CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 22-01-2024

(22-01-2024, 16:48:38)Bada a écrit : Ou, dit autrement, quelle nouvelle annonce va nous faire la direction ?

Installer un écran géant pour voir les matchs du csp à domicile dans le 1/2 stade de beaublanc pour y parquer les ultras.... Comme ça c'est réglé... 😁🤭


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 22-01-2024

(22-01-2024, 01:02:30)sylvain972 a écrit :
(21-01-2024, 23:45:00)Dingo Edwards a écrit : C'est clair qu'on va se marrer un jour.

Sinon, vu le buzz ultra négatif autour du club depuis un moment, si ça se trouve, si la saison va a son terme, la saison prochaine aucun joueur ne voudra venir jouer au csp.

Le club ferait alors encore sans aucun doute la Une : 1er club non-engagé en proA, proB, NM1, NM2 ou NM3 pour cause d'absence de joueur dans l'effectif. LOL.

CSP, à jamais les 1ers et pour toujours.

Tu es joueur, le CSP te veut , d autres clubs aussi . Tu apprends par ton agent qu un mec dans les bureaux du club , envoie des messages sur Instagram à d anciens joueurs pour savoir si ils veulent investir 400 k. 


Tu te dis quoi : 

1- génial , ce club est à la pointe de la technologie et utilise les RS pour trouver des investisseurs . J y fonce . 

2- punaise, c est à minima de l amateurisme, ça fait peur . Je signe ailleurs . 

3- mais bordel de merde, quel clown peut bien faire ça …doivent vraiment être dans la merde pour se rabaisser à faire des messages dignes des brouteurs ivoiriens . Je signe ailleurs . 

4- m en fous, je signe la bas car ce club a une histoire . 


Perso j ai ma réponse , pas besoin de la presse , pas besoin de documents , pas besoin de preuves ou je ne sais quoi . Entre le communiqué ridicule du club , et ce message Instagram de Lanave, j ai tout ce qu il me faut pour me rendre compte du niveau de cette équipe . 
Ajouté à cela que je sais ce que pense Alain Cloux, effectivement on rigolera ou on pleurera …..

Des joueurs prêts à signer, on en trouvera toujours mais c'est sûr que ça ne sera pas la crème de la crème, surtout sans DS.
Lancé comme il l'est, Lanave va se charger du recrutement, une petite annonce sur le bon coin - ou sur Tik Tok c'est plus moderne - et c'est réglé!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-01-2024

C’est dommage des joueurs comme Lang, Chassang, Beaufort et Nikolic ça nous faisait une très belle base pour l’année pro.

Bon on gardera personne c’est la seule certitude que l’on a


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 22-01-2024

On avait une belle base JFL sous contrat, c’était top.
Le DS pouvait bosser sereinement sur la recherche d’une base arrière US pour la saison prochaine.. et on va être sur un champ de ruines.
Je leur souhaite comme à verieras, d’être condamnés.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-01-2024

On peut tout redouter d'ici juin prochain, mais aussi tout espérer*** tant la situation ne semble tenir à qu'à un fil.

La structure (sportive) actuelle peut tenir jusqu'en juin prochain tant que les joueurs seront payés. Ils feront leur taf, selon moi, sans que l'on soit sûr qu'il sauvent sportivement le club pour autant.

Savoir ce qui peut se passer du jour au lendemain, c'est à dire si le clan CF va arriver à (re)financer le club, à le couler définitivement ou le lâcher car ils n'auront plus le choix, c'est impossible de le savoir sans être à l'intérieur du cercle. Et le cercle de ceux qui savent "vraiment" doit être très étroit.

Mais le fait de lancer des appels de fonds à droite et à gauche via les RS laissent à penser qu'ils sont aux abois. Ils savent très bien que s'ils ne trouvent personne à court terme pour abonder les finances du club, ce sera encore de leur poche. Mais de quelle taille est donc leur poche ?
Ils doivent possiblement aussi être caution de ceci ou de cela à titre personnel, notamment devant les banques. A hauteur de combien ? La pression doit être énorme.

A mon sens tout peut arriver. Et il y doit y avoir du monde aux aguets pour sauter sur le CSP s'ils se ratent dans le refinancement à court terme, au mieux à moyen terme.

Je n'ai pas d'info particulière, mais la mécanique des entreprises ayant des difficultés financière est classique et bien connue. Le CSP n'échappe pas à cela.

Par exemple, les dettes ont fait que Hyères-Toulon a dû "vendre" sa licence au Paris Basket. On éponge (paye) vos dettes, et nous nous cédez votre licence et son droit à la déplacer où on veut. C'est ainsi qu'est né le Paris basket version pro.

Je ne dis pas qu'il en sera de même pour le CSP.

*** Si la mécanique doit se bloquer, il faut surtout souhaiter que ce soit le plus tôt possible (avant fin mars) ou le plus tard possible (en octobre), pour que la saison puisse soit se finir, soit se poursuivre. Entre les 2, ce sera cataclysmique sportivement. Impossibilité de reconduire des contrats, ou d'en signer car il n'y aura pas d'interlocuteur qui donnera confiance. Et encore, il faudrait que ce ne soit pas la politique de la terre brûlée qui soit menée.

Très très peu de personnes ont idée des scénarios envisagés par le clan CF selon qu'ils arrivent ou pas à refinancer le club. Quand on sait que Jamot ne savait pas qui étaient Roulois et Moczulski, les nouveaux actionnaires amenés par Lanave !!! C'est dire comment cela fonctionne entre clan CF et la direction.

On n'est pas au bout, c'est sûr !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 22-01-2024

De toutes façons quand ils auront fini de tuer le club, ce dernier ne vaudra plus rien.
Il vaut beaucoup moins qu’il n’aurait pu valoir compte tenu du passif, pour autant il a encore une petite valeur ..
Si elle veut arrêter de devoir boucher les trous de l’incompétence, et en tirer un petit quelque chose.. elle devrait le faire et ce céder le club avant qu’il n’ait explosé. C’est à dire plutôt rapidement ..
La cession de Pau s’est faite en quelques semaines à peine..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-01-2024

Oui Marcus, cela peut aller très vite pour un accord de cession. A condition d'avoir une situation comptable à jour, et .... sincère !

Sans fonds propres et un déficit récurrent, même épongé en totalité, ce qui n'est pas encore le cas (-253k€), le club ne vaut pas grand chose, voire rien.

Quand FF est brutalement décédé, sans doute valait-il entre 1 et 2 M€ vu qu'il était en très bonne santé financière ne serait-ce qu'au regard de ses fameux fonds propres. C'est sans doute ce qui expliquait que le divorce entre FF et CF s'éternisait vu la valeur que représentait le club pour les 2 conjoints en séparation. Qui en possédait le plus ? Et Combien FF devait payer à CF pour le posséder en totalité ?

Là, j'ai un gros doute sur la valeur réelle. Hormis le nom CSP, ce qui n'est pas rien il est vrai, le club semble dans un tel état de faiblesse financière, que je vois pas qui en voudrait si ce n'est QUE pour le sauver. Sauver l'institution quoi.

Il y a déjà 750 000€ de dettes de PGE sur les 3 prochains exercices ! A supposer qu'ils remboursent les 250 000 € de cette année. Rien que cela plombe le bilan. Et pas qu'un peu.

La possible "chance" du CSP, c'est qu'ils ne veuillent pas tout perdre en le cédant. Mais vu les refinancements qu'ils ont dus faire depuis 3 ans, le père, CF (fille), frère, enfants) on doit dépasser, et de le loin, le million d'euros. C'est tellement gros qu'ils ne peuvent peut être plus faire marche arrière et c'est la fuite en avant. Comment imaginent-ils "un jour" pouvoir avoir un retour sur investissement ? Ou alors ils ont une fortune supérieure à ce que l'on sait. Considérer cela rend pessimiste.

On voudrait donc croire qui vont être capables de sortir le club de l'ornière où ils l'ont mis, mais ce ne sont pas les 4 premiers exercices comptables tous déficitaires qu'ils ont faits qui donne confiance dans leur capacité à réussir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 22-01-2024

Je pense vraiment que dans un club « normal », après le coup du message Instagram , le mec saute .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 24-01-2024

Je vois que certains supporters viennent de lancer une pétition en ligne pour essayer de se faire entendre et réclamer la démission des dirigeants : https://www.change.org/p/exigeons-le-d%C3%A9part-des-dirigeants-du-limoges-csp-pour-incomp%C3%A9tence


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 24-01-2024

Oui 59 signatures actuellement.

Moi je me pose la question, existe t'il un projet de reprise derrière ? pas sûr


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 24-01-2024

(24-01-2024, 12:43:37)BonaToto a écrit : Je vois que certains supporters viennent de lancer une pétition en ligne pour essayer de se faire entendre et réclamer la démission des dirigeants : https://www.change.org/p/exigeons-le-d%C3%A9part-des-dirigeants-du-limoges-csp-pour-incomp%C3%A9tence

C'est bien gentil mais qui va les remplacer , une petition n'a aucun effet là dessus , par contre demander le départ immédiat de Lanave OK,  après on verra


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-01-2024

(24-01-2024, 12:51:50)Brown63 a écrit : Oui 59 signatures actuellement.

Moi je me pose la question, existe t'il un projet de reprise derrière ? pas sûr

Ça , c'est LA question ! " Direction démission " , moi je veux bien , mais qui fait quoi , ensuite ? Qui va arriver avec une pleine valise de billets ???


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 24-01-2024

Ok pour signer si un projet sérieux pour remplacer. Sinon lâcher la proie pour l'ombre, c'est de l'inconscience.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-01-2024

Le problème est-il Jamot, président donc dirigeant, ou les actionnaires, qui ne sont dont pas des dirigeants au sens premier du terme ?
Formulé telle quelle, cela ne veut rien dire.
Exigeons la cession du club, cela aurait du sens. Président démission, aussi. Mais "dirigeants" démission ? Un propriétaire "cède" son bien.

Je ne vois beaucoup d'avenir à cette démarche vu comme c'est formulé. Ou alors ça va marcher parce que c'est une attrape-tout. Qui sait.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 24-01-2024

Qu ils gardent le club n est pas un souci , c est le leur après tout . Mais a minima qu ils essayent de présenter un projet qui tient la route .

Son gendre est un clown, qu elle le mette au placard et basta , il faut qu elle enlève ses œillères à un moment . On dirait que c est son amant plus que son gendre tellement le mec fait de la merde et rien ne change .

Le mec parle mal à Cloux et veut lui expliquer son travail , le message Instagram, les factures issues d une erreur de manipulation , a un moment il faut qu elle ouvre les yeux CF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-01-2024

pétition fermée : 90 signatures récoltées, c'est peu. perso, je l'ai pas signé et pourtant je n'apprécie pas le clan Forte/Gabriel.
mais qui viendrait derrière ? on ne sait pas, tout le problème est là.

d'ailleurs pourquoi un repreneur potentiel (s'il existe...) n'affirmerait pas son ambition de reprendre le club en communiquant, en contactant les médias ?
Soyez sûrs que le popu adorerait mettre ça en Une, avec la photo du repreneur clamant "Mon projet pour le Limoges CSP".
Tout en dézinguant la direction actuelle, il détaillerait ses moyens et ses ambitions. "J'arrive en mettant telle somme sur la table, pour un projet de 3 ans au cours duquel le budget augmentera mécaniquement chaque année pour atteindre les 10 M d'€."

En gros, faire que CF a fait pour faire tomber les daltons en les flinguant dans la presse tout en parlant d'euroligue, si bien que leur position était devenue intenable.

Mais j'ai l'impression que si ce repreneur-bienfaiteur potentiel existe, il attend surtout que le club se casse définitivement la gueule pour le récupérer pour des cacahuètes. Ou alors il n'existe simplement pas, parce que le basket ne rapporte pas un rond et/ou parce que la ville ne fait pas rêver.

Mon avis sur le futur ? Descente administrative en Pro B en fin de saison. Toujours avec le clan à la tête du club. Dupraz, de par son expérience de la Pro B, sera maintenu dans ses fonctions. Et même en Pro B, vous verrez qu'on nous servira le discours traditionnel de faire le Top 8 ;-)
Lanave, lui, se démerdera pour faire les guichets fermés à Beaublanc, à grands coups de places partenaires/d'invitations.
Bref, tout sera pareil, sauf la division.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 25-01-2024

(25-01-2024, 09:51:25)Dacounato a écrit : Mon avis sur le futur ? Descente administrative en Pro B en fin de saison. Toujours avec le clan à la tête du club. Dupraz, de par son expérience de la Pro B, sera maintenu dans ses fonctions. Et même en Pro B, vous verrez qu'on nous servira le discours traditionnel de faire le Top 8 ;-)
Lanave, lui, se démerdera pour faire les guichets fermés à Beaublanc, à grands coups de places partenaires/d'invitations.
Bref, tout sera pareil, sauf la division.

J'ai bien peur que sois dans le vrai, avec un club qui vivote dans le ventre mou de la pro B pendant des années.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-01-2024

@Dacounato : il y a une différence majeure entre la reprise par CF et ce que tu décris. La Picot's team emmenée par Vériéras "n'était pas" propriétaire du club. Et c'est la justice qui l'a dit. Leur position n'était pas intenable "moralement" (encore que), mais elle l'était surtout juridiquement. C'est ce qui les a fait tomber.

CF n'a pas cette entrave aujourd'hui. Ses problèmes sont essentiellement financiers (depuis plus de 4 ans) et maintenant sportifs .

Je n'ai absolument aucune idée si une cession (volontaire ou forcée) du CSP peut se produire, ni quand, et encore moins des conditions dans lesquelles cela peut se produire. Il n'y a que le cœur du clan CF (3 ou 4 personnes) qui peut ou doit avoir imaginé ce scénario selon ses propres critères.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 25-01-2024

Quelqu’un s’afficherait publiquement , elle hurlerait au complot et se victimiserait.
Et


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 25-01-2024

Après si c'est changer pour Sardain, Cloux et Cie , autant rester avec CF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 25-01-2024

(25-01-2024, 11:43:26)RoBlackman a écrit : Après si c'est changer pour Sardain, Cloux et Cie , autant rester avec CF.

J'ai été assez naïf pour croire en une entreprise stable et un avenir sportif meilleur quand elle est arrivée, abonné jusqu'à la période covid, ensuite, j'ai arrêté les frais... je préfères voir repartir ce club en n2 avec une nouvelle direction ambitieuse et compétente plutôt que de descendre en pro b avec la même équipe au pouvoir....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-01-2024

(25-01-2024, 11:31:56)Marcus5 a écrit : Quelqu’un s’afficherait publiquement , elle hurlerait au complot et se victimiserait.
Et

Sans doute, mais selon le "garrot financier" qu'elle pourrait avoir autour du cou, elle ne crierait pas longtemps.

(25-01-2024, 11:43:26)RoBlackman a écrit : Après si c'est changer pour Sardain, Cloux et Cie , autant rester avec CF.

Cela reste à voir tant la dernière nommée semble n'avoir absolument rien démontré depuis plus de 4 ans. Son seul fait d’arme est d'avoir eu raison de Vériéras & Cie devant un tribunal.
Pour le reste....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 25-01-2024

(25-01-2024, 12:09:22)switch a écrit :
(25-01-2024, 11:43:26)RoBlackman a écrit : Après si c'est changer pour Sardain, Cloux et Cie , autant rester avec CF.

J'ai été assez naïf pour croire en une entreprise stable et un avenir sportif meilleur quand elle est arrivée, abonné jusqu'à la période covid, ensuite, j'ai arrêté les frais... je préfères voir repartir ce club en n2 avec une nouvelle direction ambitieuse et compétente plutôt que de descendre en pro b avec la même équipe au pouvoir....
En N2 ? J'ai 62 ans , et j'ai pas envie d'attendre d'être en EHPAD , pour revoir le CSP en pro A !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-01-2024

(25-01-2024, 11:17:47)hv63 a écrit : @Dacounato : il y a une différence majeure entre la reprise par CF et ce que tu décris. La Picot's team emmenée par Vériéras "n'était pas" propriétaire du club. Et c'est la justice qui l'a dit. Leur position n'était pas intenable "moralement" (encore que), mais elle l'était surtout juridiquement. C'est ce qui les a fait tomber.
oui la nuance est importante. et c'est en partie pour ça que j'estime que Pro A, pro B ou je ne sais ou, le clan Forte/Gabriel sera toujours à la tête du club l'an prochain.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 25-01-2024

(25-01-2024, 11:43:26)RoBlackman a écrit : Après si c'est changer pour Sardain, Cloux et Cie , autant rester avec CF.

Ah bon?
Et Cloux il t a fait quoi?

Tu remets en cause ses compétences et son CV?