CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-11-2023

(16-11-2023, 11:59:01)Jalod a écrit :
(16-11-2023, 11:18:14)RoBlackman a écrit :
(15-11-2023, 19:10:43)Jalod a écrit :
(15-11-2023, 17:46:52)RoBlackman a écrit : Pour donner raison aux supporters qui parlent de maintien.  Mdr

Tant mieux pour toi si cela te fait rire surtout pour un mec qui disait que tout ce qui se disait en fin de saison était faux et venait de gens ou de médias qui en voulaient au CSP et à la famille Forte !

mauvais résumé ce ce que j'ai écrit. On apprend rien de plus avec cette sanction sportive aberrante, normal venant d'un système dépassé.


Si si, j'ai bien résumé et en restant gentil.
 
Donc après les méchants journalistes, c'est la méchante DNCCG qui en veut au club ?

Ce qui est aberrant, c'est ni les journalistes, ni la DNCCG mais bien la gestion du club !

le président des Eagles parle aussi d'aberration. Ces instances ont besoin d'être modernisées.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-11-2023

Pour ceux qui ont accès au " Popu " , pouvez vous nous dire svp ( en résumé ) , ce qui y est dit ( s'il y a des précisions ou des infos supplémentaires , par rapport à ce qu'on a entendu/ lu , hier ) ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 16-11-2023

lu vite fait, en vrac :
- mme Forte, contactée, n'a pas voulu répondre aux questions du populaire (lol)
- au jour d'aujourd'hui la situation financière du club est je cite "toujours dramatique"
- écart important entre sa situation économique réelle et les chiffres indiqués cet été par le club à la LNB afin de passer l'obstocle Dncg
- un appel (non suspensif) aura lieu pour essayer de " alléger " la sentence
- président jamo, surpris par la sentence, laisse entendre que certains membre de la commision lnb ne sont pas "bienveillants" (lol)
- l'avenir pourrait encore s'assombrir puisque, malgré les mois passants, des factures sont toujours impayées, notammentcelles du mystérieux investisseur Roulois mais pas que.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-11-2023

@Dacounato : ok , et merci .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 16-11-2023

Avec toutes ces histoires, comment voulez-vous que les joueurs restent ne serait ce qu'une saison de plus? En mai prochain, on peut s'attendre à des départs en masse une fois de plus, que le club reste dans l'élite ou pas...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 16-11-2023

(16-11-2023, 12:23:16)RoBlackman a écrit : le président des Eagles parle aussi d'aberration. Ces instances ont besoin d'être modernisées.

Ah, si le président des Eagles dit çà, je suis rassuré !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-11-2023

La phrase de Jamot serait :
<< Successeur depuis cet été d’Yves Martinez, entré au capital du club suite à son départ du directoire, Didier Jamot n’a pas caché sa surprise après l’annonce de la LNB. "On ne s’y attendait pas. Notre passage devant la DNCCG s’était plutôt bien passé. Après, dans certaines commissions, certains sont bienveillants, d’autres moins…">>

Martinez est actionnaire mais plus Président. Après avoir été snobé comme il l'a été par Lanave qui ne lui donnait pas les chiffres (et lesquels d'ailleurs ? Les bons, Les mauvais ?), il a remis des sous dans le bouzin ....

Quant à Jamot, il élude tout ce qui est antérieur à lui...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 16-11-2023

Et la mairie dans tout cela ? Le maire avait bien dit qu'il ne sonnerait plus de subventions à des clubs qui sont mal gérés. Honnêtement au point où nous en sommes, je ne suis pas loin de souhaiter qu'il coupe les livres afin que les choses bougent au club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-11-2023

Toujours à propos de sous :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1725126851599761789?s=20


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 16-11-2023

(16-11-2023, 12:23:16)RoBlackman a écrit :
(16-11-2023, 11:59:01)Jalod a écrit :
(16-11-2023, 11:18:14)RoBlackman a écrit :
(15-11-2023, 19:10:43)Jalod a écrit :
(15-11-2023, 17:46:52)RoBlackman a écrit : Pour donner raison aux supporters qui parlent de maintien.  Mdr

Tant mieux pour toi si cela te fait rire surtout pour un mec qui disait que tout ce qui se disait en fin de saison était faux et venait de gens ou de médias qui en voulaient au CSP et à la famille Forte !

mauvais résumé ce ce que j'ai écrit. On apprend rien de plus avec cette sanction sportive aberrante, normal venant d'un système dépassé.


Si si, j'ai bien résumé et en restant gentil.
 
Donc après les méchants journalistes, c'est la méchante DNCCG qui en veut au club ?

Ce qui est aberrant, c'est ni les journalistes, ni la DNCCG mais bien la gestion du club !

le président des Eagles parle aussi d'aberration. Ces instances ont besoin d'être modernisées.

(16-11-2023, 14:58:31)Coubert'1 a écrit : Toujours à propos de sous :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1725126851599761789?s=20

Ah bah si le président des Eagles le dit Big Grin Big Grin

Un mec fiable en plus!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 16-11-2023

Oui il faut que ça bouge c’est certain mais si on doit repartir en N3 non merci


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 16-11-2023

Quelques tweets (et pour certains le vent a tourné...) :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann
Il y a un règlement. A mon avis, la sanction se veut proportionnelle à la faute. Vu la santé économique du club, pas sûr qu'une lourde sanction financière soit plus avantageuse. Au contraire. D'où la sanction sportive qui prise en fin de saison dernière aurait amenée en Pro B...

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Après la sanction des instances sportives, il faudra voir quelle sera la réaction des collectivités locales car le Limoges CSP n'est pas une entreprise comme les autres. Il est une institution qui bénéficie d'argent public. Et ça se mérite. On ne fait pas n'importe quoi avec.

Kevin Cao @kevincao87
Le 1er mai, le Limoges CSP annonce que le « résultat économique lié au sponsoring (est) le meilleur jamais réalisé par le club depuis sa création ».
Le 15 novembre, le Conseil Supérieur de Gestion sanctionne le club pour ses comptes.
« Je vous laisse faire l’analyse »

Beaublanc.com @beaublanccom
A priori le trou avait été comblé… mais ils ont préféré mentir sur la profondeur du trou… minable. Sanctions méritées.

Sardain André @AndreSardain
La crème ne fait que commencer à remonter dans le café, la vérité aussi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 16-11-2023

https://www.bebasket.fr/trois-victoires-retirees-pourquoi-le-limoges-csp-a-t-il-ete-aussi-lourdement-sanctionne

Article pour comprendre pourquoi ce barème de sanction


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 16-11-2023

A bimbamboum : merci pour cet article beaucoup plus intéressant et precis que celui totalement à charge de Marot
241000 € s expliqueraient par des événements postérieurs au prévisionnel
De quoi entrevoir un peu de lumière ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 16-11-2023

Sur quel point est-il à charge Matthieu Marot ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 16-11-2023

(16-11-2023, 22:06:58)personnes a écrit : Sur quel point est-il à charge Matthieu Marot ?

Il ne donne pas les éléments nouveaux figurant dans l autre article , il ne fait qu un copier coller de son article de l été sur les fausses factures
D un autre côté peut-être n a t il pas ces éléments


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 16-11-2023

(16-11-2023, 22:39:13)Greenwood a écrit :
(16-11-2023, 22:06:58)personnes a écrit : Sur quel point est-il à charge Matthieu Marot ?

Il ne donne pas les éléments nouveaux figurant dans l autre article , il ne fait qu un copier coller de son article de l été sur les fausses factures
D un autre côté peut-être n a t il pas ces éléments

Oui, ou alors ce n'est pas au journaliste d'expliquer ce qui se passe mais aux dirigeants/actionnaires qui à chaque fois sont invités à expliquer la situation et qui refusent de le faire sur le popu ou fbl. Bref le "à charge" me semble déplacer. D'ailleurs je suis vraiment surpris de voir la qualité des renseignements de bebasket. vraiment difficile à inventer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-11-2023

Bebasket a peut être des infos de la ligue tout simplement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-11-2023

Oui les éléments de be basket son assez précis on avait jamais eu autant de détails.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-11-2023

AU final, il reste que la direction actuelle est totalement discréditée, le club est sportivement dans la difficulté et on a toute les raisons de penser que la saison en cours sera financièrement tout aussi pénible quand l'heure du bilan arrivera.
Ce qui risque d'ores et déjà de mettre en péril la saison prochaine quand bien même les joueurs sauveraient sportivement le club.

Et avec ça, gardons le moral ....

Aux moins, notre staff sportif honore le maillot et le nom du club. Pour cela, je les supporterai tant qu'ils seront dans cet état d'esprit.

Pour le reste...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - CSPBILL - 17-11-2023

Si Mme Forte ne prends aucune décision, au delà d être une honte et un scandale, cela marquera la mort annoncée du club dans quelques mois. Le trou va être énorme en fin de saison !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 17-11-2023

(15-11-2023, 22:59:52)bimbamboum a écrit :
(15-11-2023, 22:12:13)Dacounato a écrit :
(15-11-2023, 20:53:21)switch a écrit : Ne pouvons nous pas agir, manifester, montrer notre mécontentement auprès de la direction et plus précisément contre ce Mr L..., banderoles, chants, autres?  Ne rien faire et attendre ?  J'en ai tellement marre de ce paraître, bling bling et incompetence au pouvoir, le changement c'est pour quand ?
non surtout pas, c'est plus facile pour les supporters de taper sur la LNB et de garder les oeillères ! 
A limoges, les supporters ont toujours aimé la victimisation "csp contre le reste du monde", mais je m'excuse le club s'y est mis tout seul dans la merde !

Même en appel, le caractère " non-fidèles et sincères " des comptes risque de peser lourd. On arrivera peut-être à réduite à 2 victoires, voire 1 victoire retirée. le club a donc menti à la commission, va falloir un bon avocat pour défendre ça en appel.

D'ailleurs le remplaçant du directeur général alain Cloux est il arrivé ? DG , un poste capital pour un club sportif. Un jeune à peine sorti des études devait arriver en septembre. ou c'était encore des bobards ?

Surtout avec DG de la ligue qui est limougeaud et supporter depuis toujours, jouer la victime ou bien crier à l'injustice et au complot faut arrêter.
exact, j'avais oublié que Fabrice Jouhaud avait un rôle capital à la ligue . 
à une certaine époque, quant seillant était membre du bureau de la ligue (comme celui de l'asvel à l'époque dont j'ai oublié le nom) et que le csp était un club dominant, je veux bien croire que y'avait une forme de complot contre le csp, peut-être encore à l'époque des duels Béral/FF, mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. certains vieux supporters limogeauds doivent renouveller leur logiciel.

dimanche ce ne sera ni de la faute de la lnb, ni du mans ni des arbitres si le csp est dans ce sale état. Les vrais coupables, on les connaît.

sinon j'ai pas compris pourquoi les joueurs ne sont pas venus à séance de dédicace à l'intermarché, et quand bien même ils ne viennent pas, prévenez les gens de l'annulation au lieu de faire attendre pour rien des supporters déçus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-11-2023

Ce n'est pas aux joueurs de prévenir, c'est à la direction de la communication du CSP de le faire : Mademoiselle A. Forte.
C'est simple comme un coup fil paraît-il.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 17-11-2023

(17-11-2023, 10:00:15)Dacounato a écrit :
(15-11-2023, 22:59:52)bimbamboum a écrit :
(15-11-2023, 22:12:13)Dacounato a écrit :
(15-11-2023, 20:53:21)switch a écrit : Ne pouvons nous pas agir, manifester, montrer notre mécontentement auprès de la direction et plus précisément contre ce Mr L..., banderoles, chants, autres?  Ne rien faire et attendre ?  J'en ai tellement marre de ce paraître, bling bling et incompetence au pouvoir, le changement c'est pour quand ?
non surtout pas, c'est plus facile pour les supporters de taper sur la LNB et de garder les oeillères ! 
A limoges, les supporters ont toujours aimé la victimisation "csp contre le reste du monde", mais je m'excuse le club s'y est mis tout seul dans la merde !

Même en appel, le caractère " non-fidèles et sincères " des comptes risque de peser lourd. On arrivera peut-être à réduite à 2 victoires, voire 1 victoire retirée. le club a donc menti à la commission, va falloir un bon avocat pour défendre ça en appel.

D'ailleurs le remplaçant du directeur général alain Cloux est il arrivé ? DG , un poste capital pour un club sportif. Un jeune à peine sorti des études devait arriver en septembre. ou c'était encore des bobards ?

Surtout avec DG de la ligue qui est limougeaud et supporter depuis toujours, jouer la victime ou bien crier à l'injustice et au complot faut arrêter.
exact, j'avais oublié que Fabrice Jouhaud avait un rôle capital à la ligue . 
à une certaine époque, quant seillant était membre du bureau de la ligue (comme celui de l'asvel à l'époque dont j'ai oublié le nom) et que le csp était un club dominant, je veux bien croire que y'avait une forme de complot contre le csp, peut-être encore à l'époque des duels Béral/FF, mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. certains vieux supporters limogeauds doivent renouveller leur logiciel.

dimanche ce ne sera ni de la faute de la lnb, ni du mans ni des arbitres si le csp est dans ce sale état. Les vrais coupables, on les connaît.

+1
Et +1 à CSPBILL également. Je ne sais pas quel rôle a M. Jamot là-dedans - je pense qu'il prend une situation déjà dégradée - mais clairement Céline Forte doit prendre des décisions fortes (désolé pour le mauvais jeu de mot...).
Quand je lis certains commentaires sur les RS (dont ceux des UG par exemple sur leur page fb), je me dis qu'on se trompe vraiment de cible...
Non la LNB ne fausse pas le championnat en nous retirant des points, c'est NOUS qui l'avons faussé en amont en n'annonçant pas les bons chiffres.
Alors on peut toujours dire qu'ils (la LNB) pourraient faire de même avec tous les clubs qui grugent et que c'est peut-être pas le cas, mais peu importe au final. Quand un policier nous arrête pour vol, on crie pas à l'injustice parce qu'il n'a arrêté que nous et que d'autres sont aussi coupables.
Visiblement ça fait plusieurs fois qu'on nous met en garde et nous on continue à se foutre de leur gueule, je pense que c'est surtout ça qui est sanctionné et après tout c'est normal.

Pour moi, à ce jour, y a pas 36 solutions :
* d'abord sportivement faut faire front et se battre pour le maintien, un peu comme en 2000, toutes proportions gardées.
* ensuite financièrement et administrativement, il faut ENFIN qu'elle vende le club. Il y a eu, tout le monde le sait, des propositions et notamment une très concrète et que de l'argent soit réinjecté dans le bousin. Si on reste en l'état, à mon avis on est morts car de toute façon CF n'épongera pas les dettes tous les ans et à terme les joueurs ne voudront plus venir dans un club qui ne leur garantit rien de sûr.
Je ne sais pas si ça peut être fait en cours de saison mais plus tôt des grandes décisions seront prises mieux ça vaudra.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 17-11-2023

Le rachat de pau entre ricain et repreneurs actuels s’est fait en quelques semaines ..