CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 28-02-2023

(28-02-2023, 21:18:13)hv63 a écrit :
(28-02-2023, 20:59:07)and 1 a écrit : 😍🤭

Youri Verieras condamné à verser 362.000 euros au Limoges CSP https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/youri-verieras-condamne-a-verser-362-000-euros-au-limoges-csp_14269483/

Ils n'y sont pas encore dans la caisse les 362 k€ !
La procédure est loin d'être finie. Là, c'est la 1ére instance.
Oui, je m'emballe un peu  Big Grin
Si il va en appel, ça peut aussi grimper un peu plus...
Mais pas beaucoup plus, 400 000 avait été demandé.
https://www.bebasket.fr/limoges-la-nouvelle-direction-attaque-en-justice-ses-predecesseurs/

Merde, il va faire appel, c est sûre


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 28-02-2023

400k, ça va piquer un peu pour lui…surtout que c est son pote du nord qui en a le plus profité .


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 01-03-2023

Ce serait que justice !!!


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 01-03-2023

C'est déjà une petite victoire. Il ne doit pas bien dormir....


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 01-03-2023

si il fait appel, il y a le risque que le montant augmente.


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 01-03-2023

(01-03-2023, 10:14:29)RoBlackman a écrit : si il fait appel, il y a le risque que le montant augmente.

Oui l'appel est risqué pour lui. Espérons que le tribunal demande un paiement rapide, ce sera quand même un moindre mal.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 01-03-2023

Pour une personne physique appelée en responsabilité personnelle pour 362k€, cela vaut largement la peine de faire appel. Au pire, ce sera 400k€ (ce que demandait le CSP).

Quant au paiement, s'il devait être condamné définitivement, ce sera encore une toute autre affaire. Surtout s'il se déclare insolvable (il peut organiser son insolvabilité comme beaucoup de justifiables l'ont fait avant lui quand les sommes sont conséquentes).

Donc, ne rêvez pas. Le CSP est encore loin de toucher quoique ce soit.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 01-03-2023

Oui, il aurait bien raison de se retrouver poursuivi pour organisation frauduleuse d insolvabilité …

On ne parle pas d un mec au SMIC ou au chômage la, mais d un gars qui touche des dizaines de K euros annuellement depuis plusieurs années maintenant , et qui est salarié actuellement, avec un CV assez fourni et relativement diplômé .

Comme dit plus haut, il doit mal dormir, et tant mieux.

Quand je pense que certains arrivaient à nous expliquer que l augmentation du clown de coach était justifiée et pas condamnable.
Je trouve juste dommage pour le club de ne pas ester au penal contre ces escrocs.


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 01-03-2023

(01-03-2023, 11:41:31)hv63 a écrit : Pour une personne physique appelée en responsabilité personnelle pour 362k€, cela vaut largement la peine de faire appel. Au pire, ce sera 400k€ (ce que demandait le CSP).

Quant au paiement, s'il devait être condamné définitivement, ce sera encore une toute autre affaire. Surtout s'il se déclare insolvable (il peut organiser son insolvabilité comme beaucoup de justifiables l'ont fait avant lui quand les sommes sont conséquentes).

Donc, ne rêvez pas. Le CSP est encore loin de toucher quoique ce soit.
Organiser son insolvabilité c est du pénal et ça ne fera que charger la barque

(01-03-2023, 12:23:15)sylvain972 a écrit : Oui, il aurait bien raison de se retrouver poursuivi pour organisation frauduleuse d insolvabilité …

On ne parle pas d un mec au SMIC ou au chômage la, mais d un gars qui touche des dizaines de  K euros annuellement depuis plusieurs années maintenant , et qui est salarié actuellement, avec un CV assez fourni et relativement diplômé .

Comme dit plus haut, il doit mal dormir, et tant mieux.

Quand je pense que certains arrivaient à nous expliquer que l augmentation du clown de coach était justifiée et pas condamnable.
Je trouve juste dommage pour le club de ne pas ester au penal  contre ces escrocs.
Il faut aller au pénal,  je suis d accord


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 01-03-2023

Je n'ai pas écrit que c'était légal, mais bien d'autres l'ont fait.


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 01-03-2023

(01-03-2023, 12:39:02)hv63 a écrit : Je n'ai pas écrit que c'était légal, mais bien d'autres l'ont fait.

Il doit être salarié bien payé et donc là pas de problème,  il suffit de faire des ATD et il est cuit


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 01-03-2023

Il n'est surement pas le seul responsable (les autres ont peut-être profité de lui), mais en tant que président, il sera peut-être le seul à payer !


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 01-03-2023

Au delà de tout considération financière encore bien incertaine, c'est surtout la valeur morale de la condamnation qui présente un intérêt pour l'actuelle direction.

Car quoique l'on pense des actions et de la stratégie développée depuis la prise de pouvoir au printemps 2019, si cette direction n'avait pas "pris les rênes", la question de la survie même du club aurait pu finir par se poser tant l'accumulation des choix à tout le moins douteux avec un fort impact sur les finances du club pouvait conduire à le mettre gravement en péril.

Et dire que toutes ces personnes (Diaz, Vérieras, Bourgain) ont été introduites au CSP pas FF. Je ne m'explique pas ses choix, car si ces personnes nous sont apparues toxiques ultérieurement pour notre club, il est surprenant que FF n'ait rien pressenti ou rien décelé chez elles dans leur façon de considérer le club auquel il était pourtant tant attaché. Bref, c'est du passé, mais quand même.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - airball78 - 01-03-2023

C'était une certaine méthode de management Fred savait que ces personnes ne bougeraient pas une oreille et feraient le sale boulot servilement Cela a provoqué le départ de tous ceux qui étaient là pour le club Après son décès ils ont simplement montré leur vrai visage Pour les euros ils ne sont pas encore dans les caisses loin de là! Pas d'accord pour s'en prendre aux joueurs et au staff de Nancy qui n'ont strictement rien à voir


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 01-03-2023

Quoiqu'on pense de lui, Frédéric Forte aimait réellement ce club, et il faisait tout pour sa réussite.
Il est malheureusement parti en laissant involontairement" les clefs du camion sur le contact", avec le risque que des gens peu scrupuleux en profitent.
La simple évolution des fonds propres du club semble le montrer.
Là encore, quoiqu'on pense de la nouvelle direction, heureusement qu'elle a repris le club en main, sinon, celui-ci n'existerait peut-être plus.
Il faut tout de même en avoir conscience.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - and 1 - 01-03-2023

(01-03-2023, 15:42:17)airball78 a écrit : C'était une certaine méthode de management Fred savait que ces personnes ne bougeraient pas une oreille et feraient le sale boulot servilement Cela a provoqué le départ de tous ceux qui étaient là pour le club Après son décès ils ont simplement montré leur vrai visage Pour les euros ils ne sont pas encore dans les caisses loin de là! Pas d'accord pour s'en prendre aux joueurs et au staff de Nancy qui n'ont strictement rien à voir

Biensur que Nancy n'a rien à voir avec ça. Mais je verrais bien "une petite pensée " à Verieiras pendant le match, ou à la fin....🤭


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Emesset - 02-03-2023

Oui, le club n'est pas prêt de voir de l'argent, s'il en voit.
Et l'histoire des ATD m'a fait sourire, car c'est tellement facile... Mais c'est pas le débat.

L'intérêt, c'est que la justice l'a qualifié. C'est public, clair et net. Et même son employeur actuel le regardera d'un autre oeil. Il ne faut pas rêver, sa carrière dans le basket est presque terminée.

D'ailleurs, Peronnet semble avoir été oublié : https://fr.linkedin.com/in/fran%C3%A7ois-peronnet-717ab21b


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Coubert'1 - 02-03-2023

https://www.limogescsp.com/actualites-details/label-club-2021-2022.html
Bonne nouvelle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 03-03-2023

Le jugement n'est malheureusement pas définitif, il y aura un appel et on peut avoir de bonnes ou mauvaises surprises au final mais on est bon pour encore 3 ans de procédure. Prudence donc.
Par ailleurs on m'explique comment CF qui était la principale actionnaire a laissé faire cela, sachant qu'elle était bien présente quand ils sont partis et pris leur chèque ? C'est en plus elle qui s'est entretenu avec Peronnet pour lui indiquer qu'elle ne le garde pas. Je ne comprends pas la logique.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 03-03-2023

Je ne défends personne, et je suis le 1er à éventuellement critiquer la nouvelle direction lorsque ça me semble nécessaire, mais enfin, tu veux qu'on réexplique tout l'enchainement des faits ici?
Il me semble que ça a pourtant déjà été fait.
Pour simple rappel, "principale actionnaire" ou pas, il a pourtant bien fallu que CF intente une action au tribunal pour qu'elle puisse exercer le pouvoir qui avait été confisqué par certains. Et à ce moment, les chèques avaient déjà été fait...
Alors venir dire quelle aurait dû empêcher certaines choses à un moment où elle n'avait pas encore le pouvoir, c'est moi qui ne comprends pas la logique...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Le solide - 03-03-2023

(03-03-2023, 17:09:18)gillesn a écrit : Je ne défends personne, et je suis le 1er à éventuellement critiquer la nouvelle direction lorsque ça me semble nécessaire, mais enfin, tu veux qu'on réexplique tout l'enchainement des faits ici?
Il me semble que ça a pourtant déjà été fait.
Pour simple rappel, "principale actionnaire" ou pas, il a pourtant bien fallu que CF intente une action au tribunal pour qu'elle puisse exercer le pouvoir qui avait été confisqué par certains. Et à ce moment, les chèques avaient déjà été fait...
Alors venir dire quelle aurait dû empêcher certaines choses à un moment où elle n'avait pas encore le pouvoir, c'est moi qui ne comprends pas la logique...

+ 1


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - barra brava - 03-03-2023

(03-03-2023, 17:09:18)gillesn a écrit : Je ne défends personne, et je suis le 1er à éventuellement critiquer la nouvelle direction lorsque ça me semble nécessaire, mais enfin, tu veux qu'on réexplique tout l'enchainement des faits ici?
Il me semble que ça a pourtant déjà été fait.
Pour simple rappel, "principale actionnaire" ou pas, il a pourtant bien fallu que CF intente une action au tribunal pour qu'elle puisse exercer le pouvoir qui avait été confisqué par certains. Et à ce moment, les chèques avaient déjà été fait...
Alors venir dire quelle aurait dû empêcher certaines choses à un moment où elle n'avait pas encore le pouvoir, c'est moi qui ne comprends pas la logique...

+1000
Sa logique (la même que Jean Mich Mich) c'est simple "tout est de la faute de C. Forte". Faut pas chercher plus loin avec son raisonnement.....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 03-03-2023

(03-03-2023, 16:11:29)Worthy92 a écrit : Par ailleurs on m'explique comment CF qui était la principale actionnaire a laissé faire cela, sachant qu'elle était bien présente quand ils sont partis et pris leur chèque ? C'est en plus elle qui s'est entretenu avec Peronnet pour lui indiquer qu'elle ne le garde pas. Je ne comprends pas la logique.

Sauf que ce n'est qu'en mai 2019 que CF a pu nommer un autre président , suite à la reprise en main de l'association CSP Élite (actionnaire à >80% de la SASP CSP, par décision du tribunal.
Comme actionnaire du CSP (<20% du capital), elle n'avait pas la majorité pour empêcher quoique ce soit dans la SASP.
Tant que Vérieras était président, il avait tous les droits de signature même contre l'avis de CF.
De plus, Picot / Lopez ont laissé faire le truc, même si Picot a été blanchi au motif que président du directoire, il n'avait pas connaissance des faits reprochés ensuite à Vérieras.

Bourgain était déjà parti avec son pactole et tous les contrats majorés signés (Peronnet et l'adjoint fantôme).
[/quote]


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Worthy92 - 03-03-2023

(03-03-2023, 19:28:16)barra brava a écrit :
(03-03-2023, 17:09:18)gillesn a écrit : Je ne défends personne, et je suis le 1er à éventuellement critiquer la nouvelle direction lorsque ça me semble nécessaire, mais enfin, tu veux qu'on réexplique tout l'enchainement des faits ici?
Il me semble que ça a pourtant déjà été fait.
Pour simple rappel, "principale actionnaire" ou pas, il a pourtant bien fallu que CF intente une action au tribunal pour qu'elle puisse exercer le pouvoir qui avait été confisqué par certains. Et à ce moment, les chèques avaient déjà été fait...
Alors venir dire quelle aurait dû empêcher certaines choses à un moment où elle n'avait pas encore le pouvoir, c'est moi qui ne comprends pas la logique...

+1000
Sa logique (la même que Jean Mich Mich) c'est simple "tout est de la faute de C. Forte". Faut pas chercher plus loin avec son raisonnement.....

Ai je dis ceci ? non. Merci de ne pas détourner mon propos. Et pas trop étonné que cela vienne de toi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - indotim - 04-03-2023

Excusez moi, mais j'ai pas bien suivi cette affaire, on parle dei Verieras et Bourgain, avec les explications des uns et des autres ici. Je voulais juste comprendre si on reprochait aussi des choses à Diaz, car lui aussi faisait parti du trio de choc ?

Bonne journée à tous.