CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 01-06-2023

(01-06-2023, 14:15:56)Brown63 a écrit : Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus

ça ne serait pas la première fois.. cela ne dérangeait personne quand des journalistes du Populaire appelés pour savoir quels joueurs étaient passés au poste. Vous savez la mémoire courte...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2023

(01-06-2023, 14:15:56)Brown63 a écrit : Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus

Il n'y a pas de gendarme au commissariat mais sinon je suis évidemment d accord avec toi
De tels propos,  outre qu ils n apportent rien , decredibilisent leur auteur


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 01-06-2023

Sinon hier à Paris, Sylvie Rozette (Adjoint au maire de Limoges) avec CF et AF ont rencontré notre ami Béral. La mairie va dont protéger le CSP et payer la note enfin les contribuables. Tout va bien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2023

(01-06-2023, 14:33:16)Tantejocelyne a écrit :
(01-06-2023, 14:15:56)Brown63 a écrit : Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus

ça ne serait pas la première fois.. cela ne dérangeait personne quand des journalistes du Populaire appelés pour savoir quels joueurs étaient passés au poste. Vous savez la mémoire courte...
Il vaudrait mieux arrêter sur ce sujet ,  à  chaque fois tu t enfonces un peu plus


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 01-06-2023

(01-06-2023, 14:36:38)Greenwood a écrit :
(01-06-2023, 14:33:16)Tantejocelyne a écrit :
(01-06-2023, 14:15:56)Brown63 a écrit : Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus

ça ne serait pas la première fois.. cela ne dérangeait personne quand des journalistes du Populaire appelés pour savoir quels joueurs étaient passés au poste. Vous savez la mémoire courte...
Il vaudrait mieux arrêter sur ce sujet ,  à  chaque fois tu t enfonces un peu plus

C'est pourtant la vérité, que cela te plaise ou pas. Ces informations sont vérifiables assez facilement et sortiront forcément un jour. On en reparlera ici.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 01-06-2023

(01-06-2023, 14:36:24)Tantejocelyne a écrit : Sinon hier à Paris, Sylvie Rozette (Adjoint au maire de Limoges) avec CF et AF ont rencontré notre ami Béral. La mairie va dont protéger le CSP et payer la note enfin les contribuables. Tout va bien.
Arrête c'est pareil pour Cholet également, ils vont aider le CB. (article sur Ouest-France) C'EST LE MODELE ECONOMIQUE DE LA FIBA!!! Regardes ce qui se passe en Espagne avec Valence.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 01-06-2023

(01-06-2023, 13:43:58)Greenwood a écrit :
(01-06-2023, 10:17:03)Tantejocelyne a écrit :
(01-06-2023, 00:10:18)forest a écrit : je rêve,  j ai ☎️  à la police pour qu il me renseigne 🤦
bon après, ça fait passer le temps 🤷‍♂️
si tout est vrai, y a bien longtemps que la répression des fraudes auraient mis son nez dedans bien avant le 8 juin....

Je pense que vous n'avez pas compris mon propos. Des journalistes ont appelé le commissariat pour savoir si une personne n'avait pas des casseroles (dépôt de plaintes, harcèlement..). Je ne parle pas ici de l'aspect finance.
Ça ne change rien au fonds de tes propos , un journaliste n aura pas de renseignements de la police sur les antécédents TAJ d une personne et heureusement
Biensur que si c'est comme ca que ca marche ! 
Ne soyons pas naïf.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 01-06-2023

Ca me parait en tout cas logique que la mairie essaie de sauver le csp.
On est à mi-mandat, et laisser le club couler serait pas bon pour l'électorat.
Ils ne sont plus à ca prêt 😂
Et l'amitié de longue date entre Lanave et Guillaume Guérin doit aider (dixit Lanave himself !)
Pas des on-dit
Que ce soit eux qui utilisent l'argent public ou n'importe qui je m'en fous tant que le club survit.
En espérant juste que tout ce qui entoure le club par les journalistes comme les malversations, abus de biens sociaux etc... ne soient pas vrais
Pas de 2eme scandale après nos titres à crédits 😂


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 01-06-2023

(01-06-2023, 14:15:56)Brown63 a écrit : Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus

Comment sortent dans la presse en général des infos sur des procédures en cours, voire malgré le secret de l'instruction ? 
Parce que les journalistes enquêtent, prennent contact avec les autorités judiciaires et  balancent des i fos à la presse parfois selon l'interlocuteur.

En lisant les différents posts, le courant majoritaire c'est seul les communications officielles du club sont véridiques et que le travail des journalistes c'est de la merde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2023

(01-06-2023, 17:11:57)bimbamboum a écrit :
(01-06-2023, 14:15:56)Brown63 a écrit : Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus

Comment sortent dans la presse en général des infos sur des procédures en cours, voire malgré le secret de l'instruction ? 
Parce que les journalistes enquêtent, prennent contact avec les autorités judiciaires et  balancent des i fos à la presse parfois selon l'interlocuteur.
Dans le cas présent il n'y a pas ( encore ?) D instruction , les seules infos ne peuvent venir que de la police , c'est évidemment interdit mais on n'a malheureusement bien vu que ça n en était malheureusement rien parfois 
Il n empêche que c est strictement interdit et que la personne qui balance prend des risques


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 01-06-2023

D'où le off et la protection des sources journalistiques


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-06-2023

(01-06-2023, 17:11:57)bimbamboum a écrit : En lisant les différents posts, le courant majoritaire c'est seul les communications officielles du club sont véridiques et que le travail des journalistes c'est de la merde.

Je ne comprends pas le sens de ton message.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 01-06-2023

Sur twitter Osterman indique aujourd'hui qu'il a tenté de "faire parler" CF mais rien à faire elle se mure dans le silence :

" Sollicitée hier, Céline Forte m'a fait savoir qu'il n'y aurait aucune communication de la direction avant le 8 juin et le passage du club devant la DNCG. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne bosse pas sur le sujet. Il faut souhaiter qu'ils trouvent l'argent nécessaire rapidement."

C'est quand même fou ce refus quasi-permanent de communication... encore plus fou quand tous ces mauvais bruits circulent et qu'il faudrait apaiser la situation. Bref...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 01-06-2023

Oui c’est pas terrible clairement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-06-2023

Le plus important est moins qu'elle commente au regard de sa crédibilité actuelle, mais qu'elle trouve des solutions pérennes aux "problèmes" qui ont vu le jour sous son autorité et dont elle doit assumer la responsabilité.

Là, c'est juste l'avenir du club qui est en jeu. C'est bon, on (le forum) devrait arriver à tenir jusqu'au 8 juin.
En revanche, selon la décision, ça pourrait bien clasher sévère.

Le qui a fait quoi, cela viendra, tôt ou tard.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2023

(01-06-2023, 21:45:28)Dacounato a écrit : Sur twitter Osterman indique aujourd'hui qu'il a tenté de "faire parler" CF mais rien à faire elle se mure dans le silence :

" Sollicitée hier, Céline Forte m'a fait savoir qu'il n'y aurait aucune communication de la direction avant le 8 juin et le passage du club devant la DNCG. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne bosse pas sur le sujet. Il faut souhaiter qu'ils trouvent l'argent nécessaire rapidement."

C'est quand même fou ce refus quasi-permanent de communication... encore plus fou quand tous ces mauvais bruits circulent et qu'il faudrait apaiser la situation. Bref...
Je ne trouve pas ce Tweet mais si c'est vrai c'est un comportement pitoyable


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 01-06-2023

@greenwood : tweet visible dans la rubrique "réponses" (entre les rubriques "tweets" et "médias") sur le twitter d'osterman.
osterman répondait à une personne ("tontonpierrot"qui lui demandait des news sur les finances du club.

@ hv63 : certes, mais préserver l'image du club c'est important aussi plutôt que de laisser circuler ces vilains bruits.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2023

(01-06-2023, 22:16:47)Dacounato a écrit : @greenwood : tweet visible dans la rubrique "réponses" (entre les rubriques "tweets" et "médias") sur le twitter d'osterman.
osterman répondait à une personne ("tontonpierrot"qui lui demandait des news sur les finances du club.

@ hv63 : certes, mais préserver l'image du club c'est important aussi plutôt que de laisser circuler ces vilains bruits.
OK j'ai vu , quelle tristesse


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-06-2023

Là, il n'y a plus grand chose à "préserver". Enfin, si, juste garder le CSP dans l'Elite ce qui pourrait bien n'être pas un mince affaire..

Dans le principe, si elle n'a rien de concret à annoncer, autant qu'elle ne dise rien. C'est déjà assez le bordel comme çà.
Et puis, il y a déjà tous ceux qui parlent (à tort et à raison).

Si le CSP ne passe pas la DNCG, elle ne pourra pas évincer les problèmes et devra parler obligatoirement.

Pour moi, patience.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 02-06-2023

Il y a quand même des partenaires à rassurer. Et a ne pas perdre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 02-06-2023

@Marcus5 :
A ce stade de la saison, et pour pouvoir réengager le CSP, les partenaires qui le souhaitent se sont déjà engagées auprès de la direction pour "boucler" le budget. Ce qui ne les empêche sûrement pas d'être (très) inquiets, comme nous tous. Mais c'est un autre problème.

Reste aussi l'aspect du déficit antérieur très élevé, mais depuis la communication de Sardain, rien n'a filtré sur comment le renflouer.
Comme supporter, j'aurais envie d'interpréter cela comme plutôt favorable à la résolution, mais c'est plus de la méthode Couet, j'en conviens.

Après réflexion, on peut se dire qu'elle pourrait donner au moins le contour et les grandes lignes du budget présenté à la DNCG, mais vu l'ambiance actuelle, dans la 1/2 heure qui suit, il y en aura 10 pour une qui communiqueront défavorablement sur ses propos.

Encore une fois, à tort ou à raison, je n'en sais rien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 02-06-2023

(02-06-2023, 09:45:25)hv63 a écrit : @Marcus5 :
A ce stade de la saison, et pour pouvoir réengager le CSP, les partenaires qui le souhaitent se sont déjà engagées auprès de la direction pour "boucler" le budget. Ce qui ne les empêche sûrement pas d'être (très) inquiets, comme nous tous. Mais c'est un autre problème.

Reste aussi l'aspect du déficit antérieur très élevé, mais depuis la communication de Sardain, rien n'a filtré sur comment le renflouer.
Comme supporter, j'aurais envie d'interpréter cela comme plutôt favorable à la résolution, mais c'est plus de la méthode Couet, j'en conviens.

Après réflexion, on peut se dire qu'elle pourrait donner au moins le contour et les grandes lignes du budget présenté à la DNCG, mais vu l'ambiance actuelle, dans la 1/2 heure qui suit, il y en aura 10 pour une qui communiqueront défavorablement sur ses propos.

Encore une fois, à tort ou à raison, je n'en sais rien.

Je te rejoins sur certains points mais il aurait été bien de rassurer les partenaires privés et publiques. Le problème c'est que l'on est ici dans un communication de crise, et ce n'est pas CF qui n'est pas une communiquante naturelle qui va faire ceci. C'est un métier.

Sauf erreur de ma part c'est l'agence de com de la femme de Dacoury qui bosse pour le CSP.

Par ailleurs, ils ne veulent pas communiquer car ils n'ont pas grand chose à dire, tout ce qui est sorti est vrai donc forcément un peu compliqué de dire le contraire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 04-06-2023

(02-06-2023, 14:40:49)Tantejocelyne a écrit :
(02-06-2023, 09:45:25)hv63 a écrit : @Marcus5 :
A ce stade de la saison, et pour pouvoir réengager le CSP, les partenaires qui le souhaitent se sont déjà engagées auprès de la direction pour "boucler" le budget. Ce qui ne les empêche sûrement pas d'être (très) inquiets, comme nous tous. Mais c'est un autre problème.

Reste aussi l'aspect du déficit antérieur très élevé, mais depuis la communication de Sardain, rien n'a filtré sur comment le renflouer.
Comme supporter, j'aurais envie d'interpréter cela comme plutôt favorable à la résolution, mais c'est plus de la méthode Couet, j'en conviens.

Après réflexion, on peut se dire qu'elle pourrait donner au moins le contour et les grandes lignes du budget présenté à la DNCG, mais vu l'ambiance actuelle, dans la 1/2 heure qui suit, il y en aura 10 pour une qui communiqueront défavorablement sur ses propos.

Encore une fois, à tort ou à raison, je n'en sais rien.

Je te rejoins sur certains points mais il aurait été bien de rassurer les partenaires privés et publiques. Le problème c'est que l'on est ici dans un communication de crise, et ce n'est pas CF qui n'est pas une communiquante naturelle qui va faire ceci. C'est un métier.

Sauf erreur de ma part c'est l'agence de com de la femme de Dacoury qui bosse pour le CSP.

Par ailleurs, ils ne veulent pas communiquer car ils n'ont pas grand chose à dire, tout ce qui est sorti est vrai donc forcément un peu compliqué de dire le contraire.

on a bien compris ton mépris envers CF  Big Grin .
vivement que l on sache si on repart en beclic elite ..De connaitre les futurs joueurs etc...et que l on clos,enfin pour cette année,  ce dossier 📂 
Mais nous aurons en tête cette fin de saison stressante au niveau de notre structure et, ils auront une année pour redresser la barre car je ne pense pas que l on aura un deuxième cadeau ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 04-06-2023

"Redresser la barre", c'est déjà ce que la Lnb leur avait demandé de faire cette saison car l'an passé ils avaient déjà un déficit de moins 500 K .
on aurait pu penser que ils aient appris à faire attention sur la gestion financière, résultat ça récidive et en pire : moins 1 million K cette saison ! Difficile de pas parler d'incompétance (à minima) quant un club finit avec un déficit chaque année et toujours plus... Combien à l'intersaison 2024 si on repart avec les mêmes gens à la barre ?

alors c'est vrai que la sig a un déficit de moins 400 k, on peut se rassurer avec ça, mais jusqu'à preuve du contraire eux c'est moindre et c'est ponctuel, nous c'est tous les ans et des chiffres de plus en plus gros.
vivemeznt en effet le 8 car cette période rappelle les intersaisons 2000 et 2004 pour ceux qui ont connu ... espérons que le super plan trouvé par lanave soit solide. d'après sardain la piste est bidon mais depuis 8 jours il s'est peut être passé des bonnes choses .
bon au pire la pro B c'est pas la mort hein, ça reste du basket pro !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - airball78 - 04-06-2023

la différence c'est que la SIG ou le Portel ont annoncé clairement leur déficit Nous comme Pau la saison passée c'est sorti par l'extérieur ça a été caché même si c'était un secret de polichinelle Aucune déclaration officielle ,comme si l'on avait des choses à dissimuler Dacounato le dit très bien la SIG c'est ponctuel ,il vont baisser la voilure et c'est tout Au CSP on est dans le collimateur de la DNCG avec un trou de 500 000 et là on double la mise Hallucinant d'incompétence ou d'inconscience!