CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 02-02-2024

Je pense que si ca devait arriver , il y aurait toujours du monde pour reprendre . On reste quand même un sacré nom. Et c est un bon investissement , comme Fred l a démontré . Alors pas pour un grand groupe , pas pour des investisseurs XXL, mais pour un ancien basketteur , un mec du milieu ou un PDG d entreprise , ça reste un bon investissement coup de cœur .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 02-02-2024

La mairie et le département montent au créneau. Clairement, la direction a plus que chaud aux fesses, et tant mieux tant leur niveau d'incompétence et leur côté néfaste pour l'avenir du CSP saute chaque jour un peu plus aux yeux...

Pour que la mairie et le département accélèrent comme ça, je vois deux explications, pas nécessairement contradictoires :

1) La situation financière s'est encore plus dégradée récemment.

2) Les collectivités ont connaissance d'investisseurs sérieux tapis dans l'ombre et il faut que CF accepte de dégager pour qu'ils puissent rependre le club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 02-02-2024

(02-02-2024, 23:04:09)BonaToto a écrit : La mairie et le département montent au créneau. Clairement, la direction a plus que chaud aux fesses, et tant mieux tant leur niveau d'incompétence et leur côté néfaste pour l'avenir du CSP saute chaque jour un peu plus aux yeux...

Pour que la mairie et le département accélèrent comme ça, je vois deux explications, pas nécessairement contradictoires :

1) La situation financière s'est encore plus dégradée récemment.

2) Les collectivités ont connaissance d'investisseurs sérieux tapis dans l'ombre et il faut que CF accepte de dégager pour qu'ils puissent rependre le club.
La situation 2 m irait très bien , qu ils dégagent et vite ces incapables


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 02-02-2024

Je l'espère aussi !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 02-02-2024

Je pense que la situation conviendrait à l’immense majorité d’entre nous ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 02-02-2024

Perso, étant ancien et ayant eu le bonheur de connaître le graal quand j avais 15 piges, et sachant que je ne reconnaîtrai jamais ça , une bonne gestion de papa , des PO de temps en temps , pkoi pas un coup une année si Monaco et l ASVEL ne continuent pas leur marche en avant , ça me conviendrait . Faut pas peter plus haut que notre cul .
Perso , le projet ASVEl ou tu prends des branlees la plupart du temps en Euroligue , non merci .
Me rappelle avoir vibré de folie sur des matchs de maintien en PROA , et même plus bas. Je veux juste retrouver ce plaisir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 03-02-2024

ça peut aussi vouloir dire que la mairie attend des explications sur leur projet avec le CSP...
Céline F. n est pas si idiote que ça non plus et, elle sait tenir un discours je pense...
attendons avant de tirer trop de conclusions dans le sens que l on voudrait, elle n abdiquera pas si facilement que ça


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 03-02-2024

Le dernier article du jour à ce sujet dans le Popu (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-somme-de-donner-des-explications-aux-collectivites-locales_14446622) évoque quand même un "risque de liquidation judiciaire" (propos de Thierry Miguel pour le conseil départemental) et "des doutes sur la pérennité du club" (propos de Sylvie Rozette, adjointe de la mairie en charge des sports).

Bref, ça en dit long sur l'état des comptes et sur la gestion du club...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 03-02-2024

(03-02-2024, 01:17:32)BonaToto a écrit : Le dernier article du jour à ce sujet dans le Popu (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-somme-de-donner-des-explications-aux-collectivites-locales_14446622) évoque quand même un "risque de liquidation judiciaire" (propos de Thierry Miguel pour le conseil départemental) et "des doutes sur la pérennité du club" (propos de Sylvie Rozette, adjointe de la mairie en charge des sports).

Bref, ça en dit long sur l'état des comptes et sur la gestion du club...

oups alors là,  je suis moins serin du coup....
Alors, qu attendent ils pour céder le club car, par exemple, la Mairie refuse de subventionner la prochaine saison avec cette direction, c est carrément la mort du CSP


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 03-02-2024

(03-02-2024, 01:00:14)forest a écrit : ça peut aussi vouloir dire que la mairie attend des explications sur leur projet avec le CSP...
Céline  F. n est pas si idiote que ça non plus et, elle sait tenir un discours je pense...
attendons avant de tirer trop de conclusions dans le sens que l on voudrait,  elle n abdiquera pas si facilement que ça
Idiote non , aveuglée oui . Plus un autre terme que je vais taire .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 03-02-2024

Il était temps que les bailleurs de fonds publics interviennent dans cette histoire. Ca sent mauvais tout cela. C. Forte saura se défendre mais les chiffres sont monstrueux sur trois ans. Où cet argent est-il passé ? Certainement dans le sportif car si l'on se souvient de nos joueurs pigistes de l'année dernière, des économies étaient déjà en route... Pas optimiste pour la suite...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-02-2024

(02-02-2024, 23:04:09)BonaToto a écrit : La mairie et le département montent au créneau. Clairement, la direction a plus que chaud aux fesses, et tant mieux tant leur niveau d'incompétence et leur côté néfaste pour l'avenir du CSP saute chaque jour un peu plus aux yeux...

Pour que la mairie et le département accélèrent comme ça, je vois deux explications, pas nécessairement contradictoires :

1) La situation financière s'est encore plus dégradée récemment.

2) Les collectivités ont connaissance d'investisseurs sérieux tapis dans l'ombre et il faut que CF accepte de dégager pour qu'ils puissent rependre le club.
en 3), je dirais que c'est tout simplement le rapport officiel et documenté de la Dnccg paru cette semaine qui a accéléré cette convocation du département.

bref, les résultats sportifs, victoires ou défaites, tout ça semble bien dérisoire désormais... l'avenir du club se jouera dans un bureau, sur un bout de table, pas sur un terrain de basket.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 03-02-2024

@Dacounato: ben si , le terrain ça compte . Imagine qu'on trouve un " mécène " qui nous remette à flot financièrement . Si on finit dans les 3 dernières places , on descend !l'un ( le financier ) et l'autre ( le sportif) sont liés , pour la survie du club .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-02-2024

Auront-ils longtemps (CF et son clan) l'agilité d'un chat pour retomber sur leur pattes économiques ?

Ils ont pu être en mesure de combler "des trous dans la raquette" de quelques centaines de milliers d'euros sur 2 ou 3 exercices, soit par des apports sur fonds personnels liés au clan CF, soit par des apports de nouveaux actionnaires comme l'an passé (Roulois, Mozulski, Martinez ....) .

Si les autorités politiques qui décident des apports publics comme ville, métropole, département et région hésitent, rechignent ou même suspendent leurs subventions, on ne parle plus alors "quelques centaines" de milliers d'euros annuels à trouver mais très largement plus du million, et possiblement plus proche des 2 M€.
Les actionnaires actuels ont-ils la capacité instantanée de faire face à une telle défection financière ? J'ai un gros doute.

Qu'est-ce qui explique qu'au moins 2 collectivités locales "bougent" en même temps (ville et département) ? Peut-être pensent-elles que leurs fonds engagés sur la saison actuelle 23-24 ne permettront même pas d'éviter l'écroulement financier du CSP. Et ils tirent l'alarment, AUTANT POUR EUX que pour le CSP. Et il est logique qu'ils n'aient guère envie de devoir justifier POLITIQUEMENT d'avoir subventionné une entreprise vouée à sa perte EN LE SACHANT OUVERTEMENT dès l'été 2023.

Il peut y avoir chez ces collectivités un sincère attachement au CSP, mais j'y verrais d'abord et surtout une prise de position politique. Leur motivation profonde à prendre position publiquement n'a guère d’importance au fond, car ils savent très bien qu'ils ont entre les mains la capacité d’engagement du CSP en Betclic ELite pour la saison prochaine, sauf à ce qu'un miraculeux mécène ne sorte du chapeau de G. Lanave et viennent les supplanter du jour au lendemain en s'associant au clan CF.
Scénario peu probable.

Mais peu probable aussi que ces collectivités prennent le risque de stopper leur subvention comme cela. Elles deviendraient alors celles qui ont renvoyé le CSP dans la "tombe des clubs amateurs", ou au mieux, en proB. Politiquement, cela peut avoir un coût.
D'évidence puisqu'ils le disent, il y a d'autres investisseurs possibles, mais qui ne veulent pas s'associer au clan CF et on peut les comprendre.

Il y a un chat qui tombe, mais aussi des souris qui dansent pas loin sans savoir si elles devront battre en retraite ou profiter du cadavre.
Inquiétant et pathétique jeu dont découle la vie du CSP .

Dallas sur Vienne n'est pas prêt de s'arrêter, il y a encore des épisodes.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 03-02-2024

(03-02-2024, 11:18:26)hv63 a écrit : Auront-ils longtemps (CF et son clan) l'agilité d'un chat pour retomber sur leur pattes économiques ?

Ils ont pu être en mesure de combler "des trous dans la raquette" de quelques centaines de milliers d'euros sur 2 ou 3 exercices, soit par des apports sur fonds personnels liés au clan CF, soit par des apports de nouveaux actionnaires comme l'an passé (Roulois, Mozulski, Martinez ....) .

Si les autorités politiques qui décident des apports publics comme ville, métropole, département et région hésitent, rechignent ou même suspendent leurs subventions, on ne parle plus alors "quelques centaines" de milliers d'euros annuels à trouver mais très largement plus du million, et possiblement plus proche des 2 M€.
Les actionnaires actuels ont-ils la capacité instantanée de faire face à une telle défection financière ? J'ai un gros doute.

Qu'est-ce qui explique qu'au moins 2 collectivités locales "bougent" en même temps (ville et département) ? Peut-être pensent-elles que leurs fonds engagés sur la saison actuelle 23-24 ne permettront même pas d'éviter l'écroulement financier du CSP. Et ils tirent l'alarment, AUTANT POUR EUX que pour le CSP. Et il est logique qu'ils n'aient guère envie de devoir justifier POLITIQUEMENT d'avoir subventionné une entreprise vouée à sa perte EN LE SACHANT OUVERTEMENT dès l'été 2023.

Il peut y avoir chez ces collectivités un sincère attachement au CSP, mais j'y verrais d'abord et surtout une prise de position politique. Leur motivation profonde à prendre position publiquement n'a guère d’importance au fond, car ils savent très bien qu'ils ont entre les mains la capacité d’engagement du CSP en Betclic ELite pour la saison prochaine, sauf à ce qu'un miraculeux mécène ne sorte du chapeau de G. Lanave et viennent les supplanter du jour au lendemain en s'associant au clan CF.
Scénario peu probable.

Mais peu probable aussi que ces collectivités prennent le risque de stopper leur subvention comme cela. Elles deviendraient alors celles qui ont renvoyé le CSP dans la "tombe des clubs amateurs", ou au mieux, en proB. Politiquement, cela peut avoir un coût.
D'évidence puisqu'ils le disent, il y a d'autres investisseurs possibles, mais qui ne veulent pas s'associer au clan CF et on peut les comprendre.

Il y a un chat qui tombe, mais aussi des souris qui dansent pas loin sans savoir si elles devront battre en retraite ou profiter du cadavre.
Inquiétant et pathétique jeu dont découle la vie du CSP .

Dallas sur Vienne n'est pas prêt de s'arrêter, il y a encore des épisodes.
En additionnant sponsoring et subventions publiques on est à près de 1,4 millions , néanmoins s agissant du conseil départemental cela couvre pour partie des places gratuites pour le personnel qui seraient vendues payantes sinon 
Le CSP est dans la moyenne basse de la betclic , certains clubs ne dépendent presque que de ça


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 03-02-2024

Petite question 🤔
Le club appartient aux clan FORTE , vue le gouffre et vue le patrimoine du clan, si la Mairie et le département porte plainte, peut il y avoir une saisie sur leur patrimoine afin de rembourser une grande partie du gouffre🤔
Si on me répond NON, je comprends mieux pourquoi ils se sentent tranquille


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 03-02-2024

C est quoi leur patrimoine ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 03-02-2024

(03-02-2024, 12:47:52)forest a écrit : Petite question 🤔
Le club appartient aux clan FORTE , vue le gouffre et vue le patrimoine du clan, si la Mairie et le département porte plainte, peut il y avoir une saisie sur leur patrimoine afin de rembourser une grande partie du gouffre🤔
Si on me répond NON, je comprends mieux pourquoi ils se sentent tranquille
Pour porter plainte il faut un délit pénal


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-02-2024

Le département peut aussi vouloir reprendre la mains sur le club, la sommes est pas énorme pour en contre partie mettre qui ils veulent.

Nous en Auvergne, on est pas une région très riche et on arrive à subventionné du foot, si Basket et du rugby.

Faut arrêter les conneries des dirigeants et c’est ce qu’il compte faire à mon avis car c’est limoges aussi de la région et de la ville qui en découle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-02-2024

(03-02-2024, 12:56:37)sylvain972 a écrit : C est quoi leur patrimoine ?

moi aussi je suis curieux de savoir


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 03-02-2024

(03-02-2024, 15:59:45)ptiti a écrit :
(03-02-2024, 12:56:37)sylvain972 a écrit : C est quoi leur patrimoine ?

moi aussi je suis curieux de savoir

euh il me semble que c est ce que beaucoup d entre vous souligné 🤣 j ai la flemme de rechercher les messages...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-02-2024

(03-02-2024, 10:34:51)Coubert'1 a écrit : @Dacounato: ben si , le terrain ça compte . Imagine qu'on trouve un " mécène " qui nous remette à flot financièrement . Si on finit dans les 3 dernières places , on descend !l'un ( le financier ) et l'autre ( le sportif) sont liés , pour la survie du club .
non pas pour moi. pour un investisseur, pro A ou B y'a pas de grosse différence de retombées médiatiques puisque la Pro A n'a pas de diffuseur TV grand public. rien à voir avec la différence de suivi médiatique entre la ligue 1 et 2 de foot par exemple.

de toutes façons, on descendra pas sportivement ! (sauf départ d'un joueur impactant style Lang ou Danilo mais là aussi j'y crois pas)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 03-02-2024

(03-02-2024, 20:15:17)Dacounato a écrit : ...
de toutes façons, on descendra pas sportivement ! (sauf départ d'un joueur impactant style Lang ou Danilo mais là aussi j'y crois pas)

Tu es bien optimiste, moi, je crois que cela va être chaud pour se maintenir ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 03-02-2024

Ils envoient le directeur administratif mardi sur France 3..
c’est pas lui qu’on a envie d entendre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-02-2024

(03-02-2024, 13:14:34)Greenwood a écrit :
(03-02-2024, 12:47:52)forest a écrit : Petite question 🤔
Le club appartient aux clan FORTE , vue le gouffre et vue le patrimoine du clan, si la Mairie et le département porte plainte, peut il y avoir une saisie sur leur patrimoine afin de rembourser une grande partie du gouffre🤔
Si on me répond NON, je comprends mieux pourquoi ils se sentent tranquille
Pour porter plainte il faut un délit pénal

Quand cela atteint des sommets, peut-on considérer que l'incompétence soit un délit?