CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 09-06-2023

Le déficit de l’an dernier est forcément reporté dans le bilan de cette saison. Soit 500 000 de perte sur les 2 derniers.

Pas possible de continuer comme ça


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 09-06-2023

Il me semble Brown que le déficit de la saison a été comblé suite à une recapitalisation !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 10-06-2023

(09-06-2023, 21:42:09)Tantejocelyne a écrit :
(09-06-2023, 17:48:15)forest a écrit :
(09-06-2023, 17:19:05)Tantejocelyne a écrit :
(09-06-2023, 16:44:15)Greenwood a écrit :
(09-06-2023, 16:17:46)dionysos a écrit : Tu m’étonnes !
500 000 la saison dernière,1.2 millions cette saison ça pique 😂

Je pense que 1,2 million c est avec le report à nouveau de l an passé,  le déficit de cette saison serait plutôt de 1 million mais quand même...

Après renseignement c'est bien 1,2M cette année est 500 000 environ l'année dernière. 1,7M€ de perte sur 2 ans ! Quel(le)s gestionnaires !

(09-06-2023, 17:10:48)forest a écrit : pas compétente 🤣 elle répare les âneries des autres(famille ou autres) et a mon avis, ce n est pas anodin si elle vient s installer a Limoges..🤔 car rien nous dit qu'elle même ne c est pas fait rouler dans la farine 🤷‍♂️
elle ne fait que ce que font beaucoup de dirigeants d entreprises, ça communique très peu envers les salariés.
moi, tout ce qui m interesse,  c est le terrain et j espère revoir du beau jeu car la bouillie de cette année,  ça fait mal quand même...


Rassure moi, c'est de l'humour quand tu dis qu'elle est compétente ?
tu penses l être plus quelle?

Oui, au moins je sais compter.
vous avez un point commun toute les deux...
vous aimez avoir raison 🤷‍♂️🤣


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 10-06-2023

(09-06-2023, 12:54:33)Tantejocelyne a écrit : Tiens, me sources ne disent pas trop de bêtise Smile
ben j'espère que tes sources évoqueront les pistes de recrutement alors ;-)

dans le journal local, on apprend aussi :
- que certains partenaires, dont Tante adèle, vont renflouer les caisses et que le "CSP entreprises" qui était prêt à aider, "aurait été mis en retrait" par la direction
- Le verdict de dncg pourrait être rendu dès la semaine prochaine, au plus tard le 22 juin.
- Pour yacine Aouadi, son départ est en raison des difficultés économiques

Reste désormais à ce que la Dncg considère les documents fournis comme des "preuves formelles". CF serait optimiste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 10-06-2023

(10-06-2023, 09:11:23)Dacounato a écrit :
(09-06-2023, 12:54:33)Tantejocelyne a écrit : Tiens, me sources ne disent pas trop de bêtise Smile
ben j'espère que tes sources évoqueront les pistes de recrutement alors ;-)

dans le journal local, on apprend aussi :
- que certains partenaires, dont Tante adèle, vont renflouer les caisses et que le "CSP entreprises" qui était prêt à aider, "aurait été mis en retrait" par la direction
- Le verdict de dncg pourrait être rendu dès la semaine prochaine, au plus tard le 22 juin.
- Pour yacine Aouadi, son départ est en raison des difficultés économiques

Reste désormais à ce que la Dncg considère les documents fournis comme des "preuves formelles". CF serait optimiste.

Paradoxalement c'est plus compliqué d'avoir des infos sur le secteur sportif et je n'ai pas accès à ses sources.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 13-06-2023

popu du jour : "(...) les voyants concernant son engagement dans l’élite seraient plutôt au vert depuis son passage jeudi dernier devant la DNCCG, sous réserve que la direction apporte des garanties formelles en plus de ses intentions."

Alors, vous êtes confiant ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 13-06-2023

@Dacounato : 60% confiant , 40 % inquiet.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 13-06-2023

(13-06-2023, 09:36:34)Dacounato a écrit : popu du jour : "(...) les voyants concernant son engagement dans l’élite seraient plutôt au vert depuis son passage jeudi dernier devant la DNCCG, sous réserve que la direction apporte des garanties formelles en plus de ses intentions."

Alors, vous êtes confiant ?

Je n'ai pas lu les articles du popu, mais d'après ce qu'on m'a dit, la vente des biens immobiliers n'est pas encore faite, c'est juste ce qu'ils ont l'intention de faire pour boucher le déficit et à condition que la DNCCG soit d'accord.
Ai-je bien compris ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 13-06-2023

A priori c'est ça, je cite article de vendredi dernier CF "aurait même accepté l'idée de vendre un ou plus biens immobiliers pour remettre la navire à flot"

donc oui à priori à ce stade rien n'est vendu, c'est juste CF qui a changé d'avis pour remettre la main à la poche (via ces ventes futures) et indiqué à la Dncg que des liquidités arriveront lorsque les biens seront vendus (mais quand ??)
en attendant y'a un 1er apport via des promesses d'engagement de certains partenaires (la mairie notamment) brefn tout ça paraît bricolage/bancal/aléatoire mais si ça convient au gens de la dncg, c'est l'essentiel à court terme.

Je rappelle que l'aide proposé par le CSP Entreprises (qui souhait aider même après que Sardain ait jeté l'éponge) a finalement été repoussé par la direction donc perso plutôt que de partir sur d'hypothétiques ventes immobilières, j'aurais été plus rassuré par l'apport financier immédiat du csp entreprises, mais bon là je suppose que la contre-partie était de mettre certains membre de la family de côté, donc...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 13-06-2023

Merci.
Garder la main en refusant l'aide de CSP entreprises, c'est peut-être aussi pour que personne ne mette le nez dans le pourquoi du déficit, c'est juste une supposition.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 13-06-2023

Je ne pense pas que la mairie ait mis un centime.
Il y aurait surtout l’apport de Monsieur Roulois le patron de tante Adèle qui rentrerait au capital du club


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 13-06-2023

C'est viable à court terme, on va ce retrouver dans la même situation en juin 2024.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-06-2023

(13-06-2023, 13:28:45)Brown63 a écrit : C'est viable à court terme, on va ce retrouver dans la même situation en juin 2024.

Voire pire car il va falloir rembourser le PGE du covid pour 1 million d euros 
Franchement je ne vois pas comment on peut s en sortir surtout si on continue de licencier en veux tu en voilà 
C'est écœurant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 13-06-2023

Je valide pas le procédé loin de là mais à mon avis c'est des licenciement pour motifs économiques.
Le CSP doit faire baisser drastiquement sa Masse Salariale, sur avis de la DNCG à mon avis.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 13-06-2023

(13-06-2023, 14:13:45)Brown63 a écrit : Je valide pas le procédé loin de là mais à mon avis c'est des licenciement pour motifs économiques.
Le CSP doit faire baisser drastiquement sa Masse Salariale, sur avis de la DNCG à mon avis.
Ce raisonnement ne peut pas s appliquer à Mathieu puisqu on doit lui payer son année de contrat quand bien même il ne joue pas ,  ça  ne baisse aucunement la masse salariale , au contraire puisqu on doit payer son remplaçant et lui ! Chapeau 
Même chose pour le préparateur physique ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 13-06-2023

On peut baisser les frais généraux avant de "vendre des machines" (le staff sportif/joueurs) ou d'arrêter la maintenance de l'outil de travail (préparateur et entraineur individuel) !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 13-06-2023

(13-06-2023, 15:23:43)Greenwood a écrit :
(13-06-2023, 14:13:45)Brown63 a écrit : Je valide pas le procédé loin de là mais à mon avis c'est des licenciement pour motifs économiques.
Le CSP doit faire baisser drastiquement sa Masse Salariale, sur avis de la DNCG à mon avis.
Ce raisonnement ne peut pas s appliquer à Mathieu puisqu on doit lui payer son année de contrat quand bien même il ne joue pas ,  ça  ne baisse aucunement la masse salariale , au contraire puisqu on doit payer son remplaçant et lui ! Chapeau 
Même chose pour le préparateur physique ...

J'imagine que le club cherche un point du chute pour MW, sinon il sera dans l'équipe à la rentrée.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 13-06-2023

(13-06-2023, 15:46:03)Brown63 a écrit :
(13-06-2023, 15:23:43)Greenwood a écrit :
(13-06-2023, 14:13:45)Brown63 a écrit : Je valide pas le procédé loin de là mais à mon avis c'est des licenciement pour motifs économiques.
Le CSP doit faire baisser drastiquement sa Masse Salariale, sur avis de la DNCG à mon avis.
Ce raisonnement ne peut pas s appliquer à Mathieu puisqu on doit lui payer son année de contrat quand bien même il ne joue pas ,  ça  ne baisse aucunement la masse salariale , au contraire puisqu on doit payer son remplaçant et lui ! Chapeau 
Même chose pour le préparateur physique ...

J'imagine que le club cherche un point du chute pour MW, sinon il sera dans l'équipe à la rentrée.
+1 après, j apprécié sa mentalité


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 13-06-2023

(13-06-2023, 13:11:41)Pierre Malavaud a écrit : Je ne pense pas que la mairie ait mis un centime.
Il y aurait surtout l’apport de Monsieur Roulois le patron de tante Adèle qui rentrerait au capital du club
oui la mairie ne comble pas la déficit mais pour passer devant la Dncg elle a signé une lettre d'engagement pour la saison 23/24 du csp.
le trou serait comblé par des partenaires (dont en effet tante adèle, dont le patron corrézien a son activité principale dans la Finance à Paris) et donc la vente de biens immos.

bref croisons les doigts, tout en gardant à l'esprit que nous sommes à dallas/vienne, donc rebondissement toujours possible Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 13-06-2023

Tante Jocelyne, un petit mot sur ta cousine tante Adèle ? (hihihi)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 13-06-2023

Au delà de boucher le trou actuel (plus de 1M€ !, ce n'est pas rien), et par delà le PGE à rembourser (encore 1M€, même s'il doit pouvoir être étalé) , c'est surtout de voir qui sera à la manœuvre pour faire cela.

Car même si les gens apprennent de leurs erreurs, certains ont aussi tendance à persister parce qu'ils ne se sentent jamais responsables des problèmes qu'ils engendrent.

Céline Forté, outre sa responsabilité d'avoir laissé faire pour l'exercice comptable qui se termine, il vaudrait mieux qu'elle mette les mains dans le cambouis désormais. Et pas attendre Février 2024 !

Aura-t-elle la volonté de prendre des décisions "douloureuses" si cela est nécessaire ?

J'attends de voir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 13-06-2023

D'habitude, on dit wait and see, mais là, on n'a pas trop le temps de "waiter".


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 15-06-2023

Le club recrute fort pour palier les innombrables départs à des postes clés avec le recrutement de ... 15 alternants.

https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=pfbid02fT8RZzJ2774fVRcTEKz9HG23w7Fb71vrGF2QGuEkvd12tLtUjz3Kyos3y9pS7XJjl&dl_redirect=1&id=100067663908356


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 15-06-2023

(15-06-2023, 07:58:21)Tantejocelyne a écrit : Le club recrute fort pour palier les innombrables départs à des postes clés avec le recrutement de ... 15 alternants.

https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=pfbid02fT8RZzJ2774fVRcTEKz9HG23w7Fb71vrGF2QGuEkvd12tLtUjz3Kyos3y9pS7XJjl&dl_redirect=1&id=100067663908356
15 alternants ?
Ça paraît totalement :
-1 : illégal 
-2 : fou en terme de gestion humaine déjà que ça avait l’air particulier depuis plusieurs années …
-3 : catastrophique en terme d’image et de professionnalisme


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 15-06-2023

Hors admin

Non mais faut arrêté le catastrophisme ....

ADJAN Business School
otrseSopdn40j4t9,2i:cua3a11f1fu69i31lh07f299lagi 9l20 if27n0 ·
🚨 Recherche d’alternants 🚨
📍Nous ouvrons une classe en distanciel avec le CSP Limoges, l'un des plus grands clubs de basket français !

C'est une école qui lance une classe, le CSP leur rend juste service logique !!

Rien à voir avec des recrutements dissimuler...

Vous voyez le mal partout