CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 25-05-2023

(25-05-2023, 15:13:13)Worthy92 a écrit :
(25-05-2023, 13:14:07)Bonato 2000 a écrit : Le CSP restera le CSP ! Problèmes financiers ou pas. Les grands clubs ne meurent jamais..

Syndrome : "je suis resté bloqué en 1993"...

Quelqu'un à parlé des groupes supporters.. Fût un temps, pas si lointain, où ça gueulait, ça tweetait, ça postait ici, ça envoyait des pancartes et banderoles.. Mais là, rien de rien.

(25-05-2023, 13:22:22)Jalod a écrit :
(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.

Je ne sais pas si des malversations ont été faites, mais tu m'excuseras, il me semble qu'il y a au moins de l'incompétence et surement quelques mensonges.

Sinon, explique nous :
- comment il peut y avoir un déficit pouvant aller jusqu'au million d'euros avec un BB plein tout l'année et des entrées d'argent liées au sponsoring jamais enregistrées (dixit Mme Forte) ?
- et comment pouvait-on être à l'équilibre les années précédentes et même faire une "cagnotte" sous l'ère FF ?

ça fait 3 ans que cela perd de l'argent et pas qu'un peu. 1 an 1/2 que je tire (comme d'autres ici) la sonnette d'alarme.

(25-05-2023, 13:55:55)RoBlackman a écrit :
(25-05-2023, 13:22:22)Jalod a écrit :
(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.

Je ne sais pas si des malversations ont été faites, mais tu m'excuseras, il me semble qu'il y a au moins de l'incompétence et surement quelques mensonges.

Sinon, explique nous :
- comment il peut y avoir un déficit pouvant aller jusqu'au million d'euros avec un BB plein tout l'année et des entrées d'argent liées au sponsoring jamais enregistrées (dixit Mme Forte) ?
- et comment pouvait-on être à l'équilibre les années précédentes et même faire une "cagnotte" sous l'ère FF ?

rien que le pouvant aller jusqu'à 1 millions , c'est pas sérieux, j'ai fait de la compta, c'est précis, c'est pas du environ! Attendons le rapport de la DNCG et/ou les déclarations des dirigeants, les vrais, ce qui savent.


Aux dernières nouvelles, on serait à 1,23 M , chaque semaine on prends 100 000 € !

(25-05-2023, 13:27:13)collins a écrit : Le Beaublanc plein. Les deux matchs que j'ai vu, ce n'est pas ce que j'appelle plein. Et on en parle des invitations ?

j"ai fait 21 marche cette année, 1 semblait plein, 6 à 7 à 3/4 et le reste à 2/3.
Effectivement je suis resté bloqué en 1993 et j'ai complètement oublié les titres de 2000, 2014 et 2015. En 2004 on nous aurais annoncé un top 16 en coupe d'Europe et un maintien en pro A, je pense que tous le monde aurait signé... 

C'est méconnaître le basket que de résumer le CSP à 1993!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-05-2023

(25-05-2023, 17:01:32)hv63 a écrit :
(25-05-2023, 16:34:11)Worthy92 a écrit :
(25-05-2023, 16:04:07)Brown63 a écrit : Après c'est n'importe quoi les chiffres. Très peu de personnes ont les chiffres officielles on pourrait nous annoncer entre 400 000 ou 50 millions.
Merci d'annoncer votre source officielle sinon on va jamais s'y retrouver. Sinon annoncé rien merci.

Ce sont des sources certaines. Crois ce que tu veux, tu peux remonter 1 ans et 1/2 et regarder mes posts, tout ce que j'annonçais arrive.

Exclu à 99% : Le CSP passera à la DNCG entre le 7 ou le 8 juin.
Tu n'aurais pas l'heure aussi ?

A te lire de jour en jour, tu es une victime de l’ostracisme généralisé du forum qui n'a pas cru en ta parole.
Et puis tu peux te satisfaire de dire que tu avais raison bien avant tout le monde. Et que tous ceux qui te lisent sont des têtus qui ne veulent rien entendre depuis trop longtemps et qui protègent la direction du CSP (çà, c'est en filigrane de ton propos).

Réjouis-toi au moins de pouvoir jour après jour dire tout le bien que tu penses de cette direction sur ce forum.

Et que  tu aies raison ou pas, avant tout le monde ou pas ne change pas grand chose.

La plupart d'entre nous (sur ce forum) ne sommes pas partenaires, et donc pas concernés par tout ce qui se rapporte à cette situation, pas concerné par des contacts entre partenaires ni avec les membres de la direction.

On ne va pas s'excuser d'être seulement de modestes supporters lambda et de principalement parler BASKET et de ne pas se servir du forum exclusivement pour dénoncer des "agissements" dont nous n’avons pas connaissance.

Oui, pour la plupart des membres du forum, on vient ici pour parler basket !
C'est curieux, non ?

Et le topic <<Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel>> est une rubrique parmi d'autres et pas la seule qui nous intéresse. Alors certes, de par l'actualité, c'est celle dont le contenu inquiète le plus les supporters, ce qui se crée l'effervescence.

Quant à reprocher aux trois groupes de supporters quoique ce soit qu'il n'auraient pas fait :

- ils serait sûrement plus logique que ce soit ceux qui ont été au courant BIEN AVANT LES AUTRES de tirer l'alarme et pas sur ce forum qui n'a pas cette vocation de lanceur d'alerte, que CSP entreprises et tous les sponsors AGISSENT puisque EUX savaient en étant en contact avec cette "satanée" direction.

- et que justement tous ceux qui savaient VRAIMENT les choses avant tout le monde fassent les fameuses banderoles que tu appelles de tes vœux pour alerter !

Au nom de quoi les membres de ce forum devraient se sentir responsables ou même coupables de ne pas se déchaîner contre le club parce que untel ou unetelle qui en est responsable s'est mal comporté(e) envers un sponsor ?


J'ai juste beaucoup du mal à comprendre comment tu peux minimiser la chose. Ce qui se passe est très GRAVE.
Maintenant si on ne peut rien dire sur Mme Forte, qui doit être ta préférée, autant fermer ces thématiques la concernant et juste laisser le forum qui parle de la technicité dans le basket (sic !)
et si je gène dite le, j'irai voir ailleurs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 25-05-2023

Tout est question d'appréciation. Tant que ce n'est pas mon argent personnel, cela n'est pas grave. Ce serait ennuyeux de voir mourir un club que je soutiens depuis 40 ans.
Ce qui me surprend, c'est la docilité des personnes qui investissent dans ce club, les sponsors ou les collectivités, qui voient et entendent comme nous les alertes de personnes compétentes et ne réagissent pas, ne demandent pas de comptes... Car eux, leur pognon est engagé. A leur niveau, c'est grave...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 25-05-2023

(25-05-2023, 17:01:32)hv63 a écrit :
(25-05-2023, 16:34:11)Worthy92 a écrit :
(25-05-2023, 16:04:07)Brown63 a écrit : Après c'est n'importe quoi les chiffres. Très peu de personnes ont les chiffres officielles on pourrait nous annoncer entre 400 000 ou 50 millions.
Merci d'annoncer votre source officielle sinon on va jamais s'y retrouver. Sinon annoncé rien merci.

Ce sont des sources certaines. Crois ce que tu veux, tu peux remonter 1 ans et 1/2 et regarder mes posts, tout ce que j'annonçais arrive.

Exclu à 99% : Le CSP passera à la DNCG entre le 7 ou le 8 juin.
Tu n'aurais pas l'heure aussi ?

A te lire de jour en jour, tu es une victime de l’ostracisme généralisé du forum qui n'a pas cru en ta parole.
Et puis tu peux te satisfaire de dire que tu avais raison bien avant tout le monde. Et que tous ceux qui te lisent sont des têtus qui ne veulent rien entendre depuis trop longtemps et qui protègent la direction du CSP (çà, c'est en filigrane de ton propos).

Réjouis-toi au moins de pouvoir jour après jour dire tout le bien que tu penses de cette direction sur ce forum.

Et que  tu aies raison ou pas, avant tout le monde ou pas ne change pas grand chose.

La plupart d'entre nous (sur ce forum) ne sommes pas partenaires, et donc pas concernés par tout ce qui se rapporte à cette situation, pas concerné par des contacts entre partenaires ni avec les membres de la direction.

On ne va pas s'excuser d'être seulement de modestes supporters lambda et de principalement parler BASKET et de ne pas se servir du forum exclusivement pour dénoncer des "agissements" dont nous n’avons pas connaissance.

Oui, pour la plupart des membres du forum, on vient ici pour parler basket !
C'est curieux, non ?

Et le topic <<Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel>> est une rubrique parmi d'autres et pas la seule qui nous intéresse. Alors certes, de par l'actualité, c'est celle dont le contenu inquiète le plus les supporters, ce qui se crée l'effervescence.

Quant à reprocher aux trois groupes de supporters quoique ce soit qu'il n'auraient pas fait :

- ils serait sûrement plus logique que ce soit ceux qui ont été au courant BIEN AVANT LES AUTRES de tirer l'alarme et pas sur ce forum qui n'a pas cette vocation de lanceur d'alerte, que CSP entreprises et tous les sponsors AGISSENT puisque EUX savaient en étant en contact avec cette "satanée" direction.

- et que justement tous ceux qui savaient VRAIMENT les choses avant tout le monde fassent les fameuses banderoles que tu appelles de tes vœux pour alerter !

Au nom de quoi les membres de ce forum devraient se sentir responsables ou même coupables de ne pas se déchaîner contre le club parce que untel ou unetelle qui en est responsable s'est mal comporté(e) envers un sponsor ?
Je suis entièrement d accord avec toi , quand on sais des choses qui sont soit disant graves,  ce n'est pas dans l anonymat d un forum qu on s épanche ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 25-05-2023

(25-05-2023, 13:55:55)RoBlackman a écrit : rien que le pouvant aller jusqu'à 1 millions , c'est pas sérieux, j'ai fait de la compta, c'est précis, c'est pas du environ! Attendons le rapport de la DNCG et/ou les déclarations des dirigeants, les vrais, ce qui savent.

Je ne suis pas sur que ce soit la DNCG qui fasse un rapport détaillé sur le déficit, ils se contenteront peut-être de dire si les comptes présentés sont  ok ou si il y a encore un trou !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gazouilleur - 25-05-2023

(25-05-2023, 18:06:17)Jalod a écrit :
(25-05-2023, 13:55:55)RoBlackman a écrit : rien que le pouvant aller jusqu'à 1 millions , c'est pas sérieux, j'ai fait de la compta, c'est précis, c'est pas du environ! Attendons le rapport de la DNCG et/ou les déclarations des dirigeants, les vrais, ce qui savent.

Je ne suis pas sur que ce soit la DNCG qui fasse un rapport détaillé sur le déficit, ils se contenteront peut-être de dire si les comptes présentés sont  ok ou si il y a encore un trou !

ah non un trou c'est 50 000 donc pour 900 j'en compte 18 , le compte est bon on peut se faire un green  Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

(25-05-2023, 17:32:34)Worthy92 a écrit :
(25-05-2023, 17:01:32)hv63 a écrit : Je coupe ma citation, elle est au-dessus.

J'ai juste beaucoup du mal à comprendre comment tu peux minimiser la chose. Ce qui se passe est très GRAVE.
Maintenant si on ne peut rien dire sur Mme Forte, qui doit être ta préférée, autant fermer ces thématiques la concernant et juste laisser le forum qui parle de la technicité dans le basket (sic !)
et si je gène dite le, j'irai voir ailleurs.
Mais c'est justement ce que tu ne comprends pas !

Et ne déforme pas mes propos :
- je ne minimise rien du tout ! Je n'ai pas accès aux livres de compte et je ne veux pas les connaître dans le détail pour savoir si quelqu'un a mangé de langouste au restaurant plutôt qu'une pizza ou pris un billet de 1ere classe alors qu'un de 2nde aurait fait l'affaire. Ou plus grave encore.

- je ne préfère PERSONNE, pas plus Céline Forte que n'importe quel autre nom du club, je m'en contrefous de qui dirige le CSP ; je m'en contrefous car je ne les connais pas et n'ai pas envie de les connaître personnellement, ceux-ci, ceux d'avant et ceux qui viendront après, car il en viendra tôt ou tard. Et ne pas les aimer permet au moins une chose : ne pas avoir à les détester !
Je supporte le club, pas ceux qui l'incarnent !

Qui sur ce forum a dit que ce n'était pas grave ? Qui ? cite le nom d'un membre ? Je n'ai pas vérifié, il y en a peut être. Moi pas.

En revanche, je lis beaucoup de supporters du CSP qui sont inquiets, alarmés, alors ça oui, j'en lis ! Certains le prennent avec dérision, d'autres montrent leur anxiété, certains de l’indifférence car ce n'est pas leur argent, d'autres préfèrent attendre des choses concrètes, avérées, et surtout surtout surtout, les décisions que cela va entrainer.

Car oui, sur un forum de supporters du CSP, on aimerait surtout parler de ce qui va se passer APRÈS, car il y aura un après. Et après, c'est de basket, des recrutements dont il sera question. Je conviens que les nouvelles sont rares, à part celle du coach.

Aujourd’hui, autant de personnes qui parlent, autant de personne qui annoncent des chiffres différents.
La seule chose commune : des pertes !

Tu as a priori une expérience très négative avec le CSP. Expérience qui te conduit à tirer avec du gros calibre sur certaines personne du club. L'essentiel de tes messages parlent de cela. Après tout, cela se comprend.
Personne ici ne te dit que ce que tu ressens n'a pas de sens, que c'est faux ou quoique ce soit de similaire.

Mais la plupart d'entre nous n'ont pas combat à mener contre X ou Y. A te lire, cela donne ne donne pas cette impression.

Mais de grâce, ne fais pas la leçon (comme quelques autres aussi) de la personne ignorée et victime qui a crié bien fort sur des problèmes dont tu as eus connaissance avant d'autres et qui n'est pas crue sur ce forum.

Enfin, ce forum n'a pas vocation à être le lanceur d'alerte. Ne lui reproche pas, pas plus qu'aux groupes de supporters de ne pas faire alors que ceux qui savaient n'ont pas fait avant eux, ou alors sans succès semble-t-il.
Va éventuellement demander des comptes à France3, France Bleu Limousin, Le Populaire, va demander des comptes aux associations de sponsors, mais demande toi aussi ce tu as fais directement envers le CSP pour enrayer ce que tu dénonces. Enfourche ton destrier, sors banderoles et hallebardes et fonce !

Non, on ne va pas fermer le sujet parlant du club !
Non on ne va pas fermer celui dédié à Céline Forte !
Mais pense aussi à t'exprimer sur les autres.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le CSP ne se résume pas à une seule chose, celle qui t'affecte, ce que chacun peut comprendre par empathie.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - billyboy87 - 25-05-2023

Bonjour à tous

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-trois-questions-pour-comprendre-la-crise-qui-touche-le-club-2781066.html?fbclid=IwAR1VyytAant1DfjalJnRnUHK5mxr5k_mlO88kc9iL9v5npDtV3_efIw5NwM


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 25-05-2023

(25-05-2023, 20:38:35)billyboy87 a écrit : Bonjour à tous

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-trois-questions-pour-comprendre-la-crise-qui-touche-le-club-2781066.html?fbclid=IwAR1VyytAant1DfjalJnRnUHK5mxr5k_mlO88kc9iL9v5npDtV3_efIw5NwM

Les 400000 € de la qualification au top 16 , franchement c'est du foutage de gueule absolu , pour le reste on n en sait rien


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

On apprends pas grand chose de nouveau.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - billyboy87 - 25-05-2023

La crédibilité du csp est malheureusement au plus bas. Une banque vient de lui refuser un prêt.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 25-05-2023

@billyboy
Quelle banque ?
Quel montant du crédit ?

A un moment il faut aussi donner des infos détaillées et pas des choses invérifiables .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

La banque "serait" le crédit agricole. (vu sur BB.com)
Montant ?

Quand les banque commencent à serrer le kiki (cou) aux entreprises, ces dernières "reviennent à la raison" en général.

Cela me rappelle Belmondo dans 100 000 dollars au soleil : « Ah tu sais, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Comme dirait l'autre, Je vous laisse faire l'analyse de qui pèse 130 kg


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - billyboy87 - 25-05-2023

Montant inconnu.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 25-05-2023

Elle va devoir jeter l’éponge et c’est peut-être pas plus mal


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 25-05-2023

(25-05-2023, 21:35:04)dionysos a écrit : Elle va devoir jeter l’éponge et c’est peut-être pas plus mal
C'est possible, mais qui va pouvoir ramasser l'éponge ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 26-05-2023

Plutôt, à qui VOUDRAIT-ELLE donner l'éponge ? (et non pas va-t-elle)

Car elle a la main pour se désengager, et donc orienter une éventuelle diminution de sa maîtrise sur le CSP.
Tous les prétendants ne seront pas élus je pense.

Le feuilleton continue.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 26-05-2023

Je ne crois pas qu'elle passera la main, même si la survie du club est en jeu.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 26-05-2023

Je trouve qu'on ne parle pas assez des 100 000€ promos par les collectivités et qui n'ont pas été versés. L'inflation aussi pour le coup. Sans trouver d'excuses c'est quand même compliqué de prevoir ça dans le budget..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 26-05-2023

(26-05-2023, 10:30:02)Bonato 2000 a écrit : Je trouve qu'on ne parle pas assez des 100 000€ promos par les collectivités et qui n'ont pas été versés. L'inflation aussi pour le coup. Sans trouver d'excuses c'est quand même compliqué de prevoir ça dans le budget..

Sur les 100 000 € de la collectivité (Ville de Limoges ?), Le maire de Limoges doit répondre de ceci.
Sur l'inflation tu as totalement raison, même si 100 000 € cela me parait énorme quand même. Il en manque donc 900 000€ minimum je dis minimum car la rumeur court que le trou serait encore plus élevé.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 26-05-2023

10% d'un budget à 7 millions ça fait 700 000€. C'est énorme. Bien sûr les 7 millions n'ont pas tous connu l'inflation. N'y a t'il pas des affaires de prud'hommes pour faire gonfler le chiffre ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 26-05-2023

(26-05-2023, 16:17:18)Bonato 2000 a écrit : 10% d'un budget à 7 millions ça fait 700 000€. C'est énorme. Bien sûr les 7 millions n'ont pas tous connu l'inflation. N'y a t'il pas des affaires de prud'hommes pour faire gonfler le chiffre ?

Dans les personnes qui ne sont plus là oui, ou plutôt des "arrangements". Exemple : Sur Ostrowski on parle 300 000 € payable en deux ou trois fois.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 26-05-2023

Faudrait pas que les espoirs se qualifient en demi finale car si c'était pas prévu ça va creuser le déficit de 50k cette histoire...🤣


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 26-05-2023

Lol 😂


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Tantejocelyne - 26-05-2023

A écouter : https://beaubfm.org/benevoles/le-cercle-23-05-2023/

Savoureux à 12:00 ... #billeterie #black