CSPlive.com
Will DANIELS au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Will DANIELS au CSP (/showthread.php?tid=96)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Will DANIELS au CSP - Lamasticow - 30-10-2015

Moi, ce qui m'emmerde, c'est que quand le ballon passe par lui, le jeu ralentit. En tout début de match, Nobel ouvert dans le corner, il met le ballon au dessus de la tête, il regarde Nobel, il attend deux ou trois secondes, et il passe à Nobel. Bien sûr, entre temps, Nobel avait un défenseur sur le râble. Ou alors des fois, il a des positions merdiques, et il se dit qu'il va attaquer le panier quit à forcer comme un cochon.

Après, le niveau d'engagement, je ne lui fais pas ce procès, c'est un truc qu'on a du mal à voir de l'extérieur.


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 30-10-2015

MarcusHarper a écrit :Je sais qu'on aime bien avoir un souffre douleur sur ce forum et je vois que la balance, après avoir un temps oscillé entre Gatens et Daniels, penche désormais du côté de ce dernier. Je vais me faire son avocat : ok Daniels a ses limites en taille (au poste) et en vitesse (plus loin du cercle) pour être un défenseur exceptionnel MAIS d'après mes souvenirs de son passage à la JSF et de ce que j'ai vu de ses matches au CSP ce n'est pas faute d'engagement.

Le problème c'est que le garçon est notre seul poste 4 et qu'on lui en demande trop. Surtout qu'il est arrivé avec une condition pas optimale et a raté une partie de la prépa comme PH l'a déclaré... Ca me fait penser à Massie, défenseur réputé ailleurs qui serait devenu mauvais au CSP et ultra critiqué pour ça. En fait on entourait ce pauvre Chris de RT.Guinn ou autres A.Salmon et le gars se prenait déferlante sur déferlante tout seul sous le cercle. Le gars avait toujours défendu physico-physique, ce qui lui faisait faire beaucoup de fautes, mais là c'était préférable qu'il n'en fasse pas trop car sa seule rotation était un F.Zerbo plus faible qu'aujourd'hui. On le faisait donc jouer contre-nature mais il s'en prenait plein la gueule quand même...

Je crois que Daniels est un peu dans le même cas : on lui demande de tenir seul un poste qu'il était censé partager. Comme Massie c'est un défenseur qui joue de son physique et a tendance à prendre des fautes sauf que là ben ce serait bien qu'il en fasse pas vu qu'il y'a AUCUNE rotation pour lui. L'intensité extrême qu'on attend de lui des deux côtés du terrain il pourra la donner sur un temps de jeu plus court lorsque l'autre poste 4 sera enfin arrivé.
On verra bien ce qu'il apporte quand il aura une vraie rotation


Will DANIELS au CSP - MarcusHarper - 30-10-2015

+1


Will DANIELS au CSP - Bada - 30-10-2015

Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je sais qu'on aime bien avoir un souffre douleur sur ce forum et je vois que la balance, après avoir un temps oscillé entre Gatens et Daniels, penche désormais du côté de ce dernier. Je vais me faire son avocat : ok Daniels a ses limites en taille (au poste) et en vitesse (plus loin du cercle) pour être un défenseur exceptionnel MAIS d'après mes souvenirs de son passage à la JSF et de ce que j'ai vu de ses matches au CSP ce n'est pas faute d'engagement.

Le problème c'est que le garçon est notre seul poste 4 et qu'on lui en demande trop. Surtout qu'il est arrivé avec une condition pas optimale et a raté une partie de la prépa comme PH l'a déclaré... Ca me fait penser à Massie, défenseur réputé ailleurs qui serait devenu mauvais au CSP et ultra critiqué pour ça. En fait on entourait ce pauvre Chris de RT.Guinn ou autres A.Salmon et le gars se prenait déferlante sur déferlante tout seul sous le cercle. Le gars avait toujours défendu physico-physique, ce qui lui faisait faire beaucoup de fautes, mais là c'était préférable qu'il n'en fasse pas trop car sa seule rotation était un F.Zerbo plus faible qu'aujourd'hui. On le faisait donc jouer contre-nature mais il s'en prenait plein la gueule quand même...

Je crois que Daniels est un peu dans le même cas : on lui demande de tenir seul un poste qu'il était censé partager. Comme Massie c'est un défenseur qui joue de son physique et a tendance à prendre des fautes sauf que là ben ce serait bien qu'il en fasse pas vu qu'il y'a AUCUNE rotation pour lui. L'intensité extrême qu'on attend de lui des deux côtés du terrain il pourra la donner sur un temps de jeu plus court lorsque l'autre poste 4 sera enfin arrivé.
On verra bien ce qu'il apporte quand il aura une vraie rotation
+1
+ Camara Wink


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 30-10-2015

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je sais qu'on aime bien avoir un souffre douleur sur ce forum et je vois que la balance, après avoir un temps oscillé entre Gatens et Daniels, penche désormais du côté de ce dernier. Je vais me faire son avocat : ok Daniels a ses limites en taille (au poste) et en vitesse (plus loin du cercle) pour être un défenseur exceptionnel MAIS d'après mes souvenirs de son passage à la JSF et de ce que j'ai vu de ses matches au CSP ce n'est pas faute d'engagement.

Le problème c'est que le garçon est notre seul poste 4 et qu'on lui en demande trop. Surtout qu'il est arrivé avec une condition pas optimale et a raté une partie de la prépa comme PH l'a déclaré... Ca me fait penser à Massie, défenseur réputé ailleurs qui serait devenu mauvais au CSP et ultra critiqué pour ça. En fait on entourait ce pauvre Chris de RT.Guinn ou autres A.Salmon et le gars se prenait déferlante sur déferlante tout seul sous le cercle. Le gars avait toujours défendu physico-physique, ce qui lui faisait faire beaucoup de fautes, mais là c'était préférable qu'il n'en fasse pas trop car sa seule rotation était un F.Zerbo plus faible qu'aujourd'hui. On le faisait donc jouer contre-nature mais il s'en prenait plein la gueule quand même...

Je crois que Daniels est un peu dans le même cas : on lui demande de tenir seul un poste qu'il était censé partager. Comme Massie c'est un défenseur qui joue de son physique et a tendance à prendre des fautes sauf que là ben ce serait bien qu'il en fasse pas vu qu'il y'a AUCUNE rotation pour lui. L'intensité extrême qu'on attend de lui des deux côtés du terrain il pourra la donner sur un temps de jeu plus court lorsque l'autre poste 4 sera enfin arrivé.
On verra bien ce qu'il apporte quand il aura une vraie rotation
+1
+ Camara Wink
Par vraie rotation j'entendais soit Camara soit la recrue fantôme Wink


Will DANIELS au CSP - Bada - 30-10-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :On verra bien ce qu'il apporte quand il aura une vraie rotation
+1
+ Camara Wink
Par vraie rotation j'entendais soit Camara soit la recrue fantôme Wink
oui, ou les deux. A priori, la "recrue fantome" n'est pas prévue depuis la blessure de Camara mais largement avant.....
On devrait avoir 5 intérieurs aujourd'hui et on ne joue qu'à 3 + Payne pour dépanner ! Tu m'étonnes que ça prenne la flotte en EL !!!!!


Will DANIELS au CSP - sylvain87 - 30-10-2015

Lamasticow a écrit :Moi, ce qui m'emmerde, c'est que quand le ballon passe par lui, le jeu ralentit. En tout début de match, Nobel ouvert dans le corner, il met le ballon au dessus de la tête, il regarde Nobel, il attend deux ou trois secondes, et il passe à Nobel. Bien sûr, entre temps, Nobel avait un défenseur sur le râble. Ou alors des fois, il a des positions merdiques, et il se dit qu'il va attaquer le panier quit à forcer comme un cochon.

Après, le niveau d'engagement, je ne lui fais pas ce procès, c'est un truc qu'on a du mal à voir de l'extérieur.

Et moi ce qui m'emmerde c'est que dans les 5 premières minutes son adversaire direct doit faire 3 sur 3 dans un fauteuil tellement Daniels est loin en défense.
Daniels est au mieux un remplaçant du poste 4, "au mieux" car Camara lui est largement supérieur bien que ce ne soit pas son poste spécifique.


Will DANIELS au CSP - dionysos - 30-10-2015

Le pire est que s'il voulait s'en donner la peine ,ce joueur serait sans doute plus qu'interessant!


Will DANIELS au CSP - Lamasticow - 30-10-2015

dionysos a écrit :Le pire est que s'il voulait s'en donner la peine ,ce joueur serait sans doute plus qu'interessant!

Bah oui. Mobile, adroit, de bons moves près du cercle, une bonne envergure...


Will DANIELS au CSP - hv63 - 30-10-2015

mobile, mobile, faut le dire vite. Comparé à Vasco Evtimov, oui, quand, même...


Will DANIELS au CSP - Lamasticow - 30-10-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Moi, ce qui m'emmerde, c'est que quand le ballon passe par lui, le jeu ralentit. En tout début de match, Nobel ouvert dans le corner, il met le ballon au dessus de la tête, il regarde Nobel, il attend deux ou trois secondes, et il passe à Nobel. Bien sûr, entre temps, Nobel avait un défenseur sur le râble. Ou alors des fois, il a des positions merdiques, et il se dit qu'il va attaquer le panier quit à forcer comme un cochon.

Après, le niveau d'engagement, je ne lui fais pas ce procès, c'est un truc qu'on a du mal à voir de l'extérieur.

Et moi ce qui m'emmerde c'est que dans les 5 premières minutes son adversaire direct doit faire 3 sur 3 dans un fauteuil tellement Daniels est loin en défense.
Daniels est au mieux un remplaçant du poste 4, "au mieux" car Camara lui est largement supérieur bien que ce ne soit pas son poste spécifique.

Faut dire qu'à chaque fois, il vient se mettre sur la route d'Adams qui passait comme dans du beurre. Mais ça ne reste qu'un circonstance atténuante, ce n'est pas un grand défenseur, c'est clair et net. Et oui, Camara lui est supérieur.


Will DANIELS au CSP - hv63 - 30-10-2015

Remarque, tu files un shoot plus sûr à Camara, et t'es pas loin d'avoir un Moerman.


Will DANIELS au CSP - Duncan #13 - 30-10-2015

hv63 a écrit :Remarque, tu files un shoot plus sûr à Camara, et t'es pas loin d'avoir un Moerman.
je serais pas allé jusque là perso Wink

Y'a encore du boulot, et dans tous les compartiments.

Camara, dont beaucoup semblent penser aujourd'ui qu'il pourrait presque palier les manques poste 4, n'a quand même jamais surdominé son sujet depuis son arrivée, malgré quelques bons passages.


Will DANIELS au CSP - BOULY - 31-10-2015

Duncan #13 a écrit :
hv63 a écrit :Remarque, tu files un shoot plus sûr à Camara, et t'es pas loin d'avoir un Moerman.
je serais pas allé jusque là perso Wink

Y'a encore du boulot, et dans tous les compartiments.

Camara, dont beaucoup semblent penser aujourd'ui qu'il pourrait presque palier les manques poste 4, n'a quand même jamais surdominé son sujet depuis son arrivée, malgré quelques bons passages.
Clairement...et ses meilleures performances ont eu lieu quand il évoluait poste 5...
Difficile de comparer Daniels et Camara qui n'ont pas du tout le même profil...après c'est sûr que Daniels a le talent pour apporter beaucoup plus, et c'est pénible de voir ses prestations plus que moyennes.


Will DANIELS au CSP - Lamasticow - 31-10-2015

hv63 a écrit :mobile, mobile, faut le dire vite. Comparé à Vasco Evtimov, oui, quand, même...

Non mais plus mobile que Camara ou que Edwards, par exemple.


Will DANIELS au CSP - hv63 - 31-10-2015

Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :mobile, mobile, faut le dire vite. Comparé à Vasco Evtimov, oui, quand, même...

Non mais plus mobile que Camara ou que Edwards, par exemple.

Là, je te le concède.

Daniels, je ne lui aucun point fort. C'est moyen partout, voire moins. Combativité, rebonds, adresse de près ou loin, vitesse, démarquage, rien de bien fameux.


Will DANIELS au CSP - tapa74 - 31-10-2015

lors de son passage a nanterre donnadieu lui reprochait souvent son manque de combativité et de nonchalance , on etait prevenu !!!


Will DANIELS au CSP - Bagouvic - 31-10-2015

tapa74 a écrit :lors de son passage a nanterre donnadieu lui reprochait souvent son manque de combativité et de nonchalance , on etait prevenu !!!

Dès qu'il a signé, la plupart des intervenants ayant un souvenir assez clair de Daniels étaient à peu près d'accords : pas du tout le volume de jeu d'un titulaire en puissance, ni la régularité. Pb, c'est que les manques dans le recrutement + la blessure de Camara font qu'il doit être un titulaire à 25/30 min avec de l'impact. Et en plus cette saison, même si chez lui c'est habituel d'être sur courant alternatif, il est plus souvent en position off que on.


Will DANIELS au CSP - XAVIER - 06-11-2015

Personne parle de lui.
Le poste 4 titulaire.


Will DANIELS au CSP - tigermatt - 06-11-2015

L ex poste 4 titulaire !


Will DANIELS au CSP - Looper87 - 06-11-2015

tigermatt a écrit :L ex poste 4 titulaire !
ou le futur ex joueur !!!


Will DANIELS au CSP - collins - 06-11-2015

Looper87 a écrit :
tigermatt a écrit :L ex poste 4 titulaire !
ou le futur ex joueur !!!

C'est fort probable.


Will DANIELS au CSP - sylvain87 - 06-11-2015

J'en ai assez dit sur ce que je pense du faible niveau de jeu de Daniels.
juste un truc "pour la route" : je trouve qu'il fait des fautes stupides très pénalisantes pour l'équipe. Au Mans c'est 2 fautes dans les 5 premières minutes alors que le CSP joue quasiment avec 6 joueurs pros, contre Cholet c'est 2 fautes en 20", hier soir c'est une faute à 20 mètres de notre panier ... alors que l'équipe est déjà dans la pénalité, etc....
Il y a des fautes "intelligentes" .... celles de Daniels en sont loin.


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 06-11-2015

sylvain87 a écrit :hier soir c'est une faute à 20 mètres de notre panier ... alors que l'équipe est déjà dans la pénalité, etc....
Celle-là m'a fait bondir


Will DANIELS au CSP - Jefferson87 - 06-11-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :hier soir c'est une faute à 20 mètres de notre panier ... alors que l'équipe est déjà dans la pénalité, etc....
Celle-là m'a fait bondir

Oui je m'en rappelle très bien aussi... faute d'une stupidité sans nom. C'est à cause de ce sale réflexe de la "faute euroligue", chose que je déteste et qui pourrit le basket FIBA.


Ce genre de faute fait exprès pour stopper la contre-attaque devrait être sanctionné durement par l'arbitrage (qui à réemployer le terme de "faute intentionnelle, comme dans le temps). C'est de l'anti-jeu complet et prive le public d'actions potentiellement spectaculaires.