CSPlive.com
Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 23-05-2024

(23-05-2024, 17:20:41)barra brava a écrit :
(23-05-2024, 17:03:59)Worthy92 a écrit :
(23-05-2024, 17:00:03)ptiti a écrit : Perso. j'ai du mal à avoir de la compassion pour Angiolina Forte!
Si elle veut honorer son père il lui reste à lâcher l'affaire!

Totalement d'accord, si vous saviez ce qu'elle pense des supporteurs. Beaublanc.com l'a laissé entendre d'ailleurs. Au final elle est surtout incompétente et faignante, et n'aura strictement rien fait à part prendre un salaire d'un DG et fait joujou avec la CB du club lors entre autre de ses voyages. Enfin elle a été ignoble avec de très nombreux employés qu'elle a fait virer (5 prud'hommes en cours de ce que je sais).

Dont le tien non ?

Pardon !? Je suis un (ancien) partenaire du club. Merci de ne pas insinuer des bêtises.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 23-05-2024

Arrête tes bêtises Barra on te l’a déjà dit 1000 fois tu nous fatigues avec tes insinuations à la con.
Tu vas finir par prendre des vacances définitives et c’est ce que tu cherches apparemment!!!!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - indotim - 23-05-2024

(23-05-2024, 17:03:59)Worthy92 a écrit :
(23-05-2024, 17:00:03)ptiti a écrit : Perso. j'ai du mal à avoir de la compassion pour Angiolina Forte!
Si elle veut honorer son père il lui reste à lâcher l'affaire!

Totalement d'accord, si vous saviez ce qu'elle pense des supporteurs. Beaublanc.com l'a laissé entendre d'ailleurs. Au final elle est surtout incompétente et faignante, et n'aura strictement rien fait à part prendre un salaire d'un DG et fait joujou avec la CB du club lors entre autre de ses voyages. Enfin elle a été ignoble avec de très nombreux employés qu'elle a fait virer (5 prud'hommes en cours de ce que je sais).

Je ne parle pas de compassion mais de la raison de son engagement qui, à l'origine devait peut-être être sincère étant donné le drame de perdre son père à son âge. Qu'est ce que j'aurai fait dans son cas ? Je me pose la question. Ensuite on a donné une Ferrari à une conductrice de voiture sans permis, c'est évident. Qu'elle prenne de la bouteille ailleurs que dans le giron familial ou est assez gâtée. Pour ce qui est de son comportement, je n'étais pas au courant


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 23-05-2024

Ce genre de comportement est totalement honteux et on comprend mieux pourquoi on est dans une telle merde….


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 24-05-2024

Et tjrs aussi créatif et réaliste :
https://x.com/lio_red/status/1793915790221341132


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - ptiti - 24-05-2024

Excellent!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 28-05-2024

(21-05-2019, 19:57:59)Yann87 a écrit :
Lechat a écrit :
Moussman a écrit :SI qqun a le copier coller de son article dans l'équipe du jour... Big Grin
Thanks

Samedi dernier à Limoges, à l'issue de l'assemblée générale du CSP, elle est devenue officiellement la présidente du conseil de surveillance du club. Ce mardi, à 16 heures, Céline Forte donnera sa première conférence de presse à Beaublanc, la salle historique, où elle présentera son équipe. Il y a quelques jours, la nouvelle patronne d'un monument du sport français a accepté de raconter un peu de son existence, son passé de joueuse de basket, sa vie avec Frédéric Forte, le père de ses trois filles, joueur emblématique de Limoges, champion d'Europe en 1993 devenu président après leur reprise du club en 2004 afin d'éviter le dépôt du bilan. Séparés en 2013, ils étaient en instance de divorce quand Frédéric Forte est décédé subitement le 31 décembre 2017. Retournée vivre à Caen, sa ville d'origine, Céline Forte n'était plus impliquée concrètement dans le club. La gestion de la nouvelle direction l'a incitée à reprendre le flambeau. Ce qui l'oblige à prendre un peu la lumière, elle qui n'aime que l'ombre.


La naissance d'une passion


« Au départ, j'étais la teigneuse »

« Le basket, j'ai commencé plus tard que les autres, vers huit ou neuf ans à Caen, en benjamine 1re année. Donc j'étais un peu à la ramasse au départ. Mais le côté collectif, ludique aussi, le contact physique, l'engagement m'ont plu. J'ai joué à tous les postes sauf meneuse. Le dribble, la dextérité n'étaient pas terribles chez moi. C'était plus la vitesse et la défense. J'étais la teigneuse qui voulait priver du ballon la meilleure joueuse d'en face. J'ai intégré tout de suite ce travail de l'ombre où on se met en retrait, mais où on se bat quand même pour exister sur le terrain. J'ai joué jusqu'à trente et un ans, jusqu'à ce que j'aie notre deuxième fille. Un peu à la carte, en fonction des disponibilités. La salle était à côté de la maison à Strasbourg. Quand Fred rentrait de son entraînement, je partais au mien. Après la naissance de notre troisième, je n'ai jamais repris. »


La rencontre d'une vie


« Sa timidité m'a plu »

« Avec Fred, on s'est croisés sur les tournois du CBC (à Caen) en benjamins, minimes, sur les sélections en Normandie, puis sur un stage d'été à Voiron où je ne voulais pas aller. J'avais quinze ans, lui quinze ans et demi. Sa timidité m'a plu. Je l'étais aussi, sauf sur un terrain. On est devenus inséparables. On a eu trois filles en cinq ans (Angiolina née en 1996, Vittoria née en 1998 et Josepha née en 2001). Josepha veut faire médecine. Vittoria qui, elle, n'a jamais joué au basket, fait des études de commerce. Angiolina veut être magistrate. Elle a trouvé sa voie. Elle va s'investir dans le CSP. Ça me faisait peur mais ça lui tient à coeur. Elle m'a dit : "Maman, ne t'inquiète pas. Cela a redonné un sens à ma vie" (après le décès de son père). Elle va créer la fondation Frédéric-Forte et le musée du CSP. Fred était très investi dans la lutte contre le cancer, en faveur des enfants malades et leurs parents. Pourquoi ne pas créer des événements pour aider à financer des associations ? Mes filles m'ont dit dernièrement : "Le CSP, c'est comme si c'était notre petit frère ou notre petite soeur." En 2004, quand on a repris le club, la première avait huit ans, la dernière trois. Donc le CSP, c'est l'histoire de leur vie. »


Le CSP, une affaire de famille


« On n'avait pas trouvé de banque sur Limoges »

« Le demi-tour sur l'autoroute des vacances en 2004 ? C'est une réalité dans le sens où nous étions à Strasbourg et on devait partir en vacances en famille en Italie. Ce 7 juillet, le jour de mon anniversaire, on ouvre L'Équipe et on voit que le CSP dépose le bilan. Avec Fred, on s'est dit qu'il était impossible que ce club meure. Le CSP, c'est viscéral ! Sans l'interception de Fred sur (Toni) Kukoc (en finale de la Coupe d'Europe, le 15 avril 1993, contre Trévise qui mena Limoges au titre), notre vie aurait été différente. Un geste a fait tout le reste. À Limoges, on savait que le public serait là, même si on repartait de très bas. Fred avait signé pour deux ans en Italie (au Scafati Basket). On a appelé Yvan Mainini (alors président de la Fédération). On s'est vus à Paris, puis on a vu ensemble le maire de Limoges. La caution de Fred était importante car il connaissait l'histoire, le club. Mainini nous a assuré qu'on ne repartirait pas en N3 mais en N1. Mais il nous fallait une équipe, un coach, un commercial pour trouver des sous. On en a mis un peu dedans mais ça ne suffisait pas. On a financé tout personnellement : les billets d'avion, les hôtels des joueurs. Mes parents ont été caution de tous leurs appartements. On n'avait pas trouvé de banque sur Limoges, on a fait appel à notre banquier personnel à Caen qui nous en a trouvé un à Cherbourg. C'était épique. Personne ne voulait nous suivre. On avait prévu de ramener le club en cinq ans au plus haut niveau. Et on a mis dix ans (rires). »


L'épreuve de la maladie

« Avec Fred, on ne pensait jamais à la mort... »

« On avait prévu de donner les clés du club à un manager général, Didier Dobbels. À la veille de regagner l'Italie, je dis à Fred : "Tu crois qu'on va laisser les clés ?" Il me répond : "Je n'osais pas t'en parler..." Je lui dis : "Ça veut dire que c'est moi qui reste." Il ajoute : "Ce serait mieux." Il est parti, j'ai dû trouver un appart, inscrire les filles à l'école. J'ai géré le truc avec lui à distance. En octobre 2004, il m'annonce : "On m'a détecté un truc pas sympa." Avec Fred, on ne pensait jamais à la mort. Pour Noël, je demande au médecin : "On va aller passer une semaine en famille en Normandie. La chimio peut attendre ?" Il me dit : "Si vous voulez voir votre mari lors d'un autre Noël, il faudrait la faire maintenant." Là, j'ai pris conscience. Il avait été opéré de sa tumeur le 2 novembre à Paris, il a enchaîné la chimio à Limoges, un protocole d'environ six mois. Il était au club le plus possible, même si ce n'était pas raisonnable. Ça le portait. Moi, j'ai tenu (la famille, le club), il n'y avait pas le choix. Ça s'est fait très naturellement. Puis il a eu sa période coach (2006-2008) et président (2004-2017) que j'ai mal vécue mais je n'ai jamais voulu le frustrer. À partir du moment où il m'avait démontré par A + B que c'était ce choix-là, pourquoi le brimer ? Il est allé droit dans le mur. S'il n'avait été que coach, il aurait été très bon. Il a quitté le terrain très vite (du fait de la maladie) et n'a pas fait la bascule comme il l'aurait souhaité. »


Partir, revenir


« Je me suis reconstruite »

« On s'est séparés avec Fred en 2013. Je suis partie à Paris pour les études de nos filles. Pour aller de l'avant aussi. Pendant un an et demi, pendant les vacances scolaires, je me suis formée à Caen dans l'agence immobilière Agathe Elmosnino d'une amie, comme indépendante, payée à la commission. L'immobilier, c'est familial, j'ai toujours baigné dedans. Puis Fred est décédé. Comme il avait mis des gens en place, je faisais confiance. Quand la médecin du club a démissionné (le 15 mai 2018 après douze ans de service), j'ai pensé : là, il y a un souci. Quand j'ai lu la lettre de Monsieur Verieras (alors président du club) à Boja (Maljkovic, après une interview critique du coach emblématique du club dans L'Équipe en mai 2018), je me suis dit : qui est-il pour s'adresser à Boja de la sorte ? À chaque fois, j'appelais Jean-Léonard Picot (alors président du conseil de surveillance), il me répondait : "T'inquiète, on gère." Puis des partenaires qui nous ont suivis depuis 2004 se font évincer par mail. Stéphane Ostrowski aussi (l'affaire est aux prud'hommes)... La fracture est totale avec les salariés. Les journalistes sont interdits. On bloque des abonnés parce qu'ils ne vont pas dans le sens, des gens sur Twitter aussi. C'est du despotisme. Alors j'ai décidé de revenir mais j'en ai discuté avec mes filles. Elles m'ont répondu : "On n'attendait que ça." Je me suis mise en stand-by professionnellement mais je ne m'installerai pas à Limoges, où deux de nos filles habiteront. J'y serai une semaine par mois. Je me suis reconstruite. J'ai fait le deuil de l'homme, de tout. Je suis prête. »


La présidence


« Revenir, c'est respecter ce que Fred fut »

« Au lendemain du décès de Fred, on m'a dit que je n'étais plus rien au club. Mais Bernard Poiraud, un notaire, n'en était pas sûr. Il m'a proposé d'étudier le truc. Finalement, dans les statuts, on a vu qu'il avait raison. Revenir, c'est respecter ce que Fred fut pour le club en tant que joueur, président. Respecter qu'il y a laissé beaucoup de sa santé. C'est pour les filles, aussi. Il - on - a construit quelque chose. Qu'on ne gâche pas tout ! C'était de la sueur, du temps, de l'énergie, de la santé. Notre couple aussi. Les dix mois de procédure ont permis de structurer le projet dans ma tête. Là, on est prêts. Je dis "on" car j'ai monté une équipe d'enfer, en qui j'ai confiance, avec des gens qui connaissent Fred et le CSP par coeur. Avec de la compétence, de l'expertise. Fred avait tendance à travailler tout seul et quand il est parti, ça s'est écroulé. Je ne veux surtout pas ça mais des décisions collégiales. L'idée est de faire quelque chose de bien de tout ce qu'on a reconstruit depuis quinze ans. »


C'est une sacrée femme. Respect.


t'es un visionnaire toi. Respect oui pour le bordel qu'elle a mis.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - corsica2b - 28-05-2024

Ce soir elle jubile .. sa vengeance envers FF est faite. .. et que les filles n’implorent pas leur père. Des escrocs , la justice doit être impitoyable.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 28-05-2024

"Le préfet de la Haute-Vienne aurait expressément interdit la présence de Céline Forte sous la menace d'annulation de la soirée de projection" https://x.com/Bidaultfabrice/status/1795481086702784703


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 28-05-2024

Qu'est-ce que je me sentirais mal si je venais à recevoir pareille interdiction du Préfet !
Je me dirais : il doit bien y avoir quelque chose qui cloche dans ce que je représente.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 28-05-2024

Je suis sûr que non pour elle ! Elle a pas du comprendre et doit être surprise.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 31-05-2024

Attention, n'allons pas croire que le préfet a interdit à CF de venir parce qu'il désapprouve son comportement.
C'était simplement pour éviter des troubles à l'ordre public, ce qui est bien dans son rôle.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 31-05-2024

Personne ne l'a pris comme cela je pense.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 10-06-2024

Allez , un dernier pour la route ( c'est le cas de le dire :
https://x.com/lio_red/status/1799730837136490755


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - bimbamboum - 10-06-2024

Est-ce qu'on ferme définitivement ce topic s'il vous plaît ? Histoire d'enterrer à notre manière cette trace.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 10-06-2024

On ne commente plus ce post et ouvrez en un autre pour notre nouveau Président.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 10-06-2024

Il pourrait aussi revenir d'actualité selon les développents judiciaires ultérieurs éventuels.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 10-06-2024

Oui , je pense aussi qu'il vaut mieux attendre mercredi soir / jeudi matin , pour fermer ce sujet.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 10-06-2024

Il finira dans les oubliettes du forum quand rien de plus se sera dit.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 13-06-2024

Je me suis fais plaisir sur le titre.


RE: Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 13-06-2024

Je te trouve gentil,sur ce coup là ( mais ça m'étonne pas de toi ) . Tu aurais pu dire : ex pire dirigeante de l'Histoire du club !


RE: Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 13-06-2024

(13-06-2024, 11:17:05)Coubert'1 a écrit : Je te trouve gentil,sur ce coup là ( mais ça m'étonne pas de toi ) . Tu aurais pu dire : ex pire dirigeante de l'Histoire du club !

Disons que nous ayant permis de sortir de la Picot's team avec Bourgain-Diaz les malfaisants, cela lui fait un ch'tiot crédit : Smile


RE: Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 13-06-2024

J'espère qu'elle est directement allée en Normandie, Paris Caen c'est plus rapide que Limoges Caen.


RE: Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 13-06-2024

on était vraiment parti pour être mort: https://x.com/Bidaultfabrice/status/1801216891765105039


RE: Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 13-06-2024

ABOMIFFREUX !!!!!!