CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 19-05-2023

(19-05-2023, 09:21:53)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : pas d'infos en provenance de la DNCG , certes , mais on peut qd même s'attendre à ce que le club communique sur le dossier qu'il lui a transmis , non ?
dossier transmis certes, mais après faut l'éplucher ça prend du temps...... puiis bon entre nous, le 1er mai on avait un communiqué de la patronne qui en gros nous disait que tout allait bien financièrement... alors que dans les faits on aurait un déficit à 7 chiffres...... donc je me passe très bien de leur communication si c'est du pipeau.
à la limite, je tablerai plus sur un tweet de marot ou osterman en fin de journée. les gens qui ont twitter feront sans doute suivre ici ;-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 19-05-2023

(19-05-2023, 00:20:48)hv63 a écrit : @ worthy92 : << Et il faut que cela soit un journaliste à des milliers de kms qui alerte sur la situation, pourquoi aucun journaliste locaux à soulevé ceci ?>>

Mais pourquoi tu n'envoies pas des mails à Marot, Ostermann, Cao, ou d'autres journalistes ? pour leur demander des explications ?
Tu auras une réponse de 1ère main !

Penses-tu qu'ils vont répondre sur CSPlive ?

Je comprends le ressentiment, mais quel est le but du message ?

Je pose la question sans avoir la réponse. Je n'ai pas pu les croiser en cette fin de saison, et je les trouvais nettement plus véhément avec Fred ou les Datons.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 19-05-2023

Avec FF?????


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 19-05-2023

Ça filait droit avec FF, je me souviens pas du Populaire véhément envers Fred, loin de là.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2023

Les rapports entre les médias locaux et le CSP sont radicalement différents pour la simple et bonne raison de la fréquence de leurs infos.
Ils sont prudents car ils ont besoin d'échanger avec les personnes essentielles du club et donc par pragmatisme prennent soin de la forme autant que du fond.
Du temps de FF, ça n'était pas un tapis de pétales de roses non plus. FF en jouait beaucoup, trop parfois.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 19-05-2023

(19-05-2023, 12:52:08)indotim a écrit : Ça filait droit avec FF, je me souviens pas du Populaire véhément envers Fred, loin de là.

C’est clair!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 20-05-2023

A titre perso, je vais sur les deux sites, (Beaublanc.com refuse de se faire appeler un forum, comme si mon chat ne voulait pas se faire appeler Minou… Bref!)
Il faudrait vérifier, mais à ce jour, hormis quelques accrochages bénins, je ne crois pas avoir eu de message supprimé. 
Pourtant, j’ai l’habitude de dire ce que je pense, même en prenant des pincettes…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 20-05-2023

Il y a des bugs sur site leur comme celui qui vous dit d'éditer un message alors qu'on rien écrit ou alors il y a plusieurs jours.
Celui des messages supprimés de façon "aléatoire" en est peut être un autre.
Je dis ça comme hypothèse.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 20-05-2023

Oui, sur Beaublanc.com, ça arrive souvent de ne pas pouvoir écrire un nouveau message après avoir posté, mais là, je pense que c’est fait volontairement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 20-05-2023

(20-05-2023, 10:25:44)hv63 a écrit : ...
Celui des messages supprimés de façon "aléatoire" en est peut être un autre.
Je dis ça comme hypothèse.

Tu y crois vraiment, rappelle-toi quel message on t'a supprimé, celui ou tu disais que tout le monde est beau et gentil ou celui ou tu émettais quelques doutes, pour ne pas dire plus ?

Sinon personne n'a d'infos sur le dossier qui devait être remis à la DNCG ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 20-05-2023

(20-05-2023, 13:08:18)Jalod a écrit : ...

Sinon personne n'a d'infos sur le dossier qui devait être remis à la  DNCG ?

De toute façon, officiellement on ne sait rien. A part quelques échos dans la presse ou FBL, on a aucun communiqué du club sur quoique ce soit.

On ne sait même pas si ils sont contents ou pas de la saison.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 20-05-2023

(20-05-2023, 13:08:18)Jalod a écrit :
(20-05-2023, 10:25:44)hv63 a écrit : ...
Celui des messages supprimés de façon "aléatoire" en est peut être un autre.
Je dis ça comme hypothèse.

Tu y crois vraiment, rappelle-toi quel message on t'a supprimé, celui ou tu disais que tout le monde est beau et gentil ou celui ou tu émettais quelques doutes, pour ne pas dire plus ?

Sinon personne n'a d'infos sur le dossier qui devait être remis à la  DNCG ?

Je crois que j'en ai eu qu'un et pas spécialement polémique dans mon souvenir. Mais je n'en fais/ferais pas cas même si on me supprime un message sans m'en donner justification.
Et puis, ce n'est pas vraiment un forum mais plus un espace pour commenter les articles.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 21-05-2023

(20-05-2023, 13:49:08)hv63 a écrit : Et puis, ce n'est pas vraiment un forum mais plus un espace pour commenter les articles.

Dans l'intention, sans doute, mais le distinguo est subtil car Beaublanc.com n'est pas un journal et l'actualité foisonnante du basket n'avance évidement pas au rythme au mieux hebdomadaire ou bi-hebdomadaire des articles de Beaublanc.com.
Ce n'est pas une critique, et je sais bien que les rédacteurs prennent sur leur temps personnel pour écrire ces articles généralement bien documentés, cependant, de ce fait, les inscrits sur le site sont donc souvent conduits à parler d'autre chose que des articles au grès des nouvelles du basket.
D'ailleurs, sans ces commentaires déconnectés du propos des articles, et donc surtout ceux qui sont écrits les jours où il n'y a pas de match, ou bien dans l'intersaison, qui va être longue cette année..., le site serait sans doute bien moins vivant et fréquenté une fois que les articles auraient été lus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - collins - 21-05-2023

Je ne sais pas ce qu'il en est des finances du club. Mais à l'heure où il faudrait rassurer les partenaires, je suis surpris du silence de la direction face au supposé trou dans les comptes. Rien de rassurant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 21-05-2023

(21-05-2023, 09:36:04)collins a écrit : Je ne sais pas ce qu'il en est des finances du club. Mais à l'heure où il faudrait rassurer les partenaires, je suis surpris du silence de la direction face au supposé trou dans les comptes. Rien de rassurant.

Entièrement d accord avec toi , il y a des silences qui en disent long


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 21-05-2023

(21-05-2023, 10:08:06)Greenwood a écrit :
(21-05-2023, 09:36:04)collins a écrit : Je ne sais pas ce qu'il en est des finances du club. Mais à l'heure où il faudrait rassurer les partenaires, je suis surpris du silence de la direction face au supposé trou dans les comptes. Rien de rassurant.

Entièrement d accord avec toi , il y a des silences qui en disent long

Je vous confirme 0 communication aux partenaires. Pas surprenant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 21-05-2023

Le fait d'avoir une telle ampleur dans les chiffres d'un déficit pressenti, et en l'absence de tout démenti de la direction du club, au delà du fait qu'il soit inquiétant, est tout de même significatif d'un malaise profond à l'intérieur même de cette direction...
On peut supposer que les discutions actuelles portent autant sur les responsabilités des uns et des autres que sur le montant du déficit lui-même. C'est peut-être pour ça que rien ne sort?
Mais pendant ce temps, le temps passe, et les trains aussi (enfin, pas trop ceux du POLT).
Certains ont-ils des infos sur la réunion me semble-t-il prévue hier?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 21-05-2023

@gillesn : je crois qu'il s'agissait + d'une transmission de dossier , que d'une réunion . Si c'est le cas , il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate de la DNCG . Par contre , je m'attendais à ce que le club communique sur le contenu du dossier en question .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 21-05-2023

(21-05-2023, 10:34:34)Coubert'1 a écrit : @gillesn : je crois qu'il s'agissait + d'une transmission de dossier , que d'une réunion . Si c'est le cas , il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate de la DNCG . Par contre , je m'attendais à ce que le club communique sur le contenu du dossier en question .
Sur le Twitter de Céline Forte , en 1ere page figure le proverbe bien connu " la parole est d argent mais le silence est d or "
On n'a donc pas de soucis à se faire , on a beaucoup d or 😅


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 21-05-2023

Elle a parlé le premier mai. C’est pas si loin
Et les résultats commerciaux sont « historiques »


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 21-05-2023

On peut supposer que le CSP a soit remis un dossier qui tient la route à la DNCG, soit a demandé un délai.
Comment imaginer que ce dossier annoncerait un déficit à 7 chiffres ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 21-05-2023

J’ai lu quelque part qu’après la transmission du dossier fallait compter 3 bonnes semaines avant une réponse de la dncg (entre le 10 et le 15 juin il me semble)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 21-05-2023

Espérons qu’on en sache beaucoup plus avant cette date !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 21-05-2023

(21-05-2023, 10:08:06)Greenwood a écrit :
(21-05-2023, 09:36:04)collins a écrit : Je ne sais pas ce qu'il en est des finances du club. Mais à l'heure où il faudrait rassurer les partenaires, je suis surpris du silence de la direction face au supposé trou dans les comptes. Rien de rassurant.

Entièrement d accord avec toi , il y a des silences qui en disent long
pour moi le plus incroyable, c'est que 10 jours (DIX !) après la vidéo à charge de Molina (journaliste très suivi sur youtube) et reprise par tous les médias basket, aucune réaction officielle du club, ou démenti ou atténuation des propos de Molina. rien rien rien...
je sais pas si ça veut dire que molina a raison sur toute la ligne, mais par rapport aux partenaires actuels ou potentiels c'est mortifère de se murer dans ce silence.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 21-05-2023

Si la situation est aussi grave qu'elle est annoncée, ils ont sûrement plus à faire pour boucher le trou soit à titre personnel ou avec des investisseurs extérieurs.

Dans cette optique, Molina est le cadet de leur souci.