CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-01-2024

C'est en ce sens que je trouve (toujours) la décision de la LNB très exagérée de retirer 3 victoires. Parce que entre ce qui est annoncé et le réalisé, il y a certes un GROS écart, mais ils se démerdent avec LEUR pognon et celui de leur nouveaux associés pour boucher les trous. Contraints et forcés, c'est vrai.

Et jusque-là, tous ceux qui devaient être payés l'ont été.

Je ne dis pas que la LNB ne devait pas marquer le coup, genre 3V retirées dont 2 avec sursis, mais 3 V fermes, c'est franchement abusé.
C'est aussi du mépris du travail des joueurs, qui eux n'y sont pour rien. Surtout ceux de cette année puisque cela concerne la saison précédente.

Pour la saison en cours, cela ressemble à une course poursuite au cash, une espèce de fuite en avant. Mais jusqu'à quand ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 14-01-2024

Et au fait du coup le club n'a pas fait de recours auprès du CNOSF je crois ? Et si c'est effectivement le cas pourquoi ne pas utiliser toutes les voies de recours possible s'ils estiment être dans leur bon droit?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-01-2024

cela ferait partie de l'annonce que devrait faire Jamot prochainement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 14-01-2024

(14-01-2024, 12:55:50)Dingo Edwards a écrit :
(14-01-2024, 12:03:48)Greenwood a écrit :
(14-01-2024, 10:48:25)Pierre Malavaud a écrit : Et les chiffres 2023 sont dispos aussi !
-973 K !!!!!
Je confirme perte de 973 k€ , résultat net -741 k€ après abandon cpte courant , recapitalisation 800 k€
A noter que le CSP a réalisé un CA de 5,3 millions d euros bien loin du budget prévisionnel d où le couac et encore il y avait la BCL
D'où vient cet écart ? ( partenariat surévalué ???)
D autres éléments intéressants mais je n ai pas le temps

OK, merci !

Donc à la fin de la saison 2022/2023 le club n'est pas en péril. Sa situation nette serait de + 59 000 €. A voir alors ce que le budget de cette saison va donner.

Mais il semble que la situation n'est finalement pas désespérée... tant que les "trous" peuvent être comblés...

Non situation nette au 30 juin 2023 négative à hauteur de 253196 € , merci à FF d avoir laissé une situation nette en 2017 de + 1200000 € sinon on serait mort

(14-01-2024, 15:31:31)Greenwood a écrit :
(14-01-2024, 12:55:50)Dingo Edwards a écrit :
(14-01-2024, 12:03:48)Greenwood a écrit :
(14-01-2024, 10:48:25)Pierre Malavaud a écrit : Et les chiffres 2023 sont dispos aussi !
-973 K !!!!!
Je confirme perte de 973 k€ , résultat net -741 k€ après abandon cpte courant , recapitalisation 800 k€
A noter que le CSP a réalisé un CA de 5,3 millions d euros bien loin du budget prévisionnel d où le couac et encore il y avait la BCL
D'où vient cet écart ? ( partenariat surévalué ???)
D autres éléments intéressants mais je n ai pas le temps

OK, merci !

Donc à la fin de la saison 2022/2023 le club n'est pas en péril. Sa situation nette serait de + 59 000 €. A voir alors ce que le budget de cette saison va donner.

Mais il semble que la situation n'est finalement pas désespérée... tant que les "trous" peuvent être comblés...

Non situation nette au 30 juin 2023 négative à hauteur de 253196 € , merci à FF d avoir laissé une situation nette en 2017 de + 1200000 € sinon on serait mort
Par contre je crois avoir lu que le budget 2023/2024 dépasserait encore 6 millions d euros 
On n y arrivera pas et on sera obligé de combler les trous , jusqu'à quand ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 14-01-2024

(14-01-2024, 00:19:55)Dingo Edwards a écrit : En plus, dans cette situation nette, il est noter que le million d'euros garanti par l'Etat est bien comptabilisé, et considéré comme remboursé.

La situation du club en juillet 2022 n'était donc pas si catastrophique que ça. Et Mme FORTE n'a pas tant menti que ça : ses propos et actes sont certifiés par la cour des comptes. Sur le document que tout le monde peut télécharger sur le lien internet que j'ai donné avant.

Et un an plus tard, les "pappers" n'ont pas encore les chiffres. Sur le site internet de la LNB, il n'y a pas encore les comptes individuels de 2022/2023. Mais Pierre Malavaud les a semble t'il. S'il peut donner un lien internet, par exemple.

Société.com 
Ils y sont


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 15-01-2024

(13-01-2024, 23:28:03)hv63 a écrit : Ce que j'en déduis, c'est qu'ils ont recapitalisé avant le 16 juin 2023 pour ne pas devoir dissoudre. Mais où en sont-il aujourd'hui ? Mystère !

En revanche, comment ont-ils fait pour creuser un pareil trou sur 2 exercices ? 1,5M€ de pertes ! Des champions qu'on vous dit !

Bah, quant l'argent sort des poches, c'est qu'il rentre dans d'autres...
Reste à savoir lesquelles?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hardaway - 18-01-2024

Le club vient de faire un communiqué. La situation NETTE du club au 30/06/2023 était de -253K€.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-01-2024

Ce qui a été mis au jour au printemps 2023, c'est la conséquence de la gestion du club, cumulée sur les exercices 21-22 et 22-23. Une calamité !

Fin du printemps et été 2023, ils ont comblé ce qui devait l'être par des apports personnels et l'arrivée de nouveaux actionnaires, le tout servant à reconstituer capital et fonds propres du club. Boucher les trous quoi !
Une fois cela fait, le bilan fin de l'exercice 22-23 fait état de -253k€, comptes clos, validés par un expert comptable, et déposés au greffe. Cela reste
négatif, mais on est très loin du million ou plus encore comme à un certain moment.

On peut le dire ainsi : ils ont sauvé financièrement le club du marasme dans lequel ils l'avaient mis. Pas glorieux, mais nécessaire puisqu'ils le détiennent.

Si leur politique d'assainissement de la gestion s'est poursuivie sur l'exercice en cours 23-24, il est tout à fait possible qu'il y ait de la trésorerie fin décembre 2023 (+519k€), mais cela ne dit rien sur le solde entre les recettes et les dépenses (le résultats d'exploitation). En général, une trésorerie positive est plutôt un bon indicateur dans une entreprise avec des recettes/dépenses régulières durant son exercice, mais le CSP (et tous les clubs de sport pro) est particulier par la nature même des recettes venant de sponsors qui ont surement un flux plus irrégulier, au moins sur les recettes.

Du coup, quoi penser ? Est-ce que le club va bien, va mieux ou est-il encore en difficulté ?

Impossible de la savoir à notre niveau. LA DNCCG surement s'il elle demande un arrêté des comptes intermédiaire. Et en général, les entreprises font un estimatif de leur bilan et compte d'exploitation à mi-exercice. Mais cela , nous n'y avons pas accès, et c'est logique.

A supposé que leur communication soit << sincère >>, j'aurais tendance à dire que je serais plus prudent que inquiet sur l'état du club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 18-01-2024

(18-01-2024, 09:12:11)hv63 a écrit : Ce qui a été mis au jour au printemps 2023, c'est la conséquence de la gestion du club, cumulée sur les exercices 21-22 et 22-23. Une calamité !

Fin du printemps et été 2023, ils ont comblé ce qui devait l'être par des apports personnels et l'arrivée de nouveaux actionnaires, le tout servant à reconstituer capital et fonds propres du club. Boucher les trous quoi !
Une fois cela fait, le bilan fin de l'exercice 22-23 fait état de -253k€, comptes clos, validés par un expert comptable, et déposés au greffe. Cela reste
négatif, mais on est très loin du million ou plus encore comme à un certain moment.

On peut le dire ainsi : ils ont sauvé financièrement le club du marasme dans lequel ils l'avaient mis. Pas glorieux, mais nécessaire puisqu'ils le détiennent.

Si leur politique d'assainissement de la gestion s'est poursuivie sur l'exercice en cours 23-24, il est tout à fait possible qu'il y ait de la trésorerie fin décembre 2023 (+519k€), mais cela ne dit rien sur le solde entre les recettes et les dépenses (le résultats d'exploitation). En général, une trésorerie positive est plutôt un bon indicateur dans une entreprise avec des recettes/dépenses régulières durant son exercice, mais le CSP (et tous les clubs de sport pro) est particulier par la nature même des recettes venant de sponsors qui ont surement un flux plus irrégulier, au moins sur les recettes.

Du coup, quoi penser ? Est-ce que le club va bien, va mieux ou est-il encore en difficulté ?

Impossible de la savoir à notre niveau. LA DNCCG surement s'il elle demande un arrêté des comptes intermédiaire. Et en général, les entreprises font un estimatif de leur bilan et compte d'exploitation à mi-exercice. Mais cela , nous n'y avons pas accès, et c'est logique.

A supposé que leur communication soit << sincère >>, j'aurais tendance à dire que je serais plus prudent que inquiet sur l'état du club.
Pour préciser dans les 2,3 millions de pertes cumulées il y a 900000 du aux Daltons et ce en 18 mois quand-même


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 18-01-2024

Oui Greenwood faut pas oublier cela non plus.

Je suis plus rassuré quand même, même si rassuré n'est pas vraiment le bon mot.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 18-01-2024

Si le CSP est sanctionné par la LNB pour raisons financières , il devrait porter plainte pour diffamation si certaines informations circulant dans les médias ou ailleurs sont fausses. https://www.limogescsp.com/actualites-details/communique-officiel.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 18-01-2024

@Roblackman: je pense que c'est dans le domaine du possible , en effet . De toute façon , vu qu'on a entendu / lu , absolument TOUT et son contraire , il y en a ( qui qu'ils soient , où qu'ils soient ) qui vont perdre gros , en crédibilité !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 18-01-2024

(18-01-2024, 09:47:24)Coubert'1 a écrit : @Roblackman: je pense que c'est dans le domaine du possible , en effet . De toute façon , vu qu'on a entendu / lu , absolument TOUT et son contraire , il y en a ( qui qu'ils soient , où qu'ils soient ) qui vont perdre gros , en crédibilité !

A la limite sil ils ne portent pas plainte. Cela donnerait raison à ceux qui donnent ces informations. Est-ce un problème la crédibilité? Depuis le début je m'interroge sur le but de ces personnes. Basket Europe, leur titre fait peur. Tout le monde sait que beaucoup ne lisent que le titre et pas l'article.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 18-01-2024

le principe du putaclic


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pickandroll - 18-01-2024

comme je ne comprends pas beaucoup toutes les informations, je fais appel au forum pour m aider:

un club de sport comme une entreprise ou une asso a
un compte en banque
et un bilan comptable en fin d annee civile ou sportive

en plus elle a un gendarme financier issu de l autorité sportive

pour son compte en banque, il peut y avoir un decouvert, si il est trop important la banque dit stop, c est la cessation de paiement
les salaires ne sont plus versés, la structure est en faillite

son bilan comptable peut etre en deficit si la banque ne dit rien cela peut durer longtemps, car la banque fait confiance pour trouver de l argent pour combler le deficit( exemple club espagnol madrid, valence ..)

la lnb peut avoir peur que le club coule en cours de saison et compromette toute la ligue donc elle peut arreter le club avant que les banques le fassent.
est ce que les deficits sont un probleme? est ce que les clubs font des benefs ? a quel niveau de deficit la lnb arrete tout?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 18-01-2024

(18-01-2024, 11:08:22)Pickandroll a écrit : comme je ne comprends pas  beaucoup toutes les  informations, je fais appel au forum pour m aider:

un club de sport comme une entreprise ou une asso a
un compte en banque
et un bilan comptable en fin d annee civile ou sportive

en plus elle a un gendarme financier issu de l autorité sportive

pour son compte en banque, il peut y avoir un decouvert, si il est trop important la banque dit stop, c est la cessation de paiement
les salaires ne sont plus versés, la structure est en faillite

son bilan comptable peut etre en deficit si la banque ne dit rien cela peut durer longtemps, car la banque fait confiance pour trouver de l argent pour combler le deficit( exemple club espagnol madrid, valence ..)

la lnb peut avoir peur que le club coule en cours de saison et compromette toute la ligue donc elle peut arreter le club avant que les banques le fassent.
est ce que les deficits sont un probleme? est ce que les clubs font des benefs ? a quel niveau de deficit la lnb arrete tout?

car la banque fait confiance pour trouver de l argent pour combler le deficit( exemple club espagnol madrid, valence ..)  ... Et le CSP dans les années 90.
Par contre si BasketEurope veut être objectif, il faudrait qu'ils calculent les pertes des autres clubs sur la même période.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 18-01-2024

Pas bien compris l’histoire avec Semaj Christon


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 18-01-2024

(18-01-2024, 11:19:24)RoBlackman a écrit :
(18-01-2024, 11:08:22)Pickandroll a écrit : comme je ne comprends pas  beaucoup toutes les  informations, je fais appel au forum pour m aider:

un club de sport comme une entreprise ou une asso a
un compte en banque
et un bilan comptable en fin d annee civile ou sportive

en plus elle a un gendarme financier issu de l autorité sportive

pour son compte en banque, il peut y avoir un decouvert, si il est trop important la banque dit stop, c est la cessation de paiement
les salaires ne sont plus versés, la structure est en faillite

son bilan comptable peut etre en deficit si la banque ne dit rien cela peut durer longtemps, car la banque fait confiance pour trouver de l argent pour combler le deficit( exemple club espagnol madrid, valence ..)

la lnb peut avoir peur que le club coule en cours de saison et compromette toute la ligue donc elle peut arreter le club avant que les banques le fassent.
est ce que les deficits sont un probleme? est ce que les clubs font des benefs ? a quel niveau de deficit la lnb arrete tout?

car la banque fait confiance pour trouver de l argent pour combler le deficit( exemple club espagnol madrid, valence ..)  ... Et le CSP dans les années 90.
Par contre si BasketEurope veut être objectif, il faudrait qu'ils calculent les pertes des autres clubs sur la même période.
Oui pour être objectif, parler des pertes ok mais aussi parler de ce qui a été versé pour combler ces pertes.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 18-01-2024

Enfin ces articles sont terribles vis à vis d’éventuels investisseurs. D'ailleurs la dernière phrase du communiqué du club va dans ce sens. "Par ailleurs, nous nous réservons le droit, en temps et en heure, de clarifier les malentendus causés par certaines informations inexactes circulant dans la presse et les médias en général."


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 18-01-2024

(18-01-2024, 11:36:45)Marcus5 a écrit : Pas bien compris l’histoire avec Semaj Christon

Pas compris non plus.

Sur le fond on est à -253k après une augmentation de capital de 800k et après avoir refusé une offre d'achat de 1million. c'est ça ?

Par ailleurs, si on accumule des pertes ça veut dire qu'on a pas eu un budget présenté en début de saison à l"équilibre depuis la mort de FF ? et du coup on devrait pas s’inquiéter .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 18-01-2024

519k de trésorerie fin décembre, j espère pour eux que les sponsors n ont pas déjà tout réglé …de même que les abonnés….

Si ils étaient droits dans leurs bottes , la dernière phrase serait : nous nous réservons le droit de déposer plainte . Pas «  nous nous réservons le droit de clarifier des malentendus ». Après, quand tu as dans l équipe qq un qui fait des erreur dans les factures des sponsors, tu dois être moins sûr de toi quand tu rédiges le communiqué .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-01-2024

@Boule :
Il avait été évoqué (je ne sais pas par qui ni où) que le CSP cherchait d'anciens joueurs pour investir dans le club. Vrai ou pas, je ne sais pas. C'est écrit je ne sais où (CSPlive ou BB.com ?), mais je dirais il y a 2 ou 3 semaines. Je n''avais rien vu depuis sur ce sujet.

Pour les 1M€, il me semble que c'est Sardain qui avait annoncé ce genre de montant au printemps dernier (2023) au pire de la tourmente avec un pool d'investisseurs limougeauds, mais que Superman Lanave avait fait capoter l'opération avec "élégance" en ramenant Roulois (Tante Adèle) et Moczulski (superU) comme investisseurs. Il me semble bien que c'est une histoire comme ça. Pour ce qui a été rendu public par Sardain lui-même.

On est avec un déficit sur l'exercice précédent de 253k€. Et cela se reporte donc sur l'exercice en cours (23-24). Il faut donc dégager cette somme EN PLUS d'être à l'équilibre sur 2023-2024. Cela peut être fait via des apports en compte courant, ou une recapitalisation (comme sur l'exercice précédent), ou peut être encore par d'autres formes de financement, avec ou sans création de dette. L'idéal serait d’avoir un résultat excédentaire de 253k€ pour la saison en cours (Allez, Guillaume, va chercher des recettes rentables !). Il semblerait que ce serait plutôt par une nouvelle augmentation de capital.

On peut penser que le budget 2017-2018 (année du décès de FF) était AU MOINS à l'équilibre. D'une certaine façon, celui de la saison suivante (2018-2019), pour le prévisionnel, devait être à l'équilibre aussi. Mais comme CF a mené son offensive à la fin de l'automne 2018 pour avoir gain de cause par le tribunal au printemps 2019 et reprendre la direction du CSP en mai, le prévisionnel de l'ancienne direction n'a sûrement pas été tenu puisqu'ils ont mis tout leur talent à vider les comptes du CSP, réserves comprises.

2019-2020 : grands espoirs "naifs" de Dacoury avec l'EL lorsque CF remet la main sur le CSP, puis le covid en février
2020-2021 : suite du covid et beaucoup de départs des historiques (finances et commercial), Fargeaud aussi. Ce devait être un beau bordel interne. Le Dac' prend ses distances.
2021-2022 : Montée en puissance du binôme A Forte et G Lanave, arrivée de Cloux été 2022, "inexistence" de Martinez. CF est absente de Limoges.
2022-2023 : Éclatement de la "bulle financière du CSP", exit Cloux, et restructuration par recapitalisation de CF et des nouveaux actionnaires, la BCL qui "coule" le club, tout comme les 30 ans du titre ... (plus tout ce que ne nous ne savons pas)
2023-2024 : CF présente à Limoges, on part avec un handicap de 253k€ sur le résultat, et pour le reste, c'est le grand mystère, si ce n'est qu'on a de la trésorerie à fin décembre 2023. Pour la saison encours, budget à -6% et masse salariale sportive à -3%. Je dis cela de tête.

Voilà les grandes lignes du tableau de l'ère CF si je ne me trompe pas. Corrigez ou complétez si besoin.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 18-01-2024

Merci @hv63


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 18-01-2024

(18-01-2024, 14:42:05)hv63 a écrit : @Boule :
Il avait été évoqué (je ne sais pas par qui ni où) que le CSP cherchait d'anciens joueurs pour investir dans le club. Vrai ou pas, je ne sais pas. C'est écrit je ne sais où (CSPlive ou BB.com ?), mais je dirais il y a 2 ou 3 semaines. Je n''avais rien vu depuis sur ce sujet.

Pour les 1M€, il  me semble que c'est Sardain qui avait annoncé ce genre de montant au printemps dernier (2023) au pire de la tourmente avec un pool d'investisseurs limougeauds, mais que Superman Lanave avait fait capoter l'opération avec "élégance" en ramenant Roulois (Tante Adèle) et Moczulski (superU) comme investisseurs.  Il me semble bien que c'est une histoire comme ça. Pour ce qui a été rendu public par Sardain lui-même.

On est avec un déficit sur l'exercice précédent de 253k€. Et cela se reporte donc sur l'exercice en cours (23-24). Il faut donc dégager cette somme EN PLUS d'être à l'équilibre sur 2023-2024. Cela peut être fait via des apports en compte courant, ou une recapitalisation (comme sur l'exercice précédent), ou peut être encore par d'autres formes de financement, avec ou sans création de dette. L'idéal serait d’avoir un résultat excédentaire de 253k€ pour la saison en cours (Allez, Guillaume, va chercher des recettes rentables !). Il semblerait que ce serait plutôt par une nouvelle augmentation de capital.

On peut penser que le budget 2017-2018 (année du décès de FF) était AU MOINS à l'équilibre. D'une certaine façon, celui de la saison suivante (2018-2019), pour le prévisionnel, devait être à l'équilibre aussi. Mais comme CF a mené son offensive à la fin de l'automne 2018 pour avoir gain de cause par le tribunal au printemps 2019 et reprendre la direction du CSP en mai, le prévisionnel de l'ancienne direction n'a sûrement pas été tenu puisqu'ils ont mis tout leur talent à vider les comptes du CSP, réserves comprises.

2019-2020 : grands espoirs "naifs" de Dacoury avec l'EL lorsque CF remet la main sur le CSP, puis le covid en février
2020-2021 : suite du covid et beaucoup de départs des historiques (finances et commercial), Fargeaud aussi. Ce devait être un beau bordel interne. Le Dac' prend ses distances.
2021-2022 : Montée en puissance du binôme A Forte et G Lanave, arrivée de Cloux été 2022, "inexistence" de Martinez.  CF est absente de Limoges.
2022-2023 : Éclatement de la "bulle financière du CSP", exit Cloux, et restructuration par recapitalisation de CF et des nouveaux actionnaires, la BCL qui "coule" le club, tout comme les 30 ans du titre ... (plus tout ce que ne nous ne savons pas)
2023-2024 : CF présente à Limoges,  on part avec un handicap de 253k€ sur le résultat, et pour le reste, c'est le grand mystère, si ce n'est qu'on a de la trésorerie à fin décembre 2023. Pour la saison encours, budget à  -6% et masse salariale sportive à -3%. Je dis cela de tête.

Voilà les grandes lignes du tableau de l'ère CF si je ne me trompe pas. Corrigez ou complétez si besoin.
Oui c'est ça,  on part avec une situation nette négative de 253000 € ,le rapport du commissaire aux comptes en  décembre dernier parle d une nouvelle recapitalisation en début 2024 .Ne pas oublier qu arrive la 1ere échéance de remboursement du PGE de 1 million , sur cet exercice le CSP doit rembourser 250000
Beaucoup d embûches mais ce n'est pas la peine que des sites pourris exagèrent considérablement les problèmes juste pour faire des clics putaclics


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 18-01-2024

(18-01-2024, 09:50:39)RoBlackman a écrit :
(18-01-2024, 09:47:24)Coubert'1 a écrit : @Roblackman: je pense que c'est dans le domaine du possible , en effet . De toute façon , vu qu'on a entendu / lu , absolument TOUT et son contraire , il y en a ( qui qu'ils soient , où qu'ils soient ) qui vont perdre gros , en crédibilité !

A la limite sil ils ne portent pas plainte. Cela donnerait raison à ceux qui donnent ces informations. Est-ce un problème la crédibilité? Depuis le début je m'interroge sur le but de ces personnes. Basket Europe, leur titre fait peur. Tout le monde sait que beaucoup ne lisent que le titre et pas l'article.

On entendait la même musique il ya un an presque jour pour jour, et à la fin le club n'a porté plainte contre personne.
Pourquoi?
Parce que les infos données par les médias étaient exactes, et tous ceux qui criaient à la calomnie, au complot etc... ont mystérieusement disparu des radars quand les vrais chiffres ont été publiés. et ont confirmé ce qui était dit et écrit dans la presse depuis des mois.