CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - fullflavor - 24-09-2015

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
dionysos a écrit :Toupane est un très bon joueur qui a sans doute un grand avenir mais ce n'est pas du tout le profil recherché.
Eh bien c'est un très bon défenseur qui shoote bien à trois pts. C'est bien mieux que GATENS par contre il ne peut pas mener.

oui, enfin qu'il mène, c'est pas le souci Wink
Ce qu'on attend de Gatens, c'est 10-12 pts par match en shootant de loin avec un bon %.
Désolé, mais ça Toupane n'est à mon avis pas capable de l'amener. Ce qui n'enlève rien à ses qualités cependant.

°°°Green is the new black°°°

... pour l'instant Gattens non plus n'est pas capable de mettre 10-12 pts par match. D'ailleurs, il fait ce genre de score en carrière en restant entre 23 et 30 minutes sur le terrain ; un temps qu'il n'aura jamais à Limoges.

Si j'étais un tantinet taquin, je dirai qu'il nous faudrait rappeler JR Reynolds. On l'a pas mal regretté la saison dernière (enfin une partie de la saison).

Après Toupane or not Toupane... ça fait pas bander du tout.

That's all folks!!!


Matt Gatens au Csp - Johnfish - 24-09-2015

Ah oui JR ! Il était bien cool lui. Encore un qui nous a quittés à tort. Rappelons-nous Eito qui sort de son short…
https://www.youtube.com/watch?v=eAx0YCrxC_s


Matt Gatens au Csp - titov1 - 24-09-2015

boh moi je disais toupane car il risque de se faire couper de NBA, et que c'est une JFL qui rentre bien dans la logique de forte que je soutien de faire une equipe a forte armature JFL. apres je pense effectivement que c'est pas le genre de joueur dont on a besoin


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 25-09-2015

titov1 a écrit :boh moi je disais toupane car il risque de se faire couper de NBA, et que c'est une JFL qui rentre bien dans la logique de forte que je soutien de faire une equipe a forte armature JFL. apres je pense effectivement que c'est pas le genre de joueur dont on a besoin
On a ce qu'il faut en jfl pour le moment. Maintenant il nous faut de l'impact du shoot de l'adresse de loin. Il nous faut un véritable très bon arrière, et en France on en a pas...


Matt Gatens au Csp - fullflavor - 25-09-2015

Johnfish a écrit :Ah oui JR ! Il était bien cool lui. Encore un qui nous a quittés à tort. Rappelons-nous Eito qui sort de son short…
https://www.youtube.com/watch?v=eAx0YCrxC_s

°°°Green is the new black°°°

Nous dirons qu'il a su faire fructifier le titre de Champion de France, et pour lui ça a payé : il va jouer l'Euroleague avec le champion de Pologne.

That's


Matt Gatens au Csp - daveboy - 25-09-2015

Johnfish a écrit :Ah oui JR ! Il était bien cool lui. Encore un qui nous a quittés à tort. Rappelons-nous Eito qui sort de son short…
https://www.youtube.com/watch?v=eAx0YCrxC_s

toujours une petite érection quand même.....


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 26-09-2015

Gatens a eu 30 minutes de jeu et n'a pas été ridicule aujourd'hui.
2/3 à 3 points, 12 d'éval et une stat rebond qui est pas à jeter: il a pris autant de rebonds que Camara, Zerbo, Daniels et Diallo réunis.


Matt Gatens au Csp - dionysos - 26-09-2015

Ben oui ,il a été plutôt pas mal et il est vraiment intéressant en defense.Bien sûr ,il ne sera pas un joueur majeur mais il pourrait être pas mal en rotation.Le hic ,c'est que c'est un joueur US et qu'il sera le premier à faire les frais d'un probable réajustement.


Matt Gatens au Csp - kelly_T - 26-09-2015

Sebaravis a écrit :Gatens a eu 30 minutes de jeu et n'a pas été ridicule aujourd'hui.
2/3 à 3 points.

Oui mais 1 tir toutes les 10 mn c'est un peu trop discret


Matt Gatens au Csp - conquistador - 26-09-2015

Il a été inexistant dans le jeu une fois de plus. Il n'a aucun leadership et on ne sent pas grand potentiel dans ce joueur.
Il fauy le couper et vite.


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 26-09-2015

J'en connais qui sifflaient Moerman …….


Matt Gatens au Csp - JACKPOT - 26-09-2015

Myrtille a écrit :J'en connais qui sifflaient Moerman …….
et même Nobel mais là c'était mérité :lol:


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 26-09-2015

conquistador a écrit :Il a été inexistant dans le jeu une fois de plus. Il n'a aucun leadership et on ne sent pas grand potentiel dans ce joueur.
Il fauy le couper et vite.

Oui mais au rythme où ça recrute pour boucler l'effectif (le dernier intérieur toujours rien et peut être abandonné, le remplacement de Culpepper à une semaine de la reprise de Pro A pas de signature), si on coupe Gatens rapidos va plus rester grand monde à aligner...


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 26-09-2015

Sans déc ils l'ont vu jouer avant de le recruter ce joueur.


Matt Gatens au Csp - conquistador - 26-09-2015

Le pire c'est qu'on ne le sent capable de rien.
Par comparaison si on regarde le rookie Newbill de l'Asvel il n'a pas été bon lors du tournoi mais on sent qu'il a du basket plein les mains et qu'il rendra service à son equipe durant la saison.

Ro Blackman a écrit :Sans déc ils l'ont vu jouer avant de le recruter ce joueur.



Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 26-09-2015

Arrêtez de le détruire, je crois sincèrement qu'il fait ce qu'il peut. s'il n'a pas le niveau,ceux qui l'on fait venir,alors,son aussi mauvais que lui dans le recrutement...on verra bien ce qu'il fera en championnat. MOi aussi je suis déçu de ses perfs ,mais bon à quoi ça sert de le massacrer.


Matt Gatens au Csp - personnes - 26-09-2015

Le recrutement de Gattens est pensé par rapport à un collectif : avec Culpepper, croqueur de ballons, il fallait un arrière sobre, costaud, et adroit. Sur cette pré-saison, il n'a pas l'adresse, mais cela est fluctuant, même pour Smith. Et on y gagne vraiment en intensité défensive. Beaucoup oublient les vents pris par Smith tout au long de la saison. Cette année, on gagne en collectif ce qui permet de jouer aujourd'hui sans trois ou quatre individualités sans que notre jeu soit véritablement dénaturé. C'est intéressant pour la suite. Avec les nouvelles arrivées, on prendra cependant du retard.


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 27-09-2015

personnes a écrit :Le recrutement de Gattens est pensé par rapport à un collectif : avec Culpepper, croqueur de ballons, il fallait un arrière sobre, costaud, et adroit. Sur cette pré-saison, il n'a pas l'adresse, mais cela est fluctuant, même pour Smith. Et on y gagne vraiment en intensité défensive. Beaucoup oublie les vents pris par Smith tout au long de la saison. Cette année, on gagne en collectif ce qui permet de jouer aujourd'hui sans trois ou quatre individualités sans que notre jeu soit véritablement dénaturé. C'est intéressant pour la suite. Avec les nouvelles arrivées, on prendra cependant du retard.
Exactement, et beaucoup oubli que notre titre c'est gagné sur les bonne perfs de joueurs qui n'ont pas été super bon tout au long de la saiso. Smith a été globalement mauvais sur cette série en finale. J'aimais bien le garçon, mais ,mis à part son état d'esprit ,et sa superbe adresse quand elle était là, pour le reste bof bof.


Matt Gatens au Csp - Myrtille - 27-09-2015

personnes a écrit :Le recrutement de Gattens est pensé par rapport à un collectif : avec Culpepper, croqueur de ballons, il fallait un arrière sobre, costaud, et adroit. Sur cette pré-saison, il n'a pas l'adresse, mais cela est fluctuant, même pour Smith. Et on y gagne vraiment en intensité défensive. Beaucoup oublie les vents pris par Smith tout au long de la saison. Cette année, on gagne en collectif ce qui permet de jouer aujourd'hui sans trois ou quatre individualités sans que notre jeu soit véritablement dénaturé. C'est intéressant pour la suite. Avec les nouvelles arrivées, on prendra cependant du retard.
+ 1


Matt Gatens au Csp - Bidji87 - 27-09-2015

Alleyoop23 a écrit :
personnes a écrit :Le recrutement de Gattens est pensé par rapport à un collectif : avec Culpepper, croqueur de ballons, il fallait un arrière sobre, costaud, et adroit. Sur cette pré-saison, il n'a pas l'adresse, mais cela est fluctuant, même pour Smith. Et on y gagne vraiment en intensité défensive. Beaucoup oublie les vents pris par Smith tout au long de la saison. Cette année, on gagne en collectif ce qui permet de jouer aujourd'hui sans trois ou quatre individualités sans que notre jeu soit véritablement dénaturé. C'est intéressant pour la suite. Avec les nouvelles arrivées, on prendra cependant du retard.
Exactement, et beaucoup oubli que notre titre c'est gagné sur les bonne perfs de joueurs qui n'ont pas été super bon tout au long de la saiso. Smith a été globalement mauvais sur cette série en finale. J'aimais bien le garçon, mais ,mis à part son état d'esprit ,et sa superbe adresse quand elle était là, pour le reste bof bof.

Totalement d'accord avec toi concernant Jamar. Défensivement, c'était juste catastrophique. D'ailleurs quand Batista et lui étaient sur le terrain, c'était généralement portes ouvertes vers le panier. Bref, Jamar, en ce qui me concerne, ne me manque absolument pas. J'espérais son départ surtout par rapport à ses carences défensives criantes. Quand il scorait peu, souvent il devenait inutile. Cependant parfois, il réalisait de grosses stats sur les passes décisives.
Donc que l'on attende pour GATTENS me parait logique. Défensivement, il est aux antipodes de Smith, et si il apporte un peu de danger offensif, ça ira très bien. Ceci étant, je n'ai pas vu beaucoup d'écrans pour lui permettre de se démarquer ce week-end.


Matt Gatens au Csp - Bada - 27-09-2015

Bidji87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
personnes a écrit :Le recrutement de Gattens est pensé par rapport à un collectif : avec Culpepper, croqueur de ballons, il fallait un arrière sobre, costaud, et adroit. Sur cette pré-saison, il n'a pas l'adresse, mais cela est fluctuant, même pour Smith. Et on y gagne vraiment en intensité défensive. Beaucoup oublie les vents pris par Smith tout au long de la saison. Cette année, on gagne en collectif ce qui permet de jouer aujourd'hui sans trois ou quatre individualités sans que notre jeu soit véritablement dénaturé. C'est intéressant pour la suite. Avec les nouvelles arrivées, on prendra cependant du retard.
Exactement, et beaucoup oubli que notre titre c'est gagné sur les bonne perfs de joueurs qui n'ont pas été super bon tout au long de la saiso. Smith a été globalement mauvais sur cette série en finale. J'aimais bien le garçon, mais ,mis à part son état d'esprit ,et sa superbe adresse quand elle était là, pour le reste bof bof.

Totalement d'accord avec toi concernant Jamar. Défensivement, c'était juste catastrophique. D'ailleurs quand Batista et lui étaient sur le terrain, c'était généralement portes ouvertes vers le panier. Bref, Jamar, en ce qui me concerne, ne me manque absolument pas. J'espérais son départ surtout par rapport à ses carences défensives criantes. Quand il scorait peu, souvent il devenait inutile. Cependant parfois, il réalisait de grosses stats sur les passes décisives.
Donc que l'on attende pour GATTENS me parait logique. Défensivement, il est aux antipodes de Smith, et si il apporte un peu de danger offensif, ça ira très bien. Ceci étant, je n'ai pas vu beaucoup d'écrans pour lui permettre de se démarquer ce week-end.

idem pour ce qui a été de le mettre en position....

Après, je suis le 1er à dire qu'on a pas besoin d'avoir 36 croqueurs de ballon dans l'équipe et que Gatens aura finalement un rôle secondaire même si ça nous change un peu de l'habituel statut de l'arrière US type....
Maintenant, il FAUT qu'il amène un peu plus offensivement, pas forcément qu'il marque plus, mais surtout qu'il prenne plus de responsabilités, qu'il soit un danger pour la défense, qu'il ne soit pas question de faire l'impasse sur lui quand il est sur le terrain.
Et surtout dans les semaines à venir où l'on va être privé de notre meilleure arme offensive.
En est-il capable, j'aime à croire que oui vu ses références....


Matt Gatens au Csp - Bidji87 - 27-09-2015

Ce qui m'a rassuré sur Gatens, c'est surtout qu'il a été toujours très bien défendu par son vis-à-vis. Je me dis que si l'adversaire prend la peine de lui mettre un chien de garde, c'est bien qu'il redoute que le bonhomme prenne feu. Il a rarement eu des positions de tir ouvert le Matt. Le fait qu'il ne crée pas son shoot, ne doit pas être nouveau, et j'imagine que si PH l'a voulu c'est avant tout parce que le bonhomme est un joueur qui applique les systèmes. Si ses partenaires respectent les écrans pour créer des décalages, nous aurons peut être plus de chance de voire le danger représenter par Matt.

Zerbo, ce week-end, nous a refait le coup des écrans fantômes...il semble qu'il va les poser, mais on ne les voit jamais! Bref, si les babars jouent bien leur rôle, Matt aura plus de chance de briller. Enfin, faut l'espérer évidemment


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 27-09-2015

Ce qui compte se sont les matchs officiels. On verra lundi.


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 27-09-2015

En tout cas, Phil Hervé n'est lui pas satisfait de Gatens.


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 27-09-2015

Jefferson87 a écrit :En tout cas, Phil Hervé n'est lui pas satisfait de Gatens.

Alors erreur du staff lors du recrutement de ce profil. Parce qu'hormis un manque de réussite au shoot en ce moment (on sait que ça c'est fluctuant, le gars a toujours eu de bons % en carrière), tout le reste c'est exactement ce qu'il faisait en Ukraine ou en Turquie.