![]() |
AJ ENGLISH à la mène - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : AJ ENGLISH à la mène (/showthread.php?tid=308) |
AJ ENGLISH àla mène - Jalod - 16-10-2017 hv63 a écrit :Si English était meilleur, Gibson jouerait moins. La balle est dan son camp. Et dès mercredi.Le problème est que, pour des raisons que j'ignore, le différend est allé trop loin. English n'a apparemment pas accepté la concurence et même si il fait de futurs supers matchs et que le club finalement veut le garder, rien ne dit que lui souhaitera rester. AJ ENGLISH àla mène - kelly_T - 16-10-2017 Même si malade, refuser de venir à Beaublanc avec l'équipe pour un match d'Eurocup, cela dénote un état d'esprit moyen. Les deux parties se placent dans la perspective d'une séparation. AJ ENGLISH àla mène - Amye - 16-10-2017 kelly_T a écrit :Même si malade, refuser de venir à Beaublanc avec l'équipe pour un match d'Eurocup, cela dénote un état d'esprit moyen.c'est toujours le problème, je suis bien d'accord que cela dénote d'un état d'esprit très moyen, après on n'a pas tous les tenants et les aboutissants et parfois il faut savoir laisser passer une erreur de jugement si le gars a un vrai potentiel. Mais c'est vrai qu'entre son début de saison raté et ce caprice de diva, il a plutôt intérêt à rentrer un minimum dans le rang si il veut rester AJ ENGLISH àla mène - Alleyoop23 - 16-10-2017 Jalod a écrit :D'après ce qui c'est dit, English n'est pas content que Maille ait été remplacé par un très bon meneur qui lui a pris sa place de N°1.Sans l'excuser ça peu se comprendre.Car entre Maille et Gibson y a quand même une sacré marge. Maintenant un peu de pédagogie, essayer de relativiser tout ça pour le remettre en marche avant, ce serait aussi le boulot du staff. Et franchement, hier, Gibson a plutôt fait un mauvais match. c'est pas très souligné. Et s'il enchaîne 2 ou 3 matchs comme ça on fait quoi ? On le change aussi.... AJ ENGLISH àla mène - Bidji87 - 16-10-2017 Alleyoop23 a écrit :Sans l'excuser ça peu se comprendre.Car entre Maille et Gibson y a quand même une sacré marge. Maintenant un peu de pédagogie, essayer de relativiser tout ça pour le remettre en marche avant, ce serait aussi le boulot du staff. Et franchement, hier, Gibson a plutôt fait un mauvais match. c'est pas très souligné. Et s'il enchaîne 2 ou 3 matchs comme ça on fait quoi ? On le change aussi.... Sur quel plan a-t-il fait un mauvais match? sur le plan statistique? Sur le plan défensif il a été très productif, largement plus que AJ qui avait même du mal face au minipousse strasbourgeois. Et puis, ce qui est appréciable avec Danny c'est qu'il ne force rien. Il est à 1/3 aux tirs et préfère jouer en équipe avant de prendre un tir. Hier il a été étouffé par la défense haute strasbourgeoise et n'a donc rien forcé. Mais ses 19 minutes ont été précieuses. AJ a réussi deux paniers à 3 points à des moments clés il faut le souligner. Mais défensivement son implication est inexistante voire très douteuse alors qu'en préparation il jouait les pots de colle. Là c'est portes ouvertes à tout va et qui le veut. Sur le plan offensif, il ne créait absolument rien d'intéressant. Pour moi il n'y a pas photo entre AJ et Danny. Ceux qui suggèrent que l'arrivée de Dorsey pourrait être très bénéfique me semblent être dans le vrai, tant dans l'impact offensif que défensif. AJ ENGLISH àla mène - momite37 - 17-10-2017 Alleyoop23 a écrit :English ne serait pas content qu'on ait renforcer l"équipe, et trouvé une pépite en la présence de Gibson ?Jalod a écrit :D'après ce qui c'est dit, English n'est pas content que Maille ait été remplacé par un très bon meneur qui lui a pris sa place de N°1.Sans l'excuser ça peu se comprendre.Car entre Maille et Gibson y a quand même une sacré marge. Maintenant un peu de pédagogie, essayer de relativiser tout ça pour le remettre en marche avant, ce serait aussi le boulot du staff. Et franchement, hier, Gibson a plutôt fait un mauvais match. c'est pas très souligné. Et s'il enchaîne 2 ou 3 matchs comme ça on fait quoi ? On le change aussi.... Que dit-il sur ses stats ? Parce que pour un joueur français moyen ça sâexpliquerait, mais pour un meneur US c'est plus que léger. C'est a lui de se bouger pour garder sa place ! AJ ENGLISH àla mène - sylvain87 - 17-10-2017 Alleyoop23 a écrit :Jalod a écrit :D'après ce qui c'est dit, English n'est pas content que Maille ait été remplacé par un très bon meneur qui lui a pris sa place de N°1.Sans l'excuser ça peu se comprendre. Et beh moi je ne comprends pas qu'un joueur pro d'un sport collectif se vexe au motif de son intérêt strictement personnel. Si son caractère c'est "moi d'abord et l'équipe je m'en fous" il s'est trompé de sport : il aurait dû faire golfeur ou tennisman. Ce comportement est un comportement de starlette à 2 balles. Coach KM va recadrer tout ça ... sinon bye bye A J. AJ ENGLISH àla mène - Bada - 17-10-2017 sylvain87 a écrit :ben en même temps, est-ce qu'on est vraiment certains qu'il se soit vexé ? N'y a-t-il pas autre chose ?Alleyoop23 a écrit :Jalod a écrit :D'après ce qui c'est dit, English n'est pas content que Maille ait été remplacé par un très bon meneur qui lui a pris sa place de N°1.Sans l'excuser ça peu se comprendre. AJ ENGLISH àla mène - Jefferson87 - 17-10-2017 Bada a écrit :sylvain87 a écrit :ben en même temps, est-ce qu'on est vraiment certains qu'il se soit vexé ? N'y a-t-il pas autre chose ?Alleyoop23 a écrit :Sans l'excuser ça peu se comprendre. Le "autre chose", ça pourrait être tout simplement le même scénario que sa saison rookie l'an passé: Quelques matchs et un échec à Brindisi en Italie, viré, puis recasé en Allemagne. Le problème c'est que ça compromet nos chances en Eurocup, déjà pas énormes. La 1ère phase d'EC, c'est seulement 10 matchs, alors si on la joue sans toutes nos forces supposées... AJ ENGLISH àla mène - Alleyoop23 - 17-10-2017 Jefferson87 a écrit :Possible. Attendons le match de demain soir qui sera un vrai tournant pour son avenir ici...Bada a écrit :sylvain87 a écrit :Et beh moi je ne comprends pas qu'un joueur pro d'un sport collectif se vexe au motif de son intérêt strictement personnel. Si son caractère c'est "moi d'abord et l'équipe je m'en fous" il s'est trompé de sport : il aurait dû faire golfeur ou tennisman. Ce comportement est un comportement de starlette à 2 balles. Coach KM va recadrer tout ça ... sinon bye bye A J.ben en même temps, est-ce qu'on est vraiment certains qu'il se soit vexé ? N'y a-t-il pas autre chose ? AJ ENGLISH àla mène - Alleyoop23 - 17-10-2017 sylvain87 a écrit :Toujours aussi balaise Mr Sylvain pour décrypter la psychologie de chacun de nos joueurs... Ãa faisait longtemps que le mot starlette n'était cité ici. Trop fort...Alleyoop23 a écrit :Jalod a écrit :D'après ce qui c'est dit, English n'est pas content que Maille ait été remplacé par un très bon meneur qui lui a pris sa place de N°1.Sans l'excuser ça peu se comprendre. AJ ENGLISH àla mène - Grenoblois - 20-10-2017 Comment etait sa prestation a Bilbao ? AJ ENGLISH àla mène - Marcus5 - 20-10-2017 Sans relief. Mais il ne saborde pas l équipe pour autant AJ ENGLISH àla mène - Bada - 20-10-2017 Marcus5 a écrit :Sans relief. Mais il ne saborde pas l équipe pour autantc'est tout à fait ça. Et c'est vrai que sa présence sur le terrain n'inspire pas la même confiance que celle de Gibson. Dribble pas forcément très sûr en apparence et qui semble en difficulté contre les petits, tendance à garder un peu trop la balle... bref c'est vrai que, bien que je lui reconnaisse un certain talent, son apport est assez moyen..., sans relief comme du dis. Maintenant, la vraie question est, comme l'a dit quelqu'un plus haut, veut-il rester ? Si oui et que c'est le staff qui veut s'en séparer, on peut quand même s'interroger sur son niveau et son apport, si non, c'est finalement assez logique qu'il soit moyen... Moi sur le fond, je pense qu'on aurait plutôt intérêt de prendre un meneur combo qui puisse être un vrai danger offensif. Maintenant, un Dorsey m'irait bien aussi. Mais rien ne garantit cependant que le zig puisse être tant supérieur que cela qu'AJ. Et en plus, arrivant à cette époque, il risque mettre un certain temps pour se mettre dedans... Compliqué.... Le choix du staff est assez cornélien quand même. Ãa va nous faire parler ![]() AJ ENGLISH àla mène - Brown63 - 20-10-2017 En carrière il a de bonne stats aux tirs extérieurs, pourtant sa mécanique de shoot est pas très conventionnelle. mais bon si ça rentre ... AJ ENGLISH àla mène - Alleyoop23 - 20-10-2017 Bourgain a quand été assez clair. En gros: AJ a du talent mais pour le moment c'est trop en dessous de ce qu'on doit attendre de lui. Sa prestation de mercredi correct mais banale,est encore insuffisante à mes yeux. Un vrai combo shooter serait le top. Si Hayes venait à être indispo quelques matchs, nous pourrions vite être dans le caca en apport offensif pur. Le problème d'AJ c'est que c'est un supposé 1 qui reste insuffisant en l'état , et qu'en 2 je le vois pas du tout tenir la route. Bref dilemme, va t-il se réveiller et passer ce cap, et nous offrir ce p1 capable d'être le vrai leader sur son poste? Ou rester dans l'ombre de Gibson ? Si c'était cette 2 iem solution de retenue, son sort sera malheureusement scellé. AJ ENGLISH àla mène - dionysos - 20-10-2017 La saison dernière prouve que c'est un joueur inconstant mais qu'il a du talent.Vu la dynamique actuelle de l'équipe,je ne le couperais pas tout de suite mais je suis sceptique par rapport à son profil de meneur car s'il a une bonne qualité de passe ,je trouve qu'il a bien du mal à imposer un tempo et il a effectivement du mal face à la pression de son défenseur direct. AJ ENGLISH àla mène - Jefferson87 - 20-10-2017 Une défaite inacceptable à Châlons et un English toujours pas au niveau attendu... AJ ENGLISH àla mène - Poldy - 23-10-2017 A priori dur dur de s'en séparer , il doit avoir un contrat en béton, il faudra attendre le mercato d'hiver pour y voir plus clair. AJ ENGLISH àla mène - tigermatt - 23-10-2017 Non mais y'avait du mieux... Et rejeter la faute sur English me semble injuste car il est loin d'avoir été le seul à passer complètement au travers ! Le match de Gibson a été purement scandaleux avec 5 bp 3/10 au shoot et seulement 2 passes pour une eval de 0 !! Conklina lui réussi à faire 6 fautes selon la LNB ! http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/7606/Chalons-Reims-Limoges AJ ENGLISH àla mène - Bada - 23-10-2017 tigermatt a écrit :Non mais y'avait du mieux... Et rejeter la faute sur English me semble injuste car il est loin d'avoir été le seul à passer complètement au travers !scandaleux ??? T'hallucines pas un peu dans l'emploi des adjectifs là ? Et n'a-t-il pas le droit de passer au travers UNE fois alors qu'il est irréprochable depuis le début, lui ![]() Et personne ne rejette complètement la faute sur English me semble-t-il. Le seul problème est qu'il n'est pas bon depuis le début lui !!! Et c'est quelqu'un qui l'a longtemps soutenu qui le dit ![]() Le souci est que, si pour une fois Gibson rate son match, que Hayes semble aussi un peu diminué, ben y a personne pour prendre efficacement le relais... On a besoin d'autre chose que d'un simple backup... AJ ENGLISH àla mène - Bidji87 - 23-10-2017 tigermatt a écrit :Non mais y'avait du mieux... Et rejeter la faute sur English me semble injuste car il est loin d'avoir été le seul à passer complètement au travers ! Gibson, depuis le début de la saison, a démontré ses capacités, à défendre, à scorer et surtout à faire jouer les autres. English, pour l'instant, hormis ses deux paniers à 3 pts (au combien importants) contre Bilbao c'est quasiment le néant total sur le plan collectif et le zéro total sur le plan défensif! Alors que Gibson passe à côté d'un match, franchement je peux le comprendre. En revanche, qu'English est, quant à lui, complètement à côté de la plaque depuis le début du championnat! AJ ENGLISH àla mène - Bada - 23-10-2017 Le vrai souci aujourd'hui est que, on peut le comprendre, le club ne veut pas se retrouver à payer 1 mec qui va rester sur le banc. La question du point de chute d'English est donc primordiale et prioritaire avant de signer qui que ce soit. C'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas pu convaincre des Cooper ou des Dorsey, sûrement pas disposés à attendre... Et le petit début de saison d'AJ ne joue pas en sa faveur et ne doit pas inciter les équipes européennes à le signer... AJ ENGLISH àla mène - Jefferson87 - 23-10-2017 En tout cas, Bourgain met un sacré coup de pression à English dans la presse : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/411823/limoges-olivier-bourgain-en-colere-contre-le-niveau-da-j-english/ Et ça a même été repris à l'international par sportando, le site de référence : https://www.sportando.com/en/france/pro-a/251065/limoges-is-not-happy-with-aj-english-the-sports-director-we-want-the-real-english-not-his-cousin.html De quoi déclencher une réaction d'orgueil de la part d'English ? Espérons le, car on aura vraiment besoin de tout le monde demain soir ! AJ ENGLISH àla mène - Alleyoop23 - 23-10-2017 Jefferson87 a écrit :De quoi déclencher une réaction d'orgueil de la part d'English ? Espérons le, car on aura vraiment besoin de tout le monde demain soir !C'est à souhaiter ! En espérant pas l'effet inverse. L'échec au ccrb, malgré la fatigue et tout tout... Fait quand même tâche. Je veux bien mettre ça sur la jeunesse du groupe aussi. Mais merde, avec un peu de sérieux ce match était presque plié. |