CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Jalod - 11-05-2023

(11-05-2023, 11:52:28)hv63 a écrit : Soit le budget annoncé n'est pas réalisé côté recettes (c'est le doute de Martinez) , soit les dépenses sont au-delà de ce qui a été budgété, mais pas sur les joueurs, a priori.

Oui, mais de 200 à 900 000€ de dépenses (hors sportif) cela fait beaucoup quand même.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Greenwood - 11-05-2023

(11-05-2023, 11:52:28)Soithv63 a écrit : Soit le budget annoncé n'est pas réalisé côté recettes (c'est le doute de Martinez) , soit les dépenses sont au-delà de ce qui a été budgété, mais pas sur les joueurs, a priori.

Soit les deux


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 11-05-2023

A la nature humaine!
Les problèmes sont bien toujours les mêmes partout.

Au delà de l'émotion suscitée par les problèmes d'argent de notre club de cœur, jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui s'y passe est jusqu'à preuve du contraire probablement parfaitement légal, dans le cadre d'une entreprise privée…

Dans le cas présent, on ne s'en rend compte que parce qu'il s'agit du CSP, mais combien d'entreprises plus ou moins anonymes ont des problèmes ou bien disparaissent à  cause de dirigeants bien gloutons, mais dans le même temps donneurs de leçon à leur employés supposés trop exigeants en terme de salaire ou de conditions de travail...

Pour info, la différence de masse salariale en % entre le CSP et la moyenne des club est de 4%, soit 28% pour le CSP contre 32% pour la moyenne des clubs. 
Mais c'est sans compter qu'il faut tenir compte du fait que plus le budget est important plus il devrait logiquement permettre d'augmenter le % consacré à la masse salariale, et le budget du CSP était cette année le 5ème du championnat. Bref, on peut juste dire que la masse salariale de l'année 2022/2023 était calculée à minima... 
Ce delta entre 28% et 32% représente déjà environ 400 000€. Ces 400 000€ auraient pu servir à payer des joueurs conformément à l'objet principal d'un club de sport professionnel, mais apparemment, ils ont servi à autres choses !!??
La chose curieuse est qu'on retrouve cette somme de 400 000€ comme étant possiblement celle qui manque pour boucler le budget, en attendant d'en savoir plus. 
Pour le moment, on nage en pleine précision!

On devrait vite savoir de quoi il retourne, en espérant que ce club qui a l'habitude des tempêtes passe encore celle-là!

PS:
un petit message à Monsieur le Maire de Limoges: 
Vous êtes le dépositaire de l'argent des impôts des Limougeauds, et à ce titre responsable de son bon usage. Je ne doute pas que vous le sachiez.
N'oubliez cependant pas une autre chose, le CSP est un monument de Limoges, de très loin le plus connu, et l'un des plus précieux aux yeux des habitants de la ville et de la région!
Merci d'en prendre le plus grand soin, hors des partis pris et des coteries passagères!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Brown63 - 11-05-2023

bon ça pue cette histoire, ah tous les coup on va rejoindre les Palois en ProB.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 11-05-2023

(11-05-2023, 12:05:28)gillesn a écrit : A la nature humaine!
Les problèmes sont bien toujours les mêmes partout.

Au delà de l'émotion suscitée par les problèmes d'argent de notre club de cœur, jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui s'y passe est jusqu'à preuve du contraire probablement parfaitement légal, dans le cadre d'une entreprise privée…

Dans le cas présent, on ne s'en rend compte que parce qu'il s'agit du CSP, mais combien d'entreprises plus ou moins anonymes ont des problèmes ou bien disparaissent à  cause de dirigeants bien gloutons, mais dans le même temps donneurs de leçon à leur employés supposés trop exigeants en terme de salaire ou de conditions de travail...

Pour info, la différence de masse salariale en % entre le CSP et la moyenne des club est de 4%, soit 28% pour le CSP contre 32% pour la moyenne des clubs. 
Mais c'est sans compter qu'il faut tenir compte du fait que plus le budget est important plus il devrait logiquement permettre d'augmenter le % consacré à la masse salariale, et le budget du CSP était cette année le 5ème du championnat. Bref, on peut juste dire que la masse salariale de l'année 2022/2023 était calculée à minima... 
Ce delta entre 28% et 32% représente déjà environ 400 000€. Ces 400 000€ auraient pu servir à payer des joueurs conformément à l'objet principal d'un club de sport professionnel, mais apparemment, ils ont servi à autres choses !!??
La chose curieuse est qu'on retrouve cette somme de 400 000€ comme étant possiblement celle qui manque pour boucler le budget, en attendant d'en savoir plus. 
Pour le moment, on nage en pleine précision!

On devrait vite savoir de quoi il retourne, en espérant que ce club qui a l'habitude des tempêtes passe encore celle-là!

PS:
un petit message à Monsieur le Maire de Limoges: 
Vous êtes le dépositaire de l'argent des impôts des Limougeauds, et à ce titre responsable de son bon usage. Je ne doute pas que vous le sachiez.
N'oubliez cependant pas une autre chose, le CSP est un monument de Limoges, de très loin le plus connu, et l'un des plus précieux aux yeux des habitants de la ville et de la région!
Merci d'en prendre le plus grand soin, hors des partis pris et des coteries passagères!

Avec entre les subventions et les partenariats de la ville de limoges : 2M€. On est  loin d'une entrerprise privée. Elle doit des comptes à la ville/région et à ses administrés.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 11-05-2023

Dans le principe, je suis bien d'accord avec toi, mais hors le respect de la législation qui va de soi, la question est de savoir s'il y a des contres-parties légales imposées par le don des subventions?
Faute de quoi...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 11-05-2023

(11-05-2023, 14:08:46)gillesn a écrit : Dans le principe, je suis bien d'accord avec toi, mais hors le respect de la législation qui va de soi, la question est de savoir s'il y a des contres-parties légales imposées par le don des subventions?
Faute de quoi...

Très bonne question.. quelqu'un à la réponse ? A minima si ce partenaire n'est pas satisfait, il ne va pas renouveler ses dotations (uniquement du partenariat).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Jalod - 11-05-2023

(11-05-2023, 14:08:46)gillesn a écrit : Dans le principe, je suis bien d'accord avec toi, mais hors le respect de la législation qui va de soi, la question est de savoir s'il y a des contres-parties légales imposées par le don des subventions?
Faute de quoi...

Je suppose que quelqu'un vérifie que les subventions servent bien au bon fonctionnement quelque soit l'association qui reçoit ces fonds.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Greenwood - 11-05-2023

(11-05-2023, 15:03:18)Jalod a écrit :
(11-05-2023, 14:08:46)gillesn a écrit : Dans le principe, je suis bien d'accord avec toi, mais hors le respect de la législation qui va de soi, la question est de savoir s'il y a des contres-parties légales imposées par le don des subventions?
Faute de quoi...

Je suppose que quelqu'un vérifie que les subventions servent bien au bon fonctionnement quelque soit l'association qui reçoit ces fonds.
😅😅😅


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 12-05-2023

Bon, si j'en crois toutes les informations qui se mettent à circuler, dont certaines dans la vidéo de Molina, on a du soucis a se faire pour notre CSP.

Vous l'aurez remarqué que je dis toujours "notre" CSP car ce club est une institution qui appartient forcement en grande partie aux Limougeauds, même s'ils n'en ont pas le titre de propriété. Car oui, sans supporters, et c'est vraiment encore plus prégnant à Limoges qu'ailleurs, un club n'est rien, une simple coquille vide.

C'est pourquoi les dirigeants actuels de ce clubs, propriétaires ou employés, comme d'ailleurs de tout temps depuis que ce club est devenu un monument, doivent avoir bien conscience qu'ils ne font que passer. Ca veut dire une chose très importante, ils doivent impérativement rendre des comptes au peuple limougeaud, ce peuple qui fait que ce club a du sens, de la notoriété, afin de faire vivre et de porter loin les couleurs de notre ville.

Cela veut dire que si ses dirigeants peuvent se sentir fiers des réussites du CSP, notre club, s'ils peuvent en tirer un sentiment d'honneur, ils doivent à contrario se sentir responsables des erreurs et des errements qui peuvent ponctuer la vie de ce club, en tirer les conséquences, et tout faire pour rétablir le club en cas de défaillance.

Mesdames et Messieurs les dirigeants, vous savez parfaitement ce qu'il vous reste à faire, c'est surement plus que désagréable, mais vous devez renflouer la trésorerie de ce club dont on dira à minima qu'il a navigué à vau-l'eau depuis plusieurs mois... 

Bien évidement, si vous n'en avez pas les moyens, vous vous devez, mais plus important encore, vous devez aux élus, aux supporters, au peuple limougeaud de le dire le tout de suite. En ce cas, vous n'avez d'autre choix que de sollicitez tout de suite toutes les aides extérieures possibles, y compris si celles-ci doivent vous faire perdre certaines de vos prérogatives sur ce club précipité au bord du précipice par une gestion pour le moins hasardeuse.
Oui, tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard pour un club qui représente bien plus que le simple revenu de ceux qui travaillent à le faire vivre aujourd'hui.

Le temps presse, et chaque jour de retard augmente votre responsabilité personnelle dans cette catastrophe !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - nico78 - 12-05-2023

Tu m'étonnes qu'ils aient du mal à ouvrir le capital...
Il faudrait quand même leur dire qu'ils n'ont pas tous les droits (manifestement c'est le cas) , que le CSP n'est pas un héritage suite au décès de Fred Forte...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 12-05-2023

Ne mettez pas vos affects de supporters envers le CSP au niveau du portefeuille de ceux qui le détiennent.

Et autant je partage la vision de gillesn, autant je pense que cela ne se passera pas aussi simplement dès qu'il est question d'argent .

Le CSP me "coûte" mon abonnement, et j'ai une vie autre.

Pour d'autres, leur vie de chaque jour c'est le CSP , et leur argent s'y trouve. Pour eux, le CSP n'est pas un "mythe", c'est un vecteur économique et familial.

Pour d'autres encore, c'est un vecteur politique, et ils en joueront, en bien ou en mal, mais ils "s'en serviront" pour leur projet politique.

Il n'y a pas que des "bienveillants" autour du CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - nico78 - 12-05-2023

https://twitter.com/kevincao87/status/1656912008313225216?t=fuhfrrbTHe-b7q5CCeFT7w&s=19

C'est ce que je mentionnais...


Nanterre est une histoire familiale, pas le CSP...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 12-05-2023

(12-05-2023, 09:28:20)hv63 a écrit : Et autant je partage la vision de gillesn, autant je pense que cela ne se passera pas aussi simplement dès qu'il est question d'argent .

C'est sûr que quant on touche au portefeuille, ça en fait tiquer plus d'un, mais c'est leur problème. On ne peut avoir de pouvoir sans responsabilité!
Quant aux supporters du CSP, je suis bien sûr que la plupart d'entre eux ont plein d'autres centres d'intérêt dans leur vie, et parfois bien plus importants pour eux que le CSP. 
Il n'empêche, ce club reste une bonne part de notre vie.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - nico78 - 12-05-2023

(12-05-2023, 09:44:31)gillesn a écrit :
(12-05-2023, 09:28:20)hv63 a écrit : Et autant je partage la vision de gillesn, autant je pense que cela ne se passera pas aussi simplement dès qu'il est question d'argent .

C'est sûr que quant on touche au portefeuille, ça en fait tiquer plus d'un, mais c'est leur problème. On ne peut avoir de pouvoir sans responsabilité!
Quant aux supporters du CSP, je suis bien sûr que la plupart d'entre eux ont plein d'autres centres d'intérêt dans leur vie, et parfois bien plus important pour eux que le CSP. 
Il n'empêche, ce club reste une bonne part de notre vie.

Entièrement d'accord avec toi :-).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 12-05-2023

Bien sûr, et on va souffrir si cela se passe mal comme cela en prend la tournure.
Moi j'aurais de la distance avec çà, mais j'en connais pour qui le CSP est un élément structurant de leur vie. Ce qui se passe au/dans le club les touche très profondément.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 12-05-2023

Il faut prendre du recul un minimum, je suis d'accord. Après en tant que partenaire (même petit), quand je vois que mon argent a servi à çà. j'ai un peu mal au coeur, je suis contente d'arrêter l'histoire ici, bien trop déçue par ces 3 personnages qui en plus d'être incompétentes, sont désagréables et "sales".


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 12-05-2023

Et si une autre équipe se présente demain au CSP , tu "re-signes" ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:06:44)hv63 a écrit : Et si une autre équipe se présente demain au CSP , tu "re-signes" ?


Je pense que Oui (mais encore une fois c'est un petit budget entre 5 000 et 8 000 €).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 12-05-2023

En tout cas, cette autre équipe, on ne peut que l'appeler de nos vœux!
Je ne demande qu'à être surpris, mais même si je l'espère, je ne vois pas comment l'actuelle équipe pourrait parvenir à redresser la situation, et surtout son image.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:12:13)Worthy92 a écrit :
(12-05-2023, 10:06:44)hv63 a écrit : Et si une autre équipe se présente demain au CSP , tu "re-signes" ?


Je pense que Oui (mais encore une fois c'est un petit budget entre 5 000 et 8 000 €).

Au moins cela laisse penser que ton entreprise aime le CSP, ce qui est la cas de bien d'autres aussi, mais encore faut-il qu'effectivement le CSP fasse l'effort d'être "sexy".

@gilles : pour la situation économique, il "suffit" de faire un chèque plus ou moins gros . En ont-ils sinon les moyens, mais ne serait-ce que l'envie ? C'est LEUR argent d'abord.
Pour l'image, l'argent n'y suffira pas si la confiance est rompue, ce qui semble le cas. Et pour regagner la confiance, il faut du temps, et des actes qui la consolide.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:16:35)hv63 a écrit :
(12-05-2023, 10:12:13)Worthy92 a écrit :
(12-05-2023, 10:06:44)hv63 a écrit : Et si une autre équipe se présente demain au CSP , tu "re-signes" ?


Je pense que Oui (mais encore une fois c'est un petit budget entre 5 000 et 8 000 €).

Au moins cela laisse penser que ton entreprise aime le CSP, ce qui est la cas de bien d'autres aussi, mais encore faut-il qu'effectivement le CSP fasse l'effort d'être "sexy".

@gilles : pour la situation économique, il "suffit"  de faire un chèque plus ou moins gros . En ont-ils sinon les moyens, mais ne serait-ce que l'envie ? C'est LEUR argent d'abord.
Pour l'image, l'argent n'y suffira pas si la confiance est rompue, ce qui semble le cas. Et pour  regagner la confiance, il faut du temps, et des actes qui la consolide.

Je ne cherche pas forcément le côté sexy, je suis consciente que l'aspect sportive est dépendant de nombreux critères que tu ne maitrise pas forcément. Je veux "aider" une société honnête et bienveillante. Ce qui n'est plus le cas du CSP depuis la prise de position de CF, on nous avait alerté sur le personnage et ce trio mais là je m'attendais à tout sauf à ce concert de casseroles.

A date je pense sponsoriser (avec mes petits moyens) le hand l'année prochaine.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - RoBlackman - 12-05-2023

(12-05-2023, 10:40:06)Worthy92 a écrit :
(12-05-2023, 10:16:35)hv63 a écrit :
(12-05-2023, 10:12:13)Worthy92 a écrit :
(12-05-2023, 10:06:44)hv63 a écrit : Et si une autre équipe se présente demain au CSP , tu "re-signes" ?


Je pense que Oui (mais encore une fois c'est un petit budget entre 5 000 et 8 000 €).

Au moins cela laisse penser que ton entreprise aime le CSP, ce qui est la cas de bien d'autres aussi, mais encore faut-il qu'effectivement le CSP fasse l'effort d'être "sexy".

@gilles : pour la situation économique, il "suffit"  de faire un chèque plus ou moins gros . En ont-ils sinon les moyens, mais ne serait-ce que l'envie ? C'est LEUR argent d'abord.
Pour l'image, l'argent n'y suffira pas si la confiance est rompue, ce qui semble le cas. Et pour  regagner la confiance, il faut du temps, et des actes qui la consolide.

Je ne cherche pas forcément le côté sexy, je suis consciente que l'aspect sportive est dépendant de nombreux critères que tu ne maitrise pas forcément. Je veux "aider" une société honnête et bienveillante. Ce qui n'est plus le cas du CSP depuis la prise de position de CF, on nous avait alerté sur le personnage et ce trio mais là je m'attendais à tout sauf à ce concert de casseroles.

A date je pense sponsoriser (avec mes petits moyens) le hand l'année prochaine.
Oui le LH est un bon club, perso le hand-ball pro je ne peux pas , c'est trop moche à regarder. Le fait de s'arrêter de jouer entre les phases d'attaque et de défense et de changer beaucoup de joueurs. Les règles des infériorités numériques... etc etc C'est rédhibitoire pour moi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 12-05-2023

@ Worthy : Tu as raison, sexy n'est pas le bon terme, c'est plutôt "qui inspire confiance" que j'aurais dû employer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 12-05-2023

Je n'ai rien contre le handball, j'ai d'ailleurs adoré y jouer, mais jamais je ne le vois prendre la place du CSP dans le cœur des Limougeauds, où alors, il faudra qu'il gagne un paquet de titres avant. La marche est pour le moment bien trop haute, et le CSP, le vrai, car je ne parle pas de ses représentants momentanés, a besoin de nous tous.