CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 29-06-2023

On est loin d’être parfaits et on est surtout des forumers avant tout et je peux vous assurer que modérer c’est tout sauf facile.
On prend de notre temps bénévolement (pour ceux qui en douteraient 😁) et j’ai l’impression que certains nous prennent pour leurs ennemis.
Eh bien détrompez vous et on fait juste ce qu’on peut pour faire en sorte que ça parte pas en couille.
Merci de nous aider à faire en sorte que tout ça continue en bonne intelligence.
Et oui ça a été pire à une époque mais c’est pas une raison pour essayer de s’en rapprocher.Après cette aparté je vous laisse débattre sur notre club préféré.
Merci à tous😉


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 29-06-2023

(29-06-2023, 18:01:24)Greenwood a écrit : L application mobile va s arrêter aussi selon le clib

Dommage


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 30-06-2023

(29-06-2023, 21:48:43)Marcus5 a écrit :
(29-06-2023, 18:01:24)Greenwood a écrit : L application mobile va s arrêter aussi selon le clib

Dommage

Je ne sais pas exactement quelle est son "envergure" mais la maintenance d'une app comme s'un site ça coute cher. Ca ne se voit pas du côté de l'utilisateur mais pleins de mises à jour qui ne se voient pas, des points de détails à améliorer. Même en mode radin tu peux vite approcher les 3-5k par mois. Alors si en débrancher un permet de faire un bout de salaire...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 30-06-2023

(30-06-2023, 12:44:40)frequentflyer a écrit :
(29-06-2023, 21:48:43)Marcus5 a écrit :
(29-06-2023, 18:01:24)Greenwood a écrit : L application mobile va s arrêter aussi selon le clib

Dommage

Je ne sais pas exactement quelle est son "envergure" mais la maintenance d'une app comme s'un site ça coute cher. Ca ne se voit pas du côté de l'utilisateur mais pleins de mises à jour qui ne se voient pas, des points de détails à améliorer. Même en mode radin tu peux vite approcher les 3-5k par mois. Alors si en débrancher un permet de faire un bout de salaire...

ah quand même mais tu es sûr de ton chiffre 3-5k 🤔 ça fait beaucoup par mois ...
c est une question pas une mise en doute de ton post 😜


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 01-07-2023

(29-06-2023, 16:08:31)Bada pid= a écrit :ça serait quand même bien d'arrêter la provoc 2'...
Franchement, vous n'avez rien d'autre à faire de vos vies que de "chercher" les modos ?
Si les règles du forum et les demandes des modérateurs ne vous conviennent pas, passez votre chemin et allez poster ailleurs. C'est franchement pénible toutes ces remises en question dès qu'un modo (vous) fait une remarque. Ca me gavait déjà quand j'étais modo mais, en tant que simple utilisateur du forum, ça me fait ch... et ça pollue les discussions.

Ne t'inquiète pas, c'est le projet.
C'est juste dommage que la peur régisse la discussion au détriment du bon sens. Ma date de dernière connexion sera intéressante à observer. ^^  Pas faute d'avoir proposé des solutions. 
Gloire au Limoges CSP <3


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Calimero - 03-07-2023

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/les-premiers-mots-de-didier-jamot-en-tant-que-president-du-limoges-csp-ramener-de-la-bienveillance_14337431/

C'est bien Didier JAMOT qui reprend la présidence du directoire... Je ne suis pas abonné, si quelqu'un peut faire un petit résumé 🙏


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-07-2023

Est en tant que bénévole!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - nico78 - 03-07-2023

(03-07-2023, 19:45:22)Brown63 a écrit : Est en tant que bénévole!

J'allais le mentionner. Ils raclent sur tous les postes...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 03-07-2023

(03-07-2023, 19:49:39)nico78 a écrit :
(03-07-2023, 19:45:22)Brown63 a écrit : Est en tant que bénévole!

J'allais le mentionner. Ils raclent sur tous les postes...

Martinez était rémunéré ?

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase déjà plus ou moins prononcée par CF c1r je comprends pas bien le message :

"Il faut faire en sorte que l’on retrouve la gagne, c’est cela le plus important, puisque l’objectif, c’est quand même de faire les play-offs cette année [NDLR : pour la saison 2023-2024]. On ne va pas parler de coupe d’Europe, parce qu’on n’a pas les moyens de la faire, mais les play-offs, oui, c’est l’objectif. "


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 03-07-2023

Rien à voir avec le pdt, mais je note l'excellente initiative d'avoir mis des abonnements place debout 😉


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 03-07-2023

Et il reste président de isle au rugby.. donc à temps partiel au CSP

(03-07-2023, 19:53:54)bimbamboum a écrit :
(03-07-2023, 19:49:39)nico78 a écrit :
(03-07-2023, 19:45:22)Brown63 a écrit : Est en tant que bénévole!

J'allais le mentionner. Ils raclent sur tous les postes...

Martinez était rémunéré ?

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase déjà plus ou moins prononcée par CF c1r je comprends pas bien le message :

"Il faut faire en sorte que l’on retrouve la gagne, c’est cela le plus important, puisque l’objectif, c’est quand même de faire les play-offs cette année [NDLR : pour la saison 2023-2024]. On ne va pas parler de coupe d’Europe, parce qu’on n’a pas les moyens de la faire, mais les play-offs, oui, c’est l’objectif. "
Peut être avions nous une opportunité eurocup.
Toujours est il que le « pas moyen de faire l’Europe », c’est une sacré claque à l’histoire du club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 03-07-2023

Je ne pense pas que Isle lui prenne trop de temps. C'est une personne qui à pas mal de relations.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-07-2023

(03-07-2023, 19:39:28)Calimero a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/les-premiers-mots-de-didier-jamot-en-tant-que-president-du-limoges-csp-ramener-de-la-bienveillance_14337431/

C'est bien Didier JAMOT qui reprend la présidence du directoire... Je ne suis pas abonné, si quelqu'un peut faire un petit résumé 🙏

Y'a l'article de France 3 en intégralité et qui raconte à peu près la même chose :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-limoges-csp-premiere-interview-du-nouveau-president-didier-jamot-2807270.html

Je ne connais pas du tout ce monsieur, mais je note qu'il a une grosse expérience de président de club (dans le rugby amateur avec Isle). Bienvenue à lui... et bon courage !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 03-07-2023

Président à temps partiel comme dans 80% des clubs, de tête je ne vois que Muller de l'asvel à être à temps plein et salarié.
Tous les autres bossent, il y a notamment pas mal d'entrepreneurs qui gèrent leurs boîtes comme les présidents de Dijon ou Bourg.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-07-2023

A voir l'organigramme officiel, et surtout l'organigramme opérationnel, à savoir qui rend des compte à qui.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Calimero - 04-07-2023

(03-07-2023, 21:05:40)Dacounato a écrit :
(03-07-2023, 19:39:28)Calimero a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/les-premiers-mots-de-didier-jamot-en-tant-que-president-du-limoges-csp-ramener-de-la-bienveillance_14337431/

C'est bien Didier JAMOT qui reprend la présidence du directoire... Je ne suis pas abonné, si quelqu'un peut faire un petit résumé 🙏

Y'a l'article de France 3 en intégralité et qui raconte à peu près la même chose :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-limoges-csp-premiere-interview-du-nouveau-president-didier-jamot-2807270.html

Je ne connais pas du tout ce monsieur, mais je note qu'il a une grosse expérience de président de club (dans le rugby amateur avec Isle). Bienvenue à lui... et bon courage !

Merci 🙂.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - nico78 - 04-07-2023

(03-07-2023, 19:53:54)bimbamboum a écrit :
(03-07-2023, 19:49:39)nico78 a écrit :
(03-07-2023, 19:45:22)Brown63 a écrit : Est en tant que bénévole!

J'allais le mentionner. Ils raclent sur tous les postes...

Martinez était rémunéré ?

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase déjà plus ou moins prononcée par CF c1r je comprends pas bien le message :

"Il faut faire en sorte que l’on retrouve la gagne, c’est cela le plus important, puisque l’objectif, c’est quand même de faire les play-offs cette année [NDLR : pour la saison 2023-2024]. On ne va pas parler de coupe d’Europe, parce qu’on n’a pas les moyens de la faire, mais les play-offs, oui, c’est l’objectif. "
Ca, c'est quand même nouveau, avec 6 millions de ne plus pouvoir faire de Coupe d'Europe... 
Elles font comment les autres équipes françaises (hormis Monaco et l'ASVEL) ? 
Avec juste cette petite phrase, certains veulent nous mettre dans la tête que s'il  y a eu déficit, c'est vraiment à cause du fait d'avoir jouer la Coupe d'Europe. Y'a 2-3 ans, ils ne disaient pas que d'en jouant une, c'était indispensable ? 
Est-ce qu'il ne pourrait pas prendre aussi des joueurs bénévoles (voire même du personnel administratif bénévole), ça pourrait faciliter leur gestion non ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 04-07-2023

Je pense aussi que quand ils disent "on n'a pas les moyens" c'est aussi sous entendu pas les moyens d'avoir une équipe compétitive pour jouer sur les 2 tableaux, on l'a vu cette saison. Y a pas que les frais liés à la coupe d'Europe, qui sont d'ailleurs compensés par les recettes guichet et tv.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 04-07-2023

(04-07-2023, 07:35:19)nico78 a écrit :
(03-07-2023, 19:53:54)bimbamboum a écrit :
(03-07-2023, 19:49:39)nico78 a écrit :
(03-07-2023, 19:45:22)Brown63 a écrit : Est en tant que bénévole!

J'allais le mentionner. Ils raclent sur tous les postes...

Martinez était rémunéré ?

Si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase déjà plus ou moins prononcée par CF c1r je comprends pas bien le message :

"Il faut faire en sorte que l’on retrouve la gagne, c’est cela le plus important, puisque l’objectif, c’est quand même de faire les play-offs cette année [NDLR : pour la saison 2023-2024]. On ne va pas parler de coupe d’Europe, parce qu’on n’a pas les moyens de la faire, mais les play-offs, oui, c’est l’objectif. "
Ca, c'est quand même nouveau, avec 6 millions de ne plus pouvoir faire de Coupe d'Europe... 
Elles font comment les autres équipes françaises (hormis Monaco et l'ASVEL) ? 
Avec juste cette petite phrase, certains veulent nous mettre dans la tête que s'il  y a eu déficit, c'est vraiment à cause du fait d'avoir jouer la Coupe d'Europe. Y'a 2-3 ans, ils ne disaient pas que d'en jouant une, c'était indispensable ? 
Est-ce qu'il ne pourrait pas prendre aussi des joueurs bénévoles (voire même du personnel administratif bénévole), ça pourrait faciliter leur gestion non ?
C'est un discours totalement démobilisateur aussi bien pour les supporters que les partenaires et éventuels recrues et nous serions les seuls à ne pas pouvoir faire une Coupe d'Europe ? On nous prend pour des jambons , les problèmes doivent se situer ailleurs .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 04-07-2023

je crois surtout que vous cherchez des polémiques où il n'y en a pas.
Cette année, avec un budget légèrement supérieur, a-t-on pu lutter sur les 2 tableaux ? On se qualifie à l'arrache pour le top 16 et on termine piteusement le championnat à 2 doigts d'être relégués.
Faire une coupe d'Europe dans ces conditions, je vois pas trop l'intérêt.
D'autant qu'on n'a pas eu des top cadors comme joueurs. C'est pas l'EL non plus, on n'attire personne avec de la BCL.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 04-07-2023

Le CSP en coupe d'Europe ? Dans la série " la réconciliation FIBA - Euroligue " ( épisode 157 ! ) , ils parlent d'une fusion BCL - Eurocup . Ce qui fera donc , une coupe d'Europe en moins , du coup , il sera encore plus difficile de s'y qualifier .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 04-07-2023

(04-07-2023, 07:48:26)Bada a écrit : Je pense aussi que quand ils disent "on n'a pas les moyens" c'est aussi sous entendu pas les moyens d'avoir une équipe compétitive pour jouer sur les 2 tableaux, on l'a vu cette saison. Y a pas que les frais liés à la coupe d'Europe,  qui sont d'ailleurs compensés par les recettes guichet et tv.

Par rapport à notre budget, disons qu'on est les seuls en France à avoir une gouvernance qui tient ce genre de discours, donc oui ça interpelle. ou alors ce sont encore les stigmates du " shoot à 400.000 € " de notre meneur ricain au match 3 en allemagne Big Grin

bref, discours déconnant pour moi. On ne peut déjà plus être un club qui vise des trophées, donc si on ne peut même plus être un club visant à jouer une coupe d'europe, c'est quoi la suite ? Ou est passé notre club ambitieux et conquérant ? Les lomotives asvel et Monaco n'expliquent pas tout.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-07-2023

Moi, je suis dans l'expectative.
Les mêmes causes pouvant produire les même effets.
Ou pas.

Je ne pense pas que tous les problèmes qui ont surgi la saison dernière vont être écartés d'un revers de manche. Et Jamot semble sensible "à ne pas dépenser un euro qu'il n'aurait pas". On doit apriori lui faire crédit de son intention et c'est logique qu'il ne se sente pas redevable de la gestion précédente, donc à devoir se justifier de ce qui a été fait avant sa venue.
Il indique que les compteurs financiers ont été remis à "0". Soit, voyons la suite.

Ce dont il devra s'assurer, c'est que 1€ de chiffre d'affaires n'entraine pas 2€ de dépense. Car ce n'est pas tout de "vendre" des prestations si elles coûtent plus cher à réaliser qu'elles ne sont facturées.

Quant au manque d'ambition, j'aurais plutôt une lecture d'une (encore ou nouvelle) saison de transition, comme le CSP en connaît beaucoup puisqu'il très régulièrement soumis à des soubresauts de management. Je préfère, et de loin des gens qui annoncent une ambition mesurée sinon limitée et qui tiennent leur objectif.

Comme vous, je suis très modérément convaincu sur le surcout de 400k€ pour la BCL si on fait la balance entre matchs à domicile/extérieurs + droits BCL. Que cela soit déficitaire, c'est possible, mais ce montant semble très exagéré.

Que le CSP ne veuille pas remettre les doigts dedans (coupe d'Europe) tout de suite, c'est possible, sachant qu'il doit consolider ses finances tout au long de l'exercice pour rembourser son PGE de 1 M€ sur 4 ans si j'ai bien compris. Enfin, si le CSP vise les PO, c'est bien pour avoir une CE en 24-25, non ?

Ce qui serait bien, c'est que les "coliques" internes cessent. Impossible de construire quoique ce soit de cohérent avec autant de turn over sur le personnel.

J'aimerais aussi un président qui "existe" et qui incarne le club, ainsi qu'un DS qui vienne plus souvent devant les médias, et ne pas laisser le coach seul nous raconter ce qu'il veut.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 04-07-2023

ce qui est sûr, c est 3 descentes l année prochaine et, plutôt que de faire une coupe d Europe, il vaut peut-être mieux assurer le maintien et, je rajouterais, renflouer les caisses afin de rééquilibrer les comptes..
reprendre les chose du début, construire une équipe, qui nous fasses vibrer, finir dans les 8 ensuite, on verra ....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 04-07-2023

(04-07-2023, 10:24:01)hv63 a écrit : Moi, je suis dans l'expectative.
Les mêmes causes pouvant produire les même effets.
Ou pas.

Je ne pense pas que tous les problèmes qui ont surgi la saison dernière vont être écartés d'un revers de manche. Et Jamot semble sensible "à ne pas dépenser un euro qu'il n'aurait pas". On doit apriori lui faire crédit de son intention et c'est logique qu'il ne se sente pas redevable de la gestion précédente, donc à devoir se justifier de ce qui a été fait avant sa venue.
Il indique que les compteurs financiers ont été remis à "0". Soit, voyons la suite.

Ce dont il devra s'assurer, c'est que 1€ de chiffre d'affaires n'entraine pas 2€ de dépense. Car ce n'est pas tout de "vendre" des prestations si elles coûtent plus cher à réaliser qu'elles ne sont facturées.

Quant au manque d'ambition, j'aurais plutôt une lecture d'une (encore ou nouvelle) saison de transition, comme le CSP en connaît beaucoup puisqu'il très régulièrement soumis à des soubresauts de management. Je préfère, et de loin des gens qui annoncent une ambition mesurée sinon limitée et qui tiennent leur objectif.

Comme vous, je suis très modérément convaincu sur le surcout de 400k€ pour la BCL si on fait la balance entre matchs à domicile/extérieurs + droits BCL. Que cela soit déficitaire, c'est possible, mais ce montant semble très exagéré.

Que le CSP ne veuille pas remettre les doigts dedans (coupe d'Europe) tout de suite, c'est possible, sachant qu'il doit consolider ses finances tout au long de l'exercice pour rembourser son PGE de 1 M€ sur 4 ans si j'ai bien compris. Enfin, si le CSP vise les PO, c'est bien pour avoir une CE en 24-25, non ?

Ce qui serait bien, c'est que les "coliques" internes cessent. Impossible de construire quoique ce soit de cohérent avec autant de turn over sur le personnel.

J'aimerais aussi un président qui "existe" et qui incarne le club, ainsi qu'un DS qui vienne plus souvent devant les médias, et ne pas laisser le coach seul nous raconter ce qu'il veut.
Jamot ou pas,  je crains qu il n ait pas son mot à dire face au clan