CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



[web] www.limogescsp.fr - Magmax - 30-01-2020

Non c est le Frédéric Weiss qui va se faire élire sur la liste de gauche pour construire un palais des sports de 10 000 places pour faire comme le grand stade qui sert une fois par ans ......


[web] www.limogescsp.fr - Magmax - 30-01-2020

Non c est le futur adjoint au maire de gauche Frédéric Weiss qui veut construire un palais des sports de 10 000 places pour compléter beaublanc et son grand stade....


[web] www.limogescsp.fr - sylvain972 - 30-01-2020

et la boutique sur le net, quelqu'un sait pourquoi c'est H.S ??? Impossible d'y accéder.


[web] www.limogescsp.fr - hardaway - 30-01-2020

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/493171/le-csp-limoges-largement-deficitaire-a-lissue-de-la-saison-2018-19/


[web] www.limogescsp.fr - hardaway - 30-01-2020

Les chiffres rappellent les heures sombres...


[web] www.limogescsp.fr - JACKPOT - 30-01-2020

voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 30-01-2020

JACKPOT a écrit :voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler
Franchement, je sais pas trop quoi penser de ces chiffres...
Est-ce beaucoup ?
Hardaway dit que ça rappelle les heures sombres, euh, non, c'était, de mémoire, beaucoup plus (20M de Francs à l'époque je crois, corrigez-moi si je me gourre ; et encore c'était avec des budgets plus faibles qu'aujourd'hui ; on attend toujours le chèque et les investisseurs asiatiques d'ailleurs Smile ).
Alors certes ça fait une somme, mais est-ce aussi important que ça ? Par rapport au montant global de notre budget, je sais pas si ça vaut la peine de s'inquiéter outre mesure.
Et sans les chiffres des deux années précédentes, c'est compliqué de savoir ce qui peut être imputé à la présidence FF, à la précédente et à celle-là...
Reste qu'il a probablement été trop dépensé l'an passé - pour de bonnes et de mauvaises raisons, on va pas refaire l'histoire - et qu'il a aussi été trop dépensé à l'intersaison pour faire table rase d'un passé qu'on voulait oublier.
Perso, machin ou machine à la tête du club, je m'en contrefiche, ce qui m'importe c'est la pérennité du club et l'assurance de pouvoir continuer à voir de grandes équipes à BB.


[web] www.limogescsp.fr - JACKPOT - 30-01-2020

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler
Franchement, je sais pas trop quoi penser de ces chiffres...
Est-ce beaucoup ?
Hardaway dit que ça rappelle les heures sombres, euh, non, c'était, de mémoire, beaucoup plus (20M de Francs à l'époque je crois, corrigez-moi si je me gourre ; et encore c'était avec des budgets plus faibles qu'aujourd'hui ; on attend toujours le chèque et les investisseurs asiatiques d'ailleurs Smile ).
Alors certes ça fait une somme, mais est-ce aussi important que ça ? Par rapport au montant global de notre budget, je sais pas si ça vaut la peine de s'inquiéter outre mesure.
Et sans les chiffres des deux années précédentes, c'est compliqué de savoir ce qui peut être imputé à la présidence FF, à la précédente et à celle-là...
Reste qu'il a probablement été trop dépensé l'an passé - pour de bonnes et de mauvaises raisons, on va pas refaire l'histoire - et qu'il a aussi été trop dépensé à l'intersaison pour faire table rase d'un passé qu'on voulait oublier.
Perso, machin ou machine à la tête du club, je m'en contrefiche, ce qui m'importe c'est la pérennité du club et l'assurance de pouvoir continuer à voir de grandes équipes à BB.
alors pourquoi le CSP a reçu le label Argent de la LNB qu'il y est un déficit ok mais là je met les anciens dirigeants et même les nouveaux dos à dos les anciens pour avoir dilapidés le bas de laine de FF et les nouveaux pour avoir trop dépensés pour se débarrasser de Bougrain ,Perrronet , Samuel et même entraineur adjoint fantôme


[web] www.limogescsp.fr - boule - 30-01-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Lu sur le twitter off


Limoges CSP @limogescsp
Le 5 février une grosse surprise nous attend !
Qu’est ce que c’est ?


Bon en principe ce genre d'annonce tape-à-l'oeil, ça débouche quasi-systématiquement sur du vent. On verra bien...
Legrand sponsor principal pour les 3 saisons à venir avec un apport de 5M par saison.


Oui je sais, faut arrêter les produits...
Je veux les mêmes Smile


[web] www.limogescsp.fr - sylvain972 - 30-01-2020

en même temps, c'était essentiel de se séparer de Bourgain, de Peronnet et de son copain adjoint.
Il était impossible pour Céline Forté de travailler avec eux, tout le monde le comprendra, elle n'avait pas le choix de toute façons.


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 30-01-2020

sylvain972 a écrit :en même temps, c'était essentiel de se séparer de Bourgain, de Peronnet et de son copain adjoint.
Il était impossible pour Céline Forté de travailler avec eux, tout le monde le comprendra, elle n'avait pas le choix de toute façons.
c'est évident.


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 30-01-2020

JACKPOT a écrit :
Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler
Franchement, je sais pas trop quoi penser de ces chiffres...
Est-ce beaucoup ?
Hardaway dit que ça rappelle les heures sombres, euh, non, c'était, de mémoire, beaucoup plus (20M de Francs à l'époque je crois, corrigez-moi si je me gourre ; et encore c'était avec des budgets plus faibles qu'aujourd'hui ; on attend toujours le chèque et les investisseurs asiatiques d'ailleurs Smile ).
Alors certes ça fait une somme, mais est-ce aussi important que ça ? Par rapport au montant global de notre budget, je sais pas si ça vaut la peine de s'inquiéter outre mesure.
Et sans les chiffres des deux années précédentes, c'est compliqué de savoir ce qui peut être imputé à la présidence FF, à la précédente et à celle-là...
Reste qu'il a probablement été trop dépensé l'an passé - pour de bonnes et de mauvaises raisons, on va pas refaire l'histoire - et qu'il a aussi été trop dépensé à l'intersaison pour faire table rase d'un passé qu'on voulait oublier.
Perso, machin ou machine à la tête du club, je m'en contrefiche, ce qui m'importe c'est la pérennité du club et l'assurance de pouvoir continuer à voir de grandes équipes à BB.
alors pourquoi le CSP a reçu le label Argent de la LNB qu'il y est un déficit ok mais là je met les anciens dirigeants et même les nouveaux dos à dos les anciens pour avoir dilapidés le bas de laine de FF et les nouveaux pour avoir trop dépensés pour se débarrasser de Bougrain ,Perrronet , Samuel et même entraineur adjoint fantôme
ces histoires de label, j'avoue ne pas les comprendre non plus...
C'est sûrement que la situation n'est pas aussi critique que ça...


[web] www.limogescsp.fr - Jalod - 30-01-2020

N'étant pas comptable, je ne sais pas comment il faut interpréter ces chiffres, mais cagnotte de 2 millions en fin de saison 2017/2018 auxquels on peut ajouter les "buyout" pour Dombouya et Howard et maintenant résultat net -800 000€, résultat exploitation -1 492 000€.
La seule question qui me vient à l'esprit : il est passé ou le pognon ?


[web] www.limogescsp.fr - hardaway - 30-01-2020

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler
Franchement, je sais pas trop quoi penser de ces chiffres...
Est-ce beaucoup ?
Hardaway dit que ça rappelle les heures sombres, euh, non, c'était, de mémoire, beaucoup plus (20M de Francs à l'époque je crois, corrigez-moi si je me gourre ; et encore c'était avec des budgets plus faibles qu'aujourd'hui ; on attend toujours le chèque et les investisseurs asiatiques d'ailleurs Smile ).
Alors certes ça fait une somme, mais est-ce aussi important que ça ? Par rapport au montant global de notre budget, je sais pas si ça vaut la peine de s'inquiéter outre mesure.
Et sans les chiffres des deux années précédentes, c'est compliqué de savoir ce qui peut être imputé à la présidence FF, à la précédente et à celle-là...
Reste qu'il a probablement été trop dépensé l'an passé - pour de bonnes et de mauvaises raisons, on va pas refaire l'histoire - et qu'il a aussi été trop dépensé à l'intersaison pour faire table rase d'un passé qu'on voulait oublier.
Perso, machin ou machine à la tête du club, je m'en contrefiche, ce qui m'importe c'est la pérennité du club et l'assurance de pouvoir continuer à voir de grandes équipes à BB.
Ce que je voulais dire, c'est dans la façon de faire.
De plus, aujourd'hui tu as la DNCG qui est beaucoup plus regardante. Surtout pour nous. On traine toujours notre passé... et il n'en faut pas bcp pour se faire "sanctionner". Alors oui, il n'y a pas de quoi flipper mais ça montre une chose : nous sommes loin de redevenir compétitif en pro A. Et j'entends par là être dans les 4 premiers de façon RÉGULIÈRE.
Bon courage à la direction pour rassurer les partenaires.


[web] www.limogescsp.fr - hardaway - 30-01-2020

JACKPOT a écrit :voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler
La nouvelle direction n'y est pour rien. Alors pk certains lui tomberaient dessus ?


[web] www.limogescsp.fr - JACKPOT - 30-01-2020

hardaway a écrit :
JACKPOT a écrit :voilà un sujet qui va permette de remplir une 100 de pages sur le forum la direction a intérêt à vite réagir sinon tous les anti-Csp et les anti -nouvelle direction vont pouvoir se défouler
La nouvelle direction n'y est pour rien. Alors pk certains lui tomberaient dessus ?
ben ceux qui reprochent à la nouvelle direction les départs de Peronnet ,son adjoint fantôme samuel, Vara ,Juble curieusement ils critiques la gestion calamiteux des Daltons


[web] www.limogescsp.fr - JACKPOT - 30-01-2020

sylvain972 a écrit :en même temps, c'était essentiel de se séparer de Bourgain, de Peronnet et de son copain adjoint.
Il était impossible pour Céline Forté de travailler avec eux, tout le monde le comprendra, elle n'avait pas le choix de toute façons.
entièrement d'accord avec toi


[web] www.limogescsp.fr - Jefferson87 - 30-01-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Lu sur le twitter off


Limoges CSP @limogescsp
Le 5 février une grosse surprise nous attend !
Qu’est ce que c’est ?


Bon en principe ce genre d'annonce tape-à-l'oeil, ça débouche quasi-systématiquement sur du vent. On verra bien...
Legrand sponsor principal pour les 3 saisons à venir avec un apport de 5M par saison.


Oui je sais, faut arrêter les produits...

ça ressemble en effet à de la science-fiction =D enfin surtout le montant car Legrand partenaire pourquoi pas, en décembre le président MARTINEZ avait indiqué à Osterman que les discussions étaient toujours en cours avec cette grosse boîte internationale.


Sinon j'espère que l'annonce surprise concernera des festivités pour les héros du triplé 2000. Putain, 20 ans ça se fête !


Concernant le déficit, on est loin des chiffres de la période 95/2000. Mais faut t-il malgré tout s'inquiéter pour l'avenir en professionnel de notre CSP ?


[web] www.limogescsp.fr - Expatchouli - 31-01-2020

Jefferson87 a écrit :Lu sur le twitter off

Limoges CSP @limogescsp
Le 5 février une grosse surprise nous attend !
Qu’est ce que c’est ?

Bon en principe ce genre d'annonce tape-à-l'oeil, ça débouche quasi-systématiquement sur du vent. On verra bien...

La tribune KFC a déjà été annoncée ?


[web] www.limogescsp.fr - Greenwood - 31-01-2020

Jalod a écrit :N'étant pas comptable, je ne sais pas comment il faut interpréter ces chiffres, mais cagnotte de 2 millions en fin de saison 2017/2018 auxquels on peut ajouter les "buyout" pour Dombouya et Howard et maintenant résultat net -800 000€, résultat exploitation -1 492 000€.
La seule question qui me vient à l'esprit : il est passé ou le pognon ?

Le pognon est passé dans les diverses ruptures de contrats de l'exercice 2018/2019 . De mémoire Zerbo , Milling ( j'ai lu 172 000 € ) , Jaiteh ( surement beaucoup ) , Perrantes , Verieras , Bourgain ( 130000 € ) , Peronnet ( 200000 € ) , l'adjoint fantomas ( ???) , Samuels , plus indemnités Ostro ( 120000 € ) . Tout ça est énorme sur un seul exercice !!!!

Heureusement que le buy out de Sekou et Howard ont permis un résultat exceptionnel de 700 k€ qui allège le résultat d'exploitation pour arriver à un global de - 800000 € ; Comme le CSP avait des réserves à hauteur de 1252 000 € ; il doit en rester une partie ( environ 450000 € ) et donc on n'est pas obligé de se flinguer ….

Voila voila


[web] www.limogescsp.fr - gillesn - 01-02-2020

Comme beaucoup ici, je n’ai pas la possibilité d’obtenir des chiffres précis, mais si on ne prend en compte que les ruptures de contrats que je qualifierais "d’anormales", dans le sens qu’elles ne font pas partie du fonctionnement habituel d’un club, Bourgain, Peronnet, Verieras (dans une moindre mesure), l'adjoint dont personne ne connait le nom (ça, c'est une affaire tout de même extraordinaire), et bien on doit largement être au-delà du demi-million d'euros.

Alors, certains peuvent bien accuser la nouvelle équipe d'avoir dépensé cet argent, mais enfin, celui-ci ne se trouve pas dans la poche des arrivants, il a atterri dans celles de l'ancienne équipe, celle qui était tranquillement en train de couler le navire, qui avait insulté et écœuré les supporters, qui avait fait fuir des partenaires fidèles depuis des années, qui avait interdit aux joueurs de parler aux journalistes, etc...

Personne n’a oublié qu’il a bien fallu payer pour les faire partir avant que le club ne coule.

Alors, je dis qu'il faut être sacrement gonflé pour écrire certains commentaires postés dans Basket Europe ces jours-ci, par exemple dans l’article concernant le salaire de Christon.


[web] www.limogescsp.fr - Bada - 01-02-2020

gillesn a écrit :Comme beaucoup ici, je n’ai pas la possibilité d’obtenir des chiffres précis, mais si on ne prend en compte que les ruptures de contrats que je qualifierais "d’anormales", dans le sens qu’elles ne font pas partie du fonctionnement habituel d’un club, Bourgain, Peronnet, Verieras (dans une moindre mesure), l'adjoint dont personne ne connait le nom (ça, c'est une affaire tout de même extraordinaire), et bien on doit largement être au-delà du demi-million d'euros.

Alors, certains peuvent bien accuser la nouvelle équipe d'avoir dépensé cet argent, mais enfin, celui-ci ne se trouve pas dans la poche des arrivants, il a atterri dans celles de l'ancienne équipe, celle qui était tranquillement en train de couler le navire, qui avait insulté et écœuré les supporters, qui avait fait fuir des partenaires fidèles depuis des années, qui avait interdit aux joueurs de parler aux journalistes, etc...

Personne n’a oublié qu’il a bien fallu payer pour les faire partir avant que le club ne coule.

Alors, je dis qu'il faut être sacrement gonflé pour écrire certains commentaires postés dans Basket Europe ces jours-ci, par exemple dans l’article concernant le salaire de Christon.
dire que le licenciement d'un coach ne fait pas partie du fonctionnement habituel d'un club n'est quand même pas tout à fait vrai Wink
Ne pas licencier un coach aujourd'hui est plutôt du domaine de l'exceptionnel !
Et puis, autant je comprends la nouvelle direction de s'être séparée de lui, autant ils auraient quand même pu le garder comme adjoint et s'éviter une dépense. C'est un choix qu'ils ont fait. Compréhensible certes, mais pas inéluctable.
Quant à sa "prime de départ", elle est moins importante que celle qu'a pris Julbe qui a pourtant réduit son dédommagement. Mais vu que ce dernier était payé plus de 2 fois plus que Péronnet, le calcul est assez facile à faire...
Quant à Bourgain, si on fait abstraction de l'humain, ne crois-tu pas qu'il se serait fait lui aussi licencier par la nouvelle direction ? Au final, son départ et la négo de sa prime "en catimini" aussi malsaine fût elle, ne change rien à ce qu'il aurait dû se passer si il était resté...
Et enfin Vériéras je ne suis pas sûr qu'il se soit sucré beaucoup au passage vu le statut qu'il avait au club. Je ne le regrette pas particulièrement, mais c'est pas lui qui en prenait le +. Reprends donc les comptes du temps de FF et compare leurs payes respective en tant que président.


Bref, l'ancienne direction aurait peut-être envoyé le club en dépot de bilan comme beaucoup le pensent ici. Peut-être, ou pas, personne ne le sait et ne le saura jamais. Mais en étant un peu taquin, en restant en place, cela aurait aussi économisé + de 500k au club Wink, la moitié de la dette actuelle donc.


Moi je le répète, untel ou untel à la tête du club, je m'en contrefiche, je n'ai de copains nulle part. Tout ce qui m'intéresse c'est que le club que je vais voir à BB depuis la création du stade continue à nous faire vibrer, nous proposer des grands matchs et soit à peu près compétitif sur la scène française.


[web] www.limogescsp.fr - Marcus5 - 01-02-2020

@bada absolument tous les clubs de basket pro démarrent la saison avec des provisions pour ajustement d équipe ou coach. Tous. Même le portel Chalon boulazac et autres petits budgets.


[web] www.limogescsp.fr - JACKPOT - 01-02-2020

Bada a écrit :
gillesn a écrit :Comme beaucoup ici, je n’ai pas la possibilité d’obtenir des chiffres précis, mais si on ne prend en compte que les ruptures de contrats que je qualifierais "d’anormales", dans le sens qu’elles ne font pas partie du fonctionnement habituel d’un club, Bourgain, Peronnet, Verieras (dans une moindre mesure), l'adjoint dont personne ne connait le nom (ça, c'est une affaire tout de même extraordinaire), et bien on doit largement être au-delà du demi-million d'euros.

Alors, certains peuvent bien accuser la nouvelle équipe d'avoir dépensé cet argent, mais enfin, celui-ci ne se trouve pas dans la poche des arrivants, il a atterri dans celles de l'ancienne équipe, celle qui était tranquillement en train de couler le navire, qui avait insulté et écœuré les supporters, qui avait fait fuir des partenaires fidèles depuis des années, qui avait interdit aux joueurs de parler aux journalistes, etc...

Personne n’a oublié qu’il a bien fallu payer pour les faire partir avant que le club ne coule.

Alors, je dis qu'il faut être sacrement gonflé pour écrire certains commentaires postés dans Basket Europe ces jours-ci, par exemple dans l’article concernant le salaire de Christon.
dire que le licenciement d'un coach ne fait pas partie du fonctionnement habituel d'un club n'est quand même pas tout à fait vrai Wink
Ne pas licencier un coach aujourd'hui est plutôt du domaine de l'exceptionnel !
Et puis, autant je comprends la nouvelle direction de s'être séparée de lui, autant ils auraient quand même pu le garder comme adjoint et s'éviter une dépense. C'est un choix qu'ils ont fait. Compréhensible certes, mais pas inéluctable.
Quant à sa "prime de départ", elle est moins importante que celle qu'a pris Julbe qui a pourtant réduit son dédommagement. Mais vu que ce dernier était payé plus de 2 fois plus que Péronnet, le calcul est assez facile à faire...
Quant à Bourgain, si on fait abstraction de l'humain, ne crois-tu pas qu'il se serait fait lui aussi licencier par la nouvelle direction ? Au final, son départ et la négo de sa prime "en catimini" aussi malsaine fût elle, ne change rien à ce qu'il aurait dû se passer si il était resté...
Et enfin Vériéras je ne suis pas sûr qu'il se soit sucré beaucoup au passage vu le statut qu'il avait au club. Je ne le regrette pas particulièrement, mais c'est pas lui qui en prenait le +. Reprends donc les comptes du temps de FF et compare leurs payes respective en tant que président.


Bref, l'ancienne direction aurait peut-être envoyé le club en dépot de bilan comme beaucoup le pensent ici. Peut-être, ou pas, personne ne le sait et ne le saura jamais. Mais en étant un peu taquin, en restant en place, cela aurait aussi économisé + de 500k au club Wink, la moitié de la dette actuelle donc.


Moi je le répète, untel ou untel à la tête du club, je m'en contrefiche, je n'ai de copains nulle part. Tout ce qui m'intéresse c'est que le club que je vais voir à BB depuis la création du stade continue à nous faire vibrer, nous proposer des grands matchs et soit à peu près compétitif sur la scène française.
ouah! vouloir comparer les salaires de FF et Vérieras j'aurais jamais osé :p entre le nombre d'année comme président de FF et l'autre il y a pas photo il a apporté combien le Verieras


[web] www.limogescsp.fr - globule - 01-02-2020

vous mélanger tout
résultat d'exploitation et dette
exploitation et trésorerie
une vraie daube vos analyses !!!!!
VEREIRAS devait avoir un CDI donc licenciement
très facile et peu couteux sauf close particulière.