CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - and 1 - 07-02-2025

(07-02-2025, 22:58:02)Jalod a écrit :
(07-02-2025, 22:54:07)and 1 a écrit :
(07-02-2025, 22:48:10)Jalod a écrit : "On manque d'expérience à la mène" : c'est vrai que nous n'avons déjà que 4 meneurs, un 5ème ferait bien besoin en effet !
Pour stabiliser le jeu et amener de la sérénité dans les moments chauds. Un papa quoi

Ce manque d'expérience aurait du être anticipé depuis le début de saison ...

Oui tu as raison. Haaa les paris!
Mais là nous sommes potentiellement en danger..

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 07-02-2025

(07-02-2025, 23:04:40)Coubert'1 a écrit : Je voudrais souligner un truc dont personne n'a l'air de parler : nous avons actuellement 10 pros . Si on en ajoute 2 ( et je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire ) on va se retrouver avec 12 joueurs !
On joue le maintien,ou l'Euroligue ?

Avec Osborne, on avait déjà 11 joueurs pros, donc 1 de plus ...

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 07-02-2025

@Jalod : ben justement ,on trouvait que 11 c'était déjà beaucoup ,non ? Alors 12 ...

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 07-02-2025

(07-02-2025, 23:16:02)Coubert'1 a écrit : @Jalod : ben justement ,on trouvait que 11 c'était déjà beaucoup ,non ? Alors 12 ...

On serait au milieu du classement, je dirais la même chose que toi, mais je te rappelle que si on avait perdu la semaine dernière, on serait 15ème.
Donc, si on peut recruter 2 joueurs corrects, cela nous permettra peut-être de sécurisé un maintien aisé.

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 07-02-2025

De toute façon, c'était bancal au départ, cela le restera même avec des ajustements car des joueurs seront moins utilisés in fine.

Les économies, les tergiversations, moi je veux bien, mais là, ça donne le sentiment d'improvisation, de naviguer à vue : un coup il me faut ça, un coup il me faut ci....

RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 07-02-2025

En parcourant la presse italienne, Harper serait bien de retour mais pas avant la reprise d'un des US de Forli. Ce qui corrobore les propos de Palmer. Il devrait jouer son dernier match avec son club dimanche.
À noter que sa voiture a été vandalisé après un match perdu à Forli début janvier. Sûrement que ça a dû lui donner l'envie de changer d'air.

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 08-02-2025

(07-02-2025, 22:00:37)hv63 a écrit : CP : Si on pouvait avoir davantage d’expérience à la mène, cela pourrait nous aider. À côté de ça, on regarde un profil de 4 fuyant pour ouvrir le jeu, avoir plus d’espace et une autre menace à trois points en plus de Nico (Lang) et Trevon (Bluiett).

Franchement j'hallucine en lisant ça.
Plus d'expérience à la mène, ben oui c'est quand tu as recruté Boum qu'il fallait penser à ça, donc là on va prendre un 5ieme meneur, sûrement Harper qui est au bout du bout, ce gaspillage de pognon, sans déconner.
Et un nouvel intérieur fuyant?
Ça aussi ça nous manque, les nôtres dont tellement présents dans la peinture.
Nos 2 "pivots" prennent plus de shoots à 3 points que nos arrières.
On ne tire aucune leçon des conneries qui nous amenes là où on est aujourd'hui (au fin fond du classement).

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 08-02-2025

(07-02-2025, 20:48:47)hv63 a écrit : 36 ans Harper.
Bon il sait tenir la balle et se créer son shoot. Il sait percuter. Mais surement un peu moins vif qu'il y a 4 ans.

Il signerait jusqu'en 2026 : 37 ans !

RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 08-02-2025

Oui 1 de moins que TJ Campbell et 3 de moins qu’Holston

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 08-02-2025

(08-02-2025, 00:18:20)the dude a écrit :
(07-02-2025, 22:00:37)hv63 a écrit : CP : Si on pouvait avoir davantage d’expérience à la mène, cela pourrait nous aider. À côté de ça, on regarde un profil de 4 fuyant pour ouvrir le jeu, avoir plus d’espace et une autre menace à trois points en plus de Nico (Lang) et Trevon (Bluiett).

Franchement j'hallucine en lisant ça.
Plus d'expérience à la mène, ben oui c'est quand tu as recruté Boum qu'il fallait penser à ça, donc là on va prendre un 5ieme meneur, sûrement Harper qui est au bout du bout, ce gaspillage de pognon, sans déconner.
Et un nouvel intérieur fuyant?
Ça aussi ça nous manque, les nôtres dont tellement présents dans la peinture.
Nos 2 "pivots" prennent plus de shoots à 3 points que nos arrières.
On ne tire aucune leçon des conneries qui nous amènes là où on est aujourd'hui (au fin fond du classement).

Un peu le même ressenti que toi. Néanmoins je modulerais quelque peu si tu me le permets.

- Évidemment que Palmer s'est fourvoyé cette saison de maintien en alignant autant de meneurs si peu expérimentés. Et il n'a pas saisi la 1ere l'opportunité du remplacement de Terry pour justement apporter l'expérience qu'il décrit comme toujours manquante à l'équipe en février 2025. Et son dernier propos, si tant est qu'il représente ce qu'il pense vraiment, le prouve encore.

- A propos de Harper, si ce devait être lui, et en supposant que Harper joue toujours sur le registre que nous lui avons connu il y a 4 ans. Venu comme meneur, on a bien vu qu'il avait les fondamentaux du poste 2 et même du poste 3. En ce sens, Harper n'est pas un meneur au même titre des 3 que nous avons déjà (Beaufort, Amsellem, Bouzidi, tous 1, voire 1-2). C'est plus un 2-1 et 2-3. De plus Harper savait de débrouiller tout seul sur au moins 3 aspects du jeu qui nous intéressent encore : créer du mouvement pour des passe-D, percuter vers le cercle, conclure sur un tir extérieur. Il était plus fort et plus polyvalent que ne le sont nos 3 meneurs et même que notre combo Boum. Les "patates chaudes" de fin possession, il savait faire.

- Donc oui, Harper serait un bon renfort. Mais je parle du joueur d'il y a 4 ans, de celui revenu en forme courant décembre et qui avait fait une très bonne fin de saison. Qu'en est-il aujourd'hui des caractéristiques que je liste au-dessus alors qu'il a 36 ans ?

- A propos du 4 fuyant demandé par Palmer. Cela est lié pour partie au fait que Bluiett ne prend pas assez de responsabilités dans le jeu, que ce soit en percussion (rarement) voire en démarquage pour le tir extérieur alors qu'il est là pour ça. Tout le mouvement repose sur le démarquage de Lang, et à côté cela ça "regarde" et attend.

- Oui en cumulé, Chassang et Diarra prenne parfois plus de tirs T3 que Bluiett.... Sauf que leur % n'est pas mauvais, autour de 35% de mémoire. Pourquoi le leur interdire ? Car cela à de l'intérêt dans une logique de jeu de pick and pop et d'un Lang sur-défendu, ou si nos arrières vont couper sous le cercle (seul Baptiste et Guissé le font). En somme, Chassang/Diarra sont plus des postes 5-4 que des purs 5. Mais comme toi, the dude, je préfèrerais un gars de 2,08-2,10m, les pieds au sol qui joue sous le cercle, sache ressortir la balle sur des prises à 2 et capte du rebond.

- en résumé, on prend le problème comme on veut, mais le pataquès d'empilement de trop de jeunes joueurs pas suffisamment expérimentés, pas forcément complémentaires, au profil non abouti (par exemple Guissé en 2 ?, en 3 ?, ou en 4 ?), sans omettre les paris que ces jeunes constituent à ce niveau, le tout couronné par celui de Terry (que je ne désapprouve pas), je trouve que tout cela procède d'une stratégie initiale mal pensée pour un "club fauché" puisqu'on ne cesse de le répéter. Et que si on s'en sort (bien) au final en n'étant pas relégué, voire mieux qui sait (si la fameuse mayonnaise prend enfin), cela ne me convaincra pas qu'avec la même MS, il eut été bien plus pragmatique de se focaliser sur cette 1ère saison de maintien, en en faisant justement une saison de transition sans regarder les joueurs à trouver pour les 2 saisons suivantes, en tout cas dans dans une telle proportion (Amsellem, Diarra, Guissé, Bouzidi, Tanner, Baptiste).

Je rappelle que nous avons 7 joueurs sous contrat jusqu'à fin 2026, et encore 5 jusqu'à fin 2027 ....

RE: Effectif 2024-2025 - JACKPOT - 08-02-2025

donc pour lui nos deux pivots tiennent la route commence d'avoir un doute sur vision de de ce que l'on voit depuis le début de saison ou à part contre l'Asvel on se bouffer par les pivots adverses

RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 08-02-2025

Et c'est aussi la vision de Larkas étant donné qu'ils ont déterminé le profil ensemble

RE: Effectif 2024-2025 - and 1 - 08-02-2025

(08-02-2025, 10:15:24)bimbamboum a écrit : Oui 1 de moins que TJ  Campbell et  3 de moins qu’Holston

Exactement. Moi, il m'a bluffé l année dernière à Chalon. Encore un gros niveau, très complet et polyvalent, l peut jouer sur tous les postes arriere. Mentalement, il devrait apporter beaucoup  à l'équipe. C'est là, la plus value
Si il vient
35 ans

RE: Effectif 2024-2025 - Dacounato - 08-02-2025

étonnante cette rumeur Demonte Harper... quant je lis que Palmer déplore le manque d'expérience de notre mène après avoir recruté que des meneurs jeunes, ça me fatigue !

Harper joue cette saison en Pro B italienne, à Forli (10ème du championnat). Harper est fâché avec son shoot (un piètre 36%, dont 26% à 3 pts) et même aux lancers-francs c'est galère pour lui : un pourcentage O'neal-esque de 55% (28 sur 51). Il tourne à moins de 40% aux shoots depuis la saison 2022/23.
Par contre toujours un registre très complet : 4,4 rbds et 4 passes.
je sais pas trop ce que fabrique Palmer mais avouons que ses constructions d'équipe sortent un peu de la norme.

Oui tout ça est assez ...atypique

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 08-02-2025

Palmer il navigue à vue cette saison et il est déjà en train de plomber la prochaine avec pleins de joueurs sous contrat

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 08-02-2025

(08-02-2025, 11:34:32)Dacounato a écrit : étonnante cette rumeur Demonte Harper... quant je lis que Palmer déplore le manque d'expérience de notre mène après avoir recruté que des meneurs jeunes, ça me fatigue !

Harper joue cette saison en Pro B italienne, à Forli (10ème du championnat). Harper est fâché avec son shoot (un piètre 36%, dont 26% à 3 pts) et même aux lancers-francs c'est galère pour lui : un pourcentage O'neal-esque de 55% (28 sur 51). Il tourne à moins de 40% aux shoots depuis la saison 2022/23.
Par contre toujours un registre très complet : 4,4 rbds et 4 passes.
je sais pas trop ce que fabrique Palmer mais avouons que ses constructions d'équipe sortent un peu de la norme.

Rien de rassurant dans tout ça
. Du coup ,j'en arrive à souhaiter que ce ne soit qu'une rumeur...qui ne se concrétisera pas.

Oui, beaucoup de joueurs sous contrats mais on sait ce que valent les contrats quand un joueur veut partir ou que le club ne veut pas le garder !

En début de saison, j'étais très "interrogatif" sur tous ces jeunes joueurs mais au final je trouve qu'ils s'en sortent plutôt biens. Pour moi, seul Bouzidi est de trop, pas à cause de son niveau mais à cause de l'empilement de meneurs.
Ce qui fait défauts dans cette équipe, c'est le niveau de nos JNFL.

Pour Palmer, je trouve qu'il aime bien essayer de s'appuyer sur ce qu'il connait déjà, Julbe et maintenant (si le bruit se confirme) Harper.

https://youtube.com/shorts/yBdVRwZ77Og?si=vS6UOkUTjP52akgi

Vu dans BB.com en fin de présentation du match, je cite : "alors que les rumeurs d'un renfort au poste 4-5 se font plus pressantes".
Donc un 4/5 peut-être avant Harper ?

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 08-02-2025

@Jalod : Les contrats avec option des JNFL, en principe, cela ne vaut rien ou peu. Il n'est qu'à voir pour Nikolic l'an passé. En revanche, les JNFL ont tendance à s'accrocher parce qu'ils ont un rapport performance/prix parfois inférieur à un JNFL.

J'imagine bien Beaufort partir puisqu'en fin de contrat et il n'aura aucun mal à trouver mieux payé qu'au CSP cette année, même en devenant N°2 derrière un JNFL. Or, c'est le meilleur de nos 3 meneurs. Amsellem restera et c'est logique s'il veut percer en élite, tout comme Bouzidi. Reste le temps de jeu qu'ils pourraient avoir.

Sur l'aspect qualitatif, hormis Bouzidi que l'on ne voit quasi pas jouer, on peut effectivement dire que tous nos JFL font tout ce qu'ils peuvent pour progresser, et soit atteindre le niveau élite comme Amsellem, Guissé et Diarra, soit y confirmer comme Baptiste. Ce ne sont donc pas des erreurs de recrutement individuellement parlant. Mais cela fait quand même beaucoup d’incertitude cumulée si on se replace l'été dernier, et l'écart qu'ils ont eu a franchir.

Et d'ailleurs, pour une large part, c'est plus affaire de circonstances imprévues que d'une tactique dûment pensée pour une post-formation (professionnalisation).
- Qu'en serait-il des minutes de jeu (donc d'expérience) pour Almsellem si Terry n'avait pas fait faux bond et les 2 mois de latence pour le remplacer ?
- qu'en serait-il du temps de jeu de Baptiste si Osborne, titulaire supposé, n'avait pas été aussi faible ?
- qu'en serait-il du positionnement de Guissé en poste 4 où il semble se révéler si Baptiste n'avait pas été blessé ?

La seule chose qui a réussi quasiment d'entrée sur ces recrutements de jeunes, c'est Diarra en poste 5.

Mais souvenez-vous les bazar qu’entrainait le positionnement de Beaufort en poste 2 pour laisser Terry et Amsellem en poste 1.

Et d'ailleurs, quand Boum fait un bon match avec une bonne adresse (vs 2e mi-temps Asvel), il peut tout aussi bien jouer poste 2 ET meneur. Mais sinon, c'est toujours et encore l'embouteillage à la mène et Amsselem reste bien plus longtemps sur le banc.

Tu as raison Jalod de dire que ces jeunes joueurs s'en sortent plutôt bien, et que si Palmer ne s'est pas trompé sur eux (leurs qualités potentielles), il a quand même bien embrouillé les cartes. Il n'est qu'à prendre en compte comment il imaginé l'équipe l'été dernier (voir comment elle jouait en septembre) et comment aujourd’hui elle évolue. En soi, ce n'est pas un problème que le s choses changent en cours de saison, ... sauf si on approche ou et même touche la zone de barragiste comme ce fut le cas le week-end dernier.

Et le flou qui règne sur les profils à venir n'est pas spécialement pour rassurer.

D'ailleurs, si je devais donner un positionnement pour nos joueurs au vue de leurs dernières prestations, en y adjoignant des recrues :

Poste 1 : Beaufort - Amsellem - Bousidi
Poste 2 : Boum (2-1) - Bluiett
Poste 3 : Lang + JNFL 3
Poste 4-3 : Guissé
Poste 4 : Baptiste + JNFL 5-4
Poste 5 : Chassang - Diarra

Le profil du Harper d'y il y a 4 ans nous serait très utile comme finisseur autonome, et poste 2-3 pour suppléer Bluiett ou Boum quand l'un des 2 n'y est pas.

Je ne dis pas que l'équipe est bien construite et que l'on n'a pas trop de jeunes joueurs mais tous ces jeunes n'étaient sensés n'être que des remplaçants et c'est en tant que remplaçants que je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien dans l'ensemble.

RE: Effectif 2024-2025 - Marsellus - 08-02-2025

On serait sur Harper et aussi sur un intérieur qui joue en Belgique.
Ne pas oublier que l'an prochain nous aurons aussi Shawn Tanner à rajouter dans l'effectif

RE: Effectif 2024-2025 - Dacounato - 10-02-2025

En remportant 2 matchs importants (Asvel+Nancy), ce groupe actuel et ce coach n'ont t-il pas gagné le droit de finir la saison dans l'état actuel ?
Ce groupe ne mérite t-il pas qu'on lui fasse confiance ? Pour viser un maintien facile, je crois que si.

Alors préparons la saison prochaine avec ce groupe, laissons le progresser et prendre de l'expérience : exemple avec nos 2 meneurs encore sous contrat à la rentrée prochaine : Boum et Amsellem ont besoin de match comme celui d'hier pour prendre confiance.

Autre avantage : ne pas se payer 2 mercenaires pour finir la saison permettrait de garder pas mal de sous pour la saison prochaine. Pas négligeable quant on sait qu'on va encore finir le saison en déficit. Alors ce serait trop bête de cramer de l'argent pour un maintien qu'on est capable d'assurer dans notre config actuelle ou pour arracher une pauvre place en play-in qui ne rapporte rien, sinon le droit d'aller se faire dégommer en playoffs contre Paris ou Monaco.

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 10-02-2025

Aurais-tu dit çà après le match contre Le Portel ? Es-tu sur que sans renfort(s) on va se maintenir ?
Moi, je pense que ce serait un gros risque de ne pas le faire.

Et puis, rien ne dit que l'argent dépensé maintenant manquera pour la saison prochaine !