CSPlive.com
Souley BOUM meneur US au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Souley BOUM meneur US au CSP (/showthread.php?tid=886)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 11-12-2024

(11-12-2024, 09:57:39)ptiti a écrit :
(10-12-2024, 22:14:25)RoBlackman a écrit :
(10-12-2024, 18:03:40)bimbamboum a écrit :
(10-12-2024, 17:35:11)RoBlackman a écrit :
(10-12-2024, 17:31:16)ptiti a écrit : Souley Boum n'est pas un pari selon moi

qu'est-ce qui te faire écrire cela , après 7 matches en Pologne???

Bah statistiquement en dernière année dans la même fac que Bluiett il faisait à peu près les mêmes stats.
Et en Pologne dans le même club que Bluiett il faisait bien mieux.

Alors pourquoi dans ta logique, s'il y en a une, il serait plus un pari que ton gars Bluiett alors qu'il a jusqu'à présent proposé des choses similaires ou meilleurs ?

Putain ça veut dire que Bluiett est un pari également,  merde... Faut virer le DS tout de suite maintenant.   Big Grin

Au lieu d'ironiser tu ferais mieux de reconnaître que tu as tord!

Si tu veux, si il faut sur un Forum quelqu'un qui a tord ou quelqu'un qui a raison, je pensais que c'était des échanges, mais bon... petit précision Boum après son cursus NCAA, il était remplaçant en Gleague, mais si ça + 7 matches en Pologne correspond à plusieurs saisons en Gleague, en Turquie, en Allemagne , en Italie et une entière en Pologne, souvent en tant que starter, alors j'ai tord. Boum va tout exploser  Smile (ce que j'espère)...

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 11-12-2024

(11-12-2024, 10:34:46)RoBlackman a écrit :
(10-12-2024, 18:03:40)bimbamboum a écrit :
(10-12-2024, 17:35:11)RoBlackman a écrit : qu'est-ce qui te faire écrire cela , après 7 matches en Pologne???

Bah statistiquement en dernière année dans la même fac que Bluiett il faisait à peu près les mêmes stats.

Alors pourquoi dans ta logique, s'il y en a une, il serait plus un pari que ton gars Bluiett alors qu'il a jusqu'à présent proposé des choses similaires ou meilleurs ?

Putain ça veut dire que Bluiett est un pari également,  merde... Faut virer le DS tout de suite maintenant.   Big Grin

Si tu veux, si il faut sur un Forum quelqu'un qui a tord ou quelqu'un qui a raison, je pensais que c'était des échanges, mais bon... petit précision Boum après son cursus NCAA, il était remplaçant en Gleague, mais si ça + 7 matches en Pologne correspond à plusieurs saisons en Gleague, en Turquie, en Allemagne , en Italie et une entière en Pologne, souvent en tant que starter, alors j'ai tord. Boum va tout exploser  Smile (ce que j'espère)...

Bien sur que sur un forum on échange des avis!
Toutefois je pense que quand on est à court d'arguments on se doit de reconnaître avoir tord!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 11-12-2024

(11-12-2024, 10:52:46)ptiti a écrit :
(10-12-2024, 18:03:40)bimbamboum a écrit : Bah statistiquement en dernière année dans la même fac que Bluiett il faisait à peu près les mêmes stats.

Toutefois je pense que quand on est à court d'arguments on se doit de reconnaître avoir tord!
oui j'ai tord, malgré des CV différents, Bimbamboum a raison, Boum n'est pas un pari. Il va confirmer son talent au CSP, comme Trevon.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Dacounato - 11-12-2024

(11-12-2024, 10:52:46)ptiti a écrit :
(10-12-2024, 18:03:40)bimbamboum a écrit : Bah statistiquement en dernière année dans la même fac que Bluiett il faisait à peu près les mêmes stats.

Pour RoBlackman, je pense que c'est le buyout (en plus bien sûr d'un salaire à payer) qui ne passe pas et d'ailleurs c'est un argument assez recevable : 70K de buyout, oui c'est beaucoup pour un jeune joueur aux références limités (seulement 7 matchs, certes convaincants, mais dans un petit championnat Fiba, sans que les coachs adverses n'aient vraiment eu le temps d'adapter leur défense en le scoutant... je veux dire c'est pas pareil de briller sur 7 matchs que sur une saison entière, ou là les équipes les staffs adverses ont le temps de connaître un joueur adverse et d'adapter leur stratégie défensive)
Et 70K de buyout, c'est aussi beaucoup pour un CSP qui sera de nouveau en déficit en fin de saison.

Après, clairement c'est un recrutement beaucoup moins idiot que Terry. Et je suis plutôt confiant sur la capacité de Boum à briller individuellement en croquant à gogo (mais fera t-il gagner l'équipe avec son côté soliste ? les autres joueurs vont ils en prendre ombrage ?).

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - bimbamboum - 11-12-2024

Sans le buy out difficile de toucher un bon meneur
Grosso modo l'enveloppe d'après les infos qui sont sorties est de 150k€ brut pour 6 mois, soit à la louche
12k net. Un Brandon Jefferson c'est minimum 15k net donc on pouvait pas toucher ce genre de joueur.

Des meneurs à 12k tu as je pense Stockton à Chalon, bof.
La stratégie ou le pari selon les point de vue c'est de miser sur un joueur dont tu penses qu'il vaut entre 10 et 15k mais en le payant
6-7k (150k - 70k, tu le payes 80k brut sur 6 mois, soit 6-7k net). Le joueur accepte pour avoir plus de visibilité et espérer gagner plus l'an prochain.
Ce qui est déjà potentiellement le cas vu qu'on l'a signé avec option.
Et si tu te le fait piquer j'imagine que tu récupères un ptit bifton qui te rembourse partiellement le buy out que tu as payé

Je pense pas que l'opération coûte si cher que ça.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 11-12-2024

Personnellement j'attends de le voir face à une équipe proche de notre niveau pour me faire une opinion.
La Rochelle c'est vraiment faible et L'ASVEL c'est beaucoup trop fort pour nous donc difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment.
Peut-être que face à St Quentin il montrera son vrai niveau même si on perd le match.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 11-12-2024

Oui, j'ai même avis. A voir contre LE Mans ou la SIG pas exemple.
Je ne suis pas sûr que ce soit un croqueur comme Bryce Jones.
Sauf qu'on a une équipe jeune. Je ne dis pas que les jeunes se cachent pour ne pas prendre de risque, mais ils osent moins les tirs. Avec plus de joueurs extérieurs qui prennent des responsabilités, automatiquement, il va devoir en prendre. Le shoot, c'est son truc. alors qu'il en prenne.
Au drive, il s'est fait bâcher 1 ou 2 fois contre l'Asvel. Il va lui falloir mieux sélectionner ses actions.

On voit bien que contrairement à Terry, le gars est investi au club et pas déjà à moitié parti sans même être complètement arrivé.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 11-12-2024

(11-12-2024, 20:33:23)the dude a écrit : Personnellement j'attends de le voir face à une équipe proche de notre niveau pour me faire une opinion.
La Rochelle c'est vraiment faible et L'ASVEL c'est beaucoup trop fort pour nous donc difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment.
Peut-être que face à St Quentin il montrera son vrai niveau même si on perd le match.

Il a marqué:
21 pts contre la Rochelle,qui aura du mal à décoller de la dernière place.
17 pts contre l'ASVEL qui joue le titre.
S'il marque entre 17 et 21 pts contre St Quentin qui est playoffable, on pourra dire qu'il est régulier ,quel que soit le niveau de l'adversaire.
Et vous savez quoi ? Et bien moi ,j'y crois !

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 13-12-2024

@Coubert'1: je pense aussi qu'il va mettre une vingtaine de points.
Le top serait qu'il fasse jouer les autres joueurs

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Bada - 13-12-2024

Je n'ai aucun doute sur sa capacité à scorer.
Au moins 15pts/match, ça ne fait aucun doute dans ma tête. Sauf s'il a des consignes très explicites de faire jouer les autres beaucoup plus qu'il ne joue lui-même mais je ne pense pas car on n'a pas assez d'armes offensives à ses côtés pour se permettre ce "luxe".
Sa capacité à rendre les autres meilleurs, je ne sais pas trop, mais dans la mesure où il tentera des choses, s'il garde les yeux ouverts lol, il servira et décalera ses copains.

Pour moi la question actuelle, c'est Blueitt trop irrégulier à mon goût et c'est pas à cause de Boum. Y a aucune raison qu'il score moins avec un "vrai" meneur que sans. S'il marque moins en ce moment, c'est à mon avis plus dû à lui et son niveau. Je suis pas inquiet, mais je trouve ça ennuyeux quand même.
Avec un 5 majeur Boum/Beaufort/Lang/Baptiste/Chassang, savant mélange de jeunesse et d'expérience, de défense et de talent offensif, on a un 5 de départ qui tient la route.
MAIS il faut qu'on ait minimum 2-3 joueurs derrière véritablement impactants : Blueitt en 6ème homme de luxe, Diarra idem (on peut inverser Chassang et Diarra), l'idéal serait d'avoir un autre ricain qui apporte... Osborne si tu me lis.
La vraie cata de ce championnat, c'est quand même lui Sad Même sans meneur expérimenté, même avec un Blueitt un peu irrégulier, même avec un Chassang qui loupe un peu son début de championnat, on est parvenu à tenir le cap. C'est quand même très très con.
Avec un vrai bon 4, on serait tranquillement dans les 8, j'en suis convaincu.

(13-12-2024, 10:53:38)Bada a écrit : Je n'ai aucun doute sur sa capacité à scorer.
Au moins 15pts/match, ça ne fait aucun doute dans ma tête. Sauf s'il a des consignes très explicites de faire jouer les autres beaucoup plus qu'il ne joue lui-même mais je ne pense pas car on n'a pas assez d'armes offensives à ses côtés pour se permettre ce "luxe".
Sa capacité à rendre les autres meilleurs, je ne sais pas trop, mais dans la mesure où il tentera des choses, s'il garde les yeux ouverts lol, il servira et décalera ses copains.

Pour moi la question actuelle, c'est Blueitt trop irrégulier à mon goût et c'est pas à cause de Boum. Y a aucune raison qu'il score moins avec un "vrai" meneur que sans. S'il marque moins en ce moment, c'est à mon avis plus dû à lui et son niveau. Je suis pas inquiet, mais je trouve ça ennuyeux quand même.
Avec un 5 majeur Boum/Beaufort/Lang/Baptiste/Chassang, savant mélange de jeunesse et d'expérience, de défense et de talent offensif, on a un 5 de départ qui tient la route.
MAIS il faut qu'on ait minimum 2-3 joueurs derrière véritablement impactants : Blueitt en 6ème homme de luxe, Diarra idem (on peut inverser Chassang et Diarra), l'idéal serait d'avoir un autre ricain qui apporte... Osborne si tu me lis.
La vraie cata de ce championnat, c'est quand même lui Sad Même sans meneur expérimenté, même avec un Blueitt un peu irrégulier, même avec un Chassang qui loupe un peu son début de championnat, on est parvenu à tenir le cap. C'est quand même très très con.
Avec un vrai bon 4, on serait tranquillement dans les 8, j'en suis convaincu.

Je suis d'accord sur tout!
j'aurai juste tendance à écrire qu'Alexandre chassang loupe complètement son début de championnat: le moins que l'on puisse dire est que le rapport prestation/salaire n'est pas top!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 13-12-2024

A propos de Bluiett, si je reprends l'expression si chère à RoBlackman : "il prend ce que le jeu lui donne", on peut être sûr que ce n'est pas lui qui va se battre pour avoir encore plus de tickets shoots. Sachant qu'en drive il est faible, et idem pour se créer son shoot tout seul, il compense par un bon sens du collectif. On peut aussi gagner des match avec Buiett sous les 10 poits (La Rochelle et Chalon).

Donc si Boum finit par empiéter sur l'aspect offensif de Bluiett, cela ne devrait pas diminuer les chances du CSP. Et ce d'autant plus qu'en général, Bluiett arrive en rotation quand Boum sort et trouve Amsellem comme meneur, voire Beaufort. C'est moins vrai en 2e mi-temps car les schémas de jeu sont plus volatiles.

@Bada, on peut quand même compter sur Baptiste en poste 4, même si lui aussi est irrégulier bien qu'en hausse sur ses stats vs la saison passée : Eval de 8,2 contre 11,6 cette saison. On n'est donc pas totalement à poil. Mais c'est vrai que Palmer s'est bien vautré dans le recrutement de Osborne (not to be alive)

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Bada - 13-12-2024

@hv63 : oui oui, Baptiste je l'ai cité dans "mon" 5 majeur Wink Mais force est de constater qu'il n'a aucun backup... Sans compter qu'il (Baptiste) devrait être le remplaçant d'Osborne...

Je pense que nous sommes tous d'accord pour écrire que Crawford Palmer s'est bien vautré dans le recrutement de Malik Osborne!
En espérant que signer un joueur sans l'avoir vu jouer lui serve de leçon!
Concernant Trevon Bluiett, au risque de froisser RoBlackman, je trouve qu'il est trop irrégulier! Pour moi il n'est ni bon ni mauvais!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 13-12-2024

Pour moi, Bluiett devrait prendre un peu plus de tirs, il fait souvent passe alors qu'il est en position. C'est ce que faisait Invernizzi.

(13-12-2024, 13:26:18)Bada a écrit : @hv63 : oui oui, Baptiste je l'ai cité dans "mon" 5 majeur Wink Mais force est de constater qu'il n'a aucun backup... Sans compter qu'il (Baptiste) devrait être le remplaçant d'Osborne...

C'est dire le niveau de Malik Osborne!
Effectivement ce n'est pas même pas le back-up de Kenny Baptiste!!!!!!!!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 13-12-2024

(13-12-2024, 13:27:03)ptiti a écrit : Je pense que nous sommes tous d'accord pour écrire que Crawford Palmer s'est bien vautré dans le recrutement de Malik Osborne!
En espérant que signer un joueur sans l'avoir vu jouer lui serve de leçon!
Concernant Trevon Bluiett, au risque de froisser RoBlackman, je trouve qu'il est trop irrégulier! Pour moi il n'est ni bon ni mauvais!

non pas de problème ptiti, je suis Trevon depuis la summer league 2018, je sais ce qu'il vaut et de quoi il est capable, ce ne sont pas 11 matches qui me feront changer d'avis, il fait parti d'une longue liste de joueurs qui n'ont jamais vraiment eu leur chance en NBA malgré un statut de top joueur au Lycée (les mêmes stats que Lebron!!!), en NCAA (records de fac et maillot retiré) et de grosses perf en summer league. J'espère qu'il se montrera davantage d'ici la fin de saison, malgré ce collectif moyen et son rôle de remplaçant.

Wink RoBlackman: tout le mal que je nous souhaites est que Souley Boum et Trevon Bluiett se tirent mutuellement vers le haut et qu'ils performent!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 13-12-2024

@RoBlackman : il y a au moins une chose dont Bluiett ne pourra jamais se plaindre, c'est d'avoir un ardent défenseur sur ce forum. Et c'est tout ton droit.

Mais quand tu nous dis que Bluiett n'a pas eu sa chance en NBA malgré qu'il ait produit les même stats que L James, que ce fut un des meilleurs de sa fac de tout les temps (maillot retiré), alors si on ne lui a pas donné sa chance là-bas, et qu'il ne l'a jusque-là jamais eu en Europe, c'est qu'il lui manque quelque chose, une chose essentielle pour être à haut niveau voire très haut niveau : le mental !

Deux exemples en foot : Giresse et Valbuena ; aucun des 2 n'étaient dans les standards physiques demandés dans les centre de formation, mais ces gars là, par dessus leur talent bien réel on l'a vu, ils avaient une hargne de chaque instant à se prouver et prouver au milieu du foot qu'il pouvait réussir.

Des laborieux plus ou moins talentueux comme Lacombe , Cavalière, Eito et d'autres encore sont arrivés et arrivent encore à sur-performer parce que mentalement, ces gars sont en acier trempé-cémenté. Ils croient en eux comme jamais. Hifi semble aussi de cette trempe là. Une hargne à prouver tant aux autres qu'à lui-même qu'il peut y arriver. Il n'en est pas loin à 22 ans (EL et EDF).

Chez nous, espérons que Diarra soit de ceux-là. Il est en train d'y parvenir, à la mesure de son talent.

Si Bluiett est une rotation tout à fait valable et intéressante dans un CSP désargenté, alors c'est qu'il est à sa place, à 30 ans. S'il "laisse le jeu venir à lui", "s'il prend ce que le jeu lui donne", ,pour te citer, alors c'est que d'une certaine manière, il est plus spectateur de sa carrière, qu'il la subit plus qu'il ne la fait.

Et dailleurs, tout est dans ta phrase :
(13-12-2024, 15:20:57)RoBlackman a écrit : J'espère qu'il se montrera davantage d'ici la fin de saison, malgré ce collectif moyen et son rôle de remplaçant.

Mais si Bluiett et le CSP en tire un parti positif, ce sera déjà très bien.

Il y a forcément quelque chose qui explique que le joueur talentueux décrit par RoBlackman n'ait pas performé à très haut niveau: pourquoi pas en effet un manque de mental

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 14-12-2024

Ce soir c'était plus Souley Pschitt que Souley Boum.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 14-12-2024

Il y a du boulot, bonne nouvelle il a du potentiel, on peut espérer le garder la saison prochaine.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 14-12-2024

Moi qui avais peur qu'une équipe plus huppée le veuille à l'intersaison, çà va, je suis rassuré !
J'espère qu'il ne va pas nous faire une "Osborne", quelques matchs au top puis plus rien ...

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - bimbamboum - 14-12-2024

(14-12-2024, 20:56:56)RoBlackman a écrit : Il y a du boulot, bonne nouvelle il a du potentiel,  on peut espérer le garder la saison prochaine.

Meilleur +/- de l'équipe avec +12  Big Grin

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 14-12-2024

(14-12-2024, 20:59:46)bimbamboum a écrit :
(14-12-2024, 20:56:56)RoBlackman a écrit : Il y a du boulot, bonne nouvelle il a du potentiel,  on peut espérer le garder la saison prochaine.

Meilleur +/- de l'équipe avec +12  Big Grin

Oui c'est ce que j'ai dit il y a du mieux par rapport à son dernier match, par contre le championnat polonais cette saison, aie aie aie...