CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 31-05-2023

(31-05-2023, 18:00:30)hv63 a écrit :
(31-05-2023, 17:21:50)Tantejocelyne a écrit :
(31-05-2023, 16:47:22)Greenwood a écrit : Ces insinuations sont pénibles et inintéressantes
Moi ce que je dis c'est que quand on n aucune preuve on ferme sa gueule sinon c'est de la diffamation


J'ai cliqué sur ton pseudo, lu tes messages il y à quelques années sur les topics FF, Youri and co, j'ai souri.

(31-05-2023, 17:07:13)hv63 a écrit : Modération-hv63

Comme il est écrit dans la charte d'enregistrement et dans les règles, tout ce qui est écrit ici peut être retenu par des tiers qui s'estimeraient lésés et qui demanderait des comptes par voie juridique.

Ce qui ne devrait pas être le cas si ce qui est écrit est vrai.

Cela peut concerner (ou pas) le message #3002 de Tantejocelyne

A chaque membre donc d'assumer, le cas échéant. Leur propos leur appartiennent. Les adresse IP qui les identifient sont enregistrées sur le serveur.

L'équipe d’administration/modération n'a pas de pouvoir d'investigation pour vérifier certains dires des membres.


J'ai aussi cliqué sur ton pseudo et lu certains messages il y à quelques années sur divers sujets...

Honnêtement il faut fermer ces topics si vous ne voulez pas qu'on parle de ces sujets. On parle ici de l'actualité du moment qui est très chaud oui. J'avance des choses qui sont très facilement vérifiables et qui complètent d'ailleurs la vidéo de Molina.

Réponse - Modération-hv63
Tu as bien noté que ton message 3002 n'est pas modéré. Je ne comprends pourquoi ce message.
Je ne vois pas pourquoi nous fermerions ce sujet, pour les mêmes raisons que je ai indiqué l'autre jour à Worthy92.

Quant au fait que ce tu avances est vérifiable, ce n'est pas si simple, contrairement  ce que tu écris. Mais surtout, ce n'est pas le rôle de l'administration/modération de ce forum. Ne viens donc pas nous défier sur ce point. Nous ne nous prévalons pas journalistes d'investigation.

Nous ne chercherons donc pas à savoir si ce que tu écris est vrai ou faux.

En revanche, notre équipe se doit de rappeler à chaque membres ses obligations et les risques qu'il encourent sur la base de ses écrits. C'est ce que j'ai fait. Et cela t'aurait-il posé problème ?

Pour ce qui est de la "concorde" entre membre sur le forum, oui, nous agirons si besoin. Nous modérerons selon l'état d'esprit qui est demandé dans les règles. Mais rien de cela n'est en cause ici.

Après, tu noteras que ce type de propos "gênent et/ou agacent" certains de nos membres, car comme nous, ils ne peuvent vérifier tes dires. Et dans l'ensemble, ils ont plutôt tendance à faire confiance à des journalistes pour cela.
Et les journalistes, ils ont une approche qui leur est propre, celle de leur métier. Si ta référence de "style journalistique" est la vidéo de Molina, ça te regarde. Je parle de la forme du propos, pas du fond de ce qu'il dit sur le CSP.

As tu prévu de faire une enquête sur tous les membres du forum qui te répondent ?
Tu nous notes et mets des "étoiles", comme sur Google ? Smile


Non je ne mets pas d'étoile Wink  mais cela me fait sourire.

Molina est journaliste, il été alerté par des anciens et actuels employés du club des très graves dérives de la direction sur de nombreux points. Ils ont bien fait de dénoncer ceci, ils sont courageux, merci à eux de préserver le CSP.
Les journalistes locaux ont été alerté depuis de très nombreux mois.. mais ils n'ont pas été plus loin, Molina si.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 31-05-2023

(31-05-2023, 16:32:42)RoBlackman a écrit : j'ai bien peur que tout ce bordel provienne de bruits de couloir, de fausses rumeurs, et/ou de trucs insignifiants déformés et amplifiés. J'espère me tromper.

Si tu te trompes, c'est que cela sera vrai ...

Personnellement, je ne sais pas si tout ce qui a été dit est vrai ou faux, mais, sauf erreur de ma part, il me semble que le club, lui même, a annoncé un déficit.
Je ne comprend pas trop ton déni. Que tu dises ce n'est peut-être pas aussi grave que le disent les rumeurs, je te comprendrais, mais que tu refuses tout en bloc, cela me laisse pantois !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 31-05-2023

(31-05-2023, 18:00:46)personnes a écrit : Dénoncer, oui ; diffamer, non... Peut-être trop subtil... Je n'aime pas cette direction, et je le dis haut et fort. Je souhaite que les Forte se désengagent de ce club. Je dénonce leur incompétence sportive. Mais comme je n'ai pas d'informations solides et vérifiables, je m'arrête là... Où est la censure ?

Je ne dis pas que je n'aime pas cette direction, je dis juste que le CSP mérite des gens honnêtes et compétents, peux importe leur nom et d'où ils viennent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 31-05-2023

(31-05-2023, 17:21:50)Tantejocelyne a écrit :
(31-05-2023, 16:47:22)Greenwood a écrit : Ces insinuations sont pénibles et inintéressantes
Moi ce que je dis c'est que quand on n aucune preuve on ferme sa gueule sinon c'est de la diffamation


J'ai cliqué sur ton pseudo, lu tes messages il y à quelques années sur les topics FF, Youri and co, j'ai souri.

(31-05-2023, 17:07:13)hv63 a écrit : Modération-hv63

Comme il est écrit dans la charte d'enregistrement et dans les règles, tout ce qui est écrit ici peut être retenu par des tiers qui s'estimeraient lésés et qui demanderait des comptes par voie juridique.

Ce qui ne devrait pas être le cas si ce qui est écrit est vrai.

Cela peut concerner (ou pas) le message #3002 de Tantejocelyne

A chaque membre donc d'assumer, le cas échéant. Leur propos leur appartiennent. Les adresse IP qui les identifient sont enregistrées sur le serveur.

L'équipe d’administration/modération n'a pas de pouvoir d'investigation pour vérifier certains dires des membres.


J'ai aussi cliqué sur ton pseudo et lu certains messages il y à quelques années sur divers sujets...

Honnêtement il faut fermer ces topics si vous ne voulez pas qu'on parle de ces sujets. On parle ici de l'actualité du moment qui est très chaud oui. J'avance des choses qui sont très facilement vérifiables et qui complètent d'ailleurs la vidéo de Molina.
Effectivement je ne change pas de pseudo...par contre tu as du temps à perdre


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 31-05-2023

Donc pas besoins d'arguments borderline. Et nous sommes d'accord !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 31-05-2023

(31-05-2023, 18:58:08)Greenwood a écrit :
(31-05-2023, 17:21:50)Tantejocelyne a écrit :
(31-05-2023, 16:47:22)Greenwood a écrit : Ces insinuations sont pénibles et inintéressantes
Moi ce que je dis c'est que quand on n aucune preuve on ferme sa gueule sinon c'est de la diffamation


J'ai cliqué sur ton pseudo, lu tes messages il y à quelques années sur les topics FF, Youri and co, j'ai souri.

(31-05-2023, 17:07:13)hv63 a écrit : Modération-hv63

Comme il est écrit dans la charte d'enregistrement et dans les règles, tout ce qui est écrit ici peut être retenu par des tiers qui s'estimeraient lésés et qui demanderait des comptes par voie juridique.

Ce qui ne devrait pas être le cas si ce qui est écrit est vrai.

Cela peut concerner (ou pas) le message #3002 de Tantejocelyne

A chaque membre donc d'assumer, le cas échéant. Leur propos leur appartiennent. Les adresse IP qui les identifient sont enregistrées sur le serveur.

L'équipe d’administration/modération n'a pas de pouvoir d'investigation pour vérifier certains dires des membres.


J'ai aussi cliqué sur ton pseudo et lu certains messages il y à quelques années sur divers sujets...

Honnêtement il faut fermer ces topics si vous ne voulez pas qu'on parle de ces sujets. On parle ici de l'actualité du moment qui est très chaud oui. J'avance des choses qui sont très facilement vérifiables et qui complètent d'ailleurs la vidéo de Molina.
Effectivement je ne change pas de pseudo...par contre tu as du temps à perdre

D autre part il n est pas facilement vérifiable que soit disant 40 % des recettes des 30 ans ont ete  faites en cash
Je suis persuadé du contraire


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 31-05-2023

Est-ce opportun de citer Molina, en sachant qu"il existe plusieurs plaintes pour diffamation contre lui?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 31-05-2023

(31-05-2023, 20:42:11)RoBlackman a écrit : Est-ce opportun de citer Molina, en sachant qu"il existe plusieurs plaintes pour diffamation contre lui?

Et plainte veut dire coupable?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 31-05-2023

De tout temps des gens ont posté des infos sur ce forum. Que ce soit sur les recrutements, la vie du club etc… on leur a jamais demandé des sources ou je ne sais quoi.. si c’est du troll on le sait très vite et les propos n’engagent que ceux qui les écrivent.
C’est assez pénible.. mais bon c’est dans l’air du temps.

(31-05-2023, 20:42:11)RoBlackman a écrit : Est-ce opportun de citer Molina, en sachant qu"il existe plusieurs plaintes pour diffamation contre lui?

Il a aussi de vrais succès (Haïti ou je ne sais quoi d’autre).
Pas parce qu’il dit ce que tu veux pas entendre qu’il est moins crédible que d’autres.
Et puis le CSP et le basket français, franchement ça doit pas intéresser 99% de ses abonnés


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 31-05-2023

(31-05-2023, 21:00:35)bimbamboum a écrit :
(31-05-2023, 20:42:11)RoBlackman a écrit : Est-ce opportun de citer Molina, en sachant qu"il existe plusieurs plaintes pour diffamation contre lui?

Et plainte veut dire coupable?

J'ai écrit coupable ?
Sa dernière vidéo sur Martigues est lunaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 31-05-2023

(31-05-2023, 21:28:12)RoBlackman a écrit :
(31-05-2023, 21:00:35)bimbamboum a écrit :
(31-05-2023, 20:42:11)RoBlackman a écrit : Est-ce opportun de citer Molina, en sachant qu"il existe plusieurs plaintes pour diffamation contre lui?

Et plainte veut dire coupable?

J'ai écrit coupable ?
Sa dernière vidéo sur Martigues est lunaire.

Je reformule ma question, pourquoi ne faudrait il pas le citer à cause des plaintes pour diffamations ? 
Il a qd même était publié dans le New York times, the guardian, la BBC... et révélé certains scandale. 
Il ne vise qd même pas si souvent à côté de la plaque.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 31-05-2023

(31-05-2023, 20:42:11)RoBlackman a écrit : Est-ce opportun de citer Molina, en sachant qu"il existe plusieurs plaintes pour diffamation contre lui?

t'es le cousin de Guillaume Lanave Wink ?

Dans le cas des affaires du CSP, Molina a eu de nombreux témoins, qu'il a recoupé. Il à longuement échangé avec Lanave qui a eu un droit de réponse et donné donc des réponses lunaires. c'est un journaliste, pas un auteur dans Mickey magazine.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 01-06-2023

je rêve, j ai ☎️ à la police pour qu il me renseigne 🤦
bon après, ça fait passer le temps 🤷‍♂️
si tout est vrai, y a bien longtemps que la répression des fraudes auraient mis son nez dedans bien avant le 8 juin....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 01-06-2023

Dans toutes ces histoires, je trouve ça dégueulasse de cracher sur les journalistes locaux, qui ne sont quand même pas responsables des déboires de la direction actuelle du CSP ! Effectivement, ils ne relaient pas systématiquement les affirmations (pour l'instant sans preuves) de M. Molina, mais on voit bien qu'ils sortent des articles étayés sur les faits établis jusqu'à présent: les discussions en conseil de surveillance, les démissions et désaccords internes, le montant connu du déficit, les problématiques relationnelles, la construction de l'effectif pour l'année prochaine, le personnel et les joueurs sous contrat, les rapports avec la mairie, la gestion de Beaublanc...

Bref, au grand damn de certains qui voudraient les voir "dans leur camp", ils font tout simplement leur job : ni toutous de la direction, ni porte-flingues prêts à déstabiliser le club sans preuve. Et franchement, au vu des troubles actuels, je trouve ça très bien et ça me rassure !

Nous avons la chance (demandez aux supporters des autres clubs !) d'avoir des journalistes locaux présents, investis et sérieux, qui font vivre le CSP au quotidien tout au long de l'année depuis des années, profitons en. Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 01-06-2023

je ne remets pas en cause le travail de nos journalistes mais tout ce qui est dit ici...
tout le monde a peut-être raison mais, pourquoi ne pas attendre tout simplement le passage le 8 juin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 01-06-2023

(01-06-2023, 00:24:23)forest a écrit : je ne remets pas en cause le travail de nos journalistes mais tout ce qui est dit ici...
tout le monde a peut-être raison mais, pourquoi ne pas attendre tout simplement le passage le 8 juin

Ce n'était pas adressé à toi, mais plus général.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 01-06-2023

C'est bizarre, il y a quelques jours tout le monde n'en revenait pas du déficit "annoncé" et depuis hier on dirait que tout est rentré dans l'ordre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-06-2023

Je pense plutôt que chacun pense que les "acteurs" en charge du problème agissent pour combler ce déficit.

Et comme depuis l'ITW de Sardain, on ne sait rien de plus, autant patienter.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 01-06-2023

(01-06-2023, 00:10:18)forest a écrit : je rêve,  j ai ☎️  à la police pour qu il me renseigne 🤦
bon après, ça fait passer le temps 🤷‍♂️
si tout est vrai, y a bien longtemps que la répression des fraudes auraient mis son nez dedans bien avant le 8 juin....

Je pense que vous n'avez pas compris mon propos. Des journalistes ont appelé le commissariat pour savoir si une personne n'avait pas des casseroles (dépôt de plaintes, harcèlement..). Je ne parle pas ici de l'aspect finance.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 01-06-2023

(01-06-2023, 09:59:49)hv63 a écrit : Je pense plutôt que chacun pense que les "acteurs" en charge du problème agissent pour combler ce déficit.

Et comme depuis l'ITW de Sardain, on ne sait rien de plus, autant patienter.
OK, mais il y en a certains qui disent que tout est rumeur, alors que même le club a dit qu'il y avait un déficit.

De plus, tout le monde dit qu'il faut attendre l'avis de la DNCG, mais la DNCG ne regardera que si le déficit est résorbé, que si les comptes sont à l'équilibre, et que si le prévisionnel pour la saison prochaine tient la route.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la DNCG qui va expliquer le pourquoi du comment il y a un déficit et encore moins voir si il y a eu magouilles ou malversations (ce que je n'espère pas bien sur).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 01-06-2023

(01-06-2023, 11:45:54)Jalod a écrit :
(01-06-2023, 09:59:49)hv63 a écrit : Je pense plutôt que chacun pense que les "acteurs" en charge du problème agissent pour combler ce déficit.

Et comme depuis l'ITW de Sardain, on ne sait rien de plus, autant patienter.
OK, mais il y en a certains qui disent que tout est rumeur, alors que même le club a dit qu'il y avait un déficit.

De plus, tout le monde dit qu'il faut attendre l'avis de la DNCG, mais la DNCG ne regardera que si le déficit est résorbé, que si les comptes sont à l'équilibre, et que si le prévisionnel pour la saison prochaine tient la route.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la DNCG qui va expliquer le pourquoi du comment il y a un déficit et encore moins voir si il y a eu magouilles ou malversations (ce que je n'espère pas bien sur).

tu as l'article où le club communique sur le déficit?

magouilles ou malversations , c'est du ressort de la justice, rien pour l'instant seulement des rumeurs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 01-06-2023

(01-06-2023, 12:27:26)RoBlackman a écrit :
(01-06-2023, 11:45:54)Jalod a écrit : OK, mais il y en a certains qui disent que tout est rumeur, alors que même le club a dit qu'il y avait un déficit.

De plus, tout le monde dit qu'il faut attendre l'avis de la DNCG, mais la DNCG ne regardera que si le déficit est résorbé, que si les comptes sont à l'équilibre, et que si le prévisionnel pour la saison prochaine tient la route.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la DNCG qui va expliquer le pourquoi du comment il y a un déficit et encore moins voir si il y a eu magouilles ou malversations (ce que je n'espère pas bien sur).

tu as l'article où le club communique sur le déficit?

magouilles ou malversations , c'est du ressort de la justice, rien pour l'instant seulement des rumeurs.
C'est pour cela que je dis SI c'est du conditionnel, rien d'affirmatif.

Pour le déficit, c'est vrai que le club n'a pas fait de communiqué, c'est ces menteurs de journalistes (popu et FR3) qui ont dit que le CSp l'avait dit !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 01-06-2023

(01-06-2023, 12:47:08)Jalod a écrit :
(01-06-2023, 12:27:26)RoBlackman a écrit :
(01-06-2023, 11:45:54)Jalod a écrit : OK, mais il y en a certains qui disent que tout est rumeur, alors que même le club a dit qu'il y avait un déficit.

De plus, tout le monde dit qu'il faut attendre l'avis de la DNCG, mais la DNCG ne regardera que si le déficit est résorbé, que si les comptes sont à l'équilibre, et que si le prévisionnel pour la saison prochaine tient la route.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la DNCG qui va expliquer le pourquoi du comment il y a un déficit et encore moins voir si il y a eu magouilles ou malversations (ce que je n'espère pas bien sur).

tu as l'article où le club communique sur le déficit?

magouilles ou malversations , c'est du ressort de la justice, rien pour l'instant seulement des rumeurs.
C'est pour cela que je dis SI c'est du conditionnel, rien d'affirmatif.

Pour le déficit, c'est vrai que le club n'a pas fait de communiqué, c'est ces menteurs de journalistes (popu et FR3) qui ont dit que le CSp l'avait dit !

c'est toi qui écrit menteur, je n'ai pas trouvé d'articles où le CSP en parle via les journalistes. (le CSP -> la propriétaire, le DG, ou le président)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2023

(01-06-2023, 10:17:03)Tantejocelyne a écrit :
(01-06-2023, 00:10:18)forest a écrit : je rêve,  j ai ☎️  à la police pour qu il me renseigne 🤦
bon après, ça fait passer le temps 🤷‍♂️
si tout est vrai, y a bien longtemps que la répression des fraudes auraient mis son nez dedans bien avant le 8 juin....

Je pense que vous n'avez pas compris mon propos. Des journalistes ont appelé le commissariat pour savoir si une personne n'avait pas des casseroles (dépôt de plaintes, harcèlement..). Je ne parle pas ici de l'aspect finance.
Ça ne change rien au fonds de tes propos , un journaliste n aura pas de renseignements de la police sur les antécédents TAJ d une personne et heureusement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 01-06-2023

Hallucinant de croire que des gendarmes vont balancer des infos sur le CSP à des journalistes. Merci de ne pas dire n'importe QUOI non plus