CSPlive.com
Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, ex très mauvaise actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 20-05-2024

(20-05-2024, 11:57:18)hv63 a écrit : Disons que je pourrais éditer le titre actuel. Je suis preneur d'idées !
Je pense même que certains voudraient qu'on le ferme définitivement.

Mais tout le monde pourra ouvrir celui du topic pour qui lui succèdera.
Je déconseille cependant tout ce qui tourne autour de l'idée de "sauveur", car ça peut mal finir.
Genre " L. Peluhet , le mousquetaire du Limousin , qui nous a débarrassé de la Milady de Limoges " ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - ptiti - 20-05-2024

Sympa mais je pense trop long!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 20-05-2024

Qu'est-ce qui sera le plus "courageux" aux yeux de CF :

- couler le CSP pour les beaux yeux de sa fille et s'attirer son courroux ?

ou bien

- signer à côté de Peluhet avant mardi midi dans un vague reste de dignité envers le CSP ?

On lance un sondage ? Sad
Arrow


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 20-05-2024

Mais elle va signer ! Pas par amour du CSP , mais pour récupérer ses 100 000 balles .( Voire + ,si moyen ).


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 20-05-2024

Cela va au-delà de ses 100 000 balles de compte-courant d'associée !

Actuellement, le CSP vaut zéro, voire moins avec toutes les dettes, quand bien même il a un capital social de 1,154M€.

Si Peluhet redresse le club financièrement, en restructurant la dette et en reconstituant les fonds propres, alors ses actions même minoritaires reprennent de la valeur, voire même retrouve toute leur valeur. Et ce ne sera pas 100 000 balles. Mais c'est encore un hypothèse à -24 heures du terme.

Après il peut aussi y avoir toutes sortes d'opérations en capital auxquelles CF pourraient bien ne pas pouvoir s'opposer si elle n'a pas de minorité de blocage et qui peuvent amener à ce que le capital dont elle dispose ne retrouve jamais sa valeur théorique.

Mais là n'est pas l'urgence.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 20-05-2024

(20-05-2024, 13:51:29)hv63 a écrit : Qu'est-ce qui sera le plus "courageux" aux yeux de CF :

- couler le CSP pour les beaux yeux de sa fille et s'attirer son courroux ?

ou bien

- signer à côté de Peluhet avant mardi midi dans un vague reste de dignité envers le CSP ?

On lance un sondage ? Sad
Arrow

J'ai la réponse, tu lis les premier pages sur elle de ce forum et tu vas savoir à quel point elle s'est foutue de notre gueule. Hallucinant comment la plupart sont tombés sous le charme et lui ont tout donné.

Bonne lecture : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-j-ai-peur-pour-le-limoges-csp_13078154/#error=login_required&state=be773852-0373-48e4-97ac-b12f24a10081


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 20-05-2024

Admets, que venant derrière le quatuor de Bourgain & Co , on était tous un peu soulagé ! Je n'ai pas de regret d'avoir espérer de bonnes choses de sa part. Au regard de la position du plus grand nombre ici, simples spectateurs/supporters que nous sommes du CSP, cela nous allait très bien que ce soit elle. Cela faisait sens.
Oui Bada avait rapporté assez tôt les propos prêtés à FF la concernant. Mais à part ça, personne ne la connaissait vraiment.

Et au fond, au tout début, fin 2019 début 2020, avant que tu ne commences à voir de plus près comment elle agissait, n'as-tu pas été content ?

C'est fin 2021 début 2022 je crois, quand les premiers échos du chamboule-tout interne ont commencé à nous parvenir que nos oreilles ont prêté attention, en somme après le départ (peu commenté à l'époque) de Fargeaud. Mais quand on ne les côtoie pas tous les jours, difficile de se faire une idée autres les "échos" qui nous parviennent.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 20-05-2024

Évidemment qu’on était soulagés du départ des Daltons et on avait raison car le club ne serait pas en meilleur état aujourd’hui mais le problème est qu’ils ont été remplacés par pire qu’eux ce qui paraissait bien difficile à croire!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 20-05-2024

C'est un peu le même problème aujourd'hui. On espère tous que Peluhet va prendre la destinée du club en mains, mais rien ne dit que dans quelques temps on soit tous supers contents ou supers déçus !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 20-05-2024

(20-05-2024, 16:19:04)hv63 a écrit : Admets, que venant  derrière le quatuor de Bourgain & Co , on était tous un peu soulagé ! Je n'ai pas de regret d'avoir espérer de bonnes choses de sa part. Au regard de la position du plus grand nombre ici, simples spectateurs/supporters que nous sommes du CSP,  cela nous allait très bien que ce soit elle. Cela faisait sens.
Oui Bada avait rapporté assez tôt les propos prêtés à FF la concernant. Mais à part ça, personne ne la connaissait vraiment.

Et au fond, au tout début, fin 2019 début 2020, avant que tu ne commences à voir de plus près comment elle agissait, n'as-tu pas été content ?

C'est fin 2021 début 2022 je crois, quand les premiers échos du chamboule-tout interne ont commencé à nous parvenir que nos oreilles ont prêté attention, en somme après le départ (peu commenté à l'époque) de Fargeaud. Mais quand on ne les côtoie pas tous les jours, difficile de se faire une idée autres les "échos" qui nous parviennent.

Relisez les première interviews, ça sentait la fraude. Aux réunions partenaires, on s'est souvent regardé car elle était  déjà complétement déconnecté et en OFF elle traitait déja très mal Bolotny, Ostrowski et fargeaud. J'ose pas vous dire les surnoms qu'elle leur donnait. Je n'étais pas fan de le communication des Daltons trop agressifs mais il y avait un minimum de professionnalisme quoi qu'on en dise mais là actuellement, toute la france se fou de nous.

(20-05-2024, 16:48:07)Jalod a écrit : C'est un peu le même problème aujourd'hui. On espère tous que Peluhet va prendre la destinée du club en mains, mais rien ne dit que dans quelques temps on soit tous supers contents ou supers déçus !

Tu as raison, on s'imagine qu'on va jouer l'euroleague alors qu'on est parti pour éviter la relégation pendant des longues années. ça va être long et il va falloir serrer les dents. J'attends de voir qui va être dans le staff et à l'administratif j'ai peur qu'il y est des restes de CF.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 20-05-2024

(20-05-2024, 15:18:42)Worthy92 a écrit : J'ai la réponse, tu lis les premier pages sur elle de ce forum et tu vas savoir à quel point elle s'est foutue de notre gueule. Hallucinant comment la plupart sont tombés sous le charme et lui ont tout donné.
Relis mon message en 1ère page en 15ème position ...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - diego - 20-05-2024

Je ne pense pas que grand monde ici pense qu'on va jouer l'Euroleague.
Perso, je pense qu'on aura 2-3 années à tirer la langue car il faudra prioritairement remettre le club à flots financièrement.
Une fois la stabilité économique retrouvée et la restructuration à tous les étages effectuée, là on pourra recommencer à avoir des ambitions sportives plus dignes du club. Mais sans aller jusqu'à viser l'Euroleague, juste se stabiliser dans les 8 et jouer régulièrement la BCL pour y performer pourquoi pas.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 20-05-2024

Il paraît que la Pentecote, c'est la venue l'Esprit Saint qui envahit les croyants et leur ouvre ainsi l'esprit à la foi totale.

Certes, pour avoir une chance, faut d'abord être croyant !
Mais chacun peut être croire en ce qu'il veut, et alors ça marche quand même, non ?

Quel Esprit Saint, tout autant que sain, pourrait donc bien rendre visite à CF dans les quelques heures qui viennent ? Quelques anciens et vénérés apôtres (parce vénérables) du CSP comme Popelier ont essayé. Cela pourrait-il suffire pour braver le risque du démon ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 20-05-2024

(20-05-2024, 16:55:58)Jalod a écrit :
(20-05-2024, 15:18:42)Worthy92 a écrit : J'ai la réponse, tu lis les premier pages sur elle de ce forum et tu vas savoir à quel point elle s'est foutue de notre gueule. Hallucinant comment la plupart sont tombés sous le charme et lui ont tout donné.
Relis mon message en 1ère page en 15ème position ...

Oui tu te félicite du directoire
sinon le Yann87 (l'associé de Fred Weis, me souvient plus de son nom) qui fait des louanges à Céline. Porté disparu depuis.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - ptiti - 20-05-2024

(20-05-2024, 17:06:25)diego a écrit : Je ne pense pas que grand monde ici pense qu'on va jouer l'Euroleague.
Perso, je pense qu'on aura 2-3 années à tirer la langue car il faudra prioritairement remettre le club à flots financièrement.
Une fois la stabilité économique retrouvée et la restructuration à tous les étages effectuée, là on pourra recommencer à avoir des ambitions sportives plus dignes du club. Mais sans aller jusqu'à  viser l'Euroleague, juste se stabiliser dans les 8 et jouer régulièrement la BCL pour y performer pourquoi pas.

Tout à fait d'accord avec cela!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 20-05-2024

(20-05-2024, 17:40:39)ptiti a écrit :
(20-05-2024, 17:06:25)diego a écrit : Je ne pense pas que grand monde ici pense qu'on va jouer l'Euroleague.
Perso, je pense qu'on aura 2-3 années à tirer la langue car il faudra prioritairement remettre le club à flots financièrement.
Une fois la stabilité économique retrouvée et la restructuration à tous les étages effectuée, là on pourra recommencer à avoir des ambitions sportives plus dignes du club. Mais sans aller jusqu'à  viser l'Euroleague, juste se stabiliser dans les 8 et jouer régulièrement la BCL pour y performer pourquoi pas.

Tout à fait d'accord avec cela!

Tu peux oublier l'Euroleague oui. Monaco, ASVEL et Paris seront les 3 élus.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 20-05-2024

(20-05-2024, 17:36:13)Worthy92 a écrit :
(20-05-2024, 16:55:58)Jalod a écrit :
(20-05-2024, 15:18:42)Worthy92 a écrit : J'ai la réponse, tu lis les premier pages sur elle de ce forum et tu vas savoir à quel point elle s'est foutue de notre gueule. Hallucinant comment la plupart sont tombés sous le charme et lui ont tout donné.
Relis mon message en 1ère page en 15ème position ...

Oui tu te félicite du directoire
...

Tu ne retiens que ce que tu veux dans ma phrase.
Oui je me félicitais du directoire qui arrivait après les Daltons, comme tout le monde, mais j'avais été très "dubitatif" (ce n'est peut-être pas le bon mot) qu'elle arrive sans nouveaux sponsors ou investisseurs.
De plus, j'avoue que je n'aurais jamais imaginé qu'on soit dans cette situation quelques années plus tard.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - dionysos - 20-05-2024

Oui ça me paraît pas très constructif de démonter ceux qui étaient heureux du départ des Daltons car le problème n’est pas là il me semble!
D’ailleurs difficile pour un club de survivre à 2 gestions consécutives de ce niveau !!!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Worthy92 - 20-05-2024

(20-05-2024, 18:43:40)dionysos a écrit : Oui ça me paraît pas très constructif de démonter ceux qui étaient heureux du départ des Daltons car le problème n’est pas là il me semble!
D’ailleurs difficile pour un club de survivre à 2 gestions consécutives de ce niveau !!!

Ce que je voulais démontrer c'est qu'on a eu pire que les daltons donc on va y aller mesuré avec peluhet surtout qu'il y a un chantier monstre qui l'attends mais bon c'est un exploit si il fait pire.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 20-05-2024

Comme dit l'adage : on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve.
Mais on a effectivement du mal à penser que cela pourrait être pire, quoique ...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 20-05-2024

Etre en vie est pour l’instant l’essentiel


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - gillesn - 21-05-2024

(20-05-2024, 18:43:40)dionysos a écrit : Oui ça me paraît pas très constructif de démonter ceux qui étaient heureux du départ des Daltons car le problème n’est pas là il me semble!
D’ailleurs difficile pour un club de survivre à 2 gestions consécutives de ce niveau !!!

Difficile de choisir entre la peste et le choléra!
S’en sortir après avoir eu les deux l’un derrière l’autre serait remarquable, mais ce club n’est-il pas remarquable!


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 21-05-2024

Bon nous voilà lancés dans une matinée d'attente pénible.
Si une signature nous soulagerait, elle ne garantit rien pour autant vu ce qu'il restera à faire derrière.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 21-05-2024

Il me semble évident , que si le clan ( des Siciliens ? ) s'accroche encore au club , ce n'est pas par amour pour celui-ci ,ni même ,dans l'idée de le sauver d'une façon ou d'une autre . Pour moi , la seule raison (irraisonnée) de leur entêtement ,réside dans l'espoir de partir avec un maximum de fric. C'est pourquoi je pense que quand ils vont ( définitivement ) comprendre que ce qu'on leur propose , c'est ÇA ou RIEN : ils cèderont . Peut-être en dernière minute , mais ils cèderont.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Brown63 - 21-05-2024

Espérons !!