CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 24-06-2023

(24-06-2023, 18:53:25)Marcus5 a écrit : Oui et non. Encore et toujours. Comme contribuable….
la mairie a aussi son mot à dire et donc nous aussi.
Donc a parfaitement le droit de demander des comptes sur ce qui se passe au club.
Le club sans la ville n’est rien.

Perso j'ai arrêté de chercher à convaincre des autruches.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 24-06-2023

On ne saura rien c’est frustrant et énervant mais il faut l’accepter et passer à autre chose.
Espérons que les conneries sont terminés.

Une nouvelle saison approche après tant de galère j’ai envie de me concentrer la dessus de mon côté


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 25-06-2023

« Il faudra aussi suivre la position des commissaires aux comptes qui sont les garants de la sincérité des comptes qui leur sont présentés. C'est eux qui auront la mission de les certifier. Ils peuvent d'ailleurs émettre une procédure d'alerte (ce qui a déjà été fait)

Article du popu de Christophe lepetit grand économiste

Ce n’est que le début des emmerdes ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 25-06-2023

(24-06-2023, 19:50:25)boule a écrit :
(24-06-2023, 18:53:25)Marcus5 a écrit : Oui et non. Encore et toujours. Comme contribuable….
la mairie a aussi son mot à dire et donc nous aussi.
Donc a parfaitement le droit de demander des comptes sur ce qui se passe au club.
Le club sans la ville n’est rien.

Perso j'ai arrêté de chercher à convaincre des autruches.
Et pourquoi aurais tu raison et les autres torts ?(je dis ça pour l autruche😉😊)
pour moi CF peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne changera rien à ma vie même si j adore ce club.
je répète encore une fois,  je ne peux rien changer ,rien faire , ne connaît pas CF donc, je ne me dis rien, ce qui me dérange, ce sont ceux qui ne l appréciés pas ,viennent ici pour régler leur compte et essayent de convaincre les autres🤷‍♂️
chacun pense ce qu'il veut, à son opinion et je reste convaincu que le CSP saura toujours là, avec CF ou un autre ....La ville ne peut pas se passer de cette vitrine 🤷‍♂️


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-06-2023

(25-06-2023, 10:06:21)forest a écrit :
(24-06-2023, 19:50:25)boule a écrit :
(24-06-2023, 18:53:25)Marcus5 a écrit : Oui et non. Encore et toujours. Comme contribuable….
la mairie a aussi son mot à dire et donc nous aussi.
Donc a parfaitement le droit de demander des comptes sur ce qui se passe au club.
Le club sans la ville n’est rien.

Perso j'ai arrêté de chercher à convaincre des autruches.
Et pourquoi aurais tu raison et les autres torts ?(je dis ça pour l autruche😉😊)
pour moi CF peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne changera rien à ma vie même si j adore ce club.
je répète encore une fois,  je ne peux rien changer ,rien faire , ne connaît pas CF donc, je ne me dis rien, ce qui me dérange, ce sont ceux qui ne l appréciés pas ,viennent ici pour régler leur compte et essayent de convaincre les autres🤷‍♂️
chacun pense ce qu'il veut, à son opinion et je reste convaincu que le CSP saura toujours là, avec CF ou un autre ....La ville ne peut pas se passer de cette vitrine 🤷‍♂️
tout est dans ton intro. Il faut forcément que quelqu'un ait raison ou ait tort. L'autruche pourtant est une bonne image car c'est celle qui ne veut pas voir ce qui la menace dans l'imagerie populaire. Ce n'est ni avoir raison ni avoir tort c'est s’intéresser à la vie d'un club sous toutes ses variables.

Perso je m'en fous d'avoir raison ou d'avoir tort mais je vis mon basket depuis 35 ans sans regarder excessivement les recrutements car je n'y connais rien mais en appréciant les ajustements et les ambitions de chacun. Des joueurs aux dirigeants en passant par le staff. Ainsi que la communication.

Perso je veux savoir pourquoi on n'a pas remplacé Hawkins par un type avec le même salaire, je veux savoir pourquoi on a préféré casser du sucre sur le coach plutôt que de lui offrir de meilleurs joueurs, et je veux savoir la saison prochaine quelles seront les variables économiques d'ajustement.

Parce que les recrutements qui sont complets et bons l'été sont excessivement rares dans l'histoire du CSP depuis qu'on a dépassé un américain par équipe, au final il n'y a que les français qui sont stables et encore pour une saison.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 25-06-2023

(25-06-2023, 10:17:06)boule a écrit :
(25-06-2023, 10:06:21)forest a écrit :
(24-06-2023, 19:50:25)boule a écrit :
(24-06-2023, 18:53:25)Marcus5 a écrit : Oui et non. Encore et toujours. Comme contribuable….
la mairie a aussi son mot à dire et donc nous aussi.
Donc a parfaitement le droit de demander des comptes sur ce qui se passe au club.
Le club sans la ville n’est rien.

Perso j'ai arrêté de chercher à convaincre des autruches.
Et pourquoi aurais tu raison et les autres torts ?(je dis ça pour l autruche😉😊)
pour moi CF peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne changera rien à ma vie même si j adore ce club.
je répète encore une fois,  je ne peux rien changer ,rien faire , ne connaît pas CF donc, je ne me dis rien, ce qui me dérange, ce sont ceux qui ne l appréciés pas ,viennent ici pour régler leur compte et essayent de convaincre les autres🤷‍♂️
chacun pense ce qu'il veut, à son opinion et je reste convaincu que le CSP saura toujours là, avec CF ou un autre ....La ville ne peut pas se passer de cette vitrine 🤷‍♂️
tout est dans ton intro. Il faut forcément que quelqu'un ait raison ou ait tort. L'autruche pourtant est une bonne image car c'est celle qui ne veut pas voir ce qui la menace dans l'imagerie populaire. Ce n'est ni avoir raison ni avoir tort c'est s’intéresser à la vie d'un club sous toutes ses variables.

Perso je m'en fous d'avoir raison ou d'avoir tort mais je vis mon basket depuis 35 ans sans regarder excessivement les recrutements car je n'y connais rien mais en appréciant les ajustements et les ambitions de chacun. Des joueurs aux dirigeants en passant par le staff. Ainsi que la communication.

Perso je veux savoir pourquoi on n'a pas remplacé Hawkins par un type avec le même salaire, je veux savoir pourquoi on a préféré casser du sucre sur le coach plutôt que de lui offrir de meilleurs joueurs, et je veux savoir la saison prochaine quelles seront les variables économiques d'ajustement.

Parce que les recrutements qui sont complets et bons l'été sont excessivement rares dans l'histoire du CSP depuis qu'on a dépassé un américain par équipe, au final il n'y a que les français qui sont stables et encore pour une saison.

je te rejoins,  comme s il n y avait que le CSP dans la mouisse en 🏀 basket...
pour le recrutement de l année dernière, y avait plus un radis et ils ont essayé de faire un peu économie 😫.
Le problème, c est que le CSP ,ça fait vendre leur torchon 🤷‍♂️
moi aussi je n y connais pas grand chose dans le basket surtout moderne ....
j attend de voir les nouveaux joueurs et ,même si je ne suis pas d accord sur tout ce qu il s y passe, je serais toujours à beaublanc pour les supporters 😊😊


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-06-2023

(25-06-2023, 10:39:19)forest a écrit : ...
je te rejoins,  comme s il n y avait que le CSP dans la mouisse en 🏀 basket...
pour le recrutement de l année dernière, y avait plus un radis et ils ont essayé de faire un peu économie 😫.
Le problème, c est que le CSP ,ça fait vendre leur torchon 🤷‍♂️
moi aussi je n y connais pas grand chose dans le basket surtout moderne ....
j attend de voir les nouveaux joueurs et ,même si je ne suis pas d accord sur tout ce qu il s y passe, je serais toujours à beaublanc pour les supporters 😊😊

le problème de plus un radis, c'est qu'il n'y a pas eu de communication dessus. ça peut être un élément de communication.

Pour le reste une heure avant le match je suis 100% supporter. Je laisse le 200% aux ultras Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 25-06-2023

Les gars pensais à la prochaine saison au lieu de vous torturer comme ça vous n’aurez jamais de réponse sauf si un proche du club communique ou à envie de passer sur le forum.

Maintenant la saison est déjà lancé faudra être tous derrière l’équipe c’est ça qui compte et c’est ce qui nous anime.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-06-2023

(25-06-2023, 15:05:25)Brown63 a écrit : Les gars pensais à la prochaine saison au lieu de vous torturer comme ça vous n’aurez jamais de réponse sauf si un proche du club communique ou à envie de passer sur le forum.

Maintenant la saison est déjà lancé faudra être tous derrière l’équipe c’est ça qui compte et c’est ce qui nous anime.

J'ai pas de souci par rapport à ce que tu dis. Je suis dans la saison prochaine. Mais je note que les synergies et la dynamique en sortie de saison sont très mauvaises. Après on peut être chanceux et se diriger vers une bonne saison grâce à un recrutement exceptionnel.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-06-2023

Pour le non sportif, ça va surtout dépendre de la façon dont CF va s'impliquer AU QUOTIDIEN et empêcher que cela parte dans tous les sens.
Elle débarque à Limoges prochainement de manière durable. Il va bien falloir montrer de quel bois elle est faite.

Jusque-là, hormis avoir évincé (et heureusement) l'équipe dirigeante précédente, en interne, ses choix de délégation ont été plutôt mauvais ou à tout le moins décevants vu le tohu-bohu dans l’effectif administratif. A voir pour la suite.

Côté sportif, elle maintient le DS qui a recruté son coach Kantzouris, dont on peut espérer une meilleure adéquation qu'avec Cancellieri. Anstett doit faire une saison intéressante avec une bases en partie connue pour les JFL et neuve pour tout le reste.
Au moins Anstett n'a pas était mis en cause comme ayant généré des pertes, c'est un point pour lui. Mais ses remplacements en cours de saisons se sont révélés décevants/faibles dans un contexte sportif interne très compliqué à partir de janvier.

De toutes façons, le CSP est en crise touts les 5-6 ans. Espérons que nous sommes en train de sortir de la dernière.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 25-06-2023

(25-06-2023, 21:02:11)hv63 a écrit : ...

De toutes façons, le CSP est en crise touts les 5-6 ans. Espérons que nous sommes en train de sortir de la dernière.

Le problème c'est que dans quelques saisons on jouera dans une salle de 3000 places...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 25-06-2023

Oui ça par contre ça va être très compliqué


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 25-06-2023

(25-06-2023, 21:02:11)hv63 a écrit : Pour le non sportif, ça va surtout dépendre de la façon dont CF va s'impliquer AU QUOTIDIEN et empêcher que cela parte dans tous les sens.
Elle débarque à Limoges prochainement de manière durable. Il va bien falloir montrer de quel bois elle est faite.

Jusque-là, hormis avoir évincé  (et heureusement) l'équipe dirigeante précédente, en interne, ses choix de délégation ont été plutôt mauvais ou à tout le moins décevants vu le tohu-bohu dans l’effectif administratif. A voir pour la suite.

Côté sportif, elle maintient le DS qui a recruté son coach Kantzouris, dont on peut espérer une meilleure adéquation qu'avec Cancellieri. Anstett doit faire une saison intéressante avec une bases en partie connue pour les JFL et neuve pour tout le reste.
Au moins Anstett n'a pas était mis en cause comme ayant généré des pertes, c'est un point pour lui. Mais ses remplacements en cours de saisons se sont révélés décevants/faibles dans un contexte sportif  interne très compliqué à partir de janvier.

De toutes façons, le CSP est en crise touts les 5-6 ans. Espérons que nous sommes en train de sortir de la dernière.
On est plus prés du début de la crise que de la fin à mon humble avis


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-06-2023

Vous avez peut être raison. Espérons qu'on ait dépassé l'apogée.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 26-06-2023

(25-06-2023, 21:25:59)boule a écrit :
(25-06-2023, 21:02:11)hv63 a écrit : ...

De toutes façons, le CSP est en crise touts les 5-6 ans. Espérons que nous sommes en train de sortir de la dernière.

Le problème c'est que dans quelques saisons on jouera dans une salle de 3000 places...

Ça, ce n’est pas directement de la faute du club…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 26-06-2023

(26-06-2023, 00:43:25)gillesn a écrit :
(25-06-2023, 21:25:59)boule a écrit :
(25-06-2023, 21:02:11)hv63 a écrit : ...

De toutes façons, le CSP est en crise touts les 5-6 ans. Espérons que nous sommes en train de sortir de la dernière.

Le problème c'est que dans quelques saisons on jouera dans une salle de 3000 places...

Ça, ce n’est pas directement de la faute du club…

Je ne dis pas le contraire mais si ils ne sont pas capables de tenir un budget d'ici là ça peut être catastrophique.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Calimero - 26-06-2023

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-celine-forte-un-deficit-considerable-qui-a-fait-peur-au-depart-4598730

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'elle se voile un peu la face. On verra bien a la fin de la saison prochaine


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 26-06-2023

Fargeaud et Cloux se prennent un bon tacle au passage....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 26-06-2023

« Vous parlez des départs de vos DG Pierre Fargeaud puis Alain Cloux. Comment faire pour que le CSP garde ses bons éléments ?

Bons éléments, bons éléments... si vous considérez que ce sont de bons éléments qui sont partis. Je n'en sais rien. Ce sont des démissions qui arrivent souvent avant le résultat final donc cela m'interpelle quelque peu. Cela dit, ramener des compétences, oui. »

Ah ouais ça sulfate..

Quand on voit le parcours de Cloux, il inspire plus le respect que Lanave ou que demoiselle Forte…

Et toujours, comme les Dalton, la vilaine presse locale… du grand classique
On apprend pas grand chose sinon.
Masse salariale en légère baisse. 9 joueurs contre 10/11 ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 26-06-2023

(26-06-2023, 17:38:26)Bada a écrit : Fargeaud et Cloux se prennent un bon tacle au passage....
Et la presse locale aussi... par contre le gendre Lanave est défendu... Notez que Marot riposte déjà :

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
La "presse qui ne sait rien", elle avait visiblement le bon chiffre du déficit, l'ouverture du capital, l'abandon de compte courant. On verra si Didier Jamot est le futur président du CSP. Satanée BCL qui a plombé les finances. Mais tout ira mieux sans Fargeaud et Cloux. Lunaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sainsenzo - 26-06-2023

Oh merci mon papa. Je déteste les adultes qui parlent comme cela. "Papa" c'est du langage enfantin utilisé par des adultes pourris gâtés.
Ridicule son interview. Cela reste mon avis


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 26-06-2023

On a pas le cul sorti des ronces....elle ne m'inspire ni confiance ni compétence


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-06-2023

Je trouve tout cela très sibyllin, en dire un peu, très peu, et laisser entendre beaucoup .
On ramasse les haillons (les déficits) et on essaye de faire un costume présentable (on bouche les trous).
C'est un peu l'idée qui me reste après l'avoir entendu. Donner bonne figure.

La chose la moins anodine, c'est quand même qu'elle est contrainte de venir à Limoges pour suivre le quotidien du club.

Comme DAF, on a eu Fargeaud (avocat), Cloux (dont je ne ne connais pas la formation initiale, mais à expérience reconnue dans le milieu du sport), et nous voilà donc prochainement avec un expert comptable.

Elle a quand même du mal à choisir du personnel compétent avec lequel elle arrive à s'entendre (Palmer, Fargeaud, Cloux) pour les postes les plus élevés.

Ce club a l'instabilité dans ses gènes.

EDIT : que n'avons nous lu sur ce forum en fin de semaine dernière sur M Marot à la botte de CF (et des autres ..) ! Smile . Cela dit, il parait qu'il travaille 1 mois sur 12 ....
Matthieu Marot @MatthieuMarot7
La "presse qui ne sait rien", elle avait visiblement le bon chiffre du déficit, l'ouverture du capital, l'abandon de compte courant. On verra si Didier Jamot est le futur président du CSP. Satanée BCL qui a plombé les finances. Mais tout ira mieux sans Fargeaud et Cloux. Lunaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-06-2023

Cette interview est pitoyable , le ton cassant et condescendant , aucune remise en cause du clan
Tous les autres en prennent pour leur grade
A mon avis on va direct dans le mur avec ces gens là
Écœuré


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 26-06-2023

Dégoûté et très inquiet après l'avoir lu.
Je me demande si ça se finira en liquidation judiciaire ou en relégation sportive. Une chose est sûre, ça arrivera rapidement.