CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 19-11-2023

on peut aider l équipe mais on pourrait aussi mettre des banderoles , et demander la démission de ce trou du c.. histoire de mettre la pression sur l équipe dirigeantes


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 19-11-2023

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Tempete-sur-limoges-sanctionne-de-trois-victoires-au-classement-de-la-betclic-elite/1432349

La valeur sportive de l'effectif limougeaud constitué pendant l'été serait donc très différente. Au regard de l'instance, cela a créé une rupture d'équité vis-à-vis

Pourquoi le Limoges CSP a-t-il été sanctionné d'un retrait de trois victoires
au classement de Betclic Élite ?
300 000 € de différentiel sur les comptes entre juin et septembre.

Parce que les comptes du club clôturés au 15 septembre font apparaître, selon nos informations, un différentiel supérieur à 300 000 euros par rapport aux comptes présentés en juin lors des auditions devant le « gendarme financier »

La valeur sportive de l'effectif limougeaud constitué pendant l'été serait donc très différente. Au regard de l'instance, cela a créé une rupture d'équité vis-à-vis des autres clubs. Elle a donc décidé de frapper fort, d'autant que le CSP est récidiviste. La même situation s'était présentée un an plus tôt.

L'avenir du club est-il menacé ?
Une entité fragile en mal de gouvernance

Sportivement oui. Si la sanction prononcée est confirmée, la perte de trois victoires serait un coup dur dans la lutte pour le maintien qui s'annonce très chaude. Sur le plan financier, l'intransigeance de la DNCCG traduit une défiance forte vis-à-vis d'un club que beaucoup décrivent fragile, ce que confirment les manquements aux obligations fixées par la LNB sur la sincérité des comptes et le turnover incessant des collaborateurs. Une quinzaine d'entre eux a quitté le club depuis 2020, dont deux directeurs généraux, pour des raisons diverses.

Le delta de plus de 300 000 euros entre les deux présentations pour le même exercice serait lié principalement à un trop-plein de subventions Covid (aides à la billetterie pendant les huis clos ou les jauges) devant être rétrocédé à l'État, qui n'aurait pas été budgété en temps et en heure et, surtout, à une surestimation des contrats de partenariats pour la saison 2022-2023. Ce qui témoignerait à tout le moins de négligences et d'amateurisme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Routsy - 19-11-2023

Voilà pourquoi il ne fallait pas trop se foutre de la gueule de Pau.

Le karma…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 19-11-2023

Merci pour l’article.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 19-11-2023

J espère que le clan sicilien sera bien accueilli ce soir et surtout le promeneur de tablette Lanave ....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-11-2023

Il y a toutefois une différence avec Pau : c'est ce sont les proprios qui ont épongé leurs conneries pour une bonne part.

Quant à la rupture d’équité, la bonne blague : quand on songe aux avantages fiscaux/sociaux de Monaco et aux tricheries de l'Asvel qui paie une partie des salaires de ses joueurs à l'étranger. On ne parle plus de 300k€ avec ces 2 clubs !

Que nos dirigeants soient incompétents, la démonstration est faite. Qu'une partie d'entre eux soient louches, c'est bien possible. Mais au-delà ?

Parce l'incompétence des affairés de la rue des rentiers, siège des instances du basket national, ... comment dire ... << Vendre >> les images du basket pour ZÉRO euros, c'est un signe de compétence ? Et ils veulent faire la leçon ?

De là à dire que le CSP devrait s'en sortir blanc comme neige, non ! Pour ma part. Si la DNCCG était vraiment sérieuse et cohérente, car bras armée de la LNB, elle émettrait une interdiction d'exercer aux gens qui ne savent pas faire bien de manière récurrente, qui mettent des clubs en danger.
Elle protègerait SES clubs. Oui vraiment, elle servirait le basket.en haussant les compétences des clubs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 19-11-2023

on parle de Limoges mais connaissez vous le nombres de clubs où la situation financière est saine? je serai curieux de savoir 🤔


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 19-11-2023

(19-11-2023, 09:19:05)CSPBILL a écrit : J espère que le clan sicilien sera bien accueilli ce soir et surtout le promeneur de tablette Lanave ....

Le problème c’est surtout sa belle mère et sa compagne qui préfèrent flinguer le club que de mettre ou laisser des gens compétents bosser.
Cloux et fargeaud étaient des mecs sérieux et fiables.
Sans parler de tous les autres administratifs ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 19-11-2023

Oui, apparemment beaucoup de clubs sont limites question finances, mais le CSP (si j'ai bien compris) n'a pas été épinglé pour cette raison, bien que cela en découle, mais pour avoir fait de fausses déclarations devant la DNCCG.
Comment se tromper de 300 000€ ? Il faut changer de comptable.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 19-11-2023

Ils prendront un alternant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 19-11-2023

(19-11-2023, 13:33:46)Marcus5 a écrit : Ils prendront un alternant
C'est déjà fait


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 19-11-2023

Des Lanave démission et des vigiles autour de la famille CF et Lanave, ça va tenir combien de remos ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 19-11-2023

L’équipe ce défonce sur le terrain et le DS on aime ou pas mais il a construit une belle équipe avec pas un budget de fou ! Eux bossent comme des dingues et quelques membres des dirigeants (j’inclus pas tous le monde volontairement) font que de la merde …

Imaginez un mec comme Lang il doit l’avoir mauvaise quand même !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 19-11-2023

(19-11-2023, 18:30:03)CSPBILL a écrit : Des Lanave démission et des vigiles autour de la famille CF et Lanave, ça va tenir combien de remos ?

bonne question surtout que les vigiles, ça coûte cher...affaire à suivre


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 19-11-2023

(19-11-2023, 18:51:06)Brown63 a écrit : L’équipe ce défonce sur le terrain et le DS on aime ou pas mais il a construit une belle équipe avec pas un budget de fou ! Eux bossent comme des dingues et quelques membres des dirigeants (j’inclus pas tous le monde volontairement) font que de la merde …

Imaginez un mec comme Lang il doit l’avoir mauvaise quand même !

C est clair. Nico ne mérite tellement pas ça. C’est de l’or en barre pour nous ce mec


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-11-2023

(19-11-2023, 18:30:03)CSPBILL a écrit : Des Lanave démission et des vigiles autour de la famille CF et Lanave, ça va tenir combien de remos ?

Je n'ai pas entendu. Ils sont dans quelle tribune ces gens ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 19-11-2023

Moi non plus, je n'ai rien entendu. C'était à quel moment et ou ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Polo2313 - 19-11-2023

(19-11-2023, 12:52:04)Jalod a écrit : Oui, apparemment beaucoup de clubs sont limites question finances, mais le CSP (si j'ai bien compris) n'a pas été épinglé pour cette raison, bien que cela en découle, mais pour avoir fait de fausses déclarations devant la DNCCG.
Comment se tromper de 300 000€ ? Il faut changer de comptable.

d'après mon patron qui est partenaire du club, les sanctions sont surtout liés au fait quil y a une grande différence entre le prévisionnel et le réalisé, avec des factures non payés par le club qui tombent maintenant, ainsi que des factures sans prestation en face.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 19-11-2023

Oui des magouilles quoi !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Polo2313 - 20-11-2023

(19-11-2023, 22:06:34)CSPBILL a écrit : Oui des magouilles quoi !

oui, et le président s'est bien rendu compte que c'est géré n’importe comment, à l’arrache , sans sérieux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 20-11-2023

Le départ de Fargeaud et Cloux étaient de sacrés signaux ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 20-11-2023

(20-11-2023, 12:44:32)Marcus5 a écrit : Le départ de Fargeaud et Cloux étaient de sacrés signaux ..

c'est clair...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 20-11-2023

Moi, je suis très gêné pas la position de Martinez. J'ai trouvé cette personne bien légère et incapable d'incarner le poste de président.

Comment peut-on dire : "je fais confiance à mon directeur commercial" quand soit même on a été toute sa vie pro soumis au reporting dans une grand boîte et ne rien obtenir d'un gars comme Lanave ?

Il a fait preuve d'incapacité à tenir ce poste de président et de cela, je lui en veux aussi d'avoir laisser faire cette dérive. Fargeaud et Cloux ont préféré se retirer dès qu'ils ont cerné par qui ils étaient entourés.

Jamot, son truc à lui de dire : c'était avant que je n'arrive. Circulez ....
Butter, lui c'est on bosse pour changer ceci cela. Quoi ? bien voir Jamot, ...Circulez !!!!!

Quand à la duplicité du triptyque du clan CF, quand bien même est-ce leur argent, ils sont au minimum incompétents et inconséquents pour gérer un club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 20-11-2023

Ils doivent bien le voir que ce qu'ils font est catastrophique, qu'ils n'y arrivent pas, pourquoi continuer ça je comprends pas.
Moi dans mon taff si j'arrive pas à faire ce qu'on me demande, je m'entoure de collaborateur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 20-11-2023

Mme Forte en gardant le club protège son "gendre" et surtout sa fille. Ils ont tous les 2 un bon "placou" et imaginez si un repreneur mettait son nez dans les affaires plus ou moins louches (hypothèse) ...