CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



[web] www.limogescsp.fr - Bada - 01-02-2020

JACKPOT a écrit :
Bada a écrit :
gillesn a écrit :Comme beaucoup ici, je n’ai pas la possibilité d’obtenir des chiffres précis, mais si on ne prend en compte que les ruptures de contrats que je qualifierais "d’anormales", dans le sens qu’elles ne font pas partie du fonctionnement habituel d’un club, Bourgain, Peronnet, Verieras (dans une moindre mesure), l'adjoint dont personne ne connait le nom (ça, c'est une affaire tout de même extraordinaire), et bien on doit largement être au-delà du demi-million d'euros.

Alors, certains peuvent bien accuser la nouvelle équipe d'avoir dépensé cet argent, mais enfin, celui-ci ne se trouve pas dans la poche des arrivants, il a atterri dans celles de l'ancienne équipe, celle qui était tranquillement en train de couler le navire, qui avait insulté et écœuré les supporters, qui avait fait fuir des partenaires fidèles depuis des années, qui avait interdit aux joueurs de parler aux journalistes, etc...

Personne n’a oublié qu’il a bien fallu payer pour les faire partir avant que le club ne coule.

Alors, je dis qu'il faut être sacrement gonflé pour écrire certains commentaires postés dans Basket Europe ces jours-ci, par exemple dans l’article concernant le salaire de Christon.
dire que le licenciement d'un coach ne fait pas partie du fonctionnement habituel d'un club n'est quand même pas tout à fait vrai Wink
Ne pas licencier un coach aujourd'hui est plutôt du domaine de l'exceptionnel !
Et puis, autant je comprends la nouvelle direction de s'être séparée de lui, autant ils auraient quand même pu le garder comme adjoint et s'éviter une dépense. C'est un choix qu'ils ont fait. Compréhensible certes, mais pas inéluctable.
Quant à sa "prime de départ", elle est moins importante que celle qu'a pris Julbe qui a pourtant réduit son dédommagement. Mais vu que ce dernier était payé plus de 2 fois plus que Péronnet, le calcul est assez facile à faire...
Quant à Bourgain, si on fait abstraction de l'humain, ne crois-tu pas qu'il se serait fait lui aussi licencier par la nouvelle direction ? Au final, son départ et la négo de sa prime "en catimini" aussi malsaine fût elle, ne change rien à ce qu'il aurait dû se passer si il était resté...
Et enfin Vériéras je ne suis pas sûr qu'il se soit sucré beaucoup au passage vu le statut qu'il avait au club. Je ne le regrette pas particulièrement, mais c'est pas lui qui en prenait le +. Reprends donc les comptes du temps de FF et compare leurs payes respective en tant que président.


Bref, l'ancienne direction aurait peut-être envoyé le club en dépot de bilan comme beaucoup le pensent ici. Peut-être, ou pas, personne ne le sait et ne le saura jamais. Mais en étant un peu taquin, en restant en place, cela aurait aussi économisé + de 500k au club Wink, la moitié de la dette actuelle donc.


Moi je le répète, untel ou untel à la tête du club, je m'en contrefiche, je n'ai de copains nulle part. Tout ce qui m'intéresse c'est que le club que je vais voir à BB depuis la création du stade continue à nous faire vibrer, nous proposer des grands matchs et soit à peu près compétitif sur la scène française.
ouah! vouloir comparer les salaires de FF et Vérieras j'aurais jamais osé :p entre le nombre d'année comme président de FF et l'autre il y a pas photo il a apporté combien le Verieras
je répondais juste à Gillesn qui parlait du licenciement de Vériéras. Donc, oui on peut comparer les salaires sans comparer leurs compétences ou autres. Je me suis contenté de dire que ça n'avait pas dû coûter bien cher au club. Mais on comprend ce qu'on veut comprendre.
C'est pénible à force ces procès d'intention.


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 01-02-2020

Marcus5 a écrit :@bada absolument tous les clubs de basket pro démarrent la saison avec des provisions pour ajustement d équipe ou coach. Tous. Même le portel Chalon boulazac et autres petits budgets.
je n'ai pas dit le contraire Wink
D'ailleurs on devait bien avoir un bricole au fond des tiroirs car on a quand même licencié le coach et Vara. Ça vaut pas certaines de nos grandes années Smile, mais c'est déjà pas mal Wink


[web] www.limogescsp.fr - JACKPOT - 01-02-2020

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :
Bada a écrit :dire que le licenciement d'un coach ne fait pas partie du fonctionnement habituel d'un club n'est quand même pas tout à fait vrai Wink
Ne pas licencier un coach aujourd'hui est plutôt du domaine de l'exceptionnel !
Et puis, autant je comprends la nouvelle direction de s'être séparée de lui, autant ils auraient quand même pu le garder comme adjoint et s'éviter une dépense. C'est un choix qu'ils ont fait. Compréhensible certes, mais pas inéluctable.
Quant à sa "prime de départ", elle est moins importante que celle qu'a pris Julbe qui a pourtant réduit son dédommagement. Mais vu que ce dernier était payé plus de 2 fois plus que Péronnet, le calcul est assez facile à faire...
Quant à Bourgain, si on fait abstraction de l'humain, ne crois-tu pas qu'il se serait fait lui aussi licencier par la nouvelle direction ? Au final, son départ et la négo de sa prime "en catimini" aussi malsaine fût elle, ne change rien à ce qu'il aurait dû se passer si il était resté...
Et enfin Vériéras je ne suis pas sûr qu'il se soit sucré beaucoup au passage vu le statut qu'il avait au club. Je ne le regrette pas particulièrement, mais c'est pas lui qui en prenait le +. Reprends donc les comptes du temps de FF et compare leurs payes respective en tant que président.


Bref, l'ancienne direction aurait peut-être envoyé le club en dépot de bilan comme beaucoup le pensent ici. Peut-être, ou pas, personne ne le sait et ne le saura jamais. Mais en étant un peu taquin, en restant en place, cela aurait aussi économisé + de 500k au club Wink, la moitié de la dette actuelle donc.


Moi je le répète, untel ou untel à la tête du club, je m'en contrefiche, je n'ai de copains nulle part. Tout ce qui m'intéresse c'est que le club que je vais voir à BB depuis la création du stade continue à nous faire vibrer, nous proposer des grands matchs et soit à peu près compétitif sur la scène française.
ouah! vouloir comparer les salaires de FF et Vérieras j'aurais jamais osé :p entre le nombre d'année comme président de FF et l'autre il y a pas photo il a apporté combien le Verieras
je répondais juste à Gillesn qui parlait du licenciement de Vériéras. Donc, oui on peut comparer les salaires sans comparer leurs compétences ou autres. Je me suis contenté de dire que ça n'avait pas dû coûter bien cher au club. Mais on comprend ce qu'on veut comprendre.
C'est pénible à force ces procès d'intention.
oup pardon tu répondais à Gillesn excuse moi de m' être mélé de ta conversation tu as raison pénible tous ces procès d'intention


[web] www.limogescsp.fr - sylvain972 - 01-02-2020

Julie touchait deux fois plus que Peronnet ??? quand Peronnet était adjoint, et avant qu'il ne signe une prolongation en tant que head coach alors.


[web] www.limogescsp.fr - Greenwood - 01-02-2020

Bada a écrit :
gillesn a écrit :Comme beaucoup ici, je n’ai pas la possibilité d’obtenir des chiffres précis, mais si on ne prend en compte que les ruptures de contrats que je qualifierais "d’anormales", dans le sens qu’elles ne font pas partie du fonctionnement habituel d’un club, Bourgain, Peronnet, Verieras (dans une moindre mesure), l'adjoint dont personne ne connait le nom (ça, c'est une affaire tout de même extraordinaire), et bien on doit largement être au-delà du demi-million d'euros.

Alors, certains peuvent bien accuser la nouvelle équipe d'avoir dépensé cet argent, mais enfin, celui-ci ne se trouve pas dans la poche des arrivants, il a atterri dans celles de l'ancienne équipe, celle qui était tranquillement en train de couler le navire, qui avait insulté et écœuré les supporters, qui avait fait fuir des partenaires fidèles depuis des années, qui avait interdit aux joueurs de parler aux journalistes, etc...

Personne n’a oublié qu’il a bien fallu payer pour les faire partir avant que le club ne coule.

Alors, je dis qu'il faut être sacrement gonflé pour écrire certains commentaires postés dans Basket Europe ces jours-ci, par exemple dans l’article concernant le salaire de Christon.
dire que le licenciement d'un coach ne fait pas partie du fonctionnement habituel d'un club n'est quand même pas tout à fait vrai Wink
Ne pas licencier un coach aujourd'hui est plutôt du domaine de l'exceptionnel !
Et puis, autant je comprends la nouvelle direction de s'être séparée de lui, autant ils auraient quand même pu le garder comme adjoint et s'éviter une dépense. C'est un choix qu'ils ont fait. Compréhensible certes, mais pas inéluctable.
Quant à sa "prime de départ", elle est moins importante que celle qu'a pris Julbe qui a pourtant réduit son dédommagement. Mais vu que ce dernier était payé plus de 2 fois plus que Péronnet, le calcul est assez facile à faire...
Quant à Bourgain, si on fait abstraction de l'humain, ne crois-tu pas qu'il se serait fait lui aussi licencier par la nouvelle direction ? Au final, son départ et la négo de sa prime "en catimini" aussi malsaine fût elle, ne change rien à ce qu'il aurait dû se passer si il était resté...
Et enfin Vériéras je ne suis pas sûr qu'il se soit sucré beaucoup au passage vu le statut qu'il avait au club. Je ne le regrette pas particulièrement, mais c'est pas lui qui en prenait le +. Reprends donc les comptes du temps de FF et compare leurs payes respective en tant que président.


Bref, l'ancienne direction aurait peut-être envoyé le club en dépot de bilan comme beaucoup le pensent ici. Peut-être, ou pas, personne ne le sait et ne le saura jamais. Mais en étant un peu taquin, en restant en place, cela aurait aussi économisé + de 500k au club Wink, la moitié de la dette actuelle donc.


Moi je le répète, untel ou untel à la tête du club, je m'en contrefiche, je n'ai de copains nulle part. Tout ce qui m'intéresse c'est que le club que je vais voir à BB depuis la création du stade continue à nous faire vibrer, nous proposer des grands matchs et soit à peu près compétitif sur la scène française.


Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à défendre l'ancienne Direction mais tu as certainement tes raisons . Personnellement je me tape comme de l'an 40 de qui dirige le club pourvu que celui ci soit honnête et ambitieux pour notre CSP . Je n'ai jamais dit que tout ce que faisait l'ancienne Direction était nul et que tout ce fait la présente était parfait mais tout de même . Peronnet a été signé avec un salaire double pour 2 ans ce qui a coûté 200000 € au club et il ne s'est pas assis sur la moindre année de contrat comme l'a fait Julbe ( il est du reste à nouveau rémunéré comme coach à Nancy c'est dire le préjudice …). Dire qu'on aurait pu garder le divin chauve en tant qu'assistant ne tient pas , en effet il avait signé un contrat de coach principal avec son copain Youri et il devait être appliqué et donc payé comme coach principal ( si c'était aussi clair que ça pourquoi Verieras a toujours nié avoir fait signer Peronnet comme coach jusqu'à ce qu'on le découvre en mai juin 2019 ???) , en outre comment garder quelqu'un qui a ouvertement pris parti pour l'ancienne Direction jusqu'à aller la soutenir au Tribunal , pour le brillant résultat qu'on connaît . Je ne parle pas de l'adjoint fantôme qui n'a jamais mis les pieds à Beaublanc et qui a été signé en avril à une époque ou les Daltons savaient parfaitement que c'était foutu pour eux . De toutes façons ces gens étaient complétement disqualifiés par rapport aux supporters depuis longtemps et tout ça est le prix à payer . Ne pas oublier non plus la salve de licenciements sous leur règne …

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec gillesn


[web] www.limogescsp.fr - gillesn - 01-02-2020

Bada a écrit :Dire que le licenciement d'un coach ne fait pas partie du fonctionnement habituel d'un club n'est quand même pas tout à fait vrai Wink

Mais c'est évidement, et c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas parlé du licenciement de Milling juste quelques mois avant celui de Peronnet.
Pourquoi?
Parce qu'il s'agissait d'un licenciement "normal", pour insuffisance de résultats.
Or, j'ai bien qualifié les autres licenciements d'"anormaux". Dans le sens où il s'agissait de se débarrasser de personnes pour des raisons autres que leurs simples performances professionnelles.

Attention! Quand je dis ça, je ne dédouane pas la nouvelle direction de ses propres responsabilités dans la gestion de cette affaire. Mais si on parle d'argent, le pognon manquant semble bien dans la poche de ceux qui sont partis, et pas l'inverse comme certains l'affirment sur Basket Europe sans indiquer leur source.

Cela étant, on peut discuter à l'infini de la validité des raisons qui ont poussé la nouvelle équipe à agir, mais en ce qui me concerne, je les ai trouvées justifiées.
Et le plus simple motif est le manque flagrant de loyauté de l'ancienne équipe vis à vis du club, de ses partenaires et de ses supporters.


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 01-02-2020

Je ne défends personne, je défends juste l'idée que les choses sont moins binaires que tout le monde (ou presque) le prétend ici.
Je défendais aussi FF à une certaine époque, les "anciens" doivent s'en rappeler, de même que j'ai soutenu aussi Giannakis car je déteste plus que tout le défonçage général sur les réseaux sociaux. Et pourtant, pour ce qui concerne Forte, j'avais des raisons personnelles de ne pas l'aimer (et c'était réciproque d'ailleurs).
Et le seul pote que j'ai jamais eu dans les directions est dans l'actuelle, comme quoi tu vois, mes "raisons" de ne pas hurler avec les loups, sont toute autres que du copinage ou autre.
Quant à l'argument, "il a pris parti pour l'ancienne direction" en parlant de Péronnet, franchement ça vaut que dalle pour moi, désolé, le mec il a pris parti pour ses patrons, un peu normal je pense...
Bref, désolé, c'est moi qui ai remis une pièce, j'aurais pas dû Smile


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 01-02-2020

C'est pas tellement le "trou" qui a "été creusé" en plus des réserves vidées qui est grave, mais c'est surtout une opération à ne pas renouveler si le CSP ne veut pas rejouer contre Longwy et Denek Bat Urcuit, au mieux d'ici peu. Toute l'équipe actuelle part à l'aventure avec autant d'inexpérience que FF + CF en 2004.


Il était impératif de nettoyer les écuries de Beaublanc tout autant qu'il fut mythiquement nécessaire de le faire pour celles d'Augias. En aucun cas l'actuelle direction ne voulait avoir à faire avec celle qui précédait et ceux qui l'ont servie. Car le différent entre FF et CF est ancré dans cette histoire. L'ancienne direction, ce sont les "héritiers" (sens figuré) de FF, ceux qu'il avait choisi. Et si le divorce de FF à mis si longtemps à aboutir, la propriété du CSP y est sans doute pour quelque chose. Si FF voulait faire entrer Vériéras dans l'association CSP Elite, c'était pour conserver le clan CF en minorité en cas de départ de Lopez (à la santé incertaine se disait-il) Et le pouvoir dans le CSP, c'est affaire de gros sous. Jusque-là, le CSP est quand même une belle pompe à fric qui payait très bien ceux qui l'administraient sans que le parquet (les joueurs) soit toujours aussi bien doté. On y a vu quantité de joueurs hautement improbables, arrivés là par on ne sait quelle grâce si ce n'est le nez FF pas toujours inspiré. On y a vu aussi des joueurs remarquables, avec un nez de FF bien inspiré. Forte, ce n'est pas un poire pour la soif qu'il gardait chaque saison, mais tout un cageot !!


Aussi, vu le niveau de ressentiment, de haine même, entre le clan CF et Bourgain et toute la Picot's team, il ne pouvait être question de "collaborer", quel en puisse être le prix. Le prix à été payé, cher, très cher même, autant avec la politique de la terre brûlée de l'ancienne direction que la nécessité de mettre les incendiaires dehors par la décision de la nouvelle.


A mon sens, c'est moins cette année (2019-2020) avec des ressources très amputées qui va nous dire ce que sera capable de faire cette nouvelle direction, ni à quel rythme elle pourra transformer ce qu'elle ne s'est "pas interdit de rêver" en réalité.


[web] www.limogescsp.fr - Jefferson87 - 02-02-2020

https://pbs.twimg.com/media/EPt8qJfWoAMU7S8?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/EPt8rDbWAAUbPg9?format=jpg&name=large


Quant je vois les superbes maillots JAUNES de hier soir vs Gravelines, je me dis... mais qu'est-ce qu'on fout avec ces maillots verts dégueulasses le reste de la saison ?!
C'est un comble, le maillot spécial est + beau que le maillot officiel... on marche sur le tête.


Et la couleur jaune va super bien à Beaublanc avec ce parquet foncé et cette voûte en bois.
J'espère que ça aura ouvert les yeux aux dirigeants pour 2020/21 !!!


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 02-02-2020

Ce qui est délirant, c'est ne pouvoir choisir dans quelle couleur on joue à domicile et que l'équipe adverse ne doivent pas s'adapter. Après, sur le vert, c'est ton opinion, respectable, mais je préfère le maillot vert que le banal maillot blanc.


Le maillot jaune est pas mal pour les matchs européens. Vert et jaune se marient bien.


[web] www.limogescsp.fr - Yann87 - 02-02-2020

Jefferson87 a écrit :https://pbs.twimg.com/media/EPt8qJfWoAMU7S8?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/EPt8rDbWAAUbPg9?format=jpg&name=large


Quant je vois les superbes maillots JAUNES de hier soir vs Gravelines, je me dis... mais qu'est-ce qu'on fout avec ces maillots verts dégueulasses le reste de la saison ?!
C'est un comble, le maillot spécial est + beau que le maillot officiel... on marche sur le tête.


Et la couleur jaune va super bien à Beaublanc avec ce parquet foncé et cette voûte en bois.
J'espère que ça aura ouvert les yeux aux dirigeants pour 2020/21 !!!

Oui, et avec l'ancien logo de l'époque 1993, c'était sympa aussi...


[web] www.limogescsp.fr - Jaco11 - 02-02-2020

hv63 a écrit :Ce qui est délirant, c'est ne pouvoir choisir dans quelle couleur on joue à domicile et que l'équipe adverse ne doivent pas s'adapter. Après, sur le vert, c'est ton opinion, respectable, mais je préfère le maillot vert que le banal maillot blanc.


Le maillot jaune est pas mal pour les matchs européens. Vert et jaune se marient bien.

Le reglement stipule que l'équipe recevante doit jouer en "couleur claire" et les visiteurs en foncée . Tout ca pour eviter que les 2 éqquipes se retrouvent avec 2 couleurs foncées ou claires

L'éuipe qui se déplace ne peut trouver des maillots a disposition a 1 heure du début du match si jamais l'éuipe qui recoit décide de changer sa couleur de maillot pour "x" raison le matin du match !

Un choix a été fait equipe local en claire et équipe visiteuse en foncée ... Ca aurait pu être l'inverse Wink


[web] www.limogescsp.fr - Marcus5 - 02-02-2020

Jaco11 a écrit :
hv63 a écrit :Ce qui est délirant, c'est ne pouvoir choisir dans quelle couleur on joue à domicile et que l'équipe adverse ne doivent pas s'adapter. Après, sur le vert, c'est ton opinion, respectable, mais je préfère le maillot vert que le banal maillot blanc.


Le maillot jaune est pas mal pour les matchs européens. Vert et jaune se marient bien.

Le reglement stipule que l'équipe recevante doit jouer en "couleur claire" et les visiteurs en foncée . Tout ca pour eviter que les 2 éqquipes se retrouvent avec 2 couleurs foncées ou claires

L'éuipe qui se déplace ne peut trouver des maillots a disposition a 1 heure du début du match si jamais l'éuipe qui recoit décide de changer sa couleur de maillot pour "x" raison le matin du match !

Un choix a été fait equipe local en claire et équipe visiteuse en foncée ... Ca aurait pu être l'inverse Wink
Bah l équipe qui reçoit annonce clair ou foncé, genre 72h avant le match, et l autre s adapte.


[web] www.limogescsp.fr - BonaToto - 02-02-2020

Dans ce cas, on revient sur une couleur claire comme couleur principale... Le jaune au hasard ? Smile


[web] www.limogescsp.fr - sylvain972 - 02-02-2020

C'est quel équipementier ce maillot .???


[web] www.limogescsp.fr - Brown63 - 03-02-2020

Il est magnifique ce maillot !


[web] www.limogescsp.fr - hv63 - 03-02-2020

Marcus5 a écrit :
Jaco11 a écrit :
hv63 a écrit :Ce qui est délirant, c'est ne pouvoir choisir dans quelle couleur on joue à domicile et que l'équipe adverse ne doivent pas s'adapter. Après, sur le vert, c'est ton opinion, respectable, mais je préfère le maillot vert que le banal maillot blanc.


Le maillot jaune est pas mal pour les matchs européens. Vert et jaune se marient bien.

Le reglement stipule que l'équipe recevante doit jouer en "couleur claire" et les visiteurs en foncée . Tout ca pour eviter que les 2 éqquipes se retrouvent avec 2 couleurs foncées ou claires

L'éuipe qui se déplace ne peut trouver des maillots a disposition a 1 heure du début du match si jamais l'éuipe qui recoit décide de changer sa couleur de maillot pour "x" raison le matin du match !

Un choix a été fait equipe local en claire et équipe visiteuse en foncée ... Ca aurait pu être l'inverse Wink
Bah l équipe qui reçoit annonce clair ou foncé, genre 72h avant le match, et l autre s adapte.

Et puis, emmener les 2 jeux d'équipements, ce doit être possible sans être une contrainte insurmontable pour ceux qui se déplacent.


[web] www.limogescsp.fr - Jalod - 03-02-2020

On n'a qu'à avoir des maillots verts foncés pour jouer à l'extérieur et jaunes (au lieu du blanc) pour jour à domicile.
A moins que pour la LNB le jaune soit une couleur foncée !


RE: [web] www.limogescsp.fr - tp87 - 01-09-2020

le "nouveau" site web est en ligne, toujours pas de boutique en ligne et franchement, en tant qu'expat ça fait chier


RE: [web] www.limogescsp.fr - Brown63 - 03-09-2020

Prochainement la boutique en ligne à priori !


RE: [web] www.limogescsp.fr - MarcusHarper - 13-09-2020

Quid de l’appli ? Chez moi elle ne fonctionne plus du tout. Suis je le seul dans ce cas ? Son coût avait fait polémique à l’époque alors si elle disparaît déjà...


RE: [web] www.limogescsp.fr - sylvain87 - 13-09-2020

(13-09-2020, 18:18:22)MarcusHarper a écrit : Quid de l’appli ? Chez moi elle ne fonctionne plus du tout. Suis je le seul dans ce cas ? Son coût avait fait polémique à l’époque alors si elle disparaît déjà...

Pareil


RE: [web] www.limogescsp.fr - dionysos - 13-09-2020

Ils sont en train d’en élaborer une autre ,c’est donc tout à fait normql

Sinon la jauge sera de 3 500 personnes mardi et de 4 600 sur la saison .Je ne vois pas en quoi cela va nous protéger du covid mais bon...


RE: [web] www.limogescsp.fr - tp87 - 21-09-2020

la boutique en ligne bientôt d'après la responsable de la communication du club


RE: [web] www.limogescsp.fr - Jalod - 24-09-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/csp-time-avec-le-capitaine-du-limoges-csp-nicolas-lang_13841712/