CSPlive.com
Présaison 2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Présaison 2016 (/showthread.php?tid=203)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Présaison 2016 - conquistador - 31-08-2016

Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :Ca commence a couiné severe chez les UG. Le chant "Forté sort le chequier" toute la fin de match est assez inedit pour nous mais tres revelateur. On a pas dit grand chose l an passé mais ca risque de pas etre du tout etre la même chason cette année.
On sera en nombre à Blois et on a deja averti qu on accepterait pas une defaite.

.
N'y allez pas trop fort quand même, faudrait pas le vexer. Vous ne seriez plus dans les confidences... Ça serait dommage ... Big Grin

Bravo aux UG de commencer à poser les vraies questions. C'est assez surréaliste comment les supporters acceptaient sans broncher les couacs et fiascos à répétition depuis 2 étés. Sans parler de la purge de l'année dernière.
La plaisanterie a assez durer quand on voit l'équipe bas de tableau de PROB qu'on nous a concocté alors qu'on attendait un effectif 5 étoiles pour une rédemption.


Présaison 2016 - lo87 - 31-08-2016

conquistador a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :Ca commence a couiné severe chez les UG. Le chant "Forté sort le chequier" toute la fin de match est assez inedit pour nous mais tres revelateur. On a pas dit grand chose l an passé mais ca risque de pas etre du tout etre la même chason cette année.
On sera en nombre à Blois et on a deja averti qu on accepterait pas une defaite.

.
N'y allez pas trop fort quand même, faudrait pas le vexer. Vous ne seriez plus dans les confidences... Ça serait dommage ... Big Grin

Bravo aux UG de commencer à poser les vraies questions. C'est assez surréaliste comment les supporters acceptaient sans broncher les couacs et fiascos à répétition depuis 2 étés. Sans parler de la purge de l'année dernière.
La plaisanterie a assez durer quand on voit l'équipe bas de tableau de PROB qu'on nous a concocté alors qu'on attendait un effectif 5 étoiles pour une rédemption.

Il est évident qu'avec un budget de + de 5 millions (hors vente de NBC), c'est très léger comme équipe (JFL pas référencés hormis éventuellement Camara) et 2 US qui me semble être en dessous de ce qui se fait en ProA cette année (Scott et Nixon). Pour Nixon faut prendre du recul vu qu'un autre meneur est prévu m'enfin quand on voit notre budget et roster et ceux des autres équipes, je ne comprends pas tout...


Présaison 2016 - Lamasticow - 31-08-2016

conquistador a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :Ca commence a couiné severe chez les UG. Le chant "Forté sort le chequier" toute la fin de match est assez inedit pour nous mais tres revelateur. On a pas dit grand chose l an passé mais ca risque de pas etre du tout etre la même chason cette année.
On sera en nombre à Blois et on a deja averti qu on accepterait pas une defaite.

.
N'y allez pas trop fort quand même, faudrait pas le vexer. Vous ne seriez plus dans les confidences... Ça serait dommage ... Big Grin

Bravo aux UG de commencer à poser les vraies questions. C'est assez surréaliste comment les supporters acceptaient sans broncher les couacs et fiascos à répétition depuis 2 étés. Sans parler de la purge de l'année dernière.
La plaisanterie a assez durer quand on voit l'équipe bas de tableau de PROB qu'on nous a concocté alors qu'on attendait un effectif 5 étoiles pour une rédemption.

Aux groupes de supporters, je vous propose aussi un petit "Lombertie, sors le chéquier" ! Smile


Présaison 2016 - lo87 - 31-08-2016

Lamasticow a écrit :
conquistador a écrit :
Alleyoop23 a écrit :N'y allez pas trop fort quand même, faudrait pas le vexer. Vous ne seriez plus dans les confidences... Ça serait dommage ... Big Grin

Bravo aux UG de commencer à poser les vraies questions. C'est assez surréaliste comment les supporters acceptaient sans broncher les couacs et fiascos à répétition depuis 2 étés. Sans parler de la purge de l'année dernière.
La plaisanterie a assez durer quand on voit l'équipe bas de tableau de PROB qu'on nous a concocté alors qu'on attendait un effectif 5 étoiles pour une rédemption.

Aux groupes de supporters, je vous propose aussi un petit "Lombertie, sors le chéquier" ! Smile

Pourquoi pas mais ceci dit, pourquoi donner plus d'argent public qui ne sera pas utilisé ?
Et on en est où au fait du fameux audit financier réclamé par la municipalité ?


Présaison 2016 - Penny - 31-08-2016

Assez dubidatif du niveau de cette équipe. ça sent le ventre mou du championnat non ?


Présaison 2016 - JACKPOT - 31-08-2016

p****n je tombe sur le cul le mec sur BB.com lui a trouvé que" Vojcie avait tiré son épingle du jeu" deux choses soit il était à la buvette les 3/4 du match soit il sait réveillé à la fin du 4ème


Présaison 2016 - tomscsp - 31-08-2016

JACKPOT a écrit :p****n je tombe sur le cul le mec sur BB.com lui a trouvé que" Vojcie avait tiré son épingle du jeu" deux choses soit il était à la buvette les 3/4 du match soit il sait réveillé à la fin du 4ème

Ca serait si il connaissait quelque chose au Basket


Présaison 2016 - Jefferson87 - 31-08-2016

Hier soir, y'a eu un petit moment historique quand même : Jammy Vérove a joué brièvement avec les pros, ce qui fait la 3ème génération de Vérove au CSP après Yves-Marie (le père), Jimmy (le fils) et donc Jammy (le petit-fils).


Certes ce n'était pas un match officiel donc ça compte pas, mais quel famille de basketteurs ces Vérove !


Sinon sur bebasket, Pantel-Jouve parle d'au moins 2 gros renforts (poste 1 et 3) à venir dans le résumé du match, mais je sais pas quel crédit apporter à ces propos.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/amical---premiere-defaite-a-beaublanc-pour-limoges.html


Présaison 2016 - JACKPOT - 31-08-2016

Jefferson87 a écrit :Hier soir, y'a eu un petit moment historique quand même : Jammy Vérove a joué brièvement avec les pros, ce qui fait la 3ème génération de Vérove au CSP après Yves-Marie (le père), Jimmy (le fils) et donc Jammy (le petit-fils).


Certes ce n'était pas un match officiel donc ça compte pas, mais quel famille de basketteurs ces Vérove !


Sinon sur bebasket, Pantel-Jouve parle d'au moins 2 gros renforts (poste 1 et 3) à venir dans le résumé du match, mais je sais pas quel crédit apporter à ces propos.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/amical---premiere-defaite-a-beaublanc-pour-limoges.html
ben il fait que reprendre l'article de Marrot sur le Popu


Présaison 2016 - lo87 - 31-08-2016

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Hier soir, y'a eu un petit moment historique quand même : Jammy Vérove a joué brièvement avec les pros, ce qui fait la 3ème génération de Vérove au CSP après Yves-Marie (le père), Jimmy (le fils) et donc Jammy (le petit-fils).


Certes ce n'était pas un match officiel donc ça compte pas, mais quel famille de basketteurs ces Vérove !


Sinon sur bebasket, Pantel-Jouve parle d'au moins 2 gros renforts (poste 1 et 3) à venir dans le résumé du match, mais je sais pas quel crédit apporter à ces propos.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/amical---premiere-defaite-a-beaublanc-pour-limoges.html
ben il fait que reprendre l'article de Marrot sur le Popu

Non le popu ne s'engage en aucun cas sur "une équipe de qualité" par exemple


Présaison 2016 - Remstar23 - 31-08-2016

Hier soir lors de l'hommage à Michael Brooks, Forté a bien parlé d'un trophée Michael Brooks non ?


Présaison 2016 - djd dug - 31-08-2016

Remstar23 a écrit :Hier soir lors de l'hommage à Michael Brooks, Forté a bien parlé d'un trophée Michael Brooks non ?
Oui l'année prochaine pour débuter la saison


Présaison 2016 - Tim Legler - 31-08-2016

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Hier soir, y'a eu un petit moment historique quand même : Jammy Vérove a joué brièvement avec les pros, ce qui fait la 3ème génération de Vérove au CSP après Yves-Marie (le père), Jimmy (le fils) et donc Jammy (le petit-fils).


Certes ce n'était pas un match officiel donc ça compte pas, mais quel famille de basketteurs ces Vérove !


Sinon sur bebasket, Pantel-Jouve parle d'au moins 2 gros renforts (poste 1 et 3) à venir dans le résumé du match, mais je sais pas quel crédit apporter à ces propos.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/amical---premiere-defaite-a-beaublanc-pour-limoges.html
ben il fait que reprendre l'article de Marrot sur le Popu

Non le popu ne s'engage en aucun cas sur "une équipe de qualité" par exemple
je ne pense pas que pantel-jouve soit au courant des noms des futures recrues
je pense qu'il a voulu dire vu qu'il trouve nos joueurs pas si mauvais
si il y avait au moins 2 gros renforts en plus ça pourrait faire une équipe intéressante
"l'équipe du Cercle Saint-Pierre n'est pas apparue aussi inquiétante que laisse le penser le résultat.
Avec au moins deux gros renforts - à la mène et au poste 3 -, le CSP risque d'être une équipe de qualité en 2016/17."


Présaison 2016 - hv63 - 31-08-2016

poulet des bois a écrit :Concernant Nixon, faut aussi prendre en compte qu'il a déjà beaucoup joué samedi et dimanche dans une salle où il faisait une chaleur pas possible et qu'il a encore joué plus de 35 minutes hier visiblement.

Faut voir plus globalement qu'actuellement on tourne à 6 joueurs expérimentés dont Scott et Zerbo...

Je l'avais évoqué hier soir également, mais tu as raison de le rappeler. Les joueurs sortent de la prépa physique et d'une période caniculaire. C'est vrai aussi pour le BBD.

Cette charge de travail n'aide pas à être fringant. ça peut expliquer une certaine maladresse en particulier, mais il y a d'autres aspects du jeu qui laissent dubitatif ; en particulier la grande pauvreté à mettre un joueur en bonne position en attaque.

Tu reviens sur Nixon que tu avais trouvé plutôt correct lors du premier match. Hier, j'ai trouvé son jeu stérile, que ce soit pour l'équipe ou pour lui-même.


Attendons de voir d'autres matchs, mais le plus décevant, c'est clairement Scott. Pourra-t-il produire autre chose que ce qu'on a vu hier soir ? S'il met 15 pts une fois tous les 6 matchs, c'est clairement pas ce genre de joueur que je trouve utile. Et encore, s'il défendait dur.. Mais là, hier soir, ...


Présaison 2016 - Bada - 31-08-2016

hv63 a écrit :en particulier la grande pauvreté à mettre un joueur en bonne position en attaque.

tu dis ça à propos de Nixon.
Moi je pense que c'est plutôt aux autres joueurs de faire en sorte d'être en bonne position. Si les mecs campent à 8m du panier ou font juste l'essuie glace entre le corner gauche et le droit, y a peu de chance que le meneur les trouve car c'est trop facile à défendre.
Idem pour les pivots.


Présaison 2016 - hv63 - 31-08-2016

Nixon ne m'a pas fait grande impression, mais je ne l'enterre pas tout. Pas plus que les autres.


Présaison 2016 - nico78 - 31-08-2016

djd dug a écrit :
Remstar23 a écrit :Hier soir lors de l'hommage à Michael Brooks, Forté a bien parlé d'un trophée Michael Brooks non ?
Oui l'année prochaine pour débuter la saison

Au fait, est-ce qu'ils ont changé la sono ?


Présaison 2016 - mamieland - 31-08-2016

nico78 a écrit :
djd dug a écrit :
Remstar23 a écrit :Hier soir lors de l'hommage à Michael Brooks, Forté a bien parlé d'un trophée Michael Brooks non ?
Oui l'année prochaine pour débuter la saison

Au fait, est-ce qu'ils ont changé la sono ?
Non toujours pas, Lombertie avait parlé de novembre.


Présaison 2016 - hv63 - 31-08-2016

Forte avait le double CAP parquetier/électricien, mais il a raté celui de sonorisateur !


Présaison 2016 - Toto 36 - 01-09-2016

Je passe juste par là pour signaler que mon ressenti sur le match de mardi est positif, contrairement à tout ce qu'on lit majoritairement ici.
Les joueurs semblent tous intéressants, jouent intelligemment et sont globalement très concernés par la défense: ça change! Bien sûr, 3 matchs en 4 jours à 5 ou 6 joueurs pros ont épuisé les titulaires et ce ne sera pas le cas lors de la saison régulière. On sentait un peu de fébrilité dans l'adresse, à cause sûrement aussi d'une envie de trop bien faire pour la première à Beaublanc. Lorsque les joueurs majeurs étaient sur le terrain, les performances étaient très intéressantes et les remontées au score évidentes, et rapidement coupés par des changements avec des jeunes dès qu'on était à hauteur du BBD (jusqu'à 3 simultanément).
Je crois que les matchs de la saison régulière seront bien plus intéressants à suivre que la saison dernière, même s'il ne faut pas s'attendre à dominer.
Pour résumer:
- j'ai aimé la force collective de cette équipe, son respect des arbitres; Nixon et Bufford très complets; Wojciechowski, Fauche et Munanga en train de prendre confiance, le binôme Camara/Zerbo.
- j'ai moins aimé les gros oublis défensifs en première mi-temps, l'adresse médiocre (en particulier aux LFs!); Fair un peu perdu des deux côtés du terrain; l'absence de deux joueurs confirmés qui permettrait de moins jouer sur courant alternatif et d'avoir du banc.
J'attends avec impatience un match contre une Pro A, car ce match m'a mis l'eau à la bouche. Je ferme ma parenthèse optimiste dans la déprime ambiente du forum!


Présaison 2016 - Bidji87 - 01-09-2016

Toto 36 a écrit :Je passe juste par là pour signaler que mon ressenti sur le match de mardi est positif, contrairement à tout ce qu'on lit majoritairement ici.
Les joueurs semblent tous intéressants, jouent intelligemment et sont globalement très concernés par la défense: ça change! Bien sûr, 3 matchs en 4 jours à 5 ou 6 joueurs pros ont épuisé les titulaires et ce ne sera pas le cas lors de la saison régulière. On sentait un peu de fébrilité dans l'adresse, à cause sûrement aussi d'une envie de trop bien faire pour la première à Beaublanc. Lorsque les joueurs majeurs étaient sur le terrain, les performances étaient très intéressantes et les remontées au score évidentes, et rapidement coupés par des changements avec des jeunes dès qu'on était à hauteur du BBD (jusqu'à 3 simultanément).
Je crois que les matchs de la saison régulière seront bien plus intéressants à suivre que la saison dernière, même s'il ne faut pas s'attendre à dominer.
Pour résumer:
- j'ai aimé la force collective de cette équipe, son respect des arbitres; Nixon et Bufford très complets; Wojciechowski, Fauche et Munanga en train de prendre confiance, le binôme Camara/Zerbo.
- j'ai moins aimé les gros oublis défensifs en première mi-temps, l'adresse médiocre (en particulier aux LFs!); Fair un peu perdu des deux côtés du terrain; l'absence de deux joueurs confirmés qui permettrait de moins jouer sur courant alternatif et d'avoir du banc.
J'attends avec impatience un match contre une Pro A, car ce match m'a mis l'eau à la bouche. Je ferme ma parenthèse optimiste dans la déprime ambiente du forum!

Quel plaisir de lire ce post!
Que la force soit à l'optimisme et vive le nouveau CSP !


Présaison 2016 - Bada - 01-09-2016

Bidji87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Je passe juste par là pour signaler que mon ressenti sur le match de mardi est positif, contrairement à tout ce qu'on lit majoritairement ici.
Les joueurs semblent tous intéressants, jouent intelligemment et sont globalement très concernés par la défense: ça change! Bien sûr, 3 matchs en 4 jours à 5 ou 6 joueurs pros ont épuisé les titulaires et ce ne sera pas le cas lors de la saison régulière. On sentait un peu de fébrilité dans l'adresse, à cause sûrement aussi d'une envie de trop bien faire pour la première à Beaublanc. Lorsque les joueurs majeurs étaient sur le terrain, les performances étaient très intéressantes et les remontées au score évidentes, et rapidement coupés par des changements avec des jeunes dès qu'on était à hauteur du BBD (jusqu'à 3 simultanément).
Je crois que les matchs de la saison régulière seront bien plus intéressants à suivre que la saison dernière, même s'il ne faut pas s'attendre à dominer.
Pour résumer:
- j'ai aimé la force collective de cette équipe, son respect des arbitres; Nixon et Bufford très complets; Wojciechowski, Fauche et Munanga en train de prendre confiance, le binôme Camara/Zerbo.
- j'ai moins aimé les gros oublis défensifs en première mi-temps, l'adresse médiocre (en particulier aux LFs!); Fair un peu perdu des deux côtés du terrain; l'absence de deux joueurs confirmés qui permettrait de moins jouer sur courant alternatif et d'avoir du banc.
J'attends avec impatience un match contre une Pro A, car ce match m'a mis l'eau à la bouche. Je ferme ma parenthèse optimiste dans la déprime ambiente du forum!

Quel plaisir de lire ce post!
Que la force soit à l'optimisme et vive le nouveau CSP !

d'accord également avec tout cela.


Présaison 2016 - cspn°1 - 01-09-2016

est ce qu'il y en a qui font le déplacement à toulouse vendredi ou samedi ?


Présaison 2016 - X-tasee - 01-09-2016

cspn°1 a écrit :est ce qu'il y en a qui font le déplacement à toulouse vendredi ou samedi ?
oui


Présaison 2016 - indiana.man - 02-09-2016

Moi je serai au match sur toulouse ce soir.
Je n'ai pas beaucoup de mérite j'habite sur place.
Ça fait plaisir de voir un peu de basket dans cette ville ou le basket pro est absent.

Je vais pouvoir sortir le t shirt vert et chambrer nos copains palois comme il y a deux ans.

Je vous ferrai un compte rendu d'après match.

Allez Limoges allez