CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

Demandez-leur à BB.com, par MP par exemple, mais vu le nombre de messages dits "anodins" supprimés, il y a peut être autre chose que de la simple humeur. D'autant plus que quand ils modèrent, il le font en gras et le disent.

EDIT : je viens d'aller voir à l'instant, et ils confirment que quand ils modèrent, ils le signalent. Je ne sais pas pourquoi certains "disparaissent" sur leur site.

Mais je ne sais de ce qui se passe là-bas précisément et je ne prends  pas position en leur nom.
Et d'ici, sur le live, nous ne pouvons rien y faire. C'est d'ailleurs tout aussi compliqué quand il s'agit du forum lui-même.

CPSlive et BB.com sont 2 espaces dédiés au CSP avec possibilités de s'exprimer. Chacun choisit son lieu. Moi je vais sur les 2 et je m'adapte à ce qui fait la spécificité de BB.com. Mais j'entends très bien ce que certains disent en creux ici. Mais voilà, nous avons essayé de bien expliqué dans les règles de fonctionnement la situation pour éviter toute mésentente entre les 2 sites. J'ai même répondu à des MP sur ce sujet.

Soyez assurés que l'équipe d'administration/modération réfléchit à la situation particulière qui découle de la dépendance liée à l'hébergeur. Mais une fois cela dit, croyez bien que ce n'est pas simple.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

@RoBlackman

Je n'ai personnellement aucune info de qui se serait présenté et pour faire quoi auprès du CSP pour l'aider à sortir de l'ornière.
Et l'ornière pourrait bien être profonde.

J'espère que le CSP va s'ouvrir hors du clan Forte. A qui ? des gens compétents et pas seulement des financiers.
Je ne veux pas de token !!!!! Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 18-05-2023

(18-05-2023, 13:41:59)hv63 a écrit : Demandez-leur à BB.com, par MP par exemple, mais vu le nombre de messages dits "anodins" supprimés, il y a peut être autre chose que de la simple humeur. D'autant plus que quand ils modèrent, il le font en gras et le disent.
...
Avant ils modéraient en gras mais souvent en insultant l'intervenant qui avait dit un truc anodin qui ne leur avaient pas plu, par exemple faire une faute d'orthographe sur le nom d'un joueur.
Maintenant, ils suppriment purement et simplement les messages qui les contrarient, donc j'ai pas envie de les contacter en MP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 18-05-2023

@, hv63 : j'ai bien demandé à BB.com , par MP , pourquoi ils m'avaient supprimé . . . ils ne m'ont pas répondu . Puis supprimé un autre, tout aussi anodin , par la suite .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 18-05-2023

(18-05-2023, 13:54:58)Jalod a écrit :
(18-05-2023, 13:41:59)hv63 a écrit : Demandez-leur à BB.com, par MP par exemple, mais vu le nombre de messages dits "anodins" supprimés, il y a peut être autre chose que de la simple humeur. D'autant plus que quand ils modèrent, il le font en gras et le disent.
...
Avant ils modéraient en gras mais souvent en insultant l'intervenant qui avait dit un truc anodin qui ne leur avaient pas plu, par exemple faire une faute d'orthographe sur le nom d'un joueur.
Maintenant, ils suppriment purement et simplement les messages qui les contrarient, donc j'ai pas envie de les contacter en MP.

Pour cela que perso je n'y participe plus. Je trouve cela violent, y compris contre des gens avec qui je ne suis pas d'accord.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

J'entends bien ce que vous dites.
Mais sincèrement, nous n'y pouvons rien et ne voulons pas nous en mêler.
Notre idée sur CSPlive, revient aux 3 lignes directrices que j'ai rappelées l'autre jour :
- D'accord ou pas, on se respecte entre membre et on se parle poliment.
- On ne cherche pas des "noises" au CSP en le diffamant (le club ou ses acteurs), situation qui a failli faire fermer le forum il y a quelques années.
- on fait comme si Beaublanc.com "n'existait " pas parce qu'on ne peut faire autrement jusqu'à plus ample informé.

Nota : il font aussi un "travail" sur le CSP qui a le mérite d'exister, avec sa propre tonalité, c'est vrai, par des gens bénévoles dont ce n'est le gagne pain.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 18-05-2023

(18-05-2023, 14:09:05)hv63 a écrit : J'entends bien ce que vous dites.
Mais sincèrement, nous n'y pouvons rien et ne voulons pas nous en mêler.
Notre idée sur CSPlive, revient aux 3 lignes directrices que j'ai rappelées l'autre jour :
- D'accord ou pas, on se respecte entre membre et on se parle poliment.
- On ne cherche pas des "noises" au CSP en le diffamant (le club ou ses acteurs), situation qui a failli faire fermer le forum il y a quelques années.
- on fait comme si Beaublanc.com "n'existait " pas parce qu'on ne peut faire autrement jusqu'à plus ample informé.

Nota : il font aussi un "travail" sur le CSP qui a le mérite d'exister, avec sa propre tonalité, c'est vrai, par des gens bénévoles dont ce n'est le gagne pain.

ils ont une ligne éditoriale et c'est aussi un collectif. Certains participants sont vraiment intéressants à lire. Il n'y a pas de souci à ce niveau là. Parfois c'est caricatural quand même.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 18-05-2023

(18-05-2023, 14:09:05)hv63 a écrit : J'entends bien ce que vous dites.
Mais sincèrement, nous n'y pouvons rien et ne voulons pas nous en mêler.
Notre idée sur CSPlive, revient aux 3 lignes directrices que j'ai rappelées l'autre jour :
- D'accord ou pas, on se respecte entre membre et on se parle poliment.
- On ne cherche pas des "noises" au CSP en le diffamant (le club ou ses acteurs), situation qui a failli faire fermer le forum il y a quelques années.
- on fait comme si Beaublanc.com "n'existait " pas parce qu'on ne peut faire autrement jusqu'à plus ample informé.

Nota : il font aussi un "travail" sur le CSP qui a le mérite d'exister, avec sa propre tonalité, c'est vrai, par des gens bénévoles dont ce n'est le gagne pain.

qui écrit sur BB.com ? des pseudos sur twitter qui depuis l'arrivée CF bizarrement font profil bas ! Bizarre Wink

(18-05-2023, 13:59:00)Coubert'1 a écrit : @, hv63 : j'ai bien demandé à BB.com , par MP , pourquoi ils m'avaient supprimé . . . ils ne m'ont pas répondu . Puis supprimé un autre, tout aussi anodin , par la suite .

Demandez vous pourquoi.

(18-05-2023, 13:28:03)hv63 a écrit : Là, elle peut bien détester qui elle veut, mais le club à besoin de cash pour être renfloué.
"l'héritage" pourrait bien être maigre d'ici peu pour sa descendance si rien n'est fait.

Je ne le vois pas du tout faire un pacte avec Mr Sardain. Ce serait une énorme surprise.

(18-05-2023, 13:41:59)hv63 a écrit : Demandez-leur à BB.com, par MP par exemple, mais vu le nombre de messages dits "anodins" supprimés, il y a peut être autre chose que de la simple humeur. D'autant plus que quand ils modèrent, il le font en gras et le disent.

EDIT : je viens d'aller voir à l'instant, et ils confirment que quand ils modèrent, ils le signalent. Je ne sais pas pourquoi certains "disparaissent" sur leur site.

Mais je ne sais de ce qui se passe là-bas précisément et je ne prends  pas position en leur nom.
Et d'ici, sur le live, nous ne pouvons rien y faire. C'est d'ailleurs tout aussi compliqué quand il s'agit du forum lui-même.

CPSlive et BB.com sont 2 espaces dédiés au CSP avec possibilités de s'exprimer. Chacun choisit son lieu. Moi je vais sur les 2 et je m'adapte à ce qui fait la spécificité de BB.com. Mais j'entends très bien ce que certains disent en creux ici. Mais voilà, nous avons essayé de bien expliqué dans les règles de fonctionnement la situation pour éviter toute mésentente entre les 2 sites. J'ai même répondu à des MP sur ce sujet.

Soyez assurés que l'équipe d'administration/modération réfléchit à la situation particulière qui découle de la dépendance liée à l'hébergeur. Mais une fois cela dit, croyez bien que ce n'est pas simple.

mettons une cagnotte en place. Car là CSPlive n'est plus indépendant. Pas un article sur la situation actuelle c'est ubuesque mais pas très surprenant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 18-05-2023

A partir du moment ou on ne fait que discuter sans insulter personne je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de BB.com ou d'autres sujets.

Il y a quelques années, BB.com avait défendu bec et ongles les anciens dirigeants pour les mettre plus bas que terre quelques temps après en les appelant "les Daltons".
Feront-ils de même si des trucs pas nets ont été faits par la nouvelle équipe ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

Encore une fois, très honnêtement, je ne sais pas. L'équipe de Beaublanc.com est composées de membres qui ne sont pas tous à Limoges. Il travaille en coordination. Et ça, c'est que j'ai déduit au fil du temps en espérant ne pas me tromper. La cheville ouvrière du groupe est Pointguard.

Sachez que même pour nous c'est compliqué d'établir une communication. Nous avons la latitude pour administrer/modérer au quotidien le forum et Brown63 s'est démené pour obtenir plus de possibilités pour la gestion des différentes rubriques. D'où les aménagements de l'été passé.

On peut commenter ce qui se passe sur Beaublanc.com, mais comme il y a de la "frustration" dans le ressenti de beaucoup, forcément des commentaires peuvent finir tôt ou tard par mettre notre forum en porte à faux. Pas besoin de faire un dessin sur la suite. Mais vous pouvez échanger en MP, avec nous ou sans nous. Certains m'ont posé des questions et j'ai répondu à la mesure de ce que je sais.

Nous avons de l'autonomie et nous souhaitons continuer de la partager avec vous aux restrictions ci-dessus. Puissiez-vous être assuré que nous réfléchissons à faire mieux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

(18-05-2023, 14:25:53)Jalod a écrit : A partir du moment ou on ne fait que discuter sans insulter personne je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de BB.com ou d'autres sujets.

Il y a quelques années, BB.com avait défendu bec et ongles les anciens dirigeants pour les mettre plus bas que terre quelques temps après en les appelant "les Daltons".
Feront-ils de même si des trucs pas nets ont été faits par la nouvelle équipe ?

On peut en discuter, mais pas mettre en cause les acteurs de BB.com.

Pourquoi ?

Soyons très très clairs : ils peuvent fermer le "robinet" d'alimentation du forum du jour au lendemain parce que EUX SEULS ont accès à l'hébergeur du forum et pas nous. Et cela depuis 2004 au moins !!!

Et discuter de cela sur le forum sans mettre le forum en péril, hum.... pas simple j'en ai bien peur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 18-05-2023

HV, pas de problèmes, on sait très bien que les modérateurs, j'en profite pour vous remercier, ne sont pas la cause des humeurs des 2 principaux "supprimeurs" de messages de BB.com.

Pour répondre à ton dernier message qui est apparu un peu avant le mien, si ils fermaient le forum à cause de cette discussion cela prouverait bien qu'ils n'acceptent aucune remarque.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

(18-05-2023, 14:15:53)Worthy92 a écrit : mettons une cagnotte en place. Car là CSPlive n'est plus indépendant. Pas un article sur la situation actuelle c'est ubuesque mais pas très surprenant.

CSPlive n'est pas et n'a JAMAIS été indépendant depuis au moins 2004.

Tout simplement parce qu'il a été créé par une personne privée (Legendre, dsl pour le prénom). Celui-ci a souhaité se désengager et c'est "Pointguard" qu"il l'a repris.

Depuis, seul, ou avec son équipe de BB.com, Pointguard le "gère", a minima pour la partie hébergement.

Tu nous accorderas que l'on peut tout à fait discuter du CSP sur ce topic là.
A condition de ne pas diffamer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 18-05-2023

Après perso j'ai compris que tu ne pouvais pas discuter ou échanger sur BB,.com Juste mettre un commentaire sans ressenti, sans parti pris . Pour donner son avis il y a le forum. Du coup cela ne me dérange plus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

(18-05-2023, 14:31:35)Jalod a écrit : HV, pas de problèmes, on sait très bien que les modérateurs, j'en profite pour vous remercier, ne sont pas la cause des humeurs des 2 principaux "supprimeurs" de messages de BB.com.

Pour répondre à ton dernier message qui est apparu un peu avant le mien, si ils fermaient le forum à cause de cette discussion cela prouverait bien qu'ils n'acceptent aucune remarque.

Merci pour les compliment à léquipe

Ce que tu dis est vrai.
Mais franchement, qu'est-ce que cela nous apporterait de se farcir BB.com et étaler ce que chacun peut en penser pour in fine faire fermer CSPlive qui aurait servi de support à déverser son ressenti ?
Ce se rait la meilleure démonstration que nous sommes des cons !

Je le répète, on réfléchit à la situation très régulièrement dans l'équipe.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 18-05-2023

Modération-hv63

Il n'y a aucun souci à ce que les membres évoquent Beaublanc.com.
Dans les limites mentionnées dans les règles de fonctionnement et pour les raisons que j'ai rappelées au-dessus.

Je dois laisser le forum pour un bon moment et je (nous) compte sur vous pour rester dans ce cadre en bonne intelligence.
Je pense que vous avez compris les enjeux qui s'y rapportent.

Toute l'équipe est à votre disposition en MP pour recevoir vos propos, vos idées et /ou vos suggestions si cela ne peut être mis en clair sur le forum.

Nous avons vraiment besoin du forum pour échanger sur notre club favori en cette période "animées", pas besoin de s'égarer sur des chemins en impasse.

Merci à tous au nom de l'équipe.



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 18-05-2023

(18-05-2023, 14:38:10)RoBlackman a écrit : Après perso j'ai compris que tu ne pouvais pas discuter ou échanger sur BB,.com Juste mettre un commentaire sans ressenti, sans parti pris . Pour donner son avis il y a le forum. Du coup cela ne me dérange plus.

Oui mais dans les commentaires de bb.com (et parfois chez nous), c'est allé très loin parfois, de la diffamation au mieux ou de de la menace de mort dans le pire des cas. 

C'est parfois difficile de bien jauger les choses tant parfois ça peut partir en sucette. Donc parfois tu dois établir une vraie charte que tout le monde doit bien prendre en compte. On est obligé d'établir les règles et les lignes rouges a ne pas dépasser.  Et ça peut pas paraître, mais c'est fastidieux de savoir quelle est "la ligne rouge".

Donc on doit suivre ces règles, même si parfois ça peut paraître déroutant. C'est pour le bien de tous, car comme je l'ai dis ça peut partir très loin comme on a pu le voir les années précédentes, donc on doit pas laisser de mauvais commentaires perdurer.

Si vous avez des questions ou des situations compliquées. N'hésitez à nous le dire, on est aussi là pour ça.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 18-05-2023

Je lu n'ai jamais lu des menaces de mort ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - airball78 - 18-05-2023

Il ne s'agit pas de diffamer ,d'insulter ou de menacer Néanmoins beaucoup se font dézinguer sur BB.com dès qu'ils émettent quelques doutes sur la politique sportive ou la gestion du club
C'est parfaitement leur droit de soutenir la direction actuelle ,encore faut il avoir le courage de l'assumer .C'est parfaitement le droit de certains d 'exprimer des doutes dans la mesure ou on reste respectueux.
On est face à des faits
Un échec sportif
un échec de management (départs en série)
un échec de gestion (déficit très important)
On est donc en droit de considérer que cette équipe a échoué
Il est donc légitime de se poser des questions et d'être inquiet Pourquoi avoir annoncé il y a un mois l'objectif de remettre le CSP au sommet de l'Europe (ignorance de la situation financière ou enfumage?)
Comment trouver un investisseur qui va d'abord boucher un énorme trou ,
Comment trouver un investisseur qui va sauver le club sans en prendre la direction
Si cette direction se maintient quelle sera la confiance des collectivités ,des sponsors ,et des abonnés;
Voilà ce que beaucoup d'entre nous se demandent légitimement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 18-05-2023

(18-05-2023, 21:12:39)airball78 a écrit : Il ne s'agit pas de diffamer ,d'insulter ou de menacer Néanmoins beaucoup se font dézinguer sur BB.com dès qu'ils émettent quelques doutes sur la politique sportive ou la gestion du club
C'est parfaitement leur droit de soutenir la direction actuelle ,encore faut il avoir le courage de l'assumer .C'est parfaitement le droit de certains d 'exprimer des doutes dans la mesure ou on reste respectueux.
On est face à des faits
Un échec sportif
un échec de management (départs en série)
un échec de gestion (déficit très important)
On est donc en droit de considérer que cette équipe a échoué
Il est donc légitime de se poser des questions et d'être inquiet Pourquoi avoir annoncé il y a un mois l'objectif de remettre le CSP au sommet de l'Europe (ignorance de la situation financière ou enfumage?)
Comment trouver un investisseur qui va d'abord boucher un énorme trou ,
Comment trouver un investisseur qui va sauver le club sans en prendre la direction
Si cette direction se maintient quelle sera la confiance des collectivités ,des sponsors ,et des abonnés;
Voilà ce que beaucoup d'entre nous se demandent légitimement

Je n'aurai pas dit mieux. Bravo. Et il faut que cela soit un journaliste à des milliers de kms qui alerte sur la situation, pourquoi aucun journaliste locaux à soulevé ceci ?

Sinon je suis tombée sur les premiers pages de ce topic, quel retournement de situation ! Incroyable ! vraiment marrant Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2023

(18-05-2023, 21:12:39)airball78 a écrit : Il ne s'agit pas de diffamer ,d'insulter ou de menacer Néanmoins beaucoup se font dézinguer sur BB.com dès qu'ils émettent quelques doutes sur la politique sportive ou la gestion du club
C'est parfaitement leur droit de soutenir la direction actuelle ,encore faut il avoir le courage de l'assumer .C'est parfaitement le droit de certains d 'exprimer des doutes dans la mesure ou on reste respectueux.
[....]

Comment expliquer encore et encore .....

Beaublanc.com est un site PRIVÉ dans le sens qu'il est géré par des personnes privées ! Les gens qui l'on créé SONT CHEZ EUX, il y font ce qu'ils veulent et acceptent qui ils ont envie de recevoir, comme nous le faisons nous-même chez nous à titre personnel. Il n'obligent personne à venir sur leur site, ils n'obligent personne à être d'accord avec eux ! Personne n'a le DEVOIR ou l'obligation de les CONTREDIRE ou les adouber s'il n'est pas d'accord !

NOUS NE VOULONS PAS DÉBATTRE DE CE QUI SE PASSE sur BEAUBLANC.COM et de leur prise de position !
On a expliqué pourquoi dans les règles, cela a encore été dit aujourd'hui !
Merci d'en tenir compte



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2023

@ worthy92 : << Et il faut que cela soit un journaliste à des milliers de kms qui alerte sur la situation, pourquoi aucun journaliste locaux à soulevé ceci ?>>

Mais pourquoi tu n'envoies pas des mails à Marot, Ostermann, Cao, ou d'autres journalistes ? pour leur demander des explications ?
Tu auras une réponse de 1ère main !

Penses-tu qu'ils vont répondre sur CSPlive ?

Je comprends le ressentiment, mais quel est le but du message ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - forest - 19-05-2023

et si on tournait la page BB.COM 🤷‍♂️ après tout, s ils veulent rester entre eux,c est leur droit .
personnellement, je n y vais plus depuis longtemps car on y apprend plus grand chose et préfère les débats plus ouverts et parfois musclés sur csplive.🤣


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 19-05-2023

(18-05-2023, 22:16:17)Worthy92 a écrit :
(18-05-2023, 21:12:39)airball78 a écrit : Il ne s'agit pas de diffamer ,d'insulter ou de menacer Néanmoins beaucoup se font dézinguer sur BB.com dès qu'ils émettent quelques doutes sur la politique sportive ou la gestion du club
C'est parfaitement leur droit de soutenir la direction actuelle ,encore faut il avoir le courage de l'assumer .C'est parfaitement le droit de certains d 'exprimer des doutes dans la mesure ou on reste respectueux.
On est face à des faits
Un échec sportif
un échec de management (départs en série)
un échec de gestion (déficit très important)
On est donc en droit de considérer que cette équipe a échoué
Il est donc légitime de se poser des questions et d'être inquiet Pourquoi avoir annoncé il y a un mois l'objectif de remettre le CSP au sommet de l'Europe (ignorance de la situation financière ou enfumage?)
Comment trouver un investisseur qui va d'abord boucher un énorme trou ,
Comment trouver un investisseur qui va sauver le club sans en prendre la direction
Si cette direction se maintient quelle sera la confiance des collectivités ,des sponsors ,et des abonnés;
Voilà ce que beaucoup d'entre nous se demandent légitimement

Je n'aurai pas dit mieux. Bravo. Et il faut que cela soit un journaliste à des milliers de kms qui alerte sur la situation, pourquoi aucun journaliste locaux à soulevé ceci ?
ils n'ont rien dit, sans doute parce qu'ils n'étaient pas sûr à 100% des bruits de couloir. seulement des rumeurs à prendre avec des pincettes pace que très graves...... leur déontologie les oblige dans ces cas là à ne rien dire, car la diffamation n'est jamais loin dans ces cas là. cela dit, globalement la direction actuelle est sans doute celle sur les 20 dernières années qui a le plus bénéficié de tolérance de "l'environnement", sans doute parce qu'il existait des raisons valables (héritage dalton et covid).
mais ce qu'a révélé Molina , il l'a forcément puisé au niveau local, de gens sur limoges très proches du club........ et là on peut tout imaginer......y'a des taupes Big Grin

DNCG aujourd'hui pour le csp, mais n'attendons pas d'infos je pense. trop tôt.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 19-05-2023

@Dacounato : pas d'infos en provenance de la DNCG , certes , mais on peut qd même s'attendre à ce que le club communique sur le dossier qu'il lui a transmis , non ?