![]() |
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857) |
RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 28-12-2024 Je ne pense pas que Jean-Marc Dupraz soit menacé! Selon moi s'il doit y avoir un réajustement ce sera pour Malik Osborne! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 28-12-2024 Pas sur, certains pensent qu'Osborne, qui, je le rappelle, n'a fait que 5 matchs avec des stats plus que correctes, jouerait mal au CSP parce que justement JMD ne saurait pas l'utiliser ! Donc, JMD est peut-être autant sur la sellette qu'Osborne ? RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 28-12-2024 @Jalod: qui pensent que Malik Osborne joue mal car Jean-Marc Dupraz ne sait pas l'utiliser? Autant essayer de faire avancer un âne qui a décidé de reculer! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 28-12-2024 Tout ça tend à prouver, une nouvelle fois, que le vrai maillon faible (qui passe miraculeusement à travers les gouttes) n'est ni JMD, ni Osborne, mais bien Palmer dont le recrutement est globalement raté à bien des égards. Il a eut certes une enveloppe bien mince mais il l'a très mal utilisée, et ce n'est pas le buy out payé pour Boum (après 2 longs mois de recherche!) qui me fera dire le contraire. Et je suis particulièrement inquiet à l'idée que pour la saison prochaine il va devoir nous trouver un coach, après Julbe et Mary, je m'attends au pire. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 28-12-2024 Crawford Palmer passe à travers les gouttes car Jean-Marc Dupraz est malheureusement une cible facile! Perso. je trouve injuste de critiquer Jean-Marc Dupraz! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 28-12-2024 Au delà du simple classement, CSP-Le Portel témoignera d'un autre aspect : l'évolution du jeu du CSP. ... Ou sa non évolution justement. Battre le Portel et une chose, mais personnellement je serai très attentif au contenu. Cela fera 1,5 mois que Boum sera présent. J'attends de voir ce que vaut ce joueur réellement dans un contexte d'enjeu réel autre que celui de son 1er match ou d'affronter 4 des 6 premières équipes du championnat. En cas de défaite, et quoiqu'on en pense ce risque est réel, c'est bien sûr le cas Osborne qui sera sur le devant de la scène. Mais en arrière plan, c'est toute l'architecture de l'équipe qui sera en cause. Dont l'architecte lui même. Des paris, des jeunes, des potentiels, mais surtout une équipe dont le niveau de jeu ne décolle(rait) pas. Le match n'est pas joué, et on y reviendra, mais il est d'ores et déjà porteur d'enjeux décisifs. Et une seule enveloppe pour "ajuster" l'effectif pourrait bien s'avérer insuffisante. Car Peluhet aura injecté 1,6 M€ (juin 24) + 0,55M€ (décembre 24) et tout ça pour finir en proB ? Que faire pour rester dans l'élite ? C'est une des raisons pour laquelle je ne comprends pas que Palmer tergiverse autant ; 2 mois pour Boum, 1/2 saison pour Osberne, cela le semble beaucoup trop à chaque fois. La réunion du staff sportif à mi janvier s'inscrit dans ce contexte. Oui, le match du Portel est bien porteur de lourds enjeux qui vont bien au delà de la seule victoire ou défaite qui en découlera. Derrière, c'est la capacité de l'équipe d'aller chercher 6 à 7 victoires de plus en 15 matchs, soit quasiment 1 sur 2 alors qu'elle n'en a été capable que d'en gagner que 1 sur 3 jusque-là. En ce sens, c'est donc bien le basket proposé qui sera primordial. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - boule - 28-12-2024 (28-12-2024, 11:57:14)hv63 a écrit : ... Sur Osborne, je serai moins tranché que toi vu que Diarra, Chassang et Baptiste semble en avoir profité. Et si Diarra et Chassang peuvent jouer ensemble en même temps il y a moins d'urgence à changer pour changer Osborne avec un match par semaine. Pour le reste et l'argent dépensé, il a été amené pour empêcher le club de disparaitre. J'ai du respect pour de l'argent amené non en mécénat mais pour sauvegarder le club, et je peux comprendre la différence entre les deux. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 28-12-2024 On va gagner contre Le Portel: pour moi ça ne fait aucun doute! Reste à savoir s'il y aura la manière! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 28-12-2024 (28-12-2024, 11:18:51)ptiti a écrit : @Jalod: qui pensent que Malik Osborne joue mal car Jean-Marc Dupraz ne sait pas l'utiliser? Autant essayer de faire avancer un âne qui a décidé de reculer! J'ai entendu ce son de cloche au dernier match à BB, mais ce n'est qu'une rumeur ... RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 28-12-2024 (28-12-2024, 12:24:09)Jalod a écrit :(28-12-2024, 11:18:51)ptiti a écrit : @Jalod: qui pensent que Malik Osborne joue mal car Jean-Marc Dupraz ne sait pas l'utiliser? Autant essayer de faire avancer un âne qui a décidé de reculer! ok Merci de m'avoir répondu! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Bada - 28-12-2024 @hv : je ne pense pas que Palmer tergiverse pour Osborne comme tu le dis. Ne le prenons pas pour un imbécile qui n'y connaît rien. Certes il s'est planté sur ce joueur mais ça doit faire un paquet de temps qu'il doit le trouver nul. S'il ne recrute pas c'est tout bêtement une question d'argent : virer Osborne nous coûtera cher, bien plus que le salaire du nouveau venu, je ne t'apprends rien. Je pense que pour lui, recruter en décembre n'aurait servi à rien sportivement vu le calendrier qu'on avait. Et peut-être attendait il aussi la confirmation de la réinjection de monnaie du proprio avant de bouger. Maintenant les choses sont claires, on a des sous en plus, on sait aussi que sportivement on ne peut plus trop se permettre de continuer en l'état. Le recrutement va arriver vite, j'en suis convaincu. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 28-12-2024 @boule : je respecte tout à fait ce que fait Peluhet, mais alors qu'il a déjà investi plus de 2 M€, je trouve que c'est prendre beaucoup de risque que de tergiverser pour Osborne. Mais qui tergiverse vraiment ? Palmer parce qu'on lui dit de temporiser pour économiser ? RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 28-12-2024 @Bada : je conviens tout à fait que le cas Osborne pour inquiétant qu'il soit par son inefficacité, cela pouvait aller en 2024, mais les données semblent changer profondément du côté de Chalon, Nanterre, Dijon, Nancy dont le jeu semble s'améliorer un tant soit peu. Et si celui du CSP stagne, et bien sa position le fragilise. Au delà du match du Portel, surtout en cas de défaite, il y aura urgence à faire pour que le CSP gagne les 6-7 matchs qu'ils lui manquent. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - maher - 28-12-2024 Concernant Osborne, il est clairement en-dessous de ce que l'on attend d'un US. Mais au-delà, il n'apporte pas grand-chose : ni intensité défensive, ni rebonds, ni scoring. Un JFL moyen type Cortale ne ferait pas moins bien. Après, il ne doit pas toucher un salaire de dingue donc c'était aussi un pari. Le couper, sportivement, je suis pour. Mais je n'ai pas tous les éléments financiers en mains. On a donc besoin d'un 4 sur 5 mois (janvier-mai) avec les 500 000 euros rallongés par Pelhuet, il n'y aurait pas moyen de couper Osborne ET de prendre un joueur à 15 000- 20 000/mois soit un joueur référencé ? RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - dionysos - 28-12-2024 Les 500 000 réinjectés par Peluhet c’est pour combler le déficit à venir non pour recruter RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 28-12-2024 L'enveloppe à laquelle il fait allusion pour ajuster l'effectif, elle doit bien être quelque part dans les finances du club. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - dionysos - 28-12-2024 Certainement une marge calculée dans la ms initiale RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - frequentflyer - 28-12-2024 Je l’aime beaucoup votre nouveau président : il vient du monde de l’entreprise, aime le basket, et sais gérer une boîte du point de vue financier donc ça sera propre et solide de ce côté. Il me fait penser à Fortier qui a sauvé Nancy : même profil, transparent et franc dans sa communication, sachant s’entourer de personnes hyper compétentes. On était au bord de crever, il y a eu le Covid… tout était aligné pour finir au cimetière. Finalement ça a été redressé financièrement et sportivement dans un contexte pourri et on connaît la suite. Non, franchement, ce genre de personnes est pro et rassurant, c’est pas un apprenti sorcier. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-12-2024 Je pense en effet que nous avons beaucoup de chance d'avoir un président comme Lionel Peluhet! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 29-12-2024 C'est sûr qu'après la succession de guignols / truands qui se sont succédés à la tête du club depuis le décès de F.Forte, ça fait vraiment plaisir de voir qqu'un de sérieux et compétent à la tête du club. Reste à espérer que le sportif se montre à la hauteur. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 29-12-2024 Contrairement à ses prédécesseurs, il a investi son argent personnel, on ne peut pour l'instant lui faire aucun reproche. On peut juste lui dire un GRAND MERCI. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-12-2024 Un GRAND MERCI c'est effectivement ce qu'on peut lui dire en lui souhaitant le meilleur dans sa mission! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 30-12-2024 En y réfléchissant, il peut y avoir une logique à ne pas avoir recruté plus tôt un (éventuel) remplaçant d’Osborne. Comme on est en pleine période d’économie, à quoi aurait servi de payer un autre joueur en décembre pour se prendre de toute façon probablement quand même trois défaites contre les leaders. Par contre, en janvier, il y a des matchs qu’il faudra impérativement prendre… On va bien voir! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 30-12-2024 (30-12-2024, 02:46:46)gillesn a écrit : ... En janvier il y a trois matchs: Le Portel, @Cholet, @Chalon à part Le Portel où c'est victoire obligatoire, quels sont les matchs qu'il faudra impérativement prendre? RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 30-12-2024 Pas impérativement mais pourquoi pas Chalon ? |