CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - daveboy - 26-06-2023

Remise en question inexistante….lunaire cette itw


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 26-06-2023

Ni inquiet ni rassuré ! Itw logique pour moi !
On a des chiffres sportifs sur la saison prochaine moi c’est déjà pas mal étant donné que l’on avait quasi aucune info. Hormis un peu Marot


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 26-06-2023

Sérieux, logique ? Personne n'est compétent a part la petite et son gendre qui n'ont aucune expérience ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 26-06-2023

Un truc que je n'ai pas compris, elle dit "le fait d'aller au top 16 avec les 10 matchs en plus", c'est bien 6 matchs de plus et pas 10 ?

6 matchs dont 3 à domicile, cela fait au minimum : 4500 places x 3 matchs x 20€ = 270 000€ de recettes. J'aimerais comprendre comment on a pu avoir un déficit considérable ?

Admettons qu'elle ait raison que Fargeaud et Cloux ne soient pas de bons éléments, mais qui les a recrutés ? c'est bien elle, non ?

Par contre Lanave, sa fille a bien choisi, il a fait son chiffre ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 26-06-2023

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/video-basket-budget-du-limoges-csp-reaction-aux-affaires-avenir-du-club-celine-forte-nous-repond-2802785.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 26-06-2023

(26-06-2023, 20:39:27)Coubert'1 a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/video-basket-budget-du-limoges-csp-reaction-aux-affaires-avenir-du-club-celine-forte-nous-repond-2802785.html

Merci pour le lien, j'ai lu l'interview de France bleu et ça me suffit, là je sature....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-06-2023

Le top 16 , c'est 9 matchs : 3 du play in contre Ludwigsburg et 6 de la poule top16.
Elle hésite sur le nombre et finit par dire 10, mais c'est 9.
La BCL, c'est 15 matchs en tout : 6 (1er tour) + 3 (play in) + 6 (top 16), dont 7 à domicile.

Sur la base de 4500 personnes à 20€, c'est 7 x 20 x 4500 = 630 000 € de recettes à Beaublanc, du moins en ordre de grandeur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 26-06-2023

(26-06-2023, 20:39:27)Coubert'1 a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/video-basket-budget-du-limoges-csp-reaction-aux-affaires-avenir-du-club-celine-forte-nous-repond-2802785.html

Je suis sidéré par les réponses (ou non) des représentants des clubs de supporters.
Franchement, je comprends pas qu’on puisse ne pas être inquiet, voire ne pas se sentir concerné par la pérennité du club…
Je parle même pas du manque d’ambition ou du déclin sportif.
Verser dans le complotisme contre les journalistes c’est tellement plus facile (et idiot).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-06-2023

Céline Forte revient également sur le plan de redressement monté dans l'urgence et au milieu de révélations et/ou rumeurs la concernant ainsi que sa fille Angiolina, directrice de la communication et le compagnon de cette dernière, Guillaume Lanave, directeur commercial du club. Un acharnement sans fondement pour la propriétaire : "dans la mesure où la direction des finances publiques, les renseignements généraux et la DNCCG en ont fait un non-sujet, pour moi, ça n'en est pas un non plus. Donc, il n'y a pas de soucis".

Pour ceux qui ici qui s'attendent à (ou qui espèrent) voir partie les 2 bambins entre 2 gendarmes, cela n'en prend par la tournure selon CF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 26-06-2023

C’est un itw assez politique il y a quelques scud mais faut en prendre et en laisser. Je comprends les groupes de supporters qui sont plus à l’intérieur du club et leur réaction c’est ça qui me rassure moi.

Le président des Eagles connaît par exemple très bien le fonctionnement d’un club et notamment le CSP son analyse me rassure


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 26-06-2023

On a atteint le sommet du ridicule et de l'incompétence. Mon dieu, quelle honte.

Clou, Fargeaud, Poireaud sont des peintres par contre Mme Céline Forte, G et A sont au top. Elle nous prends pour des lapins de 3 semaines ? Je comprends mieux Fred quand il parlait d'elle.

Sinon pour hv63 qui n'a pas le courage de me nommer, oui M Marot est dans son mois de travail Big Grin. Sinon j'ai plein d'autres choses à lui donner si il veut, des infos bien sympathiques mais qui risque de mettre le feu aux poudres !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 26-06-2023

Tata, le retour !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 26-06-2023

(26-06-2023, 22:00:31)personnes a écrit : Tata, le retour !!!

Comme CF I'm back !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 21:20:58)hv63 a écrit : Céline Forte revient également sur le plan de redressement monté dans l'urgence et au milieu de révélations et/ou rumeurs la concernant ainsi que sa fille Angiolina, directrice de la communication et le compagnon de cette dernière, Guillaume Lanave, directeur commercial du club. Un acharnement sans fondement pour la propriétaire : "dans la mesure où la direction des finances publiques, les renseignements généraux et la DNCCG en ont fait un non-sujet, pour moi, ça n'en est pas un non plus. Donc, il n'y a pas de soucis".

Pour ceux qui ici qui s'attendent à (ou qui espèrent) voir partie les 2 bambins entre 2 gendarmes, cela n'en prend par la tournure selon CF.
J ai fait toute ma carrière à la DDFIP ,ça m étonnerait qu il y ait déjà un blanc seing ,les procédures fiscales sont très longues et l exercice en cours ne pourrait etre contrôlé que dans quelques mois minimum,  plutot quelques annees ...quant aux RG il vaut mieux en rire ...
J espère qu elle est plus compétente dans les autres domaines


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 26-06-2023

Interview lunaire et minable. Au delà du côté humain (cracher sur les deux derniers DG aux compétences avérées pour protéger M. Lanave + verser dans le mépris de la presse comme le premier M. Diaz venu), oser prétendre que la BCL est trop ambitieuse pour le CSP, c'est cracher sur toute l'histoire européenne du club... Honteux.

Au passage, j'ai mis ce message sur Twitter, tweet liké par Crawford Palmer et Kevin Boisseau, qui ont cotoyé Mme Forte au quotidien. Ça en dit long...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 21:46:35)Tantejocelyne a écrit : On a atteint le sommet du ridicule et de l'incompétence. Mon dieu, quelle honte.

Clou, Fargeaud, Poireaud sont des peintres par contre Mme Céline Forte, G et A sont au top. Elle nous prends pour des lapins de 3 semaines ? Je comprends mieux Fred quand il parlait d'elle.

Sinon pour hv63 qui n'a pas le courage de me nommer, oui M Marot est dans son mois de travail Big Grin. Sinon j'ai plein d'autres choses à lui donner si il veut, des infos bien sympathiques mais qui risque de mettre le feu aux poudres !

Après mûres réflexions et après cette itw invraisemblable,  j ai tendance a croire ce que tu dis 
En tous cas je pense désormais  qu avec ce genre d attitude  cassante CF va dans le mur et malheureusement notre club de toujours aussi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 26-06-2023

Et les commissaires aux comptes qui ont lancé une procédure d’alerte elle en parle pas ?

Franchement ce club est géré par des fous nuls et méchants
De petits voyou


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 22:32:49)Pierre Malavaud a écrit : Et les commissaires aux comptes qui ont lancé une procédure d’alerte elle en parle pas ?

Franchement ce club est géré par des fous nuls et méchants
De petits voyou
Si le commissaire aux comptes a lancé une procédure d alerte,  le dossier atterrira un jour ou l autre à la BF de la DIPJ et puis le fisc mais bien plus tard 
J espère que ce n est pas vrai mais plus rien ne m étonnera maintenant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-06-2023

(26-06-2023, 22:09:24)Greenwood a écrit :
(26-06-2023, 21:20:58)hv63 a écrit : Céline Forte revient également sur le plan de redressement monté dans l'urgence et au milieu de révélations et/ou rumeurs la concernant ainsi que sa fille Angiolina, directrice de la communication et le compagnon de cette dernière, Guillaume Lanave, directeur commercial du club. Un acharnement sans fondement pour la propriétaire : "dans la mesure où la direction des finances publiques, les renseignements généraux et la DNCCG en ont fait un non-sujet, pour moi, ça n'en est pas un non plus. Donc, il n'y a pas de soucis".

Pour ceux qui ici qui s'attendent à (ou qui espèrent) voir partie les 2 bambins entre 2 gendarmes, cela n'en prend par la tournure selon CF.
J ai fait toute ma carrière à la DDFIP ,ça m étonnerait qu il y ait déjà un blanc seing ,les procédures fiscales sont très longues et l exercice en cours ne pourrait etre contrôlé que dans quelques mois minimum,  plutot quelques annees ...quant aux RG il vaut mieux en rire ...
J espère qu elle est plus compétente dans les autres domaines

Moi, je ne conclus rien. Je cite ses propos. Il lui appartiennent. Ce qu'il adviendra, je n'en sais rien.
Mais, si elle dit vrai, ces services de l'état ont eu connaissance du "sujet" et ne semblent pas s'en être saisis. Selon elle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-06-2023

(26-06-2023, 22:45:24)hv63 a écrit :
(26-06-2023, 22:09:24)Greenwood a écrit :
(26-06-2023, 21:20:58)hv63 a écrit : Céline Forte revient également sur le plan de redressement monté dans l'urgence et au milieu de révélations et/ou rumeurs la concernant ainsi que sa fille Angiolina, directrice de la communication et le compagnon de cette dernière, Guillaume Lanave, directeur commercial du club. Un acharnement sans fondement pour la propriétaire : "dans la mesure où la direction des finances publiques, les renseignements généraux et la DNCCG en ont fait un non-sujet, pour moi, ça n'en est pas un non plus. Donc, il n'y a pas de soucis".

Pour ceux qui ici qui s'attendent à (ou qui espèrent) voir partie les 2 bambins entre 2 gendarmes, cela n'en prend par la tournure selon CF.
J ai fait toute ma carrière à la DDFIP ,ça m étonnerait qu il y ait déjà un blanc seing ,les procédures fiscales sont très longues et l exercice en cours ne pourrait etre contrôlé que dans quelques mois minimum,  plutot quelques annees ...quant aux RG il vaut mieux en rire ...
J espère qu elle est plus compétente dans les autres domaines

Moi, je ne conclus rien. Je cite ses propos. Il lui appartiennent. Ce qu'il adviendra, je n'en sais rien.
Mais, si elle dit vrai, ces services de l'état ont eu connaissance du "sujet" et ne semblent pas s'en être saisis. Selon elle.
Mais ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie , j ai de bonnes raisons de le savoir


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 27-06-2023

(26-06-2023, 21:46:35)Tantejocelyne a écrit : On a atteint le sommet du ridicule et de l'incompétence. Mon dieu, quelle honte.

Clou, Fargeaud, Poireaud sont des peintres par contre Mme Céline Forte, G et A sont au top. Elle nous prends pour des lapins de 3 semaines ? Je comprends mieux Fred quand il parlait d'elle.

Sinon pour hv63 qui n'a pas le courage de me nommer, oui M Marot est dans son mois de travail Big Grin. Sinon j'ai plein d'autres choses à lui donner si il veut, des infos bien sympathiques mais qui risque de mettre le feu aux poudres !

ClouX.

Mais fais-le donc, dis tout à M Marot. Soulage-toi ! Ta bonté d'âme et ta bienveillance manifestes à chacun de tes messages ne doivent pas faire défaut pour aider un pov' journaliste comme lui, si paresseux, qui d'ailleurs, comme son message TWT du jour semble l'indiquer, admire CF à n'en plus savoir que dire, transi de désir qu'il doit être de tout connaître de ta part. Aucun journaliste, même le plus mauvais refuserait des infos croustillantes, vraies de surcroit, pour sauver sa triste carrière.
On sent bien ton âme en peine de garder tous ces secrets pour toi. Aide-le !

Mets le feu puisque tu as tout pour le faire. Va jusqu'au bout ! Et d'ailleurs, fais le directement aux autorités de toutes sortes. C'est un devoir de citoyen(ne) que de ne pas laisser la loi bafouée. A te lire, tu n'as dévoilé que "l'écume" des affaires du CSP, la pointe émergée de l'iceberg. Toi seul(e) l'a fait, non ? Si tu n'étais pas là, on aurait peut être rien appris de tout cela, qui sait !
Vide ton sac puisqu'il te pèse tant. Tant de souffrance contenue mérite soulagement. Des noms, des dates, des lieux, des chiffres, des preuves ! Diantre, n'hésite pas ! Dis tout !
Mets-nous en copie des procès-verbaux de dépôt au commissariat ou au Procureur de la République ! Sois sûr qu'on s'en délectera.
C'est vrai que là, cela fait maintenant plusieurs semaines que tu n'as "sorti" rien de bien neuf.
Tu deviens timide, tu n'oses plus ?

Tu sais tout mais tu ne dirais (plus) rien ? Quand même .... Quelque chose t'en empêcherait ? Un problème éthique ?
Pourtant, on sent vraiment comme un poids envers 2-3 personnes du CSP, un léger ressentiment personnel, et combien cela te pèse.
A la base, le forum n'est pas prévu pour pour consulter.
Tu penses tenir encore combien de temps dans le "happening" ? Parce que si tu ne "lâches" rien de plus de nouveau, le soufflé pourrait retomber. A un moment, il faut bien dérouler le film, la bande annonce ne peut suffire.

Que tu saches certaines choses, c'est bien possible. Tu sembles vraiment craindre de ne pas être cru(e) puisque tant de fois tu ajoutes que rien ne vient te démentir. Comme si parmi les membres du forum, certains se devaient d'aller vérifier si ce que tu écris est vrai.

Les médias locaux sur lesquels tu craches ne t'ont pas attendu depuis plus de 40 ans que le CSP existe dans le haut niveau pour faire leur travail, travail que tu es en droit de ne pas apprécier. (Marot a un compte TWT, transmets-lui directement tes encouragements à faire mieux!)

De son côté, le clan CF n'a nul besoin de toi non plus pour "laisser à penser" sur son compte, sur son action. Et les réactions des uns et des autres ce soir sur le forum le prouvent largement suite aux ITWs récentes données à F3 ou FBL par C Forte.

Ce que tu n'a toujours pas compris, c'est que tu es sur un forum de basket et de supporters du CSP.

Et le CSP, ne se résume pas à G Lanave, A Forte et C Forte, tous trois au cœur de chacun de tes messages, implicitement ou pas.

Sans présumer quoique ce soit des suites de l'épisode financier actuel, car je ne suis pas enquêteur, je pense ne pas prendre trop de risque à écrire que ce forum sera plus centré sur la partie basket d'ici quelques semaines. Cela ne voudra évidement pas dire que l'on se désintéresse de ce qui "se passe dans les bureaux", mais ce n'est pas l'essentiel de la vie des supporters du CSP qui pour la plupart sont loin des salons VIP et de ce qui s'y trame et dit.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 27-06-2023

A partir d’un certain point, tout ce foin autour du CSP, je m’en fiche, et je dirai même plus, ça commence à me lasser sévèrement.
Le CSP est un club de basket, pas le gouvernement de la France, ni même la municipalité de Limoges!

De lui, ce qui m’intéresse vraiment, ce sont les joueurs et les cadres sportifs que ce club que je soutiens depuis plus de 40 ans est capable de recruter, l’équipe qui va être mise en place pour la nouvelle saison.
Et on verra bien ce que ça donnera…

Le reste, vu la façon dont le club est structuré, il ne faut pas se leurrer, pas un de nous ici n’a la moindre prise dessus, même si ça nous intéresse évidemment tous.

En conséquence, à part ceux qui veulent se faire mousser parce qu’ils auraient des infos de 1ère bourre qui ne font pourtant rien avancer du tout, on perd notre énergie et notre temps avec tous ces débats.
Et surtout, bien pire, on perd le goût qui nous poussait à discuter de ce club sur ce forum, c’est à dire la passion qu’on éprouve pour lui.
On le voit bien aux déclarations de renoncement de certains qui étaient pourtant de fidèles et passionnés supporters et je trouve leur désenchantement assez triste.

Alors voilà, chacun fait comme il veut, mais moi, je veux continuer à voir du basket avec ce club, ressentir encore la passion d’un Beaublanc qui pousse son équipe comme nul part ailleurs, et pour ça, pour que la magie opère, il ne faut sans doute pas trop regarder sous le tapis, car ce n’est pas le rôle d’un supporter et d’autres sont là pour ça.

Ne vous y trompez pas, j’ai les yeux grands ouverts et je vois ce qui ce passe, et si le CSP est bien un grand club, au final, ce n’est pourtant qu’une simple entreprise de spectacle privé, malgré les subventions dont il bénéficie.
 
Alors ne confondons pas fait divers et grande cause humanitaire, et si le bien publique intéresse vraiment certains, ils seront d’accord pour dire qu’il y a des combats politiques ou sociétaux bien plus importants à mener. 
Si besoin, je peux en fournir toute une liste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 27-06-2023

(26-06-2023, 21:11:57)Marcus5 a écrit :
(26-06-2023, 20:39:27)Coubert'1 a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/video-basket-budget-du-limoges-csp-reaction-aux-affaires-avenir-du-club-celine-forte-nous-repond-2802785.html

Je suis sidéré par les réponses (ou non) des représentants des clubs de supporters.
Franchement, je comprends pas qu’on puisse ne pas être inquiet, voire ne pas se sentir concerné par la pérennité du club…
Je parle même pas du manque d’ambition ou du déclin sportif.
Verser dans le complotisme contre les journalistes c’est tellement plus facile (et idiot).

ces gens là ont probablement des avantages, des acquis à conserver . donc ils enfilent le costume des " idiots utiles " de la direction.

@gillesn : je comprend ton ras le bol d'entendre parler de ces affaires mais si aujourd'hui, les supporters pleurent le départ de leur chouchou rodriguez, c'est forcément lié... car avec un CSP géré correctement, hé bien y'aurait eu de bonnes chances que ces mêmes supporters soient en extase pour la prolongation de ce joueur, plutôt que de le voir partir pourle 13ème du championnat qui joue même pas de coupe d'europe. alors oui y'en a marre de cet extra-sportif, mais y'en a marre aussi de cette gabegie qui impacte le sportif, donc notre vie de supporter.

suffit de voir un club comme dijon qui garde son excellent pivot américain Gavin Ware depuis plusieurs saisons... dijon !!!

aujourd'hui, CF déclare que la Bcl est trop ambitieux pour un club comme limoges, pourtant elle dit viser encore et toujours le "top 8" la saison prochaine, c'esrt assez antinomique... bon d'un autre côté on arrive en période de réabonnement, donc elle va pas annoncer un objectif "maintien facile" hein Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 27-06-2023

(26-06-2023, 21:11:57)Marcus5 a écrit :
(26-06-2023, 20:39:27)Coubert'1 a écrit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/video-basket-budget-du-limoges-csp-reaction-aux-affaires-avenir-du-club-celine-forte-nous-repond-2802785.html

Je suis sidéré par les réponses (ou non) des représentants des clubs de supporters.
Franchement, je comprends pas qu’on puisse ne pas être inquiet, voire ne pas se sentir concerné par la pérennité du club…
Je parle même pas du manque d’ambition ou du déclin sportif.
Verser dans le complotisme contre les journalistes c’est tellement plus facile (et idiot).

Gros +1

Consternant, 2 présidents de club de supporters qui semblent répéter presque mot pour mot ce qu'a dit CF sur les médias.
Et le 3ème club qui ne regarde que le coté sportif, le reste ils s'en foutent et cela se fait appeler des ultras (oui Barra, je sais il faudrait que j'aille te voir en tribune).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 27-06-2023

Je me demande si les propos des présidents des supporters ne m'énervent pas davantage encore que ceux de CF.
Là, la survie du club est en jeu (c'est sur que c'est pas fini), et tout le monde semble au diapason de CF qui débite énormité sur énormité.
Je travaille à la DGFIP (en centrale) donc très surpris moi aussi de voir notre administration citée comme autorité de validation dans ce merdier.
Au passage, le délai de reprise de l'administration en matière d'assiette (=calcul de l'impôt) est prorogé à 10 ans en présence d'agissements frauduleux ou d'omission révélée par une procédure judiciaire, donc si loup il y a, ce n'est pas maintenant que ça se verra.