CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Polo2313 - 24-05-2023

(23-05-2023, 17:39:10)hv63 a écrit : Voici un son de cloche, quel sera celui qui va tinter en réponse ?

Je ne sais pas ce qu'est Céline Forte réellement, mais une chose semble sûr, elle n'écoute pas beaucoup les gens (professionnels) dont elle s'entoure ou qu'elle recrute. Fargeaud est parti, puis Cloux, Martinez ... 

Martinez sera resté 4 ans, mais son impact est bien léger pour un dirigeant de cette envergure supposée liée à son passé professionnel.  En voilà un qui m'a bien déçu.

Mais quel foutoir  ce club est devenu.
Le "roman familial" est bien malmené.

elle écoute sa fille et son gendre, c'est bien ca le problème... Elle aurait écouté plus les dirigeants partis ou en passe de l'etre, ca irait sans doute mieux...

(23-05-2023, 18:07:22)Jalod a écrit :
(23-05-2023, 17:45:16)bimbamboum a écrit : ...

En gros, la famille Forté ne voudrait pas de l'aide de Sardain et des locaux de peur que Lanave et Angiolina Forté doivent céder leurs places.

Quel sponsor non local voudrait bien renflouer le club sans en prendre la main et virer certains dirigeants ?

aucun, c'est ca le problème.  le " on n'a besoin de personne", ca fonctionne jamais...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2023

(24-05-2023, 11:01:19)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669580/limoges-csp-un-deficit-autour-du-million-deuros-le-scenario-du-pire-se-dessine/

Peut être rien de nouveau par rapport au Popu , mais comme tout le monde ( dont moi ) ne peut pas le lire . . .

tu peux même écrire que la plupart du temps, ce ne sont que des citations du Populaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2023

Deux "gendarmes sont au coin de la rue qu'emprunte C Forte actuellement :

- un bien connu, c'est la DNCG, qui a déjà des attentes depuis la saisons passées et par sûr que le plat servi par la direction du CSP ce mois -ci soit à son goût. Ils vont faire plus que demander, à coup sûr. Il voudront du concret.

- la/les banques : lorsque les recettes ne suivent pas, en général, il y a comme un "léger" manque dans la trésorerie pour payer les factures courantes. Et tous les créanciers ne sont pas patients. Et donc les banques n'aiment pas trop que les découverts dépassent un certain montant dont elles savent le comblement illusoire. En général, quand les banques bloquent les concours bancaires, les "conneries" cessent et les gens butés sont contraints d'ouvrir leur oreilles, même s'ils n'en ont pas trop envies, voire pas du tout !

Sauf bien sûr si les gens butés peuvent s'en sortir seuls car disposant de l'argent qui fait défaut.

On va bien voir d'où sortira l'artiche manquante !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-05-2023

@hv63 : gendarmes ou . . . vautours ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 24-05-2023

(24-05-2023, 11:37:20)hv63 a écrit : Deux "gendarmes sont au coin de la rue qu'emprunte C Forte actuellement :

- un bien connu, c'est la DNCG, qui a déjà des attentes depuis la saisons passées et par sûr que le plat servi par la direction du CSP ce mois -ci soit à son goût. Ils vont faire plus que demander, à coup sûr. Il voudront du concret.

- la/les banques : lorsque les recettes ne suivent pas, en général, il y a comme un "léger" manque dans la trésorerie pour payer les factures courantes. Et tous les créanciers ne sont pas patients. Et donc les banques n'aiment pas trop que les découverts dépassent un certain montant dont elles savent le comblement illusoire. En général, quand les banques bloquent les concours bancaires, les "conneries" cessent et les gens butés sont contraints d'ouvrir leur oreilles, même s'ils n'en ont pas trop envies, voire pas du tout !

Sauf bien sûr si les gens butés peuvent s'en sortir seuls car disposant de l'argent qui fait défaut.

On va bien voir d'où sortira l'artiche manquante !
Effectivement,  comment se fait il que le club ne soit pas en cessation de paiement avec un tel déficit ? Probablement avec des concours bancaires , jusqu'à quand ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-05-2023

(24-05-2023, 11:37:20)hv63 a écrit : Deux "gendarmes sont au coin de la rue qu'emprunte C Forte actuellement :

- un bien connu, c'est la DNCG, qui a déjà des attentes depuis la saisons passées et par sûr que le plat servi par la direction du CSP ce mois -ci soit à son goût. Ils vont faire plus que demander, à coup sûr. Il voudront du concret.

- la/les banques : lorsque les recettes ne suivent pas, en général, il y a comme un "léger" manque dans la trésorerie pour payer les factures courantes. Et tous les créanciers ne sont pas patients. Et donc les banques n'aiment pas trop que les découverts dépassent un certain montant dont elles savent le comblement illusoire. En général, quand les banques bloquent les concours bancaires, les "conneries" cessent et les gens butés sont contraints d'ouvrir leur oreilles, même s'ils n'en ont pas trop envies, voire pas du tout !

Sauf bien sûr si les gens butés peuvent s'en sortir seuls car disposant de l'argent qui fait défaut.

On va bien voir d'où sortira l'artiche manquante !
A terme, un autre danger guette le club, je cite l'article du populaire : "Alors la justice commence à s'intéresser à ses comptes (...)". Pour quelle raison ? pas d'indication, mais je crois que molina l'avait expliqué. c'est incroyable ce qu'on est en train de vivre.
note : certains estime que marot est un pyromane mais mme forte n'a pas souhaité répondre à ses solicitations , peut être qu'en répondant elle aurait pu se défendre, apporter des précisions et au final l'article aurait été moins à charge contre elle.

enfin je vois pas quels partenaires opteraient pour un naming à 500.000 euros sans vouloir placer des hommes aux postes clés qui empiéteraient forcément sur les privilèges du clan. puis même à 500k, on est loin des 950k de déficit qui semblent désormais avérés, loin des 50k de bénéf' exigés par la ligue et loin d'être rassurant par rapport au souci du prêt garanti par l'état. bref loin de tout.

finalement un gars comme Worthy92 avait peut être raison avant tout le monde


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - maher - 24-05-2023

Diriger un club professionnel en famille, ca ne marche pas ! Surtout lorsqu'on donne les clés du camion à des jeunes sans expérience n'ayant qu'un "nom" (Forte) ou un lien avec la famille (le gendre). 1 million de trou, 500k par manque de sponsoring (et oui, le LH sait bien mieux travailler) et 500k dont on ne connaît pas la provenance mais pas du domaine sportif (salaires des dirigeants ? notes de frais ? soirées petits fours ?)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 24-05-2023

parties fines, peut être

Ce que l'on voit entre son intervention d'il y a 3 semaines et la situation qui se dessine c'est que CF est une sacrée mytho ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 24-05-2023

Peut-être a-t-elle été dupée ?
Mais dans tous les cas, des explications s(er)ont obligatoires. Si des doutes subsistes , j'ai bien peur que beaucoup de partenaires n'aient pas l'intention de repartir dans cette galère !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 24-05-2023

Dupée??? Par elle même alors … quand on se souvient de l arrogance avec laquelle elle parlait des anciens dirigeants ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 24-05-2023

Il est en effet plus que temps que Céline Forte parle et sorte des chiffres "officiels". Les rumeurs, d'où qu'elles viennent, et quand même seraient-elles infondées et fausses, ne sont pas bonnes pour l'image du club à une période où le DS et le coach doivent commencer à chercher leurs futurs joueurs. Qui voudrait signer aujourd'hui dans un club sur lequel plane autant de doutes ?
Reste que, et même si je n'aime pas cette expression "pas de fumée sans feu", il y a probablement un souci, souci que j'espère le plus petit possible mais je n'ai plus guère de doute sur le contraire Sad
On comprend mieux aujourd'hui tous ces départs au sein du personnel administratif depuis quelques mois. Comment des gens fraichement nommés dans un staff new look pourraient avoir envie de quitter le navire aussi vite ? S'il n'y avait pas un problème, ce serait inconcevable. Et pas autant de gens.
Après, j'ai aussi lu un saillie violente de Sardin... Humm, à prendre avec les pincettes d'usage tant ce monsieur (pour qui je n'ai aucun grief cela dit) n'a cessé de critiquer les différentes directions du club depuis son propre départ. Et puis, pardon d'avance, l'âge n'est pas un critère, mais tout de même... N'est-il pas un tantinet dépassé pour donner ce genre d'avis ?

Dernière petite chose : s'il est avéré que le trou est aussi grand que certains l'annoncent aujourd'hui alors qu'on nous a répété à l'envie que l'équipe actuelle avait réussi à plus ou moins épongé la dette créée par l'équipe précédente, c'est que l'équipe en place a vraiment merdé.
Et me revient en tête ce que ne cessait de répéter Fred Forte quand il était président sur le "tout sauf la famille de son ex-femme" pour diriger le club... Souvenez-vous aussi des déclarations de Brun et Cosette, les grands potes de Fred... Je m'étais fait décaniller ici pour avoir osé douter de la légitimité et de la compétence de la famille Gabriel pour succéder à l'équipe précédente.
J'espère vraiment que ce n'est qu'un petit trou et une averse momentanée dans le ciel du CSP...

Et un truc pour finir, il semblerait que Céline Forte ait refusé des entrées au capital ou offre de naming... c'est marrant comme TOUTES les équipes dirigeantes ont du mal à partager Smile Le "on a besoin de personne" se répète...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 24-05-2023

(24-05-2023, 15:00:40)corsica2b a écrit : Dupée??? Par elle même alors … quand on se souvient de l arrogance avec laquelle elle parlait des anciens dirigeants ..

Dupée par le responsable des entrées d'argent qui lui a peut-être fait miroiter monts et merveilles, ce qui lui aurait fait dire que les résultats liés au sponsoring étaient les meilleurs jamais réalisés. Ce qui ne la dédouane pas de ses responsabilités de ne pas avoir vérifié.

Je n'y connais rien, mais faut-il 4 ans pour soit disant modifier les statuts pour permettre l'arrivée de nouveaux sponsors ?
A mon avis, si le club veut survivre, il faudra au moins que la fille et le gendre passent la main. La confiance est rompue, personne ne voudra repartir si c'est eux qui dirigent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 24-05-2023

Je pense que le naming serait une très bonne chose.
Reste d'abord à savoir s'il faut l'appliquer a la mère, a la fille/gendre ou au 2. Puis chercher dans le dico un synonyme de Dalton


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 24-05-2023

(24-05-2023, 12:30:04)Dacounato a écrit :
(24-05-2023, 11:37:20)hv63 a écrit : Deux "gendarmes sont au coin de la rue qu'emprunte C Forte actuellement :

- un bien connu, c'est la DNCG, qui a déjà des attentes depuis la saisons passées et par sûr que le plat servi par la direction du CSP ce mois -ci soit à son goût. Ils vont faire plus que demander, à coup sûr. Il voudront du concret.

- la/les banques : lorsque les recettes ne suivent pas, en général, il y a comme un "léger" manque dans la trésorerie pour payer les factures courantes. Et tous les créanciers ne sont pas patients. Et donc les banques n'aiment pas trop que les découverts dépassent un certain montant dont elles savent le comblement illusoire. En général, quand les banques bloquent les concours bancaires, les "conneries" cessent et les gens butés sont contraints d'ouvrir leur oreilles, même s'ils n'en ont pas trop envies, voire pas du tout !

Sauf bien sûr si les gens butés peuvent s'en sortir seuls car disposant de l'argent qui fait défaut.

On va bien voir d'où sortira l'artiche manquante !
A terme, un autre danger guette le club, je cite l'article du populaire : "Alors la justice commence à s'intéresser à ses comptes (...)". Pour quelle raison ? pas d'indication, mais je crois que molina l'avait expliqué. c'est incroyable ce qu'on est en train de vivre.
note : certains estime que marot est un pyromane mais mme forte n'a pas souhaité répondre à ses solicitations , peut être qu'en répondant elle aurait pu se défendre, apporter des précisions et au final l'article aurait été moins à charge contre elle.

enfin je vois pas quels partenaires opteraient pour un naming à 500.000 euros sans vouloir placer des hommes aux postes clés qui empiéteraient forcément sur les privilèges du clan. puis même à 500k, on est loin des 950k de déficit qui semblent désormais avérés, loin des 50k de bénéf' exigés par la ligue et loin d'être rassurant par rapport au souci du prêt garanti par l'état. bref loin de tout.

finalement un gars comme Worthy92 avait peut être raison avant tout le monde


Merci mais il ne fallait pas être devin pour deviner la fin. Cela aura mis 4 ans quand même pour que 90% des forumeurs ouvrent les yeux.

(24-05-2023, 13:18:13)Salut1234 a écrit : parties fines, peut être

Ce que l'on voit entre son intervention d'il y a 3 semaines et la situation qui se dessine c'est que CF est une sacrée mytho ...

Toi tu sais des choses ;-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2023

(24-05-2023, 17:21:19)Worthy92 a écrit :
(24-05-2023, 13:18:13)Salut1234 a écrit : parties fines, peut être

Ce que l'on voit entre son intervention d'il y a 3 semaines et la situation qui se dessine c'est que CF est une sacrée mytho ...

Toi tu sais des choses ;-)

Modération - hv63
Vos propos écrits ici sur ce site vous engagent personnellement.
Faites les allusions, sous-entendus et acquiescements que vous voulez, mais soyez-en conscients néanmoins.

Rappel : ce forum n'est pas une tribune de "pros" ou antis" quoique ce soit.
Vous aves le droit AUSSI de parler BASKET.




RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 24-05-2023

Modération

J'ajouterai aussi que la diffamation est répréhensible et que, les"on dit", les "je sais que", "des bruits de couloirs, des "je connais quelqu'un qui" etc... sourcez bien vos déclarations. Les rumeurs et bruits de couloirs sont contreproductifs. On a besoin d'informations officielle, pas de rumeurs qui n'ont pas leur place sur le forum.

Bonne soirée, et soyez sereins, les moments sont difficile, c'est pas en étant véhément les uns et les autres que ça va changer les évènements.

Donc si vous savez quelque chose et que vous voulez pas ébruiter, ne dites rien. Si vous voulez partager avec vos sources, pas de problème.

Et encore une fois, faite attention à la diffamation, c'est nocif et illégal.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 24-05-2023

(24-05-2023, 19:57:08)indotim a écrit : Modération

J'ajouterai aussi que la diffamation est répréhensible et que, les"on dit", les "je sais que", "des bruits de couloirs, des "je connais quelqu'un qui" etc... sourcez bien vos déclarations. Les rumeurs et bruits de couloirs sont contreproductifs. On a besoin d'informations officielle, pas de rumeurs qui n'ont pas leur place sur le forum.

Bonne soirée, et soyez sereins, les moments sont difficile, c'est pas en étant véhément les uns et les autres que ça va changer les évènements.

Donc si vous savez quelque chose et que vous voulez pas ébruiter, ne dites rien. Si vous voulez partager avec vos sources, pas de problème.

Et encore une fois, faite attention à la diffamation, c'est nocif et illégal.
Je ne sais rien


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 24-05-2023

Vous parlez de quoi et de qui ???


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 24-05-2023

c'était de la potacherie, pour détendre l'atmosphère un peu pesante sur le forum en cette période d'incertitude, rien de plus
ca fait plus de 10 ans que j'ai quitté Limoges, je n'ai plus aucun contact avec le sauna éros ou le dauphin, promis


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2023

Dans ce cas fais comprendre clairement que c'est une vanne.
Trouve quelque chose car sinon, c'est pour le moins ambigu comme allusion, et celles/ceux visés pourraient ne pas trouver ça drôle. Non plus que d'être traitée de << mytho >>. La mythomanie est une vraie maladie.

Mais c'est ton affaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 24-05-2023

ok, bien reçu


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-05-2023

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/les-comptes-sont-au-rouge-et-les-portes-claquent-au-limoges-csp-3994210

avec cet article de Fbl, on apprend quelques chiffres donnés par la direction pour expliquer le déficit : la BCL aurait coûté 400.000 € au club (ça m'étonnerait qu'on demande une wild-card du coup si cette coupe d'europe se joue à perte!); recettes billetterie plus basses que prévues avec moins 100.000 € (salle souvent pleine pourtant ??? ).

heureusement, toujours selon la direction donc à prendre avec des réserves, le club aurait déjà négocié ces derniers jours des nouveaux partenariats à hauteur de 200.000 €. d'autres trucs à lire dans l'article.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 24-05-2023

(24-05-2023, 21:07:56)Dacounato a écrit : https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/les-comptes-sont-au-rouge-et-les-portes-claquent-au-limoges-csp-3994210

avec cet article de Fbl, on apprend quelques chiffres donnés par la direction pour expliquer le déficit : la BCL aurait  coûté 400.000 € au club (ça m'étonnerait qu'on demande une wild-card du coup si cette coupe d'europe se joue à perte!); recettes billetterie plus basses que prévues avec moins 100.000 € (salle souvent pleine pourtant ???  ).

heureusement, toujours selon la direction donc à prendre avec des réserves, le club aurait déjà négocié ces derniers jours des nouveaux partenariats à hauteur de 200.000 €. d'autres trucs à lire dans l'article.

Comment tu peux te planter de 400k dans tes prévisions des frais de participation à la BCL ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 24-05-2023

(24-05-2023, 21:28:06)bimbamboum a écrit :
(24-05-2023, 21:07:56)Dacounato a écrit : https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/les-comptes-sont-au-rouge-et-les-portes-claquent-au-limoges-csp-3994210

avec cet article de Fbl, on apprend quelques chiffres donnés par la direction pour expliquer le déficit : la BCL aurait  coûté 400.000 € au club (ça m'étonnerait qu'on demande une wild-card du coup si cette coupe d'europe se joue à perte!); recettes billetterie plus basses que prévues avec moins 100.000 € (salle souvent pleine pourtant ???  ).

heureusement, toujours selon la direction donc à prendre avec des réserves, le club aurait déjà négocié ces derniers jours des nouveaux partenariats à hauteur de 200.000 €. d'autres trucs à lire dans l'article.

Comment tu peux te planter de 400k dans tes prévisions des frais de participation à la BCL ?

+1, ça fait un peu gros.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 24-05-2023

Heureusement que nous ne soyons pas allés au bout de la compétition !!!