CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-05-2023

(25-05-2023, 11:49:22)Greenwood a écrit : Itw très intéressante de Sardain sur FBL ...Lanave en prend pour son grade
La voici en audio, Sardain parle désormais de plus de 1 millions d'euros de déficit : https://www.francebleu.fr/emissions/grand-angle/les-comptes-du-limoges-csp-dans-le-rouge-pourquoi-l-ancien-president-de-l-association-csp-jette-l-eponge-7958983


Bref.... quant vous avez tous ces signaux d'alerte lancés à de multiples reprises par des gens sérieux et expérimentés, ce n'est plus faire preuve de négligence, c'est devenir complice de la mascarade.
Pour les justificatifs du trou financier, ça tient pas la route en effet (moins 400k cause BCL; moins 100k cause billetterie insuffisante alors que salle pleine aux tarifs les plus chers de France...). Bref, ça rame pour justifier cette énorme perte.... avec toujours en toile de fond cette question gênante : ou est passé l'argent alors ???


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 25-05-2023

(25-05-2023, 12:06:41)Dacounato a écrit :
(25-05-2023, 11:49:22)Greenwood a écrit : Itw très intéressante de Sardain sur FBL ...Lanave en prend pour son grade
La voici en audio, Sardain parle désormais de plus de 1 millions d'euros de déficit : https://www.francebleu.fr/emissions/grand-angle/les-comptes-du-limoges-csp-dans-le-rouge-pourquoi-l-ancien-president-de-l-association-csp-jette-l-eponge-7958983


Bref.... quant vous avez tous ces signaux d'alerte lancés à de multiples reprises par des gens sérieux et expérimentés, ce n'est plus faire preuve de négligence, c'est devenir complice de la mascarade.
Pour les justificatifs du trou financier, ça tient pas la route en effet (moins 400k cause BCL; moins 100k cause billetterie insuffisante alors que salle pleine aux tarifs les plus chers de France...). Bref, ça rame pour justifier cette énorme perte.... avec toujours en toile de fond cette question gênante : ou est passé l'argent alors ???
Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 25-05-2023

@roblackman tu n’as pas l’air d’être inquiet de la situation .. peut être as tu raison .. mais la quand même beaucoup ( trop ?) de signes alarmistes .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 25-05-2023

(25-05-2023, 12:53:16)corsica2b a écrit : @roblackman  tu n’as pas l’air d’être inquiet de la situation .. peut être as tu raison .. mais la quand même beaucoup ( trop ?) de signes alarmistes .

Je connais pas la position de roblackman, a mon avis il est aussi inquiet que nous mais ne s'attarde simplement pas a des déclarations de certaines personnes.
C'est mon avis excuse moi si je me trompe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bonato 2000 - 25-05-2023

Le CSP restera le CSP ! Problèmes financiers ou pas. Les grands clubs ne meurent jamais..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 

Tu penses que c'est mieux si c'est G Lanave qui fait des annonces ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 25-05-2023

(25-05-2023, 13:14:07)Bonato 2000 a écrit : Le CSP restera le CSP ! Problèmes financiers ou pas. Les grands clubs ne meurent jamais..

C'est un peu la méthode Coué,  je voudrais bien être aussi optimiste


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 25-05-2023

(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.

Je ne sais pas si des malversations ont été faites, mais tu m'excuseras, il me semble qu'il y a au moins de l'incompétence et surement quelques mensonges.

Sinon, explique nous :
- comment il peut y avoir un déficit pouvant aller jusqu'au million d'euros avec un BB plein tout l'année et des entrées d'argent liées au sponsoring jamais enregistrées (dixit Mme Forte) ?
- et comment pouvait-on être à l'équilibre les années précédentes et même faire une "cagnotte" sous l'ère FF ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - collins - 25-05-2023

Le Beaublanc plein. Les deux matchs que j'ai vu, ce n'est pas ce que j'appelle plein. Et on en parle des invitations ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 25-05-2023

jamais FF ne m'a autant manqué ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 25-05-2023

(25-05-2023, 13:22:22)Jalod a écrit :
(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.

Je ne sais pas si des malversations ont été faites, mais tu m'excuseras, il me semble qu'il y a au moins de l'incompétence et surement quelques mensonges.

Sinon, explique nous :
- comment il peut y avoir un déficit pouvant aller jusqu'au million d'euros avec un BB plein tout l'année et des entrées d'argent liées au sponsoring jamais enregistrées (dixit Mme Forte) ?
- et comment pouvait-on être à l'équilibre les années précédentes et même faire une "cagnotte" sous l'ère FF ?

rien que le pouvant aller jusqu'à 1 millions , c'est pas sérieux, j'ai fait de la compta, c'est précis, c'est pas du environ! Attendons le rapport de la DNCG et/ou les déclarations des dirigeants, les vrais, ce qui savent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 25-05-2023

Sont en forme chez le fopulaire
https://twitter.com/lefopulaire?lang=fr


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-05-2023

(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit :
(25-05-2023, 12:06:41)Dacounato a écrit :
(25-05-2023, 11:49:22)Greenwood a écrit : Itw très intéressante de Sardain sur FBL ...Lanave en prend pour son grade
La voici en audio, Sardain parle désormais de plus de 1 millions d'euros de déficit : https://www.francebleu.fr/emissions/grand-angle/les-comptes-du-limoges-csp-dans-le-rouge-pourquoi-l-ancien-president-de-l-association-csp-jette-l-eponge-7958983


Bref.... quant vous avez tous ces signaux d'alerte lancés à de multiples reprises par des gens sérieux et expérimentés, ce n'est plus faire preuve de négligence, c'est devenir complice de la mascarade.
Pour les justificatifs du trou financier, ça tient pas la route en effet (moins 400k cause BCL; moins 100k cause billetterie insuffisante alors que salle pleine aux tarifs les plus chers de France...). Bref, ça rame pour justifier cette énorme perte.... avec toujours en toile de fond cette question gênante : ou est passé l'argent alors ???
Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.
Non pas que Sardain. Cet hiver, c'est Alain Cloux et Martinez qui ont mis en garde Mme Forte.... Mais peut-être que Cloux et Martinez ont des casserolles aussi selon toi ?

@ collins : comme je l'évoquais y'a quelques semaines, y'a sûrement des invit' pour finir de remplir Beaublanc. Un Beaublanc plein, ça en jette. Question d'image, de prestige par rapport à la petite concurence commerciale avec le handball, histoire de pouvoir dire aux sponsors actuels ou potentiels "c'est le basket qui remplit Beaublanc, pas le hand..."
parce que bon, faire du guichet fermé avec le CSP à la ramasse de 2023, c'était pas cohérent... OK les gens à Limoges aiment le basket mais sont pas masos non plus ! Mais au final ça devait concerner qu'un nombre assez réduit d'invitations, pour comme je le disais "finir" de remplir la salle, bref pas de quoi justifier un manque de 100k dans la billetterie.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

Si on prend un billet "moyen" à 20€, pour faire un manque de 100k€, il faut 5000 places non vendues, soit 500 pendant 10 matchs.

Je ne connais pas la réalité, c'est juste pour faire un calcul <<d'ordre de grandeur>> de ce que pourrait représenter 100k€ de billetterie

Je pense que le prix moyen est supérieur à 20€.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-05-2023

(25-05-2023, 13:14:07)Bonato 2000 a écrit : Le CSP restera le CSP ! Problèmes financiers ou pas. Les grands clubs ne meurent jamais..

Syndrome : "je suis resté bloqué en 1993"...

Quelqu'un à parlé des groupes supporters.. Fût un temps, pas si lointain, où ça gueulait, ça tweetait, ça postait ici, ça envoyait des pancartes et banderoles.. Mais là, rien de rien.

(25-05-2023, 13:22:22)Jalod a écrit :
(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.

Je ne sais pas si des malversations ont été faites, mais tu m'excuseras, il me semble qu'il y a au moins de l'incompétence et surement quelques mensonges.

Sinon, explique nous :
- comment il peut y avoir un déficit pouvant aller jusqu'au million d'euros avec un BB plein tout l'année et des entrées d'argent liées au sponsoring jamais enregistrées (dixit Mme Forte) ?
- et comment pouvait-on être à l'équilibre les années précédentes et même faire une "cagnotte" sous l'ère FF ?

ça fait 3 ans que cela perd de l'argent et pas qu'un peu. 1 an 1/2 que je tire (comme d'autres ici) la sonnette d'alarme.

(25-05-2023, 13:55:55)RoBlackman a écrit :
(25-05-2023, 13:22:22)Jalod a écrit :
(25-05-2023, 12:35:40)RoBlackman a écrit : Le lanceur d'alerte c'est Sardain. Big Grin 
Je suis rassuré alors. Je bossais dans le domaine bancaire dans les années 80,90, quand il était dirigeant du CSP.

Je ne sais pas si des malversations ont été faites, mais tu m'excuseras, il me semble qu'il y a au moins de l'incompétence et surement quelques mensonges.

Sinon, explique nous :
- comment il peut y avoir un déficit pouvant aller jusqu'au million d'euros avec un BB plein tout l'année et des entrées d'argent liées au sponsoring jamais enregistrées (dixit Mme Forte) ?
- et comment pouvait-on être à l'équilibre les années précédentes et même faire une "cagnotte" sous l'ère FF ?

rien que le pouvant aller jusqu'à 1 millions , c'est pas sérieux, j'ai fait de la compta, c'est précis, c'est pas du environ! Attendons le rapport de la DNCG et/ou les déclarations des dirigeants, les vrais, ce qui savent.


Aux dernières nouvelles, on serait à 1,23 M , chaque semaine on prends 100 000 € !

(25-05-2023, 13:27:13)collins a écrit : Le Beaublanc plein. Les deux matchs que j'ai vu, ce n'est pas ce que j'appelle plein. Et on en parle des invitations ?

j"ai fait 21 marche cette année, 1 semblait plein, 6 à 7 à 3/4 et le reste à 2/3.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Emesset - 25-05-2023

Le million, le million, le million !
Je suis dégoûté en vrai. Que faire à part en rire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 25-05-2023

Pleurer peut-être ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 25-05-2023

Après c'est n'importe quoi les chiffres. Très peu de personnes ont les chiffres officielles on pourrait nous annoncer entre 400 000 ou 50 millions.
Merci d'annoncer votre source officielle sinon on va jamais s'y retrouver. Sinon annoncé rien merci.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hardaway - 25-05-2023

@Worthy92 "j"ai fait 21 marche cette année, 1 semblait plein, 6 à 7 à 3/4 et le reste à 2/3."
Donc d'après ce que tu dis, BB n'a jamais été à guichet fermé sauf pour le match des 30 ans. La moitié des matchs remplis seulement à 2/3, c'est clairement pas une bonne billetterie en effet.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-05-2023

(25-05-2023, 16:26:15)hardaway a écrit : @Worthy92 "j"ai fait 21 marche cette année, 1 semblait plein, 6 à 7 à 3/4 et le reste à 2/3."
Donc d'après ce que tu dis, BB n'a jamais été à guichet fermé sauf pour le match des 30 ans. La moitié des matchs remplis seulement à 2/3, c'est clairement pas une bonne billetterie en effet.

Pour les matchs des 30 ans entre les invitations, les places discounts et Tante Adèle, il y avait en effet du monde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 25-05-2023

Personnellement, j'ai fait (presque) tous les matches à domicile et j'ai trouvé Beaublanc plutôt très bien rempli toute l'année, du moins en championnat.

Cela dit, la question de l'affluence est un peu différente de celle des revenus de la billetterie car effectivement, cela peut dépendre du nombre de personnes invitées mais aussi du prix réel payé par les personnes présentes (cf. la question de la billetterie au marché noir soulevée par Molina dans sa vidéo - à voir si c'est vrai ou faux - qui explique clairement que certains billets auraient été donnés au rabais par M. Lanave, à la tête du client).

Autre point qui peut évoquer ce différentiel : au début de la BCL, les prix pour assister aux matches étaient absolument exorbitants et les tribunes très clairsemées. Ça a gueulé au niveau des supporters. Pour les matches qui ont suivi, le prix des billets avaient drastiquement baissé et l'affluence était meilleure. Sauf que si le budget billetterie de l'année a été construit en supposant un Beaublanc plein à tous les matches de BCL avec des tarifs prohibitifs, ça peut expliquer la différence avec les recettes réelles. Si c'est ça, c'est quand même une belle preuve, au mieux d'amateurisme, au pire d'incompétence, dans la construction du budget.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-05-2023

(25-05-2023, 16:04:07)Brown63 a écrit : Après c'est n'importe quoi les chiffres. Très peu de personnes ont les chiffres officielles on pourrait nous annoncer entre 400 000 ou 50 millions.
Merci d'annoncer votre source officielle sinon on va jamais s'y retrouver. Sinon annoncé rien merci.

Ce sont des sources certaines. Crois ce que tu veux, tu peux remonter 1 ans et 1/2 et regarder mes posts, tout ce que j'annonçais arrive.

Exclu à 99% : Le CSP passera à la DNCG le 7 ou le 8 juin.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

Moi aussi je suis abonné et je dirais un remplissage de entre 80 et 90% de personnes présentes. Certains abonnés ne peuvent venir à chaque match.
Donc oui, c'était plutôt très bien rempli.
Mais comme je ne contrôle pas les gens, je ne sais pas s'ils avaient payé ou s'il avaient un invitation.
Dans l'ensemble, il y avait du monde dans les gradins.
Demain, ce sera 40% et dans une semaine, on lira qu'on était à huis clos toute la saison ....

Même les gens gens qui disent des contrevérités parce que ou quand cela les arrangent peuvent aussi dire la vérité pour les mêmes raisons.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 25-05-2023

(25-05-2023, 16:38:35)hv63 a écrit : Moi aussi je suis abonné et je dirais un remplissage de entre 80 et 90% de personnes présentes. Certains abonnés ne peuvent venir à chaque match.
Donc oui, c'était plutôt très bien rempli.
Mais comme je ne contrôle pas les gens, je ne sais pas s'ils avaient payé ou s'il avaient un invitation.
Dans l'ensemble, il y avait du monde dans les gradins.
Demain, ce sera 40%  et dans une semaine, on lira qu'on était à huis clos toute la saison ....

Même les gens gens qui disent des contrevérités parce que ou quand cela les arrangent peuvent aussi dire la vérité pour les mêmes raisons.

Bientôt on va être bénéficiaire aussi Big Grin  ahlala


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2023

(25-05-2023, 16:34:11)Worthy92 a écrit :
(25-05-2023, 16:04:07)Brown63 a écrit : Après c'est n'importe quoi les chiffres. Très peu de personnes ont les chiffres officielles on pourrait nous annoncer entre 400 000 ou 50 millions.
Merci d'annoncer votre source officielle sinon on va jamais s'y retrouver. Sinon annoncé rien merci.

Ce sont des sources certaines. Crois ce que tu veux, tu peux remonter 1 ans et 1/2 et regarder mes posts, tout ce que j'annonçais arrive.

Exclu à 99% : Le CSP passera à la DNCG entre le 7 ou le 8 juin.
Tu n'aurais pas l'heure aussi ?

A te lire de jour en jour, tu es une victime de l’ostracisme généralisé du forum qui n'a pas cru en ta parole.
Et puis tu peux te satisfaire de dire que tu avais raison bien avant tout le monde. Et que tous ceux qui te lisent sont des têtus qui ne veulent rien entendre depuis trop longtemps et qui protègent la direction du CSP (çà, c'est en filigrane de ton propos).

Réjouis-toi au moins de pouvoir jour après jour dire tout le bien que tu penses de cette direction sur ce forum.

Et que tu aies raison ou pas, avant tout le monde ou pas ne change pas grand chose.

La plupart d'entre nous (sur ce forum) ne sommes pas partenaires, et donc pas concernés par tout ce qui se rapporte à cette situation, pas concerné par des contacts entre partenaires ni avec les membres de la direction.

On ne va pas s'excuser d'être seulement de modestes supporters lambda et de principalement parler BASKET et de ne pas se servir du forum exclusivement pour dénoncer des "agissements" dont nous n’avons pas connaissance.

Oui, pour la plupart des membres du forum, on vient ici pour parler basket !
C'est curieux, non ?

Et le topic <<Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel>> est une rubrique parmi d'autres et pas la seule qui nous intéresse. Alors certes, de par l'actualité, c'est celle dont le contenu inquiète le plus les supporters, ce qui se crée l'effervescence.

Quant à reprocher aux trois groupes de supporters quoique ce soit qu'il n'auraient pas fait :

- ils serait sûrement plus logique que ce soit ceux qui ont été au courant BIEN AVANT LES AUTRES de tirer l'alarme et pas sur ce forum qui n'a pas cette vocation de lanceur d'alerte, que CSP entreprises et tous les sponsors AGISSENT puisque EUX savaient en étant en contact avec cette "satanée" direction.

- et que justement tous ceux qui savaient VRAIMENT les choses avant tout le monde fassent les fameuses banderoles que tu appelles de tes vœux pour alerter !

Au nom de quoi les membres de ce forum devraient se sentir responsables ou même coupables de ne pas se déchaîner contre le club parce que untel ou unetelle qui en est responsable s'est mal comporté(e) envers un sponsor ?