CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 04-07-2023

Dans un club comme dans toute entreprise il y a danger lorsque :

• Le propriétaire se prend pour le président et s'occupe de l'opérationnel
• Le président oublie qu'il n'est pas prorpriétaire et qu'il a des comptes à rendre.

C'est les bases d'une bonne gouvernance d'entreprise.

Dans le cas du CSP je n'ai pas l'impression que CF ait interféré dans la gestion du club, les choix sportifs etc mais une question se pose : est-ce que vos deux tourteraux sont là pour leurs compétences et si non est-ce que le président à les mains libres pour les virer. Techniquement et légalement il le peut, dans les faits si ça n'est pas le cas il y a un problème car il est difficile d'imaginer que si CF reste dans son rôle d'actionnaire il ne doit pas se coltiner deux "infiltrés" qui sont à ses ordres à elle et font ce qu'ils veulent en croyant qu'ils n'ont pas de comptes à rendre.

En fait tout le problème et sa solution tiennent dans la réponse à cette question.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 04-07-2023

(04-07-2023, 09:39:45)Bada a écrit : je crois surtout que vous cherchez des polémiques où il n'y en a pas.
Cette année, avec un budget légèrement supérieur, a-t-on pu lutter sur les 2 tableaux ? On se qualifie à l'arrache pour le top 16 et on termine piteusement le championnat à 2 doigts d'être relégués.
Faire une coupe d'Europe dans ces conditions, je vois pas trop l'intérêt.
D'autant qu'on n'a pas eu des top cadors comme joueurs. C'est pas l'EL non plus, on n'attire personne avec de la BCL.

Je ne crois pas que notre fin piteuse de championnat soit à mettre sur le compte des finances, même si cela a pu jouer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 04-07-2023

Jamot est un bosseur pas un béni oui oui! Si il ne peut pas s'exprimer il ira vite au clash.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-07-2023

@frequentflyer : totalement d'accord avec toi

@Poldy : on va espérer que tu aies raison et qu'il ait la poigne nécessaire pour tenir les TOUS les salariés du club, et je veux espérer qu"il en a parlé avec CF auparavant. Le milieu de la grande distribution laisse à penser qu'il s'y connait en management.

Mais la 1ere responsable de ce qui s'est passé, c'est bien CF. Alors que des personnes de qualité étaient présentes, elle n'a pas privilégié leur expérience pour développer le club (Fargeaud, Cloux, Palmer...)
Alors, c'est bien de faire confiance "aux jeunes", mais cela ne peut suffire. On l'a vu, et elle payé pour le savoir aussi. C'est son problème et surtout celui de ne pas réitérer ce qui s'est passé.

Je dois dire que la présidence de Martinez m'a déçu sur plusieurs points.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 04-07-2023

de qui ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 04-07-2023

Didier Jamot est un homme très bon, à la tête des DCF et qui a un très gros réseau, professionnel et "secret"
S'il n'est pas entravé par le couple, il fera de bonnes choses


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-07-2023

(04-07-2023, 16:21:35)personnes a écrit : de qui ?

Smile c'est exactement cela !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marsellus - 04-07-2023

Je viens de reprendre mon abonnement.
Je vais payer 10 balles de moins par rapport à l'an dernier, mais sans coupe d'Europe.
Ils abusent pas un peu?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 04-07-2023

(04-07-2023, 21:55:11)Marsellus a écrit : Je viens de reprendre mon abonnement.
Je vais payer 10 balles de moins par rapport à l'an dernier, mais sans coupe d'Europe.
Ils abusent pas un peu?

Tu es sur ?
En 2022 pour me réabonner en travée haute j'avais payé 300€ (250€ pour la Betclic + 50€ pour la CE), cette année le tarif réabonnement est 260€, soit 10€ de plus que pour la Betclic mais 40€ de moins qu'avec la CE !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 04-07-2023

(04-07-2023, 17:19:52)Pierre Malavaud a écrit : Didier Jamot est un homme très bon, à la tête des DCF et qui a un très gros réseau, professionnel et "secret"
S'il n'est pas entravé par le couple, il fera de bonnes choses

+1 un de mes amis a bossé avec lui. Rassuré par ce choix.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-07-2023

(04-07-2023, 17:19:52)Pierre Malavaud a écrit : Didier Jamot est un homme très bon, à la tête des DCF et qui a un très gros réseau, professionnel et "secret"
S'il n'est pas entravé par le couple, il fera de bonnes choses

C'est quoi "DCF" ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - jeff53 - 05-07-2023

(04-07-2023, 22:26:40)Jalod a écrit :
(04-07-2023, 21:55:11)Marsellus a écrit : Je viens de reprendre mon abonnement.
Je vais payer 10 balles de moins par rapport à l'an dernier, mais sans coupe d'Europe.
Ils abusent pas un peu?

Tu es sur ?
En 2022 pour me réabonner en travée haute j'avais payé 300€ (250€ pour la Betclic + 50€ pour la CE), cette année le tarif réabonnement est 260€, soit 10€ de plus que pour la Betclic mais 40€ de moins qu'avec la CE !

C'est ce que j'ai vu aussi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 05-07-2023

(05-07-2023, 07:46:02)hv63 a écrit :
(04-07-2023, 17:19:52)Pierre Malavaud a écrit : Didier Jamot est un homme très bon, à la tête des DCF et qui a un très gros réseau, professionnel et "secret"
S'il n'est pas entravé par le couple, il fera de bonnes choses

C'est quoi "DCF" ?
Dirigeants commerciaux de France


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 05-07-2023

(04-07-2023, 17:19:52)Pierre Malavaud a écrit : Didier Jamot est un homme très bon, à la tête des DCF et qui a un très gros réseau, professionnel et "secret"
S'il n'est pas entravé par le couple, il fera de bonnes choses
Parce qu'un peu d'humour ne fait pas de mal, j'avoue que j'ai ri en lisant ce tweet qui répondait à Osterman évoquant le nouveau président du CSP :

Emmanuel Lissajoux @ELissajoux
On m’annonce que le président du basket de Rilhac Rancon est pressenti pour être président du Stade Toulousain en Top14


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 06-07-2023

https://basketactu.com/limoges-csp-un-genou-a-terre/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=limoges-csp-un-genou-a-terre

Il est bien certain que des articles comme ça , ne facilitent pas le recrutement . Les joueurs ( Chassang ? ) doivent y réfléchir à deux fois avant de signer chez nous , dans de telles circonstances .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-07-2023

Il y a rien (de neuf) dans cet article. Rien de consistant sur le plan de l'analyse. Et rien sur ce que pourrait être les perspectives, ou sportives ou financières.
Et pour cause, personne en dehors du club, ne sait autre chose que ce qui a été annoncé à la DNCCG : budget prévisionnel en légère baisse et masse salariale encadrée. (avec -50k€ vs N-1)

Tu parles d'une info. C'est un article qui va faire des visites sur le dos/nom du CSP.

La seule chose qu'on voudrait savoir et qui rassurerait, c'est que les procédures internes de gestion recettes/dépenses ne partent pas en vrille. Jamot a dit qu'il ne dépenserait pas 1€ qu'il n'a pas. Et c'est à peu près tout ce que l'on sait.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 06-07-2023

@hv63 : oui , je suis d'accord avec toi , ce n'est pas le contenu ( déjà connu ) qui est préjudiciable pour le CSP , c'est le titre : " le CSP , un genou à terre " . Rien que ça , ne nous donne pas une bonne image , et n'incite pas les joueurs à venir chez nous. Mauvaise pub , quoi !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 06-07-2023

(06-07-2023, 08:21:06)Coubert'1 a écrit : https://basketactu.com/limoges-csp-un-genou-a-terre/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=limoges-csp-un-genou-a-terre

Il est bien certain que des articles comme ça , ne facilitent pas le recrutement . Les joueurs ( Chassang ? ) doivent y réfléchir à deux fois avant de signer chez nous , dans de telles circonstances .

Qu'est ce que c'est que cet article , il n'apporte rien de nouveau au contraire , il recycle par copié-collé des infos disparates . Franchement ça n'a aucun intérêt , de toutes façons personne ne lit ce genre de site


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-07-2023

(06-07-2023, 08:44:15)Coubert'1 a écrit : @hv63 : oui , je suis d'accord avec toi , ce n'est pas le contenu ( déjà connu ) qui est préjudiciable pour le CSP , c'est le titre : " le CSP , un genou à terre " . Rien que ça , ne nous donne pas une bonne image , et n'incite pas les joueurs à venir chez nous. Mauvaise pub , quoi !

Ce titre, c'est du racolage.

Ce qui serait très néfaste pour l'image du CSP, ce serait que des joueurs n'aient pas touché tout ce qui leur était dû (ce qui a été le cas pour Pau). On n'a jamais rien entendu là dessus, donc agents et joueurs ne doivent pas être inquiets sur le plan financier selon moi.

De plus, sur la base des communications officielles (qui valent ce qu'elles valent...), le déficit antérieur à été bouché.

Autrement dit, le passif "aurait" été apuré. Mais il restent des difficultés financières devant le CSP, ne serait-ce que le remboursement du PGE de 1M€. Déjà que cela fait plusieurs saisons qu'il y a des déficits, là, c'est 250k€ d'excédent supplémentaire qu'il faut dégager ne serait que pour rester à l'équilibre.

C'est surtout sur le contrôle de gestion qu'il va falloir faire des efforts pour stabiliser le club financièrement sur les 4 années qui viennent, avec l'effet ciseau de la modernisation de Beaublanc qui va réduire la jauge des spectateurs temporairement.

Jamot et consorts ont intérêt à savoir mieux compter que les précédents.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 06-07-2023

La question que je pose depuis le debut. Qui a intérêt que le CSP ait une mauvaise image ??? Je pense qui si on avait la réponse, on comprendrait beaucoup de choses.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 06-07-2023

(06-07-2023, 09:19:07)hv63 a écrit :
(06-07-2023, 08:44:15)Coubert'1 a écrit : @hv63 : oui , je suis d'accord avec toi , ce n'est pas le contenu ( déjà connu ) qui est préjudiciable pour le CSP , c'est le titre : " le CSP , un genou à terre " . Rien que ça , ne nous donne pas une bonne image , et n'incite pas les joueurs à venir chez nous. Mauvaise pub , quoi !

Ce titre, c'est du racolage.

Ce qui serait très néfaste pour l'image du CSP, ce serait que des joueurs n'aient pas touché tout ce qui leur était dû (ce qui a été le cas pour Pau). On n'a jamais rien entendu là dessus, donc agents et joueurs ne doivent pas être inquiets sur le plan financier selon moi.

De plus, sur la base des communications officielles (qui valent ce qu'elles valent...), le déficit antérieur à été bouché.

Autrement dit, le passif "aurait" été apuré. Mais il restent des difficultés financières devant le CSP, ne serait-ce que le remboursement du PGE de 1M€. Déjà que cela fait plusieurs saisons qu'il y a des déficits, là, c'est 250k€  d'excédent supplémentaire qu'il faut dégager ne serait que pour rester à l'équilibre.

C'est surtout sur le contrôle de gestion qu'il va falloir faire des efforts pour stabiliser le club financièrement sur les 4 années qui viennent, avec l'effet ciseau de la modernisation de Beaublanc qui va réduire la jauge des spectateurs temporairement.

Jamot et consorts ont intérêt à savoir mieux compter que les précédents.

Encore faut-il que Monsieur Jamot ait les coudées franches.... 😊


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-07-2023

En effet, on va espérer et lui laisser ce crédit a priori.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 06-07-2023

(06-07-2023, 14:48:09)RoBlackman a écrit : La question que je pose depuis le debut.  Qui a intérêt que le CSP ait une mauvaise image ??? Je pense qui si on avait la réponse,  on comprendrait beaucoup de choses.
La question qu'il vaudrait mieux se poser c'est : comment la direction actuelle a-t-elle fait pour donner une image aussi désastreuse du club ?

Si il n'y avait pas ce déficit énorme et qu'on ait atteint le top 8, on ne se poserait pas ce type de questions.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 06-07-2023

Oui et non, il y a quand même aussi toutes les affaires de turn over de personnel.
Pas très sereine cette gestion d'entreprise, mais cela fait 20 ans que ça dure ce management plus ou moins erratique et sans vraiment de stratégie à long terme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 06-07-2023

(06-07-2023, 09:19:07)hv63 a écrit : ...

De plus, sur la base des communications officielles (qui valent ce qu'elles valent...), le déficit antérieur à été bouché.

Autrement dit, le passif "aurait" été apuré. Mais il restent des difficultés financières devant le CSP, ne serait-ce que le remboursement du PGE de 1M€. Déjà que cela fait plusieurs saisons qu'il y a des déficits, là, c'est 250k€  d'excédent supplémentaire qu'il faut dégager ne serait que pour rester à l'équilibre.
...
Je veux bien que tu me dises la source exacte dans laquelle je peux lire que "c'est bouché".

J'ai lu beaucoup de chose qui relève des effets de manche mais rien qui laisse une situation à zéro officiellement. Il y a toujours un trou à boucher.