CSPlive.com
Souley BOUM meneur US au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Souley BOUM meneur US au CSP (/showthread.php?tid=886)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 03-12-2024

Rater le tournant? C'est surprenant venant de quelqu'un ayant réussi un demi-tour sur autoroute Wink

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 06-12-2024

Je prévois un gros carton de Souley Boum dimanche à l'astroballe

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 08-12-2024

Comme ses stats en Pologne le laissaient deviner c'est un bon scoreur mais pas du tout un créateur, il joue pour lui, très peu pour l'équipe.
Il a le mérite d'apporter des points et on en a bien besoin mais je ne pense pas qu'il rendra les autres meilleurs.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 09-12-2024

C'est un peu tôt pour conclure selon moi sur ce point. Et ce ne sont pas les 3 matchs qui arrivent qui devraient l'aider dans ce domaine.
Ce soir, il m'a semblé un peu impuissant dans la conduite collective du jeu. Il est meilleur quand Beaufort joue 1 et lui en 2.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 09-12-2024

On a trouvé un joueur qui nous marque 38 pts en 2 matchs . Et quand je dis 38 ,je ne veux pas dire : 37+1 , mais 21+17. Alors, qu'il continue à ce rythme,et moi , ça m'ira très bien. Après,
les : oui ,mais il ne fait pas ceci ,ou :il fait mal cela ... Hé,dites,les amis, on ne peut quand même pas TOUT lui demander ,non ? TJ Shorts est à Paris ,S. Boum est à Limoges.
Il doit y avoir une raison.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Bada - 09-12-2024

(09-12-2024, 10:24:42)Coubert'1 a écrit : On a trouvé un joueur qui nous marque 38 pts en 2 matchs . Et quand je dis 38 ,je ne veux pas dire : 37+1 , mais 21+17. Alors, qu'il continue à ce rythme,et moi , ça m'ira très bien. Après,
les : oui ,mais il ne fait pas ceci ,ou :il fait mal cela ... Hé,dites,les amis, on ne peut quand même pas TOUT lui demander ,non ? TJ Shorts est à Paris ,S. Boum est à Limoges.

On est d'accord Wink
Et pour ceux qui pensent qu'il n'est pas dans la "création", moi j'ai trouvé au contraire qu'au 1er match il avait créé des choses et distribuait de bonnes passes après des décalages. C'est quoi la création pour vous ?

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 09-12-2024

(09-12-2024, 10:24:42)Coubert'1 a écrit : On a trouvé un joueur qui nous marque 38 pts en 2 matchs . Et quand je dis 38 ,je ne veux pas dire : 37+1 , mais 21+17. Alors, qu'il continue à ce rythme,et moi , ça m'ira très bien. Après,

Je suis bien d'accord: si Souley Boum était "parfait" il ne serait pas à Limoges!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 09-12-2024

Attention je ne suis pas en train de dire qu'il est mauvais, s'il apporte 20 points par match c'est déjà très très bien, on en a bien besoin.
Simplement certains espéraient qu'il rendrait les autres meilleurs et allaient même jusqu'à espérer qu'il puisse transformer Osborne en joueur de basket; je ne tire pas de conclusions définitives après 2 matchs, mais sur ce qu'on a vu pour l'instant je ne pense pas que ce sera le cas, on verra.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Greenwood - 09-12-2024

(09-12-2024, 11:14:07)the dude a écrit : Attention je ne suis pas en train de dire qu'il est mauvais, s'il apporte 20 points par match c'est déjà très très bien, on en a bien besoin.
Simplement certains espéraient qu'il rendrait les autres meilleurs et allaient même jusqu'à espérer qu'il puisse transformer Osborne en joueur de basket; je ne tire pas de conclusions définitives après 2 matchs, mais sur ce qu'on a vu pour l'instant je ne pense pas que ce sera le cas, on verra.

Qui pourrait transformer Osborne en joueur de basket? Je ne sais pas

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Dacounato - 09-12-2024

(08-12-2024, 23:24:41)the dude a écrit : Comme ses stats en Pologne le laissaient deviner c'est un bon scoreur mais pas du tout un créateur, il joue pour lui, très peu pour l'équipe.
Il a le mérite d'apporter des points et on en a bien besoin mais je ne pense pas qu'il rendra les autres meilleurs.
1ère et seule passe D à 1 minute de la fin du match hier et au total 4 passes D en 2 matchs : Boum est clairement venu dans l'idée de s'exposer, pas de rendre les autres meilleurs.

Dans une équipe, ce genre de mentalité finit toujours, tôt ou tard, par créer des frustrations et poser problème avec les coéquipiers.
Il a du talent en attaque et devra confirmer sur la durée quant les autres coachs de Betclic le connaîtront mieux après scouting vidéo.

Qu'il puisse le faire face à des équipes du calibre du CSP, on va l'espérer, mais pas contre les équipes d'EL, et même si elles ont 2 matchs en plus dans les pattes.
Ceux qui regardent autre chose que la BE savent très bien estimer le jeu que le CSP produit. C'est combatif et vaillant à Beaublanc et aléatoire à l'extérieur. Alors en plus chez un cador... Hier, nous n'avions aucun joueur capable de rivaliser ne serait-ce que athlétiquement avec ceux en face, poste par poste.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - and 1 - 09-12-2024

(09-12-2024, 11:35:36)hv63 a écrit : Qu'il puisse le faire face à des équipes du calibre du CSP, on va l'espérer, mais pas contre les équipes d'EL, et même si elles ont 2 matchs en plus dans les pattes.
Ceux qui regardent autre chose que la BE savent très bien estimer le jeu que le CSP produit. C'est combatif et vaillant à Beaublanc et aléatoire à l'extérieur. Alors en plus chez un cador... Hier, nous n'avions aucun joueur capable de rivaliser ne serait-ce que athlétiquement avec ceux en face, poste par poste.

Exactement 
(09-09-2023, 23:10:45)Marsellus a écrit : Quels sont les points qui nous permettent aujourd'hui d'espérer de meilleurs résultats ?
J'ai sincèrement peur cette saison

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 09-12-2024

(09-12-2024, 11:35:36)hv63 a écrit : Qu'il puisse le faire face à des équipes du calibre du CSP, on va l'espérer, mais pas contre les équipes d'EL, et même si elles ont 2 matchs en plus dans les pattes.

Diarra leur a marché sur la tête 16 rebonds, 20 d'éval, +3 quand il est sur le terrain !!! Leurs intérieurs ont performé quand Mo était sur le banc. Guisse n'a pas assez joué à mon gout.  Chassang et Boum trop de temps de jeu ensemble.

Diarra ne leur a pas marché dessus parce qu'il a pris 16 rebonds ! Il aurait fallu qu'il mettent 15 ou 20 points pour dire cela. Je ne l'ai pas vu posté Lauvergne ni aucun des autres postes 4 ou 5 de l'Asvel. Encore une exagération de ta part.

Or, on n'est pas capable de mettre le ballon à l'intérieur dans de bonnes conditions que ce soit pour Baptiste, Chassang ou Diarra. Si Chassang avait réussi 2 tirs primés, son bilan serait différent, mais encore trop juste malgré tout. Baptiste a été étouffé, effectivement, Diarra tire son épingle du jeu par sa hargne et bravo à lui pour ce très bon match.
Notre secteur intérieur s'est fait bouffé en attaque et il n'est qu'à voir que nos 2 pivots donnent les 2/3 des passes décisives de l'équipe pour se rendre compte qu'ils étaient obligés de ressortir la balle pour ne pas la perdre.

Souley Boum, n'a pas brillé ? Et alors, c'est pas dans ces conditions qu'on l'attend. Ils met ses points, et c'est déjà pas si mal. On verra ce qu'il peut arriver à faire d'autre dans des conditions moins difficiles.

(09-12-2024, 12:19:30)hv63 a écrit : Diarra ne leur a pas marché dessus parce qu'il a pris 16 rebonds ! Il aurait fallu qu'il mettent 15 ou 20 points pour dire cela. Je ne l'ai pas vu posté Lauvergne ni aucun des autres postes 4 ou 5 de l'Asvel. Encore une exagération de ta part.

Or, on n'est pas capable de mettre le ballon à l'intérieur dans de bonnes conditions que ce soit pour Baptiste, Chassang ou Diarra. Si Chassang avait réussi 2 tirs primés, son bilan serait différent, mais encore trop juste malgré tout. Baptiste a été étouffé, effectivement, Diarra tire son épingle du jeu par sa hargne et bravo à lui pour ce très bon match.
Notre secteur intérieur s'est fait bouffé en attaque et il n'est qu'à voir que nos 2 pivots donnent les 2/3 des passes décisives de l'équipe pour se rendre compte qu'ils étaient obligés de ressortir la balle pour ne pas la perdre.

Souley Boum, n'a pas brillé ? Et alors, c'est pas dans ces conditions qu'on l'attend. Ils met ses points, et c'est déjà pas si mal. On verra ce qu'il peut arriver à faire d'autre dans des conditions moins difficiles.

?
Ton application à contredire systématiquement les posts de RoBlackman me laisse un peu perplexe...
16 rbds en 26' pour Diarra, je ne sais pas ce qu'il te faut...
Et je crois qu'il ne dit pas que Boum n'a pas brillé, juste qu'il a trop joué avec Chassang (en même temps)...

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 09-12-2024

(09-12-2024, 11:30:48)Dacounato a écrit : 1ère et seule passe D à 1 minute de la fin du match hier et au total 4 passes D en 2 matchs ...

Tu as peut-être ou surement raison, mais les statistiques ne démontrent pas tout.
Tu peux faire de très belles passes mais seules comptent celles qui amènent un panier derrière. Si, comme hier, tout le monde est soit maladroit soit très bien gêné par la défense adverse, les passes décisives ne sont pas très nombreuses au final.
Je ne dis pas que Boum est un bon passeur, mais il y a des stats qui sont très aléatoires !

(09-12-2024, 12:19:30)hv63 a écrit : Diarra ne leur a pas marché dessus parce qu'il a pris 16 rebonds ! Il aurait fallu qu'il mettent 15 ou 20 points pour dire cela. Je ne l'ai pas vu posté Lauvergne ni aucun des autres postes 4 ou 5 de l'Asvel. Encore une exagération de ta part.

Il les a dominé aux rebonds offensifs et défensifs, les a empêchés de marquer des paniers, il n'a pas eu assez de ballons à l’intérieur 1/1 à 2 pts et 5/5 aux LF. Il a été obligé de s'écarter faute de ballons à l’intérieur dû à une mène très faible à la création, malheureusement il fait 0/5 à 3 pts. Pas d’exagération de ma part, d'ailleurs les commentateurs ont souligné la domination de ce joueur.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Marcus5 - 09-12-2024

On manquait de talent offensif, de points, c’est pile le profil de boum. Si on voulait un mec qui fasse briller les autres, fallait prendre un stockton ..
Et pour faire briller qui? Nico? Et après ? Bluiett un match sur 3 ? .. et ?
On manquait de talent.
Maintenant on peut très bien remettre beaufort en 1 et décaler boum en 2.
Mais ses points vont faire du bien. Rappelez vous des matchs à Gravelines et autres..

Et perso les shoots je préfère que ce soit boum qui les prennent que de voir des Diarra et Chassang passer leur temps à shooter à 3pts plutôt que de jouer comme de vrais intérieurs.

(09-12-2024, 12:48:44)Marcus5 a écrit : On manquait de talent offensif, de points, c’est pile le profil de boum. Si on voulait un mec qui fasse briller les autres, fallait prendre un stockton ..
On manquait de talent.
Mais ses points vont faire du bien. Rappelez vous des matchs à Gravelines et autres..

Et perso les shoots je préfère que ce soit boum qui les prennent que de voir des Diarra et Chassang passer leur temps à shooter à 3pts plutôt que de jouer comme de vrais intérieurs.

+1
Et je persiste à penser qu'il aura la capacité de délivrer quelques bonnes passes à ses coéquipiers, notamment sur ses drives.

(09-12-2024, 13:00:13)Bada a écrit :
(09-12-2024, 12:48:44)Marcus5 a écrit : On manquait de talent offensif, de points, c’est pile le profil de boum. Si on voulait un mec qui fasse briller les autres, fallait prendre un stockton ..
On manquait de talent.

+1
Et je persiste à penser qu'il aura la capacité de délivrer quelques bonnes passes à ses coéquipiers, notamment sur ses drives.
Il faut qu'il le fasse (il sait le faire) !!! On a vu que ce n'était pas TJ Shorts ou Dennis Schröder (comme l'a dit le commentateur qui l'a comparé avec ce joueur) quand il s'est fait bacher 2 fois par Roberson lors de pénétrations vers le cercle.

Je contredis RoBlackman parce qu'il exagére dans un sens et toujours le même. Déglinguer Chassang et Boum et mettre Bluiett au top.

Diarra fait un très bon match. Au-delà, cela me paraît un peu trop.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Brown63 - 09-12-2024

Dans tout les cas c'est un gros plus de l'avoir, c'est un joueur bourré de talent il nous en manquait cruellement.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 09-12-2024

(09-12-2024, 13:39:42)Brown63 a écrit : Dans tout les cas c'est un gros plus de l'avoir, c'est un joueur bourré de talent il nous en manquait cruellement.

Je suis bien d'accord avec ça!
Souley Boum c'est 38 points en deux matchs et on avait cruellement besoin de points!
Hier c'était seulement son deuxième match avec sa nouvelle équipe: difficile de lui reprocher de ne pas avoir fait briller ses coéquipiers quand même!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - diego - 09-12-2024

On en revient donc toujours au même problème : des systèmes créés pour des shoots extérieurs. Pas grand chose pour essayer de jouer davantage à l'intérieur.
C'est comme l'histoire de l'œuf et de la poule : c'est dû au profil de nos joueurs ou au manque d'alternance de la part du staff...?

(09-12-2024, 13:23:25)hv63 a écrit : Je contredis RoBlackman parce qu'il exagére dans un sens et toujours le même. Déglinguer Chassang et Boum et mettre Bluiett au top.

Diarra fait un très bon match.  Au-delà, cela me paraît un peu trop.

C'est toi qui exagère Smile  trouve moi un message ou je dis que Bluiett est au top, d'ailleurs il n'a pas fait un seul match ou il termine meilleur joueur , il me semble, peut-être un mais sur une défaite à Pau. Juste dit que c'était un joueur de talent que j'appréciais, Diarra il avait Lauvergne, Sako... en face , il termine à 16 rebonds contre 8 si ce n'est pas leur marcher dessus. C'est ce qu'on dit souvent au sujet des intérieurs adverses face au CSP, et pourtant le delta n'est  pas toujours aussi important. Il faut quoi ? qu'il fasse le match de sa vie??? Chassang c'est un courant d'air 9 fois sur 10 et j'attendais un arrière expérimenté et créateur, je suis forcément déçu même si il a fait un gros match contre la pire défense à 3 pts du championnat. Un autre truc m'a dérangé pendant le match , c'est Diarra qui donnait des conseils à Boum pour le placement en défense et en attaque, c'est sympa la com mais j'aurais préféré le contraire qu'un vétéran apporte son expérience à Mo.