CSPlive.com
J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders (/showthread.php?tid=112)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - BuckRogers - 25-10-2015

NOLAN a écrit :On voit la fin du match sur Bebasket

Rien a dire . Traoré se prend un dunk sur la tronche . Juste avant Culpepper en met un énorme .
Mais bon résumer le match a cette action est débile , Traoré ayant fait jusque là un excellent match au contraire de plusieurs cadres dont notre duo de meneurs .

Pas bien grave , on aura vite oublié ce résultat
Rien que lorsque tu captes un ballon, fait l'essai de le lâcher immédiatement mais pas de le claquer. Tu aura plus d'une demi seconde de passée. Pour que le panier soit accordé sur un dunk, il faut qu'il ait traversé le cercle avant la fin du chrono.
C'est dommage de perdre là dessus mais dans un cas comme ça et surtout en fin de match, les arbitres sifflent rarement une faute et n'accordent pas des shoots que seul Barry Allen peut mettre.


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - fab87 - 25-10-2015

Emesset a écrit :Typiquement le genre de match post-Euroleague, où on joue ensuite à l'extérieur pour s'incliner sur le fil.

Ce qui est rageant, c'est pas la dernière action : si on va en prolongations, rien ne dit qu'on gagne. Première chose. Par contre, à +5, on doit les enfoncer au lieu de les emmener avec nous dans le money-time, plus frais et devant leur public. Là, ce n'est pas normal, mais les gars avaient ils les ressources pour faire mieux ?

Si ça peut vous rassurer, je vis à Orléans depuis juillet, et j'ai été voir Orléans-Cholet (très bon Kyle d'ailleurs). En terme de niveau, il y a un monde avec le CSP.


Salut Emesset, j'habite à Orléans (enfin Olivet) aussi depuis Mai donc si çà te dit de se voir pour parler basket ce sera avec plaisir Smile Je t'envoie un mail.


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Duncan #13 - 25-10-2015

Penny a écrit :
NOLAN a écrit :
Penny a écrit :On a un chance, que la Pro A soit faible sinon on serait deja largué...

On va voir jeudi soir si on est si faible que ça . Pour instant les deux clubs Français en Euroligue ne font pas de la figuration et c'est un peu nouveau . Quant au match d'hier soir il n'a aucune importance , on en a perdu 12 l'an passé et on a été champion .

On parle de 4 matchs d euroleague ... Et nous concernant on a joué chez le club le plus faible, pas de quoi s'en vanter...

Et les années ne se ressemblent pas forcément, vu que bcp d équipes se tiennent, cela va etre bien plus compliqué que les autres années, on est de toute façon dans une année charnière.
ouais enfin, l'équipe la plus faible de la poule, c'est sensé être nous, donc on va pas non plus minimiser une victoire à l'extérieur en Euroleague.


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - hv63 - 25-10-2015

je viens de voir les images. C'est vraiment ballot. Sad

Ajoutons que c'est quand même superbement réalisé par le passeur. Il était difficile de mieux placer la balle.


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Bada - 25-10-2015

hv63 a écrit :je viens de voir les images. C'est vraiment ballot. Sad

Ajoutons que c'est quand même superbement réalisé par le passeur. Il était difficile de mieux placer la balle.

oh puti..... je viens de le voir aussi.....
Euh Ali est quand même très légèrement à la rue et en retard sur c't'action....
Quel 3 pts juste avant de Culpepper !!!
Bon, on oublie vite ça Wink


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Swaggerfit - 25-10-2015

Allez au message #168 !

Ceux qui disent qu'il est valable changerons d'avis


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - elma - 25-10-2015

Jalod a écrit :La seule solution pour marquer était celle-là. PH n'aurait-il pas du mettre tous les grands sur le parquet ?
Traoré laisse trop d'espace à son adversaire et se fait avoir comme un bleu ...
Oui, on fait quelques erreurs sur cette dernière action notamment Traoré qui devrait être au contact de son adversaire et le bumper (le contester). D'après les images, le chrono aurait été déclenché un peu tardivement mais l'humain n'a pas un temps de réaction = 0. Oui on pourrait contesté mais ça serait une belle connerie, il faut passer à autre chose tout en tirant des leçons sur ce qui n'a pas marché. Et cette défaite au buzzer est peut-être un mal pour un bien, car ça permettra de ne pas reproduire les mêmes erreurs dans les matchs importants (PO et EL). Souvenez-vous de la fin de match contre Chalon-Reims la saison dernière, ce match nous a bien servi.


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Brown63 - 25-10-2015

Jalod a écrit :
Brown63 a écrit :Si j'étais mauvaise langue je dirais que si c'est le CSP qui gagne sur ce genre d'action, le match serait à rejouer mais dans ce sens là, la lnb n'analyserait même pas les images ! Ok c'est réducteur mais pas loin de la réalité je pense..
Il y a quelques années, Ragauskas avait marqué un 3 points hors délai contre Brest.
Brest avait fait appel et la LNB n'avait pas changé le résultat du match, donc arrêtons de nous prendre pour des victimes !

Heu non pas trop là! Les images été la propriété du CSP (diffuseur des images) c'est pour ça que la lnb nous as pas sanctionné ! Bref on s'en fou on passe au match suivant !


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Lamasticow - 25-10-2015

Jalod a écrit :La seule solution pour marquer était celle-là. PH n'aurait-il pas du mettre tous les grands sur le parquet ?

Pas la seule, mais la plus sûre. Tu peux faire une claquette à 3 points, ça s'est déjà vu. Wink


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Jalod - 25-10-2015

Tout à l'heure, aux actualités régionales de FR3, JD. Choulet a dit que c'était EVtimov qui avait eu l'idée de jouer la dernière possession de cette façon; çà laisse supposer que JDC avait peut-être une autre combinaison ...
Je suis très étonné, que pouvaient-ils faire d'autre ?


J5: Chalon-sur-Saône/Limoges CSP: choc de leaders - Lamasticow - 25-10-2015

Jalod a écrit :Tout à l'heure, aux actualités régionales de FR3, JD. Choulet a dit que c'était EVtimov qui avait eu l'idée de jouer la dernière possession de cette façon; çà laisse supposer que JDC avait peut-être une autre combinaison ...
Je suis très étonné, que pouvaient-ils faire d'autre ?

Un système, c'est un puzzle, et ce puzzle peut prendre plusieurs formes pour un même résultat (un ally hoop). Le mec qui est censé le prendre peut venir de plusieurs angles différents, il peut bénéficier d'un écran, éventuellement, d'un double écran, parfois, le poseur d'écran peut lui même être ce mec...

Là, Franchement, c'était simplissime comme "système". 3 mecs coté remise en jeu, un un mec dans l'axe ou légèrement coté opposé qui doit reprendre le ballon au vol.