CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 23-06-2023

https://www.limogescsp.com/actualites-details/communique-officiel-la-decision-de-la-dnccg-vient-d-etre-rendue.html


Ben , voilà . Une bonne chose de faite.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 23-06-2023

(23-06-2023, 17:56:36)Coubert'1 a écrit : https://www.limogescsp.com/actualites-details/communique-officiel-la-decision-de-la-dnccg-vient-d-etre-rendue.html


Ben , voilà . Une bonne chose de faite.
Ou comment retourner la situation à son profit sans dévoiler quoi que ce soit
Chapeau l artiste


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-06-2023

Pour les supporters que nous sommes, cela semble neutre.
Reste à voir le prix des abonnements qui vont être proposés.

Les salades internes, cela concerne la famille Forte (les fonds qu'elle injecte, l'organisation et les contrôles qu'elle met en place) et les salariés, enfin ce qu"il en reste.

A part ceux qui s'attendent à voir partir 2 tourtereaux de 25 ans entre 2 gendarmes un matin à 6 heures, finalement, c'est leur tambouille plus que la nôtre.

Au "détail" près des partenaires qui contribuent au chiffre d'affaires du CSP. Mais là encore, que ceux qui n'ont pas confiance dans la princesse et son galant voient directement auprès de la Reine. Ou voient ailleurs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 23-06-2023

"Cette décision vient conforter la démarche de restructuration et de redressement entreprise."
?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-06-2023

Restructuration : = on bouche les trous
Redressement de l'entreprise : une autre façon de faire ? (j'espère !)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 23-06-2023

Quand-même tant de bruit pour ça ! Ce club est epuisant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 23-06-2023

Il y a deux ou trois jours , après les premières rumeurs positives auxquelles on a eu droit , je me disais à 60% rassuré et à 40% inquiet . Là, je suis passé à 80 % et 20% . Oui , d'accord , tout n'est pas tout rose , mais comme le dit hv63 : le club continue en proA , alors pour nous, supporters , c'est le principal .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 23-06-2023

(23-06-2023, 18:29:10)Salut1234 a écrit : "Cette décision vient conforter la démarche de restructuration et de redressement entreprise."
?

A priori la DNCG valide des changements dont on a pas entendu parlé officiellement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 23-06-2023

On ne peut pas tout savoir d’autre garantie sont peut être apportés en tout cas on repart en espérant une belle saison sportive et surtout un staff solide à la gestion du budget.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 23-06-2023

Qu'il y ait des garanties apportées et que cela convienne à la DNCCG tant mieux, mais cela n'explique pas le million d'euros de déficit et c'est pour çà qu'on aimerait avoir quelques explications.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-06-2023

Des explications du déficit passé, on a déjà un bonne idées des embrouilles de Gaston L. Il y en une qui a payé pour le savoir !

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce qui va être fait pour que cela ne se reproduise pas, et peu importe avec qui d'une certaine manière.
C'est pas tellement notre problème à nous supporters.

Je ne veux pas imaginer que les 2 post-fac refassent danser la samba au CSP comme çà encore une fois !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hardaway - 23-06-2023

À lire certains, la DNCG a dit "ok pour rester en Betclic Élite" et ça y est, on oublie tout. Incroyable. La gestion CATASTROPHIQUE du club aussi bien sur le plan des ressources que sur le plan humain n'était pas si mauvaise alors 😂
Sinon ce n'est pas totalement fini puisqu'il faut maintenant passer devant les commissaires aux comptes.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 23-06-2023

(23-06-2023, 22:36:31)hardaway a écrit : À lire certains, la DNCG a dit "ok pour rester en Betclic Élite" et ça y est, on oublie tout. Incroyable. La gestion CATASTROPHIQUE du club aussi bien sur le plan des ressources que sur le plan humain n'était pas si mauvaise alors 😂
Sinon ce n'est pas totalement fini puisqu'il faut maintenant passer devant les commissaires aux comptes.

Les commissaires aux comptes de la LNB ?😅


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hardaway - 24-06-2023

(23-06-2023, 22:51:28)Greenwood a écrit :
(23-06-2023, 22:36:31)hardaway a écrit : À lire certains, la DNCG a dit "ok pour rester en Betclic Élite" et ça y est, on oublie tout. Incroyable. La gestion CATASTROPHIQUE du club aussi bien sur le plan des ressources que sur le plan humain n'était pas si mauvaise alors 😂
Sinon ce n'est pas totalement fini puisqu'il faut maintenant passer devant les commissaires aux comptes.

Les commissaires aux comptes de la LNB ?😅

J'ai vu ça dans le popu : "après la DNCCG, faut convaincre les commissaires aux comptes" 🤷🏼‍♂️


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-06-2023

Les commissaires aux comptes, c'est la comptabilité, c'est pour clôturer les comptes et les déposer. On passe alors dans le domaine des déclarations fiscales et sociales. Certaines/certains auront peut des "explications" à donner, c'est leur problème.

Cela ne concerne plus le sportif de 2023-2024.

Est-ce qu'on s'en fout ici ?
Je ne crois pas, mais je en vois pas ce que nous pourrions faire sauf ceux qui ont envie de se délecter du moindre évènement de la gestion du CSP.
Nous ne sommes pas des contrôleurs de gestion.

Le forum est un forum de supporters du CSP et du basket plus largement.

@Hardaway : ce qui m’intéresse(rait), c'est de savoir comment CF va organiser le bousin pour éviter que cela se reproduise.
Mais qui va faire quoi en interne, je m'en cogne. Qu'ils mettent les règles de reporting qu'il veulent, c'est le club de la famille Forte et on n'y peut pas grand chose d'où nous sommes. La réalité s'imposera à eux : si aucun partenaire ne veut plus travailler avec eux, si les salariés se sauvent aussi vite qu'ils sont venus, et bien le CSP risque d'en pâtir, mais il leur survivra.
Comme on ne peut rien changer à cela depuis le forum, autant passer à autre chose qu'à ce "happening" permanent de révélations qui ne changent pas grand chose pour ce qui concerne le sportif.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-06-2023

(23-06-2023, 18:07:53)Greenwood a écrit :
(23-06-2023, 17:56:36)Coubert'1 a écrit : https://www.limogescsp.com/actualites-details/communique-officiel-la-decision-de-la-dnccg-vient-d-etre-rendue.html


Ben , voilà . Une bonne chose de faite.
Ou comment retourner la situation à son profit sans dévoiler quoi que ce soit
Chapeau l artiste
je lis des trucs (pas forcément ici) mais c'est limite ils passent pour des sauveurs, des héros, comme si leurs casseroles n'avaient jamais existé Big Grin
Tout a été fait pour maintenir le clan en place. Les mêmes causes auront les mêmes effets.

le maintien en betclic c'est évidemment une bonne nouvelle après dans l'idéal ça aurait de repartir avec de nouvelles têtes qui apportent un autre management, une autre façon de faire.
Là, on repart avec les gens qui ont fait moins 500 K l'an passé et moins 1,2 M € cette année. Donc des gens qui n'ont rien appris de leurs erreurs d'une année sur l'autre.

Bref, après ce tsunami de révélations externes on a eu une communication de... 4 lignes du club, c'est déjà chouette ! toujours pas de droit de réponse, de mise au point sur le déficit et le bordel en interne alors qu'il faudrait rassurer partenaires & public. Moi je suis officielement un ancien abonné et je garde mes sous désormais. Pas envie de cautionner ça.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 24-06-2023

(24-06-2023, 07:42:12)hv63 a écrit : Les commissaires aux comptes, c'est la comptabilité, c'est pour clôturer les comptes et les déposer. On passe alors dans le domaine des déclarations fiscales et sociales. Certaines/certains auront peut des "explications" à donner, c'est leur problème.

Cela ne concerne plus le sportif de 2023-2024.

Est-ce qu'on s'en fout ici ?
Je ne crois pas, mais je en vois pas ce que nous pourrions faire sauf ceux qui ont envie de se délecter du moindre évènement de la gestion du CSP.
Nous ne sommes pas des contrôleurs de gestion.

Le forum est un forum de supporters du CSP et du basket plus largement.

@Hardaway : ce qui m’intéresse(rait), c'est de savoir comment CF va organiser le bousin pour éviter que cela se reproduise.
Mais qui va faire quoi en interne, je m'en cogne. Qu'ils mettent les règles de reporting qu'il veulent, c'est le club de la famille Forte et on n'y peut pas grand chose d'où nous sommes. La réalité s'imposera à eux  : si aucun partenaire ne veut plus travailler avec eux, si les salariés se sauvent aussi vite qu'ils sont venus, et bien le CSP risque d'en pâtir, mais il leur survivra.
Comme on ne peut rien changer à cela depuis le forum, autant passer à autre chose qu'à ce "happening" permanent de révélations qui ne changent pas grand chose pour ce qui concerne le sportif.
Je sais bien , le smiley était là pour ça,  évidemment que le CSP va jouer en betclic , le commissaire aux comptes ne fait que certifier ou non les comptes et comme la clôture est au 30 juin il y en a pour un moment , trois mois de delai pour publier les comptes avec reserves ou non ,  d autre part c est interne et n a aucune incidence sur le sportif


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-06-2023

Droit de réponse de qui ?
Tu crois qu'ils sont fiers au points d'aller s'étaler encore un peu plus publiquement du bordel qu'il y a dans le CSP ? Avec ce qui a déjà été dit et écrit ?
Tu crois que CF va dire publiquement dire ce qu'elle pense de G Lanave ? Ou plus encore de l'action de sa fille ?

C'est une société privée, et ceux qui sont en relation avec cette société privée n'ont qu'à prendre DE LEUR COTE les décisions qu'il veulent. Exiger des garanties, des interlocuteurs qui leurs conviennent avant de proposer leur argent. Et pareil pour les partenaires publics.

Moi, comme supporter du CSP j'ai 2 options : je me réabonne ou pas.
C'est tout ce que je peux faire. Je ne leur dois rien, il ne me doivent rien hormis me proposer du basket si je ressigne. Le reste, qui puis-je ?

Cela n'empêche pas d'en parler, mais que dire de plus ? Que c'était un méga foutoir et que le CSP est passé à 2 doigts de la catastrophe ?
Je crois qu'on a bien compris maintenant, et même d'où venaient les problèmes.

Et ce que j'espère, c'est qu'il y aura une ITW de CF pour dire comment elle va faire pour changer les choses, pas comment elle a laissé faire. On ne sait pas encore comment les responsabilités vont être redistribuées l'an prochain à l'intérieur du club. Là CF a payé pour voir et savoir ! mais c'est de sa faute !

Après, si certains devaient avoir à répondre de ce qui s'est passé, et bien ils le feront.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-06-2023

@Greenwood : c'est plus à Hardaway que je voulais répondre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-06-2023

(24-06-2023, 09:35:01)hv63 a écrit : Droit de réponse de qui ?
Tu crois qu'ils sont fiers au points d'aller s'étaler encore un peu plus publiquement du bordel qu'il y a dans le CSP ? Avec ce qui a déjà été dit et écrit ?
Tu crois que CF va dire publiquement dire ce qu'elle pense de G Lanave ? Ou plus encore de l'action de sa fille ? 

C'est une société privée, et ceux qui sont en relation avec cette société privée n'ont qu'à prendre DE LEUR COTE les décisions qu'il veulent. Exiger des garanties, des interlocuteurs qui leurs conviennent avant de proposer leur argent. Et pareil pour les partenaires publics.

Moi, comme supporter du CSP j'ai 2 options : je me réabonne ou pas.
C'est tout ce que je peux faire. Je ne leur dois rien, il ne me doivent rien hormis me proposer du basket si je ressigne. Le reste, qui puis-je ?

Cela n'empêche pas d'en parler, mais que dire de plus ? Que c'était un méga foutoir et que le CSP est passé à 2 doigts de la catastrophe ?
Je crois qu'on a bien compris maintenant, et même d'où venaient les problèmes.

Et ce que j'espère, c'est qu'il y aura une ITW de CF pour dire comment elle va faire pour changer les choses, pas comment elle a laissé faire. On ne sait pas encore comment les responsabilités vont être redistribuées l'an prochain à l'intérieur du club. Là CF a payé pour voir et savoir ! mais c'est de sa faute !

Après, si certains devaient avoir à répondre de ce qui s'est passé, et bien ils le feront.
ben parce que l'image public du club sort quand même bien abîmée de tout ça, non ? généralement quant une boîte/une personnalité est salie publiquement pendant 2 mois avec des articles au lance-flammes, c'est rare que ça cherche pas à se défendre en face. Marot et le popu ont encore attisé les flammes cette semaine (la Une dans le popu et 2 pages en ouverture !), le bons sens serait de chercher à éteindre le feu par rapport aux partenaires/public pour re-créer de la confiance.

après forcément si tout est vrai, je comprends que ce soit difficile pour le club de contrecarrer quoi que ce soit. oui, tout ça laisse à penser que toutes les infos sorties sont exactes.

note : quant je vois le choix de la photo de Céline Forte chois dans le popu version papier de vendredi intitulé : "Le limoges csp passe une première étape sans encombre", je crois que c'est clairement la guerre entre la proprio et le journal du coin. ceux qui achètent la version papier, vérifiez, c'en est comique, je crois pas que le choix de cette photo soit innocent !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 24-06-2023

Je ne vois pas trop ce que tu vois comme message subliminal dans cette photo.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 24-06-2023

(24-06-2023, 09:48:37)Dacounato a écrit :
(24-06-2023, 09:35:01)hv63 a écrit : Droit de réponse de qui ?
Tu crois qu'ils sont fiers au points d'aller s'étaler encore un peu plus publiquement du bordel qu'il y a dans le CSP ? Avec ce qui a déjà été dit et écrit ?
Tu crois que CF va dire publiquement dire ce qu'elle pense de G Lanave ? Ou plus encore de l'action de sa fille ? 

C'est une société privée, et ceux qui sont en relation avec cette société privée n'ont qu'à prendre DE LEUR COTE les décisions qu'il veulent. Exiger des garanties, des interlocuteurs qui leurs conviennent avant de proposer leur argent. Et pareil pour les partenaires publics.

Moi, comme supporter du CSP j'ai 2 options : je me réabonne ou pas.
C'est tout ce que je peux faire. Je ne leur dois rien, il ne me doivent rien hormis me proposer du basket si je ressigne. Le reste, qui puis-je ?

Cela n'empêche pas d'en parler, mais que dire de plus ? Que c'était un méga foutoir et que le CSP est passé à 2 doigts de la catastrophe ?
Je crois qu'on a bien compris maintenant, et même d'où venaient les problèmes.

Et ce que j'espère, c'est qu'il y aura une ITW de CF pour dire comment elle va faire pour changer les choses, pas comment elle a laissé faire. On ne sait pas encore comment les responsabilités vont être redistribuées l'an prochain à l'intérieur du club. Là CF a payé pour voir et savoir ! mais c'est de sa faute !

Après, si certains devaient avoir à répondre de ce qui s'est passé, et bien ils le feront.
ben parce que l'image public du club sort quand même bien abîmée de tout ça, non ? généralement quant une boîte/une personnalité est salie publiquement pendant 2 mois avec des articles au lance-flammes, c'est rare que ça cherche pas à se défendre en face. Marot et le popu ont encore attisé les flammes cette semaine (la Une dans le popu et 2 pages en ouverture !), le bons sens serait de chercher à éteindre le feu par rapport aux partenaires/public pour re-créer de la confiance.

après forcément si tout est vrai, je comprends que ce soit difficile pour le club de contrecarrer quoi que ce soit. oui, tout ça laisse à penser que toutes les infos sorties sont exactes.

note : quant je vois le choix de la photo de Céline Forte chois dans le popu version papier de vendredi intitulé : "Le limoges csp passe une première étape sans encombre", je crois que c'est clairement la guerre entre la proprio et le journal du coin. ceux qui achètent la version papier, vérifiez, c'en est comique, je crois pas que le choix de cette photo soit innocent !

Je te rejoins mais elle n'en dira pas 1 mot et ne défendra pas ses préféré(e)s , car tout ce qui a été dit ici et sur le Populaire est vrai. Elle va attendre que ça passe et que les supporters oublient ceci et elle a raison car la plupart ici ont déjà presque oubliés, lui donne un blanc sain... 
Cela me fait de la peine pour l'entité et ce qu'elle représente mais je ne donnerai pas 1 € au CSP via ses escrocs malsains.
De toute façon la mort du CSP avec eux aux manettes est inéluctable, c'est une question de temps.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - airball78 - 24-06-2023

L'objectif du clan Forte c'est de garder le club à tout prix Toutes les propositions de rachat ou d'entrée au capital depuis qu'ils sont là ont été rejetées ET LE SERONT. Depuis qu'ils ont le club ils n'ont rien construit ;au contraire Instabilité et gestion calamiteuse .Bien sûr on se réjouit du maintien en Bet Clic qui va faire que nous supporters allons nous recentrer sur le sportif Cela va permettre de faire oublier les casseroles à beaucoup. Mais à terme le club ira dans le mur car pendant ce temps la la plupart des concurrents travaillent et se développent Si des changements de personnes qui ne méritent pas la confiance n'ont pas lieu ,n'ayant pas l'âme d'un pigeon il va de soit que je ne prendrai pas d'abonnement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-06-2023

Voilà, c'est bien, chacun fait ce qu'il veut par rapport au club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 24-06-2023

Oui et non. Encore et toujours. Comme contribuable….
la mairie a aussi son mot à dire et donc nous aussi.
Donc a parfaitement le droit de demander des comptes sur ce qui se passe au club.
Le club sans la ville n’est rien.