![]() |
|
J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? (/showthread.php?tid=943) |
RE: J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? - Brown63 - 20-12-2025 Bien sûr que si, c’est une base sur laquelle il faut fixer l’objectif du match retour. Le point average est capital a tous les niveau du classement des les matchs aller. Quand tu coach tu pense a ça sur toute la phase aller. Pour aller chercher des PO ou un maintien surtout dans un championnat aussi serré RE: J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? - Dacounato - 20-12-2025 (20-12-2025, 00:56:58)gillesn a écrit : Pas de doute pour moi, la série de blessures, et celle d’Amsellem en 1er, a fait du mal dans les têtes, car le début de saison nous avait montré un tout autre collectif, et une toute autre équipe… Mouais... on s'est surtout emballé "à la limougeaude" pour pas grand chose , car en fait, le début de saison prometteur c'est uniquement 1 match : la victoire surprise sur Bourg. Parce que Dijon ensuite, avec le recul, on a vu que les dijonnais était une équipe totalement à la dérive jusqu'en décembre. Le début de saison, c'est aussi une défaite honteuse en coupe à St-Chamond (jusqu'à 20 pts de retard au QT 2 face au dernier de Pro B !!) puis la branlée historique à Nancy (moins 32, 117 pts encaissés). Et pour ces 2 matchs là, l'excuse des blessures n'était pas là. On a aussi voulu croire à la saison du renouveau, car la communication un peu pompeuse du club lors de l'intersaison (enfin, surtout lors de la période des abonnements lol) était (trop ?) alléchante : budget en hausse, objectif qualif coupe d'europe, les playoffs, promesse d'embaucher un fort meneur US, bla bla bla... Pour le coach, au sujet de son passé royal en Belgique : histoire de recadrer les choses, on rappelle que la Belgique est un tout petit championnat, qui ne fait même pas partie du top 10 des championnats enropéens. Puis 14 fois champion en 14 saisons en Belgique, faudrait creuser un peu car c'est limite bizarre. ça peut vouloir dire un budget qui écrase la conccurence, des adversaires pas au niveau etc. Si t'es au volant du Ferrari et qu'en face t'as que des Fiat Punto hein... En tout cas, dans un championnat "normal", personne ne remporte 14 titres en 14 ans. Même les plus grands coachs européens n'ont jamais fait ça, car eux exercent dans les plus grandes ligues d'europe. Pour revenir sur le match d'hier : - Quitte à perdre, j'aurais autant préféré que Ware purge 1 match de suspension hier soir; - Votre avis sur l'antisportive de Jovanovic (ultra sévère, non ?); - Combien de minutes Mason 3 est il resté sur le banc ? De mémoire, il sort au cours du QT3 et ne revient que tard dans le QT 4. Ce qui est sûr, c'est que cette désilussion nous promet de belles déclarations d'avant match de la part de nos joueurs/coachs pour mardi contre Le Mans, du style : "on va se jeter sur tous les ballons; on doit se montrer plus agressifs dès le début de match; on doit une revanche à nos supporters bla bla bla" Un peu comme Magrit avant Boulazac : « C’est un match capital. On doit absolument le gagner. On doit battre ce genre d’équipe si on veut atteindre nos objectifs. » Des paroles, des paroles... et surtout du vent au final ! RE: J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? - the dude - 20-12-2025 Je suis d'accord avec toi. Sur le début de saison, je l'ai écrit aussi sur un autre topic, on a eu 3 matchs prometteurs et puis très vite la chute : Nancy, St Chamond, Le Portel. Et je te rejoins aussi sur le palmarès du coach, ça vaudrait le coup de creuser un peu. D'ailleurs je pense qu'on a tous été extrêmement surpris par la prolongation de son contrat alors qu'il n'avait encore strictement rien prouvé à la tête de l'équipe, encore une belle gestion à la Limougeaude là aussi. RE: J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? - hv63 - 20-12-2025 Mouais, je ne suis pas trop convaincu par vos arguments. On va bien voir ce qui va changer, car si rien ne change, pour produire un tout autre basket, et bien on joue le maintien. RE: J12 Boulazac-CSP Ve 19/12 à 20h50 : Va-t-on faire de l’huile dans le derby ? - Poldy - 21-12-2025 Absent de la région je n'ai pas eu de mauvaise surprise en apprenant le résultat de la rencontre. Honnêtement à aucun moment avant la rencontre je n'ai pensé que le CSP gagnerait à Boulazac Leur recrutement a été meilleur que le notre |