![]() |
Effectif 2024-2025 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
|
RE: Effectif 2024-2025 - Dacounato - 27-02-2025 (27-02-2025, 09:51:58)hv63 a écrit : nous voilà dans une posture difficile (14e) après les 2/3 de la saison, avec tous les ajustements d'effectif et coach faits pour corriger les partis pris de départ qui se sont révélés infructueux ou peu cohérents : Terry, Osborne, Bouzidi et Dupraz. La seule explication de la faible MS pour les joueurs ne justifie pas tout.Je valide. Un DS qui met 2 mois pour trouver un meneur US (pourtant le poste 1 est le plus fourni sur le marché) et qui n'arrive pas à recruter un intérieur après 5 semaines de recherche malgré des dirigeants prêts à faire un gros chèque pour assurer le maintien... clairement quelque chose ne tourne pas rond avec ce DS. Donc les dirigeants nous font miroiter 1 ou 2 joueurs référencés, et au final leur DS obtient 1 joueur quelconque à 8 pts de moyenne en Allemagne. Bonnafy et Peluhet doivent se poser des questions sur le DS aujourd'hui. Quel est le souci Mr Palmer ? RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 27-02-2025 Rien ne dit qu'ils n'ont pas décidé collectivement de ne pas recruter après les prestations de Guisse. La déclaration e Bonnafy était antérieure. RE: Effectif 2024-2025 - Dacounato - 27-02-2025 si c'était le cas, ils auraient annoncé depuis longtemps cette décision et pas attendu 2 jours avant la date butoir. Mais ils peuvent se servir de cette fausse raison pour masquer une incapacité à recruter et enfumer les supporters, ça oui. RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 27-02-2025 Notre DS n'a plus de carnet d'adresse, on a était incapable de trouver un joueur en quasi 2 mois... Franchement un peu deg et surtout inquiet. RE: Effectif 2024-2025 - gillesn - 27-02-2025 Certes, il y avait d'autres options et il y a eu quelques errements en matière de recrutement, mais je les tiens pour une bonne part consécutives au fait qu'il a fallu faire des impasses, par insuffisance du budget nécessaire. De ce fait, ce dernier non-recrutement est évidement risqué, mais il est aussi conforme aux drastiques exigences du club en matière d'économie. Ce n'est pas tout de vouloir des joueurs, il faut aussi les payer! Et au bout, pour le moment, il n'y a qu'un seul gars qui fait des chèques depuis son propre compte... Reste à voir si le CSP sera capable d'assurer son maintien en l'état, mais à la vue des derniers matchs, ça semble tout à fait possible. Mine de rien, le changement d'entraineur va peut être aussi changer la donne. A voir peut-être dès samedi... RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 27-02-2025 Gilles : il devait bien y avoir des finances puisque c'est le club qui avait annoncé 2 recrutements de joueurs référencés, ce n'était pas une lubie des supporters ! Je ne comprends pas trop ce revirement qui peut s'avérer très risqué dès les prochains matchs. RE: Effectif 2024-2025 - and 1 - 27-02-2025 Ils n'ont jamais parlé de 2 joueurs référencés. 1 oui et éventuellement un deuxième joueur.... Et ce n est pas.350 milliards mais 114!! 🤪🤪 RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 27-02-2025 (27-02-2025, 12:39:03)gillesn a écrit : Certes, il y avait d'autres options et il y a eu quelques errements en matière de recrutement, mais je les tiens pour une bonne part consécutives au fait qu'il a fallu faire des impasses, par insuffisance du budget nécessaire. Je rejoins Jalod, c'est Bonnafy lui-même qui a annoncé le recrutement de 2 joueurs et le fait que le club ferait un effort financier etc... Je pense aussi que Palmer n'a pas réussi à trouver le bon joueur et que 2 jours avant la fin de la période de recrutument on annonce ça comme un choix pour ne pas perdre la face. Si c'était vraiment un choix délibéré, la logique aurait voulu que ce soit au moins annoncé après le recrutement de Christmas, qque chose du genre: on a recruté un joueur polyvalent sur les lignes arrières, maintenant notre recrutement est terminé pour cette saison. RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 27-02-2025 Delà à dire qu'il n'a plus de carnet d'adresse, faut peut-être pas abuser ! Je pense que, tout comme nous, il s'est posé la question des avantages/inconvénients de la venue d'un nouveau : certes on pourrait avoir un 4 meilleur (encore que ce n'est pas du tout certain, et surtout à quel prix ?) mais à ce compte-là, c'est Guissé qui ne jouerait plus du tout. Ou alors un des deux pivots dans le cas de la venue d'un 4/5. Est-ce vraiment souhaitable ? Paradoxalement la blessure de Baptiste et le départ d'Osborne ont rééquilibré l'équipe avec l'apport de Guissé en energizer, ça serait finalement assez con de revenir en arrière. A mon avis, LA vraie raison est là. Pas dans les sous qu'on aurait pu trouver. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 27-02-2025 Je ne crois un seul instant à l'histoire des ressources limitées. Je l'ai déjà dit. A mon sens, quand un investisseur met plus de 2M€ sur la table pour sauver le club, on se doute bien qu'il ne mange pas des pâtes tous les jours ensuite pendant 10ans. Si Peluhet a investi cette grosse somme, c'est qu'il en avait les moyens et l'envie. Il l'a d'ailleurs dit : "c'est mon moment". De cela nous ne cesserons jamais de le remercier. Viennent ensuite les propos du Pdt Bonnafy, n°2 du club et donc relai de Peluhet, disant en substance que la proB n'est pas une option et que s'il faut recruter, cela sera fait. Autrement dit, le club n'a aucun problème financier. Absolument aucun. Et pour cause, Peluhet s'est porté garant devant la DNCCG sur les 2 premiers exercices qui suivent sa reprise du club à ce que les comptes soient à l'équilibre. Clairement, il a financièrement les reins solides pour une telle décision. Cela ne veut pas dire que "Peluhet" accepte que le CSP soit un puits sans fond, si j'ose dire, mais il a bien mesuré les risques au regard de ses deniers personnels puisqu'il s'est engagé comme garant. Il faut juste être cohérent entre investir >2M€ et prendre le risque de les perdre si relégation pour quelques dizaines de milliers d'euros à la mi-saison. De là à jeter l'argent par la fenêtre, sans doute pas ! Mais ce n'est pas la mendicité pour autant. Non, clairement, pour moi, s'il n'y a pas de joueur intérieur de recruté, c'est un choix de politique sportive délibéré fait par notre DS avec l'aval des dirigeants : - Palmer n'a pas trouvé de joueur apportant une garantie de plus-value sur le jeu pour le budget qu'ils avaient décidés d'y consacrer (non pas que ce budget soit limité, mais il faut bien une limite quand même), bien plus qu'un problème de carnet d'adresse. - Palmer fait le choix de faire confiance à son effectif en place, en particulier Guissé sur le poste 4 en complément de Baptiste, et il décide cela en accord avec son coach. On l'espère du moins. Un mélange des 2 donne surement la résultante : pas de recrutement. C'est ce qu'il a expliqué hier dans la vidéo. L'autre avantage pour lui, c'est de conserver un minimum de cohérence avec son projet sportif de l'été dernier. Car des 5 paris tentés, 2 sont définitivement perdus (Terry et Bouzidi) et 3 autres sont en passe de réussir : Amsellem, Guissé et Diarra. Le cas Osborne est à part, car je le qualifierais plus d'erreur de recrutement comme tous les clubs peuvent en connaître. Reste à espérer une réelle montée en puissance de Boum pour justifier de le garder un an de plus au regard de 70k€ de buy out. L'ajout de Chrismas, joueur expérimenté et polyvalent est justifié. Et pour moi, bien plus que de n'avoir recruté qu'un seul joueur poste 4. On en est arrivé là bien plus par la chance de 2 évènements simultanés : le départ de Osborne et la blessure temporaire de Baptiste, blessure suffisamment longue pour tester Guissé sur un poste intérieur auquel personne au CSP n'avait songé jusque-là. Notre DS "retombe sur ses pieds" ou presque. La conséquence sert de justification a posteriori. Pourquoi pas ! Il faut savoir s'adapter et créer autant que saisir les opportunités qui se présentent : permettre aux jeunes joueurs de donner le meilleur et s'affirmer. Ils n'ont pas le choix. Mais, si le CSP échoue à se maintenir, ce sera donc en tout premier lieu la responsabilité de Palmer et de sa stratégie de construction d'équipe sur une année de transition avec pour seul objectif le maintien. Ce ne sera pas celle du budget et de la masse salariale étriquée dont il disposait en juin dernier. Enfin pour moi dans l'état actuel des choses connues. RE: Effectif 2024-2025 - JACKPOT - 27-02-2025 tu as bien résumé RE: Effectif 2024-2025 - and 1 - 27-02-2025 Osborne en 4 matchs en Allemagne : 12pts 6rbds En 22mn en moyenne. Pour info, je viens de voir ça... RE: Effectif 2024-2025 - maher - 27-02-2025 On peut se demander si il y a vraiment besoin d'un nouveau joueur. En glissant Guissé poste 4 avec Baptiste et Diarra et Chassang poste 5, le staff peut penser que ce sera suffisant pour accrocher le maintien. Il y a 7 équipes à 8V ou 7V + Le Portel à 5 et la Rochelle à 3 soit la moitié des équipes concernée par le maintien). Pour se maintenir, cela se confirme, ce sera autour de 10 ou 11 victoires. Il faut donc en prendre 4 : on reçoit Bourg, la SIG, le BCM, Paris et St-Quentin. Et on va au Mans, au Portel, à Nanterre, à La Rochelle, à Monaco et à Dijon. A domicile, on doit prendre SIG, BCM et St-Quentin. Bourg et Paris, ce sera compliqué. A l'extérieur, on se doit de prendre La Rochelle et un autre (Nanterre ? Dijon ?). Sur le papier et sur la dynamique des 2 derniers matches, c'est jouable mais la trêve est peut-être arrivée au moins bon moment. RE: Effectif 2024-2025 - Dacounato - 27-02-2025 A voir si Guisse peut assurer en 4 jusqu'à la fin de saison. Jusqu'à présent, les coachs adverses ne le calculaient pas parce qu'il n'avait rien fait depuis le début de saison. Désormais avec son éclaircie sur 3 matchs, il va être mieux scouté par les coachs adverses. Donc c'est surtout à partir de maintenant qu'on va voir son impact véritable. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 27-02-2025 C'est pas faux ce que tu dis. Néanmoins, cela devrait être meilleur que ce qu'il produit en poste 3 (en attaque). Pour tromper l'adversaire, reste les cartes BLuiett ou Chrismas en ailier fort. ![]() RE: Effectif 2024-2025 - Greenwood - 27-02-2025 (27-02-2025, 18:56:24)Dacounato a écrit : A voir si Guisse peut assurer en 4 jusqu'à la fin de saison. OK avec ça , espérons qu il confirme sinon la théorie Palmer tombe à l eau et le CSP aussi RE: Effectif 2024-2025 - personnes - 27-02-2025 Guissé a performé lors de matchs importants, et contre des adversaires solides, comme Cholet ou l'ASVEL. Certes, ils ne l'ont peut-être pas vu venir. Mais à ce niveau, on ne peut sous-estimer l'adversaire. Les commentaires venant de Vichy soulignaient l'arrivée d'un joueur avec un fort impact. On l'a enfin trouvé. J'y crois. RE: Effectif 2024-2025 - Lolo87 - 28-02-2025 Moi je dis qu’on va serrer les fesses toute la fin de saison. Si on se maintient je ne crierai en revanche pas au génie Palmer car la construction de l’équipe interroge fortement et la communication qui l’entoure aussi. RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 28-02-2025 @Lolo87: je pense exactement la même chose. La fin de saison ne va pas être un long fleuve tranquille. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 28-02-2025 Pareil ! Palmer a l'air confiant pour le maintien. Il a intérêt à avoir raison. La façon dont l'équipe va jouer au complet dès la reprise sera un bon indicateur, plus que la victoire ou la défaite contre Le Mans. RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 28-02-2025 Si le Portel gagne ce soir et récidive contre nous la semaine prochaine on sera vite à nouveau dans le dur ! RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 28-02-2025 Pour moi, la pression est encore plus du côté du Portel car passé ces 2 matches abordable à domicile pour eux, le reste de leur calendrier est coton! Des déplacements à Chalon, Gravelines, Nancy, Bourg et Paris Réception de Monaco, Asvel, Cholet et Nanterre. RE: Effectif 2024-2025 - gillesn - 01-03-2025 Pour en revenir à mon dernier message, si je veux bien croire que Mr Peluhet a de l'argent, je ne crois pas une seconde qu'il va tout poser sur la table du 1er coup. Il a forcement un plan de financement. Tout cela se gère et peut prendre du temps et il ne faut pas oublier que Peluhet a toujours parlé d'un plan sur plusieurs années, avec une montée en puissance précédant un effacement lorsque le club sera stabilisé. Et puis d'un point de vue pratique, avoir des moyens est une chose, mais faire un chèque à un moment donné en est une autre. Il est évident que ce genre de dépense rentre dans un plan plus complexe dans lequel beaucoup de données peuvent intervenir, par exemple des impératifs fiscaux, des optimisations, mais aussi des actions visant à transformer des placements en liquidités disponibles... Je ne crois pas une seconde que Mr Peluhet va s'assoir là dessus pour sauver le CSP. C'est comme ça que je comprend ce non-recrutement, le résultat d'un mixte entre ces impératifs financiers et l'échec à trouver un joueur vraiment impactant avec les moyens disponibles à ce moment là. Reste que la victoire du Portel hier soir ne nous arrange pas, mais on n'est pas les seuls. On se retrouve avec 4 ou 5 équipes qui vont lutter avec nous pour échapper aux barrages. Pour le coup, même si elle parait improbable, une victoire ce soir nous ferait beaucoup de bien, d'autant qu'elle serait bien le signe que notre équipe a franchi un cap lui laissant espérer une fin de championnat légèrement plus sereine. RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 01-03-2025 Gilles, tu n'as certainement pas tort, mais je suppose quand même qu'avant d'annoncer 2 bons joueurs M. Bonnafy devait bien avoir l'accord de L. Peluhet. De plus, si on avait pris comme 1ère recrue un cador je pourrais comprendre que l'on ne recrute pas une 2ème fois, mais cela ne semble pas être le cas. Christmas est peut-être un bon joueur, mais je ne suis pas certain (je l'espère bien sur) qu'il soit impactant au point de nous faire gagner quelques matchs. On aura peut-être la réponse dès ce soir ... RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 01-03-2025 @ Gillesn : on sait parce qu'il l'a dit, qu'une partie de l'investissement de LP a servi à racheter le capital du CSP à CF. Le reste des investissements, c'est pour compléter le renflouement des finances du club sur 23-24 et 24-25. Si cela a été fait en compte courant d'associé, c'est un argent "facilement" récupérable, à la condition que le CSP arrive à générer du cash. Ce qui est loin d'être fait puisque d'autres financements sont attendus par élargissement du capital en 2025. Cela devait être annoncé en début 2025, mais depuis le match du Portel qui à mis très temporairement le club en situation de barragiste, on en n'entend plus parler. Rappelez-vous, c'est au moment où avait été évoquée l'ouverture vers les "socios". Il est clair que L Peluhet a sauvé le club et le restructure à tous les niveaux grâce à son argent, mais il a aussi dit dès le départ qu'il n'avait pas vocation à détenir le club définitivement et qu'il passerait la main. Je doute qu'il le fasse en y lassant tout ce qu'il y a déjà mis et qu'il pourrait encore y mettre. Que les propos de Bonnafy n'aient pas été concrétisés par 2 recrues de plus ou moins bon niveau à fin février est assez inexplicable au-delà de ce qu'en a dit Palmer dans sa récente vidéo. Ce n'est pas à mon sens significatif d'un revirement de position par une crispation sur les finances. J'y vois plus un choix de politique sportive comme l'a expliqué le DS. Et je suppose que de n'avoir recruté QUE Christmas est une décision validée par Bonnafy/Peluhet au delà de la seule économie pour les finances du club. Car derrière ce choix d'un seul joueur se joue le maintien du CSP en élite. Il faut espérer que Palmer est sûr de lui puisqu'il a pu convaincre sa direction que cela allait suffire. Il faut espérer aussi qu'il va insuffler en direction du staff et des joueurs toute la confiance exprimée dans sa vidéo. |