités sortent de l’ombre ça peut vouloir dire plusieurs choses selon moi:

1- le club est en voie de disparition , ils anticipent par une communication politique montrant qu’ils font attention à l’argent public alors que la plaisanterie dure depuis des années 
2- l’enquête de la financiere avance

Les fausses factures c'est sanctionnable à la fois pénalement et fiscalement,  la billetterie en espèces si c'est déclaré pas de problème 
Pour qu il y ait enquête pénale pas besoin d une plainte,  le procureur peut faire un signalement,  pour l instant on ne sait pas si la financière a un quelconque dossier csp à gérer


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 04-02-2024

(04-02-2024, 12:12:33)hv63 a écrit : A la base, il faut qu'il y ait préjudice et que quelqu'un s'en plaigne et demande réparation. Si personne n'este en justice et se plaint, alors tout va bien.
...
c'est peut-être une des raisons qui fait que Mme Forte s'accroche aux manettes. Ce n'est pas elle qui va demander des comptes à sa fille et son gendre si, et je dis bien si, il y a quelques trucs litigieux. Par contre, un éventuel repreneur ne se gênerait peut-être pas pour le faire comme cF l'a fait pour les anciens dirigeants dont M. Verrieras.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-02-2024

(04-02-2024, 12:30:14)the dude a écrit :
(04-02-2024, 12:16:22)ptiti a écrit : C'est pas le tout de demander la démission de la direction comme le font les UG mais pour mettre qui à la place (même si ça peut difficilement être pire)?

Moi je veux bien y aller
J y connais rien mais je suis honnête et j aime le cSp, ça me fait déjà 2 qualités de plus que Lanave
😁

Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 04-02-2024

(04-02-2024, 12:36:41)Jalod a écrit :
(04-02-2024, 12:12:33)hv63 a écrit : A la base, il faut qu'il y ait préjudice et que quelqu'un s'en plaigne et demande réparation. Si personne n'este en justice et se plaint, alors tout va bien.
...
c'est peut-être une des raisons qui fait que Mme Forte s'accroche aux manettes. Ce n'est pas elle qui va demander des comptes à sa fille et son gendre si, et je dis bien si, il y a quelques trucs litigieux. Par contre, un éventuel repreneur ne se gênerait peut-être pas pour le faire comme cF l'a fait pour les anciens dirigeants dont M. Verrieras.

Oui ça se tient 
Peut être qu’elle ne vend pas car trop de cadavres sous le tapis


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-02-2024

(04-02-2024, 12:36:41)Jalod a écrit :
(04-02-2024, 12:12:33)hv63 a écrit : A la base, il faut qu'il y ait préjudice et que quelqu'un s'en plaigne et demande réparation. Si personne n'este en justice et se plaint, alors tout va bien.
...
c'est peut-être une des raisons qui fait que Mme Forte s'accroche aux manettes. Ce n'est pas elle qui va demander des comptes à sa fille et son gendre si, et je dis bien si, il y a quelques trucs litigieux. Par contre, un éventuel repreneur ne se gênerait peut-être pas pour le faire comme cF l'a fait pour les anciens dirigeants dont M. Verrieras.

A la différence que Verieras a été démis judiciairement de son mandat (il me semble), et donc les suivants étaient fondé à le poursuivre. Et la justice leur a donné raison.

Si CF "vend" (cède ses parts), il y a forcément un contrat dans le quel le repreneur reconnait avoir toute connaissance du "bien" qu'il achète. Il peut y avoir des réserves, c'est vrai aussi, mais en général le cédant atteste qu'il n'a rien "caché", et que si quelque chose est découvert par le repreneur, le cédant peut ne pas en avoir été informé. C'est une peu ça l'esprit.

Et c'est plutôt différent du cas précédent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 05-02-2024

M LANAVE vient de poster sur LINKEDIN son départ en fin de saison et dresse son bilan où il dit avoir lui fait son job et même très bien !
Si ça a merde il dit que c est pas lui, sans en dire plus.
Le coupable est donc ailleurs d après lui, mais qui MMe FORTE qui n à rien vu ?
Vous allez voir que ce sont les anciens qui vont prendre cher, Fargeau, Cloux, Andsted, ... allez faites vos pronos !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 05-02-2024

Oui il est risible le monsieur


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 05-02-2024

j'ai pas de compte je peux pas lire, quelqu'un peut faire un copier coller. Bonne nouvelle en tout cas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 05-02-2024

Cet homme se révèle d'une immaturité totale. Dans beaucoup de boîtes "normales", il aurait été viré depuis longtemps. J'aurai préféré qu'il se taille maintenant, pas cet été.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 05-02-2024

@Brown63 et @tous : vous pouvez le trouver sur le Basketinforum du CSP , posté par YAYA 87.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 05-02-2024

Merci je viens de voir ! ça flingue sévère ! Qui croire ! ou passe l'argent !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 05-02-2024

Le problème c'est qu'il n'est pas le seul à dire ça. Moi je n'ai aucun poids. Mais d'autres oui. Après dans une ville où tout se sait, je ne comprends pas trop pourquoi les critiques ne vont que dans un sens , on saura peut-être un jour ou pas...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-02-2024

à le lire il a fait de l'excellent travail!
Du coup on peut se demander pourquoi il quittera le club à la fin de la saison!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 05-02-2024

Admettons qu'il ait super bien fait son travail, cela signifierait que les rentrées d'argent ont été conséquentes ...
Mais alors ou est passé tout cet argent ? Pas sur le sportif en tous cas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 05-02-2024

(05-02-2024, 13:26:48)indotim a écrit : Cet homme se révèle d'une immaturité totale. Dans beaucoup de boîtes "normales", il aurait été viré depuis longtemps. J'aurai préféré qu'il se taille maintenant, pas cet été.

il quitte son emploi de directeur commercial, il peut très bien glisser vers un autre poste et rester au csp....allez savoir....