CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-12-2023

(15-12-2023, 21:29:35)Salut1234 a écrit : plainte contre X (lol)

C'est X qui a écrit ce message? Balèze  Big Grin peut-être une IA alors mais sans l'intelligence.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-12-2023

(15-12-2023, 21:36:30)RoBlackman a écrit :
(15-12-2023, 21:29:35)Salut1234 a écrit : plainte contre X (lol)

C'est X qui a écrit ce message? Balèze  Big Grin peut-être une IA alors mais sans l'intelligence.

C'est la suite du plan P, le Q, histoire d'avoir les fesse propres ... Smile.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 15-12-2023

(15-12-2023, 21:18:08)RoBlackman a écrit : Ridicule cet acharnement.  Aucun sens. En plus il pourrait porter plainte. Comme si il était le seul responsable de la situation.  Il y a d'autres personnes dans ce club. Incroyable d'imaginer tous ces neuneus qui balancent toutes ces conneries.

Mdr Pov chou


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 16-12-2023

(15-12-2023, 21:18:08)RoBlackman a écrit : Ridicule cet acharnement. Aucun sens. En plus il pourrait porter plainte. Comme si il était le seul responsable de la situation. Il y a d'autres personnes dans ce club. Incroyable d'imaginer tous ces neuneus qui balancent toutes ces conneries.

Il est indéfendable...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 16-12-2023

Mais si voyons, tout ça c'est de la faute à Molina et Marrot et ses articles payants pas capable de donner des chiffres exactes et de la fiba et de son système...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-12-2023

(16-12-2023, 09:45:08)bimbamboum a écrit : Mais si voyons, tout ça c'est de la faute à Molina et Marrot et ses articles payants pas capable de donner des chiffres exactes et de la fiba et de son système...

Pas mieux en 3 lettres  Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 18-12-2023

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1736806275198103998?s=20
Rendez vous mercredi , donc .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Routsy - 18-12-2023

Si on lit entre les lignes la tendance serait positive.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 18-12-2023

@Routsy: je pense que ça va ( beaucoup ) dépendre de la " sincérité " du dossier présenté en appel .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 18-12-2023

Céline Forte a fait confiance à des personnes sans expérience. Mais elle a trop investi dans ce club pour le laisser dans une situation désespérée. Elle adû faire ce qu'il fallait pour garantir la pérennité du club. Reste les acrobaties de trésorerie. Allez ! parions sur une sanction financière plus forte et la perte d'une seule victoire. Dans une interview, Bergeaud a affirmé que le club n'en perdrait aucune...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 18-12-2023

On respirerait sacrément avec +3 victoires


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 19-12-2023

(19-12-2023, 00:12:23)Dingo Edwards a écrit : 3 victoires rendues au csp, est ce que ça ne serait pas un pamphlet pour la LNB ?
la Chambre d'appel de la Fédé n'ira pas jusque là a priori. 1 victoire ou 2 rendues permettraient de respecter la volonté de sanction de la LNB.

Après je ne dis pas que je suis contre 3 victoires rendues hein ;-)

quelqu'un peut me répondre mais certains ont parlés de sanction financière 🤔 comment peut-on ajouter une telle sanction à un club, Limoges où autres, au bord du gouffre...
ensuite,  nous retirer 1 victoire,comme à l ASVEL ,m irais parfaitement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 19-12-2023

J'ai du mal à y croire, ça serait trop beau. Et quand bien même on aurait ces trois victoires (illusoires), le mal bien profond reste. Avec tant d'incompétence (j'arrive pas à croire que Lanave ait pu s'adresser à Massimo de la sorte, oui il a un petit peu péter les plombs par moments, c'était agaçant mais il est resté deux ans au club et il n'aura pas apporté que du mauvais,je le respecte) et du népotisme ambiant.En somme, j'ai rien contre la fille de Fred et Céline Forté, mais elle n'est pas assez qualifiée pour un tel poste. Je ne vois pas un avenir radieux pour le cSp ces prochaines saisons, on ne va pas connaître les gloires d'ententes, des heures difficiles à vivre. Vous avez tous bien parlé de la montée en puissance du hand, ce qui m'inquiète.
Le LH se démerde bien, et ça peut devenir dangereux pour nous. Ce qui veulent investir à Limoges dans le sponsoring, ils se dirigent vers le hand qui a une certaine hype et qui a une santé financière de ce que j'ai vu. Quand on voit le marasme du cSp, ça fait pas envie. Ça fait mal aussi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 19-12-2023

si on retrouve nos 3 victoires c'est à ne rien comprendre !
La DNCG nous sanctionne parce qu'on a pipeauté les comptes et les prévisions, je vois pas où on peut réussir à les convaincre du contraire.
Soit on a(vait) réellement des entrées d'argent en attente, un petit décalage entre ce qu'on pouvait imaginer à un moment donné, mais c'était très facile je pense d'en apporter les preuves à ce moment-là et de régler le problème, soit on a compté à l'époque des entrées dont on n'avait aucune preuve et juste de vagues espoirs (sans quoi on n'aurait pas été sanctionnés, soyons clairs !) et on se fait, à juste titre, taper sur les doigts et aujourd'hui, même si ces éventuelles rentrées d'argent sont effectives, y a pas à nous "blanchir" car la faute était manifeste. Ce n'est pas comme cela qu'on fait des comptes et/ou des prévisionnels sérieux.
Qu'on récupère éventuellement 1 victoire parce qu'on aura été convaincants et qu'on aura réussi à démontrer que ce n'était pas de la mauvaise foi mais juste un trop grand optimisme (ou de l'incompétence...), pourquoi pas. Mais les 3, je ne comprendrais pas la logique de la DNCG qui nous sanctionnerait puis nous blanchirait...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 19-12-2023

Bada ça n'est pas la DNCCG de la lnb qui nous "rejuge" mais la chambre d'appel de la ffbb. 2 entités bien différentes.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 19-12-2023

(19-12-2023, 10:45:55)bimbamboum a écrit : Bada ça n'est pas la DNCCG de la lnb qui nous "rejuge" mais la chambre d'appel de la ffbb. 2 entités bien différentes.

tout à fait, tu as raison Smile
Est-ce que ça changera quelque chose alors ?
Honnêtement j'en doute. Je vois mal la FFBB déjuger la ligue...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 19-12-2023

Il y a un fort conflit FFBB / LNB en ce moment
Il n'y aurait rien d'étonnant d'utiliser l'affaire CSP pour que la FFBB déjuge la LNB


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 19-12-2023

donc ce qui compte c'est l'état des relations fédé/ligue et pas seulement le dossier en lui-même ? le basket français dans ses éternelles querelles de clocher :-)))
après peu importe qu'on nous rende 1, 2 ou 3 victoires... ce sera juste une paille pour respirer un peu sous l'eau... mais on sait tous que l'avenir du club ne se joue pas là.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 19-12-2023

(19-12-2023, 10:53:00)Bada a écrit :
(19-12-2023, 10:45:55)bimbamboum a écrit : Bada ça n'est pas la DNCCG de la lnb qui nous "rejuge" mais la chambre d'appel de la ffbb. 2 entités bien différentes.

tout à fait, tu as raison Smile
Est-ce que ça changera quelque chose alors ?
Honnêtement j'en doute. Je vois mal la FFBB déjuger la ligue...

Non sans doute pas 1 blanchiment complet mais 1 allégement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-12-2023

Précisément, le CSP devait interjeter appel devant la LNB/DNCCG pour pouvoir faire appel devant la FFBB.
Autrement dit, l'appel devant la LNB/DNCCG n'a rien donné et la sanction de - 3 victoires a été maintenu sinon le CSP ne serait pas allé vers la FFBB.

A voir ce que va dire la FFBB.

Il leur restera le CNOSF puis le TAS s'ils y croient vraiment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 19-12-2023

@hv63: reprend moi si je me trompe , mais il me semble que le CNOSF n'a aucun pouvoir décisionnaire ( seulement consultatif ) . Il donne son avis , mais ce n'est pas lui qui tranche .in fine, la décision appartient aux fédérations.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 19-12-2023

En effet c'est un avis consultatif uniquement préalable à un éventuel recours contentieux devant des tribunaux
Mais ca n'en arrivera pas la


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 19-12-2023

Et si simplement, vous attendez demain pour débattre sur ce sujet🤷‍♂️ au lieu de vois torturer l esprit


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-12-2023

On aime ça, forest, on aime ça ! Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 20-12-2023

Alors ÇA , je le sentais venir . On va attendre pour rien toute la journée !
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1737464682384908596?s=20