![]() |
Effectif 2024-2025 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
|
RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 18-11-2024 Oui on ne sait jamais il va peut être reprendre du poil de la bête RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 19-11-2024 Nous voilà de nouveau presque à la situation de l'intersaison avec un meneur US dans le roster. Presque car le profil de Boum ne ressemble pas vraiment à celui de Terry qui avait l'air + meneur gestionnaire/passeur/organisateur, avec un gros QI basket, pas trop croqueur alors que Boum semble davantage avoir un profil à la Appelby avec un registre très offensif et prise de risque (comme en témoignent ses BP). Après 2 mois de championnat, je serais tenté de dire que ce profil me convient plus que celui de Terry car je pense qu'on manque vraiment d'une menace offensive supplémentaire à l'extérieur. Il faudra évidemment qu'il fasse AUSSI jouer les autres, mais le danger qu'il va apporter aura nécessairement (enfin je le souhaite ![]() Concernant ses futurs backups et leurs temps de jeu possiblement maigrichons... ben c'est le jeu. Ils ont eu leur chance sur quasiment 2 mois de montrer leur valeur et une occasion inespérée (vue la conjoncture de départ) de s'imposer comme meneur(s) titulaire(s). Même Bouzidi. Avec les seuls Beaufort et Amsellem, s'il avait été convaincant à l'entraînement, JMD lui aurait donné des minutes car il en avait tout à fait la possibilité. Ils ont eu cette chance. Je ne dis pas qu'elle est passée pour toujours, mais tant pis pour eux s'ils n'ont pas su la saisir pleinement. Maintenant, il ne faut pas penser que c'est véritablement une déception car, après tout, ils n'étaient pas là pour ça. Et les quasi 20'/match que joue Amsellem depuis le départ de Terry sont bien trop pour un jeune joueur n'ayant qu'évolué en proB. Ils vont retrouver une petite quinzaine de minutes à se partager à eux deux, comme ce qui devait théoriquement être le cas au départ. Un peu dommage pour Bouzidi, c'est vrai, mais il savait avant de signer quelle serait potentiellement sa situation car il est le dernier à avoir paraphé son contrat parmi les meneurs. Mais je répète ce que j'avais dit en août, s'il est bon à l'entrainement, il (re)trouvera la confiance du coach et aura sa chance, forcément. Tous les jeunes meneurs français talentueux du passé récent (Ntilikina, Strazell, Malédon, voire H. Benitez pour ne pas citer que des super cadors) ont commencé leur carrière en proA en position de 3ème meneur et ont su gagner leur place malgré une concurrence très féroce parfois. Il a fait le choix de la difficulté en allant chez nous dans ces conditions alors qu'il aurait pu briguer une place de backup en proB. Il faut qu'il assume et surtout qu'il travaille. S'il a autant de potentiel qu'on le dit, il y arrivera sûrement. Mais faut serrer les dents cette année. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 19-11-2024 @ Bada : Autant pour Amsellem, je suis d'accord, mais moins pour Bouzidi ; moins au regard du fait qu'il y au moins un meneur de trop devant lui, et que de fait le nombre de minutes "longues" disponibles (jouer 4-6 minutes de suite) est vraiment riquiqui. Il est vrai qu'il le savait en signant et sa seule responsabilité est là. Je conviens que je ne le vois pas s'entraîner. Mais JMD n'est pas connu pour prendre des risques démesurés non plus. Sur la comparaison Terry vs Boum, on a guère vu jouer Terry et pas encore Boum, mais je te rejoins. Son nombre de balles perdues est un peu plus faible que ses passes décisives montre en effet qu'il a un jeu de passes à risque. j'avais donné le lien vers ses stats en Pologne hier pour ses 7 matchs. Terry avait une bonne conduite de balle mais il a trop peu percuté vers le cercle. La force de Appleby, c'est son premier pas et son dribble, mais il en faisait trop dans le rond central qui ne servait à rien avant de mettre dans le vent son défenseur pour tirer, passer ou percuter au cercle. Le jeu d'attaque était lent et seules 10-12s par attaque étaient réellement utilisées. Soyons clair, ni Amsellem ni Guissé n'ont été scoreurs ou alors exceptionnellement. C'est là que leur chance est passée pour ces 2 là. On verra ce qu'il en est de Boum. Mais comme notre déficit au scoring se situe au poste 2 ou 3 quand Lang et/ou Bluiett sont sur le banc, c'est surtout là que j'attends Boum. Beaufort et un bon passeur, mais pas assez créateur de décalages. On peut quand même compter sur ses 6-10 points par match de manière régulière. Dans une hypothèse où Amsellem et Bouzidi entreront de manière très marginale, et que Guissé n'interviendra que comme stoppeur défensif, les combinaisons des postes 1-2-3 seront sur la base de Beaufort-Boum-Lang-Bluiett. On ne peut écarter que le temps de jeu de Lang fonde un peu et repasse en dessous de 30 minutes, ce qui ne serait pas plus mal. Je verrai les choses comme ça : - Beaufort autour de 20-25 - Boum autour de 20-25 - Bluiett autour de 25-30 - Lang autour de 25 30 Ce qui donne 90 à 110 minutes pour les 120 de disponibles en postes 1-2-3. Resteraient donc 10 à 30 Pour Amsellem, Bouzidi et Guissé. Si le CSP arrive à avoir de l'avance sur certains matchs, alors ces 3 joueurs auront plutôt 30 minutes que 10 à se partager. Si Boum est une réussite, on se retrouve avec comme joueur majeurs : = > Beaufort -Boum - Bluiett - Lang - Baptiste - Chassang - Diarra. Je mets Diarra, mais avec une certaine retenue au regard du temps de jeu que lui donne JMD jusque-là. Si avec ces 7 bons joueurs là on ne se maintient pas, franchement, ce serait très dommage. Car après, si le CSP est toujours faible, qui remplacer parmi ces 7 ? Osborne serait le nom qui va instantanément sortir. Sauf si JMD envisage un tant soit peu de faire jouer Chassang et Diarra ensemble bien plus qu'il ne l'a fait jusque-là. Autant ne pas chercher à faire jouer de jeunes JFL peut me froisser, autant un JNFL qui n'y arrive pas, beaucoup moins. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 30-11-2024 La sensation que me laisse ce match, c'est que les problèmes de meneurs surnuméraires dans notre effectif ne vont pas tarder à prendre de l'ampleur. D'évidence, Bouzidi n'y a pas plus sa place qu'avant le départ de Terry. Et j'ai bien peur que Beaufort ne redevienne l'âme en peine au poste 2 du tout début de saison alors qu'il avait connu une embellie suite à son départ. Et je ne suis pas spécialement convaincu des progrès de la part d'Amsellem malgré ses stats du soir. Donc si Boum continue sur sa lancée de ce soir (disons à partir de janvier), alors je pense que c'est Beaufort qui va en pâtir le plus. Ce que je trouve dommage. Pour Bouzidi, un prêt dans un autre club est une urgence. Notre poste 4 est certes combatif avec Baptiste, mais cela reste quand même brouillon à la finition. Sans même parler de Osborne dont il se murmure que la porte de sortie ne serait pas loin de s'ouvrir Quant à l'option Chassang-Diarra, je veux bien qu'on ne veuille pas froisser le premier cité, mais j'aimerais bien voir le second avec nos meilleurs joueurs histoire de se faire une autre idée de son apport. Quand à notre JMD local, je crois qu'il s'est bien embrouillé dans ses rotations ce soir, car si des relâchement des joueurs sont à noter par facilté dû à l'écart, on voyait bien que certaines connexions de joueurs ne se faisaient pas du tout. Heureusement que c'était La Rochelle en face, avec des talents limités. Cela fait trop de joueurs pour notre coach à mon avis. RE: Effectif 2024-2025 - personnes - 30-11-2024 Si tune fais pas d'essais contre La Rochelle alors que tu mènes de 10 points tout le match, tu n'en fais jamais... RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 01-12-2024 Je suis d'accord, mais je me demande si JMD y verra plus clair maintenant. RE: Effectif 2024-2025 - personnes - 01-12-2024 Peut-être cherchait-il la meilleuwre association autour de Boum. RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 01-12-2024 Quand il fait entrer Osborne Guisse et Amselllem en même temps, heureusement que c'est la Rochelle en face, effectivement. RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 01-12-2024 (01-12-2024, 10:26:06)the dude a écrit : Quand il fait entrer Osborne Guisse et Amselllem en même temps, heureusement que c'est la Rochelle en face, effectivement. Le " coaching parisien " est en train de faire école , mais encore une fois ,il faut avoir le matos pour , sinon . . . RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 01-12-2024 (01-12-2024, 10:26:06)the dude a écrit : Quand il fait entrer Osborne Guisse et Amselllem en même temps, heureusement que c'est la Rochelle en face, effectivement. +1 Pour le moins un coaching surprenant à ce moment là du match RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 01-12-2024 (01-12-2024, 11:16:10)Coubert'1 a écrit :(01-12-2024, 10:26:06)the dude a écrit : Quand il fait entrer Osborne Guisse et Amselllem en même temps, heureusement que c'est la Rochelle en face, effectivement. Et c'est peu dire qu'on ne l'a pas ! ![]() RE: Effectif 2024-2025 - M10 - 06-12-2024 Je viens de constater que sur les 10 premiers matchs de Betclic on est la pire équipe en % à 2pts (47%), par contre on est la 2e meilleure à 3pts (39%). La tendance était moins marquée (53% et 36%) l'année dernière. Pas fan d'être dépendant de l'adresse à 3 points. Mais on est clairement une menace pour nos adversaire derrière l'arc. Maintenant qu'on a notre meneur US on peut espérer que ça lui crée de l'espace pour pénétrer et nous faire progresser à 2 points. Et puis il a l'air adroit alors ça pourrait nous faire un autre artilleur, bref on a peut-être de quoi vraiment passer un cap, curieux de voir ce que ça va donner. RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 06-12-2024 Lors de notre dernier match contre La Rochelle: - à 3 points: 48,3% - à 2 points: 37,5% Je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions! RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 06-12-2024 @ ptiti : ma conclusion ? C'est qu'on a gagné de 20 pts ! Après, qu'on marque à 2 pts ou à 3 pts ,perso je m'en fous,du moment qu'on gagne. RE: Effectif 2024-2025 - M10 - 06-12-2024 Ah oui intéressant. Si on pouvait peser davantage à l'intérieur, ce serait pas mal quand même, peut-être qu'avec quelques entraînements de plus Boum parviendra à nous débloquer quelques situations. A surveiller en tous cas. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 15-12-2024 Hier le CSP perd une nouvelle fois à l'extérieur comme depuis un an, contre le 6e de BE, par un écart de 5 points sur score plutôt maîtrisé défensivement de 72-67, mais mal maîtrisé dans le déroulement. Nous expliquer ici ou ailleurs que ces 5 points sont de la seule et exclusive responsabilité de JMD, et par voie de conséquence que les joueurs n'y sont strictement pour rien, je suis preneur. Dans ce cas, il faut commencer par : - nous expliquer chacune les 17 pertes de balles de JMD... heu non des joueurs - nous expliquer encore la faible réussite de JMD ... heu non des joueurs au LFs (60 % !!!) Beaublanc.com dit hier 14/12 à 21h02 que le CSP "a donné 3 cacahuètes" à Palmer pour constituer l'équipe, en choisissant de garder JMD au coaching. Peut être aurait-il alors fallu qu'il n'en donne que 2,7 de cacahuètes, et se débarrasse alors de JMD puisqu'il est si mauvais et responsable de tous les maux du CSP, non ? Il est surtout frappé de l’infamie d’avoir été nommé par le clan CF à la suite d’un fuyard, Kantzouris en l’espèce. Palmer a-t-il transformé ces 3 cacahuètes en puissantes et odorantes truffes tuber melanosporum emballées de papier doré avant de les confier à cet incapable de Dupraz qui ne sait pas les faire briller ? Ah ben ça alors, on voit que 6 mois après, les cacahuètes de Palmer sont bien des cacahuètes et que même la magie de Noël ne les pas pas transformées en tuber melanosporum. Mais repartons de ces 3 cacahuètes. Qu'en a fait Palmer ? Il a fait des paris, beaucoup de paris, beaucoup de jeunes paris inexpérimentés au niveau élite BE. D’une part, il a pris 11 joueurs et même un douzième (Tanner) qui est en proB à Roanne ! Si ça ce n’est pas de la dilution inutile plutôt que du concentré sur un budget resserré, … et pas moins de 4 meneurs, pour jouer 1 match par semaine ! Au final, et sûrement avec l’accord de Palmer, on voit que JMD ne peut compter efficacement en BE que sur 7 joueurs désormais, à peine 6,5 il y a encore 2 matchs avant que Boum n’arrive. Oui, 7 joueurs sont au niveau BE : Lang, Chassang, Beaufort, Bluiett, Baptiste, Diarra, Boum. Et oui aussi, 4 ne sont pas au niveau BE, surtout offensivement : Amsellem, Guissé, Osborne, et Bouzidi. Alors avec 6 puis 7 joueurs, il faudrait que les 3 cacahuètes se transforment en caviar ? De tous les paris de Palmer, un seul pour l’instant donne satisfaction au niveau élite : Diarra. Les autres n’y arrivent pas. - Terry, vu le CV, ça se tente, OK. Pari perdu. Et 2 mois pour lui trouver un remplaçant. - Amsellem a du mal physiquement, une conduite de balle un peu juste, un drive souvent inefficace car il se fait contrer, des choix de passe hasardeux et une réussite au tir aléatoire pour compenser. - Guissé pour moi (désolé Brown), il n’est pas au niveau. Athlétique oui, plutôt bon défenseur bien que faisant beaucoup de fautes par un engagement mal maîtrisé, offensivement très pauvre, et c’est peu ou prou, bien que dans un registre différent, le même résultat qu’Ugolin. Très peu d’impact sur l’équipe donc. - Bouzidi ? Mais fait-il là ce pauvre garçon ? Mauvais choix de son agent et du CSP. Trop de meneurs tue les meneurs. - Osborne… Si jamais il devait un jour avoir le niveau attendu en LNB élite, ce ne sera pas au CSP alors que le joueur a 30 ans et que le 1/3 de la saison est dépassé. Recrutement totalement raté par Palmer. Cela fait maintenant 2 mois, depuis début octobre, que l’on sait que le mois de décembre est un mur contre lequel le CSP, 14e masse salariale de BE, va se fracasser en jouant 4 des équipes classées 1 à 6. Effectivement, 0V et 4D est le pronostic. Tout autre résultat sera une surprise. Et JMD serait le seul responsable de la défaite d’hier ? De celle qui précède comme des celles qui suivront ? Oui elle est frustrante cette défaite parce qu’ils ne sont pas passés loin. Hier, parmi nos 7 joueurs, c’est Bluiett et Diarra qui sont un peu en dessous de ce qu’ils font. Et ce « un peu en dessous », c’est déjà beaucoup trop pour battre dans sa salle le 6e du classement. Alors parlons aussi des « 5 » improbables de JMD. Il n’a a sa disposition que 7 joueurs valables pour la BE. Désolé pour les autres, mais ce sont des rotations de bout de banc. Des 10e, 11e et 12e hommes, pas des 6e, 7e et 8e ! Dès que tu sors du 5 majeur, il ne te reste plus que 2 joueur efficaces sur le banc sur qui compter pour marquer des points et défendre correctement. Forcément, tôt ou tard dans le match, tu te retrouves avec 2 ou 3 joueurs du bout du banc sur le parquet. Si c’est Guissé et Osborne, il défendent pas trop mal, mais en attaque, ils ne servent à rien et tu attaques à 3. Si c’est Amsellem, tu fragilises la sécurisation dans conduite de balle et ta défense fléchit. Si en plus tu mets Bouzidi avec 1 ou 2 des précédents, parce qu’il joue bien trop peu en match, tu perds en plus en cohésion. Bref tôt ou tard, on se retrouve dans un match avec des joueurs faibles sur le parquet que ce soit en attaque et/ou en défense. JMD ou pas JMD, nos 4 joueurs les plus faibles restent faibles. Et on ne peut pas gagner beaucoup de matchs avec seulement 7 joueurs au niveau élite ! Je ne désespère pas définitivement qu’Amsellem, Guissé ou Bouzidi élève un tant soit peu leur niveau en cours de saison, mais là, le premier 1/3 de la saison est passé, et toujours rien. On va encore reculer au classement d’ici la fin 2024 et il faut espérer que le CSP puisse se reprendre ensuite. Changer JMD pourrait y aider, mais je n’y crois guère, car la partie essentielle des problèmes vient d’abord d’un effectif faible pour 30 % des joueurs. RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 15-12-2024 @hv63: je souscris à tout ce que tu viens d'énoncer. Ceci dit , comme l'a fait remarquer,je ne sais plus lequel d'entre nous : JMD fait figure de bouc émissaire officiel,pour beaucoup. Alors comme l'a écrit J. de la Fontaine : " haro sur le baudet". RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 15-12-2024 Oui tu as raison l’effectif est moyen et le recrutement de Palmer pose question mais il ne faut pas oublier que jmd a été consulté et qu’il était certainement d’accord pour recruter ces joueurs et que ce même jmd doit s’adapter à ce recrutement pour utiliser au mieux ces mêmes joueurs. Je pense que tout le monde est responsable a commencer par les joueurs mais que le coach et le ds ont une bonne responsabilité aussi. Les 5 lancés sur lf terrain sont quand même quelques fois vraiment étonnants et notre animation offensive est d’une pauvreté et tristesse sans nom. Je n’aime pas cibler une seule personne et viser le seul jmd me parait effectivement injuste mais le dédouaner ne me semble pas plus juste. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 15-12-2024 Ne connaissant pas les joueurs recrutés cet été, je ne savais pas quoi attendre. Je pensais Amsellem meilleur, disons avec au moins un point fort comme le scoring ou la passe D. Non c'est faible. Je pensais Guissé un tant soit peu plus efficace à la marque ou au rebonds, même si sur ce dernier point, il est loin que qu'on peut nommer un "aspirateur à rebonds". Il court vite, saute haut, mais au-delà ? J'ai eu l'espoir que Terry parti, et jusqu'au recrutement de son remplaçant, 2 ou 3 semaines a priori, mais dans les faits 8 semaines, on pourrait donner plus de temps de jeu aux 2 joueurs nommés ci-dessus et qu'ils en profiteraient pour se montrer, pour tenter, pour oser ! Là aussi je suis déçu ! On ne parlera pas d'OSborne... Au final, je ne suis pas déçu plus que ça par les résultats du CSP et sa place après 10-12 matchs. Le CSP est là où il peut être. Ses 5 victoires lui laissent espérer le maintien, mais même cela n'est pas acquis. Certes La Rochelle semble en cale sèche, mais Dijon, Chalon, Nanterre et Le Portel ont sans doute plus de potentiel de redresser la barre par l’expérience de leur effectif que le CSP d'élever son niveau avec autant de jeunes joueurs. On a de quoi encore se crisper pas mal de temps j'en ai peur. RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 15-12-2024 @hv63: je viens de relire ton message , et j'ai tiqué sur un truc qui m'avait échappé en 1 ère lecture => quand tu écris que Bluiett et Diarra étaient un peu en dessous de ce qu'ils peuvent faire ,n'as tu pas voulu dire plutôt : Boum et Diarra ? RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 15-12-2024 J'ai écrit : de ce qu'ils font (sous entendu habituellement). Et puis j'ai écrit "un peu en dessous" (sous entendu de leur moyenne), mais je ne suis pas allé vérifier et mon impression est peu être erronée sur ce point. Je parle bien de Bluiett et Diarra, mais je ne leur attribue pas la défaite bien évidemment. Boum, c'est son 3e match. On ne peut dire que ses stats disent grand chose. Pour gagner hier, il aurait fallu que Bluiett fasse un match dans sa moyenne, Diarra aussi et que Chassang aussi. mais ce dernier fait un match correct. Voilà ce qui nous manque entre notre position actuelle de 11e avec 5V-7D et celle de St Quentin 6e et ses 7V-5D. Il nous manque du talent surtout, bien plus qu'un coach. Et là je le répète, en écrivant cela, je ne défends pas JMD. Mais il y a suffisamment à redire sur notre effectif avant de regard en tout premier lieu vers JMD. RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 15-12-2024 Je suis d'accord avec Dionysos, JMD dispose d'un effectif assez faible mais on ne peut pas le dédouaner totalement, les 5 qu'il aligne sont déroutants, en gros je mets mes 5 meilleurs joueurs au début et je les change tous en même temps en faisant entrer tous les mauvais ensemble. Ça ne peut pas fonctionner. On voit aussi qu'outre son niveau de jeu, cette équipe a un mental en mousse et là aussi c'est le rôle du coach de les secouer pour qu'ils se bougent. Hier on mène de 11 points, on prend un 13-0, personne ne bronche. Certes les premiers responsables sont les joueurs mais le coach doit les défoncer. On ne doit pas dédouaner Palmer non plus, il faut reconnaître que son recrutement est globalement raté. Diarra bonne pioche, Bluiett et Baptiste correct sans plus, le reste c'est mauvais voir très mauvais. On va voir ce que Boum donnera sur le long terme mais hier c'est une grosse déception, c'est exactement sur ce genre de match qu'on attend qu'il apporte le petit plus qui nous fera gagner. Quand on a perdu à Nancy tout le monde a dit " avec meneur US correct on aurait gagné", on pourrait dire la même chose du match d'hier. J'ai regardé la fin du match de Chalon qui a eu la bonne idée de recruter Stockton (sans buy out), la différence est flagrante, le mec est le chef d'orchestre de l'équipe. RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 15-12-2024 Avec un ressenti finalement assez proche les uns des autres sur le CSP actuel, on porte plus ou moins l'accent sur tel ou tel problème. Certains voient JMD comme 1ère cause, d'autres tel ou tel joueurs, d'autres encore Palmer, mais en fait c'est un peu tout ça en même temps. Il y a une intrication des choix et de leurs conséquences qui fait qu'une seule cause à traiter est une illusion pour que soudainement tout aille mieux. Mais finalement, jusque-là, ça ne va pas trop mal. RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 15-12-2024 Effectif jeune et moyen, coach moyen = résultat moyen. Faut pas chercher loin. RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 15-12-2024 En tous cas le match contre Le Portel en janvier va valoir son pesant d’or !!! |