CSPlive.com
Play off 2015-2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Play off 2015-2016 (/showthread.php?tid=202)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Play off 2015-2016 - Bada - 30-05-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :Que le meilleur gagne, et même si une défaite de Strasbourg me ferait plaisir, la victoire de l'ASVEL ne me procurerait pas plus de plaisir. Cependant, comme j'adore Charles Kahudi (mon dieu quand je lis que Nobel n'a pas d'équivalent en JFL jouant en France...) et que j'aurais tellement aimé voir porter le maillot du CSP. Alors Allez Villeurbanne

pareil.


Ceci dit, t'as pas dû lire souvent que Nobel n'avait pas d'équivalent. Je crois que tout le monde s'est tout le temps accordé à dire qu'il n'y avait que lui ET Kahudi au poste 3.

ET Gelabale ET Batum (qui ne joue pas en France il est vrai)

on n'a toujours parlé QUE des joueurs évoluant en France je crois.
Pour Gelabale, ben..... mouais, pas convaincu qu'il lui soit supérieur. En tout cas, c'est pas ce qu'il nous a démontré le temps qu'on les a eus tous les deux.


Play off 2015-2016 - hv63 - 30-05-2016

Ce dont j'ai horreur chez Gelabale, ce sont ses "refus de tir" au nom du collectif, mais je pense Gelabale plus plus complet que NBC, bien que moins entreprenant que ce dernier qui a fait des efforts sur le plan collectif.


Play off 2015-2016 - BuckRogers - 30-05-2016

Rien qu'en Qi basket Mike est deux crans au dessus. Il y a juste à regarder Nobel prendre des shoots précipités ou continuer à s'empaler sur les defenseurs années apres années.


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 30-05-2016

Bada a écrit :Pour Gelabale, ben..... mouais, pas convaincu qu'il lui soit supérieur. En tout cas, c'est pas ce qu'il nous a démontré le temps qu'on les a eus tous les deux.


A force de se fondre dans le collectif Gelabale s'est complétement fondu.... et aujourd'hui pas sûr qu'il soit beaucoup plus fort que NBC. Sauf qu'il est probablement plus "facile à vivre" dans un vestiaire et qu'il a un vécu en EDF qui pourrait lui garantir sa place jusqu'à Rio.
Kahudi lui est largement supérieur et si Gelabale était sélectionné à sa place ce serait un scandale du genre Piétrus à la place de Momo.


Play off 2015-2016 - Bagouvic - 30-05-2016

Gelabale ce qu'on sous estime chez lui c'est ce qui n'est pas dans les stats. Il joue juste, n'est absolument pas égoïste (dans une équipe nationale avec des talents comme Parker, Batum ou De Colo, c'est utile).

Quant à son passage à Limoges, mêem s'il était en mode diesel, regardez de nouveau les PO, et notamment la finale. Le nombre de choses archi utiles que fait Gelabale (ne serait-ce que dans le placement défensif, les aides, les déplacements)...sûr qu'il score moins que Boungou Colo, mais la finale de l'an dernier Gelabale avait été très important.


Play off 2015-2016 - hv63 - 30-05-2016

Bagouvic a écrit :Gelabale ce qu'on sous estime chez lui c'est ce qui n'est pas dans les stats. Il joue juste, n'est absolument pas égoïste (dans une équipe nationale avec des talents comme Parker, Batum ou De Colo, c'est utile).

Quant à son passage à Limoges, mêem s'il était en mode diesel, regardez de nouveau les PO, et notamment la finale. Le nombre de choses archi utiles que fait Gelabale (ne serait-ce que dans le placement défensif, les aides, les déplacements)...sûr qu'il score moins que Boungou Colo, mais la finale de l'an dernier Gelabale avait été très important.

On a toujours l'impression qu'il est en retenu sur "l'attaque". Assez frustrant voir jouer sur ce point.

Par ailleurs, joueur de collectif très intéressant.


Play off 2015-2016 - Bada - 30-05-2016

hv63 a écrit :
Bagouvic a écrit :Gelabale ce qu'on sous estime chez lui c'est ce qui n'est pas dans les stats. Il joue juste, n'est absolument pas égoïste (dans une équipe nationale avec des talents comme Parker, Batum ou De Colo, c'est utile).

Quant à son passage à Limoges, mêem s'il était en mode diesel, regardez de nouveau les PO, et notamment la finale. Le nombre de choses archi utiles que fait Gelabale (ne serait-ce que dans le placement défensif, les aides, les déplacements)...sûr qu'il score moins que Boungou Colo, mais la finale de l'an dernier Gelabale avait été très important.

On a toujours l'impression qu'il est en retenu sur "l'attaque". Assez frustrant voir jouer sur ce point.

Par ailleurs, joueur de collectif très intéressant.

je suis d'accord que c'est un bon joueur, je l'ai d'ailleurs souvent soutenu l'an passé quand il y en avait tant qui gueulaient que pour un international patati patata....
Très bon dans un collectif, plein de choses utiles, oui aussi.
Maintenant, je ne l'échangerais pas contre Nobel. Je pense que ce dernier lui est supérieur.


Play off 2015-2016 - X-tasee - 31-05-2016

Pour rappel, la finale se dispute au meilleur des cinq rencontres. Les matchs 1 et 2 sont chez le mieux classé, en l’occurrence à Strasbourg au Rhénus. Les matchs 3 et 4 (éventuel) chez le moins bien classé (à Villeurbanne à l’Astroballe) et en cas de match 5 retour en Alsace pour la belle. Le vainqueur de cette série est déclaré Champion de France 2016.

La Ligue Nationale de Basket vient de dévoiler le programme des finales LNB 2016 :

Match 1 : Samedi 4 juin 2016 à 20H30 en direct sur Ma Chaîne Sport
SIG Strasbourg – ASVEL Lyon-Villeurbanne – Rhénus Sports, Strasbourg


Match 2 : Lundi 6 juin 2016 à 20H30 en direct sur Ma Chaîne Sport
SIG Strasbourg – ASVEL Lyon-Villeurbanne – Rhénus Sports, Strasbourg


Match 3 : Jeudi 9 juin 2016 à 20h30 – En direct sur SFR Sport 2
ASVEL Lyon-Villeurbanne – SIG Strasbourg – Astroballe, Villeurbanne


Match 4 : Samedi 11 juin 2016 à 20h30 – En direct sur SFR Sport 2 (si nécessaire)
ASVEL Lyon-Villeurbanne – SIG Strasbourg – Astroballe, Villeurbanne


Match 5 : Mardi 14 juin 2016 à 20h30 – En direct sur SFR Sport 2 (si nécessaire)
SIG Strasbourg – ASVEL Lyon-Villeurbanne – Rhénus Sports, Strasbourg


Play off 2015-2016 - momite37 - 31-05-2016

Bon y'a plus qu'a soutenir l'ASVEL...J'en ai pas envie mais une 3e défaite de suite de la SIG mais ferait tellement grand plaisir...


Play off 2015-2016 - Iadek - 31-05-2016

momite37 a écrit :Bon y'a plus qu'a soutenir l'ASVEL...J'en ai pas envie mais une 3e défaite de suite de la SIG mais ferait tellement grand plaisir...
ça ferait même 4


Play off 2015-2016 - Brown63 - 31-05-2016

momite37 a écrit :Bon y'a plus qu'a soutenir l'ASVEL...J'en ai pas envie mais une 3e défaite de suite de la SIG mais ferait tellement grand plaisir...

A choisir je préfère l'ASVEL également.


Play off 2015-2016 - dionysos - 31-05-2016

Je déteste Strasbourg mais je les préfère encore à l'Asvel de Parker and co.


Play off 2015-2016 - BonaToto - 31-05-2016

Honnêtement, parmi les quatre demi-finalistes, ce sont d'assez loin les deux équipes que je ne voulais surtout pas voir gagner ... Difficile de faire un choix. Beurk ! Sad


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 31-05-2016

Pour Kahudi, immense joueur et pour tout ce que Parker a apporté au basket français j'espère que l'Asvel gagnera.
Choix par défaut quand même.


Play off 2015-2016 - Moussman - 31-05-2016

Si l'ASVEL arrive à prendre un match en Alsace, ils auront fait un grand pas, meme si l'Astroballe n'est pas un chaudron insurmontable.


Play off 2015-2016 - Brown63 - 31-05-2016

Il y a eu par le passé de belle ambiance à l'Astroballe, à voir si la ferveur sera de retour chez eux.


Play off 2015-2016 - BOULY - 31-05-2016

J'ai quand même du mal à voir l'Asvel dominer la Sig...l'Asvel est surtout tombée sur un Monaco au bout du rouleau, cuit physiquement avec de trop nombreux joueurs blessés et/ou diminués.


Play off 2015-2016 - BuckRogers - 31-05-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bagouvic a écrit :Gelabale ce qu'on sous estime chez lui c'est ce qui n'est pas dans les stats. Il joue juste, n'est absolument pas égoïste (dans une équipe nationale avec des talents comme Parker, Batum ou De Colo, c'est utile).

Quant à son passage à Limoges, mêem s'il était en mode diesel, regardez de nouveau les PO, et notamment la finale. Le nombre de choses archi utiles que fait Gelabale (ne serait-ce que dans le placement défensif, les aides, les déplacements)...sûr qu'il score moins que Boungou Colo, mais la finale de l'an dernier Gelabale avait été très important.

On a toujours l'impression qu'il est en retenu sur "l'attaque". Assez frustrant voir jouer sur ce point.

Par ailleurs, joueur de collectif très intéressant.

je suis d'accord que c'est un bon joueur, je l'ai d'ailleurs souvent soutenu l'an passé quand il y en avait tant qui gueulaient que pour un international patati patata....
Très bon dans un collectif, plein de choses utiles, oui aussi.
Maintenant, je ne l'échangerais pas contre Nobel. Je pense que ce dernier lui est supérieur.
Un Ricain d'un niveau superieur remplacerait Nobel pour 3 fois moins cher. Ça c'est une vrai option et le gars pourrait jouer où il le souhaite. Pour l'histoire de la comparaison entre NBC et Mike, c'est à l'appréciation de chacun. Des fois il suffit de regarder autre chose que le ballon sur une action pour voir d'autres vérités.


Play off 2015-2016 - Yann87 - 31-05-2016

BonaToto a écrit :Honnêtement, parmi les quatre demi-finalistes, ce sont d'assez loin les deux équipes que je ne voulais surtout pas voir gagner ... Difficile de faire un choix. Beurk ! Sad

Pareil ! Entre les couples [ParCœur ; Muller], et [Vincent ; Bellon], je ne peux vraiment pas faire de choix.


Mais pour le mérite et la régularité de ces dernières années, c'est Strasbourg quand même.


Play off 2015-2016 - boule - 31-05-2016

Yann87 a écrit :
BonaToto a écrit :Honnêtement, parmi les quatre demi-finalistes, ce sont d'assez loin les deux équipes que je ne voulais surtout pas voir gagner ... Difficile de faire un choix. Beurk ! Sad

Pareil ! Entre les couples [ParCœur ; Muller], et [Vincent ; Bellon], je ne peux vraiment pas faire de choix.


Mais pour le mérite et la régularité de ces dernières années, c'est Strasbourg quand même.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la série de deuxième place de Strasbourg ne mérite pas d'être interrompue Smile


Play off 2015-2016 - Sebaravis - 31-05-2016

boule a écrit :
Yann87 a écrit :Mais pour le mérite et la régularité de ces dernières années, c'est Strasbourg quand même.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la série de deuxième place de Strasbourg ne mérite pas d'être interrompue Smile
Big Grin


Play off 2015-2016 - tigermatt - 31-05-2016

Iadek a écrit :
momite37 a écrit :Bon y'a plus qu'a soutenir l'ASVEL...J'en ai pas envie mais une 3e défaite de suite de la SIG mais ferait tellement grand plaisir...
ça ferait même 4

Même 5 si on inclus la finale d eurocup de cette saison...


Play off 2015-2016 - indiana.man - 31-05-2016

Ça va m'arracher la trogne mais je suis obligé de soutenir l'asvel, car la sig doit continuer sa belle série de désillusion en finale.
Et pourtant je ne supporte pas l'asvel... Mais voir collet et bellon faire la gueule ça n'a pas de prix


Play off 2015-2016 - Yann87 - 31-05-2016

boule a écrit :
Yann87 a écrit :
BonaToto a écrit :Honnêtement, parmi les quatre demi-finalistes, ce sont d'assez loin les deux équipes que je ne voulais surtout pas voir gagner ... Difficile de faire un choix. Beurk ! Sad

Pareil ! Entre les couples [ParCœur ; Muller], et [Vincent ; Bellon], je ne peux vraiment pas faire de choix.


Mais pour le mérite et la régularité de ces dernières années, c'est Strasbourg quand même.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la série de deuxième place de Strasbourg ne mérite pas d'être interrompue Smile

Ah, la dure loi des séries... :-)


Play off 2015-2016 - Jefferson87 - 31-05-2016

Je soutiendrais l'asvel, un grand club historique pour lequel j'ai un immense respect.
Par contre Parker, alors que les spurs sont éliminés depuis longtemps, qui sait même pas s'il sera là pendant les finales, quel président fantôme ! (entendu fin du match dimanche soir).


Après faut être honnête, les blessures du leader Monaco, c'est un peu l'autoroute du titre bien dégagée pour la SIG maintenant...