CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - daveboy - 26-05-2023

Les billets au black devant beaublanc….incroyable !! C'est des malhonnêtes en fait…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 26-05-2023

(26-05-2023, 22:46:24)daveboy a écrit : Les billets au black devant beaublanc….incroyable !! C’est des malhonnêtes en fait…

Aucune preuve de ça


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 26-05-2023

LOL.
Il faut arrêter la langue de bois sur ce forum, ça devient véritablement insupportable.
Si ça ne change pas, il y aura un autre endroit.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 27-05-2023

(26-05-2023, 23:58:45)Emesset a écrit : LOL.
Il faut arrêter la langue de bois sur ce forum, ça devient véritablement insupportable.
Si ça ne change pas, il y aura un autre endroit.

Bonjour Emesett,  suite à des abus et des attitudes néfastes par le passé, on est obligé de faire attention pour une bonne entente. Brown63 l'a publié nous avons établis des règles, et c'est fait pour être respecté afin de maintenir une bonne ambiance encore une fois. 
C'est regrettable.si tu décides de quitter le forum, c'est regrettable, mais tu es libre. Nous fonctionnerons pareil, on en a suffisamment parlé avec l'ensemble des modérateurs et de l'administrateur, on ne changera rien à ça.

Et puis le "c'était mieux avant"... 

Donc nous sommes à ton écoute si tu as des remarques. Et puis, si tu veux changer de crèmerie, on te retient pas, en espérant que tu trouves mieux ailleurs. On a déjà observé des politiques laxistes sur ce forum par le passé (sans critiquer les modos, ils y pouvaient rien), et on a vu ce que ça a donné. C'est pour éviter le "n'importe quoi".

Nous te remercions de ta compréhension à l'avance.

Bonne journée.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - juju87 - 27-05-2023

(26-05-2023, 23:58:45)Emesset a écrit : LOL.
Il faut arrêter la langue de bois sur ce forum, ça devient véritablement insupportable.
Si ça ne change pas, il y aura un autre endroit.

Bien d’accord on est même plus libre de critiquer le clan forte, ça devient n’importe quoi ce forum, il faut visiblement suivre la pensée des modos pour avoir le droit de poster. (cf worthy92). LOL.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 27-05-2023

(27-05-2023, 09:19:23)juju87 a écrit :
(26-05-2023, 23:58:45)Emesset a écrit : LOL.
Il faut arrêter la langue de bois sur ce forum, ça devient véritablement insupportable.
Si ça ne change pas, il y aura un autre endroit.

Bien d’accord on est même plus libre de critiquer le clan forte, ça devient n’importe quoi ce forum, il faut visiblement suivre la pensée des modos pour avoir le droit de poster. (cf worthy92). LOL.
Dire que ce sont des bandits en parlant d éventuelles ventes au Black devant Beaublanc en se basant sur une émission de supporters qui ne savent rien , pour moi oui c'est de la diffamation et Dieu sait si je ne suis pas enthousiaste du clan Forte ...
On ne peut pas accuser sans preuve , c'est grave
Je suis donc d accord avec les modos


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 27-05-2023

(27-05-2023, 09:44:57)Greenwood a écrit : Dire que ce sont des bandits en parlant d éventuelles ventes au Black devant Beaublanc en se basant sur une émission de supporters qui ne savent rien , pour moi oui c'est de la diffamation et Dieu sait si je ne suis pas enthousiaste du clan Forte ...
On ne peut pas accuser sans preuve , c'est grave
Je suis donc d accord avec les modos

+1.On peut critiquer mais ne tombons pas dans la diffamation.
Attendons d'en savoir plus, en supposant qu'on apprendra vraiment ce qui s'est passé, avant d'être affirmatif.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 27-05-2023

Incroyable de lire cela. On peut donner des impressions, des sentiments, mais pas des accusations ou des inepties.. Ou alors, nous allons bientôt discuter de la platitude de la terre ou de l'efficience des vaccins.. On n'est pas chez Hanouna !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 27-05-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670065/le-mans-un-budget-de-75-millions-deuros-dici-2026/

Voilà, un club sérieux qui bosse, sans le modèle économique de Monaco où lasvel et sans être dans une agglomération démentielle ou la silicon valley…

Nous, on sombre ..

Sinon aussi un peu la sensation que c’est mal vu de ne pas aller dans le sens des Forte.. sur un peu tout les supports de com: forum/bb.com/réseaux… le silence de certains est troublant..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 27-05-2023

(27-05-2023, 10:42:20)Marcus5 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670065/le-mans-un-budget-de-75-millions-deuros-dici-2026/

Voilà, un club sérieux qui bosse, sans le modèle économique de Monaco où lasvel et sans être dans une agglomération démentielle ou la silicon valley…

...

Déjà un président qui fait une conférence pour faire un debreifing de la saison et donner des perspectives ça fait quelques années qu'on en a plus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 27-05-2023

(27-05-2023, 09:19:23)juju87 a écrit :
(26-05-2023, 23:58:45)Emesset a écrit : LOL.
Il faut arrêter la langue de bois sur ce forum, ça devient véritablement insupportable.
Si ça ne change pas, il y aura un autre endroit.

Bien d’accord on est même plus libre de critiquer le clan forte, ça devient n’importe quoi ce forum, il faut visiblement suivre la pensée des modos pour avoir le droit de poster. (cf worthy92). LOL.
La pensée unique, ça faisait longtemps!
Alors je vais te répondre à toi et à tous et je vais tâcher d'être clair:
-Il n' y aura aucune diffamation sur ce forum!
-Nous ne sommes ni pour ni contre qui que ce soit nous sommes juste là afin de faire respecter les règles qui sont claires.
-Nul ne vous empêche de passer votre chemin si ces règles ne vous conviennent pas !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 27-05-2023

(27-05-2023, 10:42:20)Marcus5 a écrit : ...
Sinon aussi un peu la sensation que c’est mal vu de ne pas aller dans le sens des Forte.. sur un peu tout les supports de com: forum/bb.com/réseaux… le silence de certains est troublant..
J'ai plutôt l'impression que les Forte sont quand même bien critiqués, du moins sur le forum.
Pour l'instant, on n'a pas le montant exact du déficit, on n'en connait pas, et on ne la connaitra peut-être jamais, les raisons de ce déficit, donc difficile de prendre des positions définitives.

BB.com attend avant de donner son avis et pour l'instant efface certains messages trop "critiques".
C'est vrai que, comme toi, je trouve que certains intervenants ne semble pas du tout "troublés" par ce qu'il se passe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 27-05-2023

De notre côté comme le dis toute l’équipe de modération fait juste en mesure de ne pas laisser des propos diffamatoires et laisser à tout le monde les soins de s’exprimer.

La pensées unique c’est pas sérieux de nous sortir ça a nous.

Tous le monde est inquiet et l’exprime différemment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 27-05-2023

(27-05-2023, 10:42:20)Marcus5 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670065/le-mans-un-budget-de-75-millions-deuros-dici-2026/

Voilà, un club sérieux qui bosse, sans le modèle économique de Monaco où lasvel et sans être dans une agglomération démentielle ou la silicon valley…

Nous, on sombre ..

Sinon aussi un peu la sensation que c’est mal vu de ne pas aller dans le sens des Forte.. sur un peu tout les supports de com: forum/bb.com/réseaux… le silence de certains est troublant..

Assez propre ce que font Le Mans et c'est mérité tout comme Bourg. Ces deux villes n'ont d'ailleurs rien à envier à Limoges. 

Pour le reste Fred passé des fois son égo avant le club, mais au fil des années il a appris et surtout il connaissait le basket et le business lié à ceci Ave cune vision et des positions intéressantes. Là on a affaire à des gens incompétents, menteurs, maslsains et  tricheurs et ce n'est pas diffamatoire d'affirmer ceci puisque c'est la vérité. Qu'ils achètent une boulangerie et quitte le club. Merci.

PS : BB dégainait bien plus vite avant et cela faisait bouger les choses !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 28-05-2023

Pour Bourg, je ne suis pas spécialement d'accord. Quand un club qui finit 11 ème va en coupe d'Europe, ce n'est pas vraiment un modèle...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 28-05-2023

(27-05-2023, 10:42:20)Marcus5 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670065/le-mans-un-budget-de-75-millions-deuros-dici-2026/

Voilà, un club sérieux qui bosse, sans le modèle économique de Monaco où lasvel et sans être dans une agglomération démentielle ou la silicon valley…

Nous, on sombre ..

Sinon aussi un peu la sensation que c’est mal vu de ne pas aller dans le sens des Forte.. sur un peu tout les supports de com: forum/bb.com/réseaux… le silence de certains est troublant..

Le Mans, Bourg, Dijon, des clubs sérieux et qui progressent, l'inverse du cSp, en permanence dans la tourmente et qui sombre années après années sportivement et financièrement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 28-05-2023

Si on résume un peu la situation du CSP

Le tableau financier/sportif :
- le déficit est désormais reconnu par tous, plutôt de l’ordre de 1M€
- le club a obtenu un report pour déposer son dossier devant la DNCG (le 29/5 ?)
- la DNCG se prononce autour de la mi-juin (vers le 10/06 ?)
- La DNCG avait pour exigence un bénéfice de 50 k€ à la fin de l'exercice (fin juin 2023)
- la DNCG se prononce sur l'engagement du CSP pour la saison prochaine (Elite, proB....) en précisant les contraintes budgétaires sur la masse salariale (encadrée ou pas)

A propos du redressement des finances :

- Sans changement de structure actionnariale, C Forte doit trouver un bon million d'euros à très court terme.
- avec changement de structure actionnariale, de nouveaux actionnaires doivent apporter tout ou partie (si CF complète) de 1M€ à très court terme
- reste aussi la possibilité d'un concours bancaire, mais cela nécessite des garanties personnelles à apporter

Dans les hypothèses de renflouement :
- il y a eu une offre d'apport financier de l'ordre de 600k€ de la part de CSP Entreprises+Sardain, mais Sardain s'est retiré dans l'état actuel des choses (refus de CF d'accepter)
- il y a une "opportunité" de financement avec le président de la JA Isle rugby (D Jamot,) avec un "naming", pour un montant autour de 500k€,
- Rien ne dit que ces 2 offres sont opposées l'une à l'autre ou qu'elle puissent se cumuler

A court terme :
- il n'y a plus de président (retrait de Y Martinez)
- il n'y a plus de Directeur administratif/financier (départ de A Cloux)
- il y a un directeur sportif (K Anstett)
- il y a un coach (Illias Kantzouris)
- il y a 3 joueurs pros sous contrat (Lang, Ugolin, et Wojciechowski)

Je voulais juste repréciser ce qui relève du connu, de ce qui est public au sens de médiatisé, soit par des personnalités du club qui se sont exprimées, soit par la presse/média qui ont la prudence liée à leur métier (publier des informations sans être mis en cause ensuite sur la réalité de celles-ci).

Je n'ai donc pas inclus "le reste" qui procède d'informations dispersées, POSSIBLEMENT EXACTES, qui viennent d'un peu partout, non vérifiables en l'état, et dont le caractère non officiel ne permet pas de prendre position. A voir ce que cela impliquera lorsqu'elles seront établies, et pas seulement révélées.

<< Le reste >>, c'est par exemple tout ce qui relève des responsabilités dans la situation qui nous occupe, nous préoccupe, voire nous inquiète.

NOTA : si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à compléter.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hardaway - 28-05-2023

(28-05-2023, 09:28:08)Bonato 2000 a écrit : Pour Bourg, je ne suis pas spécialement d'accord. Quand un club qui finit 11 ème va en coupe d'Europe, ce n'est pas vraiment un modèle...

Ça nous est arrivé aussi de finir 10ème et d'aller en coupe d'Europe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 29-05-2023

(28-05-2023, 14:57:29)hardaway a écrit :
(28-05-2023, 09:28:08)Bonato 2000 a écrit : Pour Bourg, je ne suis pas spécialement d'accord. Quand un club qui finit 11 ème va en coupe d'Europe, ce n'est pas vraiment un modèle...

Ça nous est arrivé aussi de finir 10ème et d'aller en coupe d'Europe.
Oui et je ne crois pas que le sport en sorte grandit


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 29-05-2023

Je suis d'accord, d'un point de vue sportif ça n'est vraiment pas terrible mais si on propose une invitation au club il aurait bien tort de la refuser (sauf si ce club est géré comme le cSp et perd 400 k€ quand il participe à une coupe d'Europe   Confused )
En tout cas, je ne vois pas en quoi ça remet en cause la gestion de Bourg qui était en pro B il y a 6 ans et aujourd'hui est un candidat sérieux et régulier aux PO (plus souvent que nous).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 29-05-2023

Pour le plus souvent que nous, ça reste à démontrer. Depuis la saison 2017/2018 ils les ont fait 3 fois nous 4.
Ce que je voulais dire par leurs gestions c'est qu'ils ont certainement quelques planètes qui s'aligne favorablement..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2023

Bourg doit être plus stable dans sa gestion humaine de postes "fixes" d"un club.
Donc hors joueurs et coachs, mais même sur cet aspect, le CSP est surement bien plus instable.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 31-05-2023

Quelques informations sur les affaires actuelles du CSP 100% fiable, merci svp de ne pas me censurer.

- 40% des places achetées lors de l'évènement des 30 ans se sont fait en liquide.
- Cloux, Martinez et le comptable ont alerté CF depuis 1 an sur des méthodes.
- Cloux voulait déjà démissionner depuis septembre.
- Le comptable a refusé d'aller à la DNCG semaine pro. CF et Martinez y seront.
- Ce comptable a démissionné suite à une réunion direction où Martinez s'set fait insulté (sic) par CF.
- France 3 a appelé la police de Limoges pour obtenir des informations sur une personne du CSP.
- Molina a eu GL avant de publier la vidéo pour échanger avec lui sur les faits.
- Les 300 000 € promis par GL sont en fait une promesse d'une société qui détient, en plus de Tante Adèle, plusieurs magasins au centre commercial de Corgnac. Ces 300 000 € correspondent à des (faux) partenariats.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 31-05-2023

Sympa. Mais c'est toujours la même question comment savoir si c'est vrai. Comment distinguer ton post de celui de quelqu'un qui viendrait troller ?
Rien de personnel dans ma remarque, elle vaut pour tout commentaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 31-05-2023

(31-05-2023, 15:27:11)Salut1234 a écrit : Sympa. Mais c'est toujours la même question comment savoir si c'est vrai. Comment distinguer ton post de celui de quelqu'un qui viendrait troller ?
Rien de personnel dans ma remarque, elle vaut pour tout commentaire.

Je ne vais pas citer mes sources, c'est impossible et ce n'est pas loyale, tout comme Le Populaire, France bleue et France 3. Eux aussi donc disent des bêtises ? (des faits sont facilement vérifiables).

Un autre info intéressante : Les dépenses liées à BCL sont bien de 400 000 € mais, les recettes sont de 640 000 €, cherchez l'erreur...